un faux visu du frioul

l'année derniere y'a pas eu de visu du frioul reel pour cause de vent ???!!!
bon cette année je ne changerai pas mes projets pour heo , par contre je serais heureux de rencontrer quelque heonautes a l'occasion de mon passage au frioul en septembre a mon depart en vacances.
je propose pour le 9 ou le 16 sept de se rencontrer la bas , pas de preparation, pas de repas organisé, pas de places reservées mais ceux qui y seront y seront les autres feront leurs vie comme ils l'entendent.
Moi j'y serait vent ou pas la date exacte restant a preciser tres bientot

L'équipage
28 juil. 2016
28 juil. 2016

Cool, bonne idée! Je devrai très certainement y être
(et enfin découvrir Corrélation !)

29 juil. 2016

au lieu de faire un faux visu au frioul ,tu pourrais faire un vrai visu au Vieux Port, non ?

29 juil. 2016

au fait : la Juris cup , c'est du 15 au 18 sept . Et le port du Frioul risque d'être saturé dès le 11 jusqu 'au 20. Quant au vieux port , n 'en parlons pas .

29 juil. 2016

je ne veux pas faire un visu ( voir titre) je dis juste , "je serai la si quelqu'un d'autre y est.
un visu au vieux port , je ne vois pas comment, quelque soit la date y'a pas de place visiteurs reelle
ce sont mes dates si ca va pas , ben ca va pas..comme je l'ai deja dit l'an dernier j'ai tout fait pour etre au visu avec mon bateau et comme il est a sec dans l'année c'est pas forcement simple et gratuit de faire coincider ca avec la date du dit visu..tout le monde sauf alain semble t il s'est degonflé parce qu'il y avait 30 nds ( au large) donc on est juste partis 2 jours plus tot vers les baleares a fond au travers on a meme naviguer un partie de la traversée GV pleine.
donc cette année je ne veux pas entendre parler de visu du frioul, mais rencontrer les gens de passage oui, et si le vent est fort tant mieux on aura plus de place

29 juil. 2016

en fait je compte faire mieux que ca: cette année je suis assez fatigué pauvre et j'ai peu de temps donc on va rester entre nice et marseille si ca souffle NO au depart , ou entre palamos et marseille si ca souffle est au depart.
dans cette optique , je donnerai des dates d'escales au moins pour une semaine , ca fera bien 5 faux visus de plus

30 août 2016

salut a tous
Bon y'a pas trop eu de reponse a mon fil , alors je vous donne une date exacte : le samedi 17 septembre , arrivée au frioul des que possible vers 16h sans doute
s'il y a des heonautes tant mieux ..pour reconnaitre mon bateau cf mon profil
philippe

30 août 2016

bonjour Philippe,
alors, le 9, nous serons à toulon pour la louis wuiton cup
le 17, ce sera maison au frioul et c'est avec grand plaisir que je te, vous rencontrerai meme si j'ai un son bose à bord, certainement l'occasion d'echanger de la musique ou des films à tout le moins.
je guette donc le panzer, avec combien de tourelle ?.....;-)

30 août 2016

une précision, frioulais je suis et n'ai jamais vu le port plein, pour la juris comme toutes les autres regates

30 août 2016
30 août 2016

Salut!
Je serai entre les calanques et Menton suivant la météo du 20 au 30
A l'occase!
Ciao
Polo

30 août 2016

Hello,

Alors, c'est quelle date/heure ?

