un feu dans un port aux US

Un feu dans un port de l'Alabama, des morts, bateaux détruits...

(Impossible de taguer correctement depuis mon mobile, mercis aux modos de rectifier, #feu, #accident...)

L'équipage
29 jan. 2020
29 jan. 202029 jan. 2020
29 jan. 2020

Clair que c'est triste quels que soient les situations et moi qui vais passer presqu'une décenie de ma vie à construire ma barque il m'arrive un truc pareil , je suis raide mort...

29 jan. 2020

il semble qu'il s’agissait principalement de houseboats.

29 jan. 2020

Oui, sur un lac. Ça peut quand-même donner matière à réflexion.

29 jan. 2020

Triste! Très triste...

Cela me révolte d'autant plus qu'il y a quelques jours des Heonautes soutenaient la position que laisser le bateau branché à quai était "normal"...

8 morts! sans compter des disparus et probablement des blessés... et autant de familles détruites!

Malheureusement les cons ne changent pas d'avis... et il est probable que ceux-ci de s'en émouvront pas!

Savoir quand même que si l’enquête détermine un feu électrique sur un bateau inoccupé, c'est homicide involontaire, par inprudence, et donc de la taule. espérons qu'il y avait des caméras pour déterminer l'origine du sinistre!
En France c'est 3 ans ferme et un amende à la clef, juste pour info!

29 jan. 2020

Je ne sais pas comment c'est en France niveau raccordement domestique mais en Belgique pour obtenir l'ouverture d'un compteur dans une nouvelle maison (ou une grosse rénovation ) il faut une attestation de conformité qui stipule qu'un gars a vérifié que tout était dans les règles.

Je ne suis pas partisan du flicage à toute bride mais quand même, quand on laisse des installations bricolées n'importe comment se connecter, encore plus dans un domaine aquatique, il ne faut pas s'étonner que de temps en temps ça parte en fumée.

29 jan. 2020

En Belgique, il faut peut-être une conformité quand tu ouvres un compteur pour une nouvelle maison, mais par contre, ça ne dérange personne que les vieux appartements aient des installations datant des années 60...

29 jan. 202029 jan. 2020

On ne sait pas encore si c'est un feu d'origine électrique, mais il se pourrait que l'origine soit malgré tout un bateau.

Investigators hadn't determined the cause of the blaze, which erupted shortly after midnight Sunday, but Necklaus said they were narrowing their focus to a vessel that was docked in an area where witnesses said the flames began.

“It's fair to say they are at least looking at one boat in particular, not to say that they won't rule that out and move on to the next area,” he told a news conference.

Already removed from the water, the boat was taken to a secure area for examination, he said.

29 jan. 2020

C'est tout le paradoxe des bateaux : le plus grand risque n'est pas la voie d'eau (qui envoie une seule unité par le fond dans un port et qu'on renfloue pas trop difficilement juste après avec des dégâts généralement réparables) mais bien le feu qui peut ravager une bonne partie d'une marina avant qu'on ne soit en mesure de "bien" attaquer le feu. Quelle marina dispose de moyens de lutte incendie dignes de ce nom ? Pas beaucoup.

Je suis parfois surpris de voir comment sont agencées certaines marinas : il faudrait se rappeler le principe du coupe feu quand on agence les pontons.

29 jan. 2020

La plupart du temps, les marinas réfléchissent plus à "comment rentrer le maximum sur un minimum d'espace". En général, en Europe, on est pas trop mal loti niveau sécurité incendie. Le problème vient surtout du comportement des gens et du manque d'entretien des bateaux.

29 jan. 2020

en France les marinas ne sont pas considéré comme lieu de residence donc aucune disposition securitaire n'est imposé ..

le jour ou un incendie se declare au pieds d'une passerelle s'il y a des residents sur les autre bateaux ils n'ont que le plongeon et la nage pour s'en sortir ... il y aura forcement un jour ou l'autre des drames chez nous aussi ..ensuite on reflechira !!

29 jan. 202029 jan. 2020

Une pensee pour les proches bien sur.
Mais aussi pour les services de secours, pompiers en tetes, qui d'abord foivent lutter contre les flammes, mettant leur propre existance en danger, puis doivent faire le, surement traumatisant, travail de recherche et de recuperation des depouilles.

Bravo les gars chapeau

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

Souvenir d'été

  • 4.5 (166)

Météo idéale pour un mouillage à l'île de Sein

novembre 2021