Amicalement.
FX

30 août 2016

ben samedi 17 vers 16h…
c'est couillon, hier soir je lui répondais sur le fil du bateau idéal que je pensais le week-end suivant descendre dans le sud, du coup, je peux peut-être anticiper, si mon chef accepte les jours que je vais poser, mais si je viens de PSL en voiture jusque je sais pas ou… y'a une navette pour piétons ou je sais pas quoi pour vous rejoindre au frioul?
parce que si je pose un week-end hyper prolongé pour le 16, faut que je le fasse demain ou jeudi au plus tard, et qu'on me dise pas non :|

j'avais prévu de poser mon vendredi plus le lundi et le mardi le week-end du 23, mais si y'a des héonautes à voir pas trop loin de PSL, ça me tente, je peux récupérer les clés de mon bateau le vendredi pour faire faire les doubles gentiment paumés par la poste, regarder un truc ou deux, passer la fin du samedi au frioul et retourner en voiture à PSL regarder un truc ou deux sur le temps restant

31 août 2016

Tu as une navette qui part du vieux port vers le Frioul, via If, environ toutes les heures.
Je serai peut-être dans le coin aussi.
Je sais pas encore comment je goupille mes vacances, j'attends de voir la meteo pour partir quelques jours sur le bleu Léman et un moment dans le sud avec mon camion ensuite ou avant.

31 août 2016

j'ai posé mes jours aujourd'hui, à priori, acceptés, mais ça doit encore m'être confirmé, d'ici la fin de la semaine,
donc à priori je descends dans le sud du 16 au 20, ça serait cool si tu y es par là-bas aussi, ça fait un bail qu'on s'est pas vu.
J'avais prévu le week-end d'après, qui m'arrangeait un peu plus, mais si y'a moyen de voir mayko, toi, et d'autres, c'est tout aussi plaisant, surtout que je descends pour pas bricoler beaucoup, mais plutôt pour préparer les prochaines bricoles, prendre 2 ou 3 mesures, etc

31 août 2016

bjr
pour l'instant je suis en espagne ,mais jr vis me rapprocher de toulon ces jours -ci
je veille le 16
alain

31 août 2016

bon , pour l'instant je ne serai peut etre pas seul ( avec ma femelle :oups: :cheri: et mon chat)

31 août 2016

Je sens tes piques mayko, elles me griffent.

31 août 2016

ha bon je ne vois pas de quoi tu veux parler :cheri:

31 août 2016

Et les binettes à côté de "femelles" ?
:non:
Par contre le chat on l'appelle un chat, et même si elle n'a que 3 pattes, la pauvre minette.
:reflechi:

31 août 2016

une minette???

02 sept. 2016

On arrivera à PSL la semaine prochaine. Quelques travaux au moteur du bateau puis mise à l'eau et si tout se passe bien, on espère être présents au Frioul pour le 17/09.

03 sept. 2016

Bonjour les loupi. Nous remisons notre bateau la semaine prochaine, alors on devrait pouvoir se voir à PSL. A bientôt.

03 sept. 2016

Yes !!!
Avec grand plaisir.
A Bientôt
:alavotre:

05 sept. 2016

la date ce sera le 17 ( je l'ai peut etre deja dit)
alors on verra peut etre
loupi, nascia, sortilege, toualenvers , sailortoun,
ou encore alain , fxvt
pour se retrouver, bateau correlation ,en photo sur mon profil , tres remarquable et belle coleur qui brille , dans l'apres midi...ne preparez rien c'est pas un visu

11 sept. 2016

dites les gens du 13,
c'est quoi le nom de la société de bus qui fait les transports au niveau du département, sur Marseille, y'a la RTM, mais pour l'inter-urbain?
parce que pour l'instant, pas moyen de trouver comment faire Marseille>PSL en transports en communs, ou au moins s'en rapprocher.
Si vous aviez des idées, sinon au pire, j'ai encore un pouce à chaque main, parce que 75kms en taxi, même pas en rêve.

merci d'avance

11 sept. 2016

www.rome2rio.com[...]C3%B4ne

Mais c'est quasiment impossible. Tu as plus de chance d'y arriver avec le pouce

11 sept. 2016

oui, vu ce que donnait mes recherches, c'est ce que je craignais

bah, c'est pas bien grave, j'essayerais de me faire une tête qui fait pas trop peur, et je rentrerais en stop…

11 sept. 2016

est-ce que tu as pensé à descendre à arles plutôt que marseille, puis à faire arles psl en bus ? il me semble déjà avoir vu des arrêts sur la route.

11 sept. 2016

ben, du Frioul, je vais forcément passer par Marseille pour rentrer,
en fait je vais certainement aller à se non-visu avec Mayko, je descends vendredi à Navy avec ma voiture, et ferais certainement le trajet PSL>Frioul à son bord, mais ensuite, faudra bien que je rentre à Navy.

mais Marseille>Arles en car ou train, puis Arles>PSL, c'est peut-être une solution en effet, il me semble bien aussi avoir aperçu des arrêts de bus sur la route, je vais voir si je trouve quelque chose (si la sncf avait un site utilisable et que je sache le nom du machin qui gère les trucs inter-urbain dans le 13, ça serait plus simple ^^)

11 sept. 2016

no problemo,
vu que parfois depuis quelques j'oubli des mots, voire des morceaux de phrase entiers quand je dit un truc, j'aurai bien pu me louper, comme je le disait plus bas à l'instant à oceanix

11 sept. 2016

sorry j'avais pas tout lu, donc pas vu que tu allais au frioul je pensais que tu descendais simplement de chez toi à psl en train. :oups:

11 sept. 2016

puisque tu as ta voiture où est le blême ?

11 sept. 2016

décidemment, je cause de moins en moins bien la France, ou je deviens idiot, je vais en voiture à PSL, mais en principe, je vais en bateau avec mayko de psl au frioul, et pour des raisons de place, de peinture de pont toute neuve et de fardage, je suis pas sur, bien qu'il soit très sympa, qu'il accepte que je colle mon scénic sur le pont de son navire… du coup, du frioul, va bien falloir que je revienne à PSL par un moyen ou un autre…

11 sept. 2016

Alors , soit Mayko te raccompagne à PSL, soit il vient te chercher à Marseille ( soit à l 'estaque soit au vieux port ) et après le faux visu tu prends la navette au Frioul pour rentrer à Marseille où tu récupères ta bagnole.

11 sept. 2016

ben je vais pas demander à Mayko de me raccompagner à PS?, il m'accepte déjà comme parasite à son bord pour commencer ses vacances… je vais pas lui faire faire demi-tour pour me ramener confortablement à PSL…
mais c'est bon, entre ton lien, celui de Calou et l'idée du vénérable Commandante, j'ai de quoi me débrouiller.

désolé si je n'ai pas été clair dans mes questions et mes réponses, mais merci à vous tous pour votre aide.

13 sept. 2016

Mayko est blindé en antiparasites et antipuces.

11 sept. 2016

toualenvers veut faire du correlation

12 sept. 2016

Vous allez vous régaler ! il est prévu 25 noeuds de NO , rien que du portant .

13 sept. 2016

oui comme ca j'espere ne pas arriver trop tard mais assurement pas avant 16h..
n'oubliez pas correlation est le bateau le plus remarquable par sa coumeur unique au monde et sa delphiniere unique aussi, vous ne pouvez pas me rater...il y aura sans doute toualenvers avec moi, loupi sera la je pense..pour les autres on sait pas. sortilege, fxvt, oceanix , nascia, polo le matelot, sailortoun ....la chat est rentré chez lui je crois, sharkline est de nouveau a sec
surtout ne preparez rien , moi je veux juste dire bonjour, je bois pas pas je mange peu, je rigole pas...
philippe

13 sept. 2016

A 10 jours près on se voyait au Frioul. Mais on se verra cet hiver. En attendant le "commandante" doit reboucher un "petit" trou avec de la fibre de verre dans le bas de la quille, because, et là tu vas te marrer, j'ai bêtement fais confiance au GPS. Mais même sur les cartes il n'y avait pas non plus les emplacements des "bassofundo pericoloso"
:oups:

13 sept. 2016

pas de commantaire sur le gps, toutle monde sait deja ce que je pense de ce jouet pout adepte du smartphone..moi aussi j'ai ces jouets mais en tant que jouets pas comme instruments de nav

13 sept. 2016

dernieres nouvelles:
la meteo le samedi risque d'etre un peu agitée, je n'arrive pas a comprendre les previsions qui oscillent entre 25 et 45nds..au large ce sera ( peut etre) 40 nds avec rafales vers 50 mais a terre on sait pas.
donc meme si je suis le plus fort j'aime pas trop l'arrivée au frioul par vent tres fort , encore qu'avec du mistral on ne risque par de s'écraser sur le quai..
en tout cas si je ne suis pas au port a 17h au plus tard( plutot vers 14h) , c'est que j'ai mouillé au port de pomegue juste au sud du port du frioul..mais ca ce n'est qu'une eventualité . canal 72

13 sept. 2016

Hello Mayko,

Mouais, c'est vrai que Windfinder annonce NNW 30kts, rafales à 36kts pour samedi 17h à Pomègues. :-(
Moi, petit plaisancier, je ne viendrai pas avec mon bateau avec ce vent.

Qui viendra avec la navette ?

Amicalement.
FX

14 sept. 2016

P..... on n 'arrive pas à faire un vrai-faux visu tranquille avec cette meteo détraquée , ma bonne dame ! C'est la faute à la bombe atomique ou alors à la pollution .

14 sept. 2016

Moi je dis que c'est depuis qu'ils ont construit les centrales nucléaires dans la vallée du Rhône. Ca a tout détraqué.

Jacques

14 sept. 2016

Sans oublier les pets des vaches qui produisent des gaz et détraquent le temps. Je l'ai lu dans "comprendre la météo"
:tesur:

14 sept. 2016

.... moi qui critique les autres je vais pas me laisser avoir par le seul we de gros vent...je ferai mon visu tout seul ( enfin on est trois avec le chat) et puis ca tombe bien je dois essayer mon nouveau foc 2

14 sept. 2016

J'ai du mal à comprendre qu'un poilu-tatoué comme toi qui en a tant dans la culotte se laisse impressionner par 40 noeuds de vent !
Encore un mythe qui s'écroule.

14 sept. 2016

Ne me dis pas que la dame t'accompagne. Le chat lui, il s'en fiche, mais la dame, quand même, elle va être secouée, non ?
:non:

14 sept. 2016

la dame elle est habituée: il s'agit de faire 25 milles sous le vent de la cote, hein c'est pas le detroit de Drake au pres

14 sept. 201614 sept. 2016

Salut Philippe. Pour info ces jeunes branleurs de figaristes qui naviguent sur des cagettes, par ce temps là ils naviguent grand voile haute avec petit spi voir grand spi!! ;-) je serai bien venu boire un verre avec toi mais j'ai ramené mon bateau en bretagne cet été. Profite bien à plus. Pour info. Motu ne boit pas que de l'eau et ne se nourrit pas que de fruits secs.... bruno

14 sept. 2016

@tangalle salut a toi, y'avait longtemps...mon bateau est fini tout beau j'attends plus que la retraite ( anticipée)..comme tu vois on se moque toujours ici mais je crains de ne rencontrer personne sur ce coup la...m'en fout un peu c'etait juste pour occuper la soirée de samedi..
.
et puis helas je suis pas figariste mon boat ne veux pas partir en survitesse!!!!
l'an dernier on est parti avec ce genre de vnet vers l'espagne car il n'y a pas eu de visu pour la meme raison....tant pis

14 sept. 2016

Par contre Lundi , y a plus de vent , c'est le jour où j 'amène bon Beneteau à L 'Estaque pour son carénage annuel . Si tu veux on peux se faire une ventrée de chichis frigis accompagnés d'une douzaine de panisses . En plus en face des baraques y a mon resto préféré : " La plage " ou il y a les meilleurs graillons de Marseille et là je me fais toujours remonter les bretelles par mon écolo-bio de moitié !

14 sept. 2016

J'espère que mon "commandante" ne va pas lire ton commentaire, c'est un fou de chichi fregi, chaque fois que nous que nous passons devant une fête foraine il se demande s'il y a un marchand de chichi. Tu le ferais rêver là. Mais finalement c'est pas loin, l'estaque. Tu dis "la plage" ? faut voir.

14 sept. 2016

"...je crains de ne rencontrer personne...m'en fout un peu c'etait juste pour occuper la soirée de samedi..."
Bon ben... ça c'était la minute conviviale de Monsieur Mayko ! :-D :-D :-p

16 sept. 2016

Mayko a raison. Il n'y a rien à la télé le samedi. :bravo:

15 sept. 2016

Salut à tous,
vu que l'an dernier, c'est moi (avec l'aide très utile d' fxvt) qui me suis occupé de l'organisation du visu du frioul, lequel a été "transformé" au dernier moment en rencontre conviviale sur la plage du Rouet parce qu'il y avait 40 à 50 kds de NNW annoncé... je suis très surpris de voir qu'aujourd'hui des conditions moins violentes (35/45 kds) remettent en cause l'organisation de ce "faux visu" du Frioul... spécial crain'dégain !
Pragmatique, puis je vous suggérer de vous retrouver sur cette même plage du Rouet ?
Alain le chat pourra le confirmer, elle est très abritée pour les guerriers qui viendront malgré tout par la mer, et très accessible pour tous les autres...
Perso je ne pourrais pas venir, je vais essayer ma trinquette :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:
frédéric

15 sept. 2016

Hello Fredau13,

Et si on reparlait d'organiser le prochain "vrai-visu" en juin ?
Septembre semble porter la poisse.

La plage du Rouet pour un faux-visu, bof-bof.
Au Frioul c'était au moins dépaysant même en y allant en navette.

Amicalement.
FX

16 sept. 2016

l'an dernier il n'y avait pas 40_50nds puisque nous sommes parti ce jour la vers Palamos et que le maxi a ete une rafale a 40 au large du cap creux , j'avais meme mis une video au milieu du golfe par 30..
Et pour mon faux visu merdeux , s'il n'y a personne ce ne sera pas de la feute de l'organisateur..

16 sept. 2016

Laisse tomber Frederic,
Il n'y a que ceux qui n'organisent jamais rien qui ne sont pas critiqués.

Pour ce faux visu, il n'y a pas que la météo, il y a aussi la manière.
On a beau connaitre Mayko (enfin par ces écrits, je ne l'ai rencontré qu'une fois il y a longtemps) mais recevoir une invitation du type " si vous ne venez pas j'en ai rien à foutre si je vous demande de venir, c'est juste pour que je puisse passer un peu le temps " ça n'engage pas à se décarcasser pour se libérer pour venir juste tenir la chandelle ...

En fait, ce qui transparaît dans les écrits de Mayko, c'est qu'il est aigri par son mauvais retour de voyage pas anticipé il y a longtemps et dont il ne s'est jamais remis. On ne peux que lui souhaiter de pouvoir repartir au plus vite pour retrouver un peu de sérénité.

Pourtant j'ai souvenir de notre brève rencontre, au Frioul justement, du temps ou on l'appelais "Motu" d'un gars discret et bien gentil.

Mais bon, au moins on ne peu pas lui reprocher de manier la langue de bois sur le forum et on peu reconnaître l'apport de certaine de ces contributions technique, ce qui est déjà pas si mal ...

16 sept. 201616 sept. 2016

annoncé annoncés...j'arrete pas de vous dire d'arréter d etre beat devant ma meteo c'est tous des infra.
et mes reflexions ne sont pas reductrices, on fait de la voile , on essaie d'etre une communauté ou alors on regarde la meteo a la tele et on en parle sur le forum..il faut savoir passé du virtuel au reel..le reel ca mouille , c'est chaud , froid ,toujours risqué, improbable, ca fait mal parfois
anticiper le neant sans avoir une vrai raison objective ( autre qu'une image sur votre smart ), non ce n'est pas se degonflé , le mot ,ne convient , c'est fermer la porte sans se retourner....
Apparement , a moins que ma gueule ne vious revienne pas( ce qui est normal vu qu'elle n'est pas ordinaire), il n'y aura pas grand monde demain au frioul , vous qui voulez tous boire "le rosé", c'etait l'occas.
Il y aura un belge et il y aurait eu laurent mais...
.
comme je le dis souvent je suis ( encore a mon age ) un excité , mais un excité fiable..bien sur si faire entre 5 et 20 milles avec 15-30nds( vent pour demain, au portant = je parle pour ceux la) c'est trop pour " rencontrer les copains" ( terme souvent employé ...ajuste raison???), c'est trop dangeureux , alors la les mecs faut arreter tout...
Ma bonne femelle qui a vu le large depuis seulement 5 ans semble avoir plus de vecu que la majorité des donneurs de lecon de ce forum.
.
et vous le redis votre petite plaisanterie de l"'an dernier ca m'a couté dans les 500€ mini, depense que j'aurais pu eviter je les ai encore en travers de la gorge. .

.
mais tout ca ne changera rien a mes actes de la realité, j'aiderai qui en a besoin comme je l'ai toujours fait...

16 sept. 2016

hello
effectivement il y a eu tout au plus 30 kds le jour J l'an dernier, et encore !...
Mais jusqu'à la veille, il y avait 40 / 50 kds annoncés
Je n'oublies pas...
www.hisse-et-oh.com[...]ul-2015
du coup nous n'avons pas voulu faire courir des risques inutiles aux participants, d'où ce visu déplacé à la dernière minute, il est vrai...
Je pensai sans doute un peu naïvement que l'important était de se retrouver tous ensemble... pas de savoir qui de nous a la plus grosse...
Mea Culpa !
Il n'empêche que l'énergie dépensée avant pour mettre en place ce visu l'a bien été... et aussi pendant... et j'avoue vivre un peu mal certaines réflexions comme celles citées plus haut : "tout le monde sauf alain semble t il s'est degonflé parce qu'il y avait 30 nds ( au large)"
Je trouve cela réducteur...
Anticiper, ce n'est pas se dégonfler ; c'est être responsable
Enfin c'est mon avis
Aujourd'hui, je ne dis pas : "alors, vous vous dégonflez ?" ; je vous trouve juste raisonnable et prudent...
Pour répondre à fxvt... non merci
Je te l'ai dis l'an dernier...
On ne m'y reprendra plus....
Une pensée amicale à JM13
Bien amicalement
frédéric

16 sept. 2016

tu connais le proverbe : trop bon , trop ...

15 sept. 2016

bon, ben mon dernier message sur ce fil c'était dimanche, ou j'avais tout bien organisé pour vous rejoindre avec mayko…
entre temps y'a eu lundi… un camion rouge qui fait pimpom, pleins de gens en blouses blanches… etc… et tout le monde dont un toubib que je connais qui me déconseille les longs trajets routiers, et encore plus de prendre la mer jusqu'à plus ample informations…

donc ça sera sans moi… à l'heure ou j'aurai du arriver à Navy demain je serais dans la salle d'attente de mon toubib… poisse quand tu nous tiens…

16 sept. 2016

Courage. On est tous avec toi

16 sept. 2016

Salut Laurent,
Bon rétablissement.
La roue tourne toujours, ça va venir ...

16 sept. 2016

merci @ptitplouf et @Now
j'espère que ça va vite aller bien, 'fin, là, je vais super bien, mais dans un flou diagnostic complet :lavache:

16 sept. 2016

pour ceux qui ont autre chose a faire que rien ou bavaser sur ce fil, sachez que la meteo demain sera bien plus calme apparement : sans doute 20 -30 max surtout sous le vent de la cote...
donc pour ceux des alentours de marseille rendez vous comme prevu vers 16h
je suis a peu pres sur qu'il y aura au moins Loupi ( la belgique sauvera l'honneur = un comble ?ou pas? et si certain veulent venir dire bonjour en navette , je ne suis pas sectaire.
.
mais de toute facon je ne m'attendais pas a avoir la foule, en etant modeste on n'est jamais decu
philippe
.
PS s'il y en a qui ne savent pas monter au mat ce sera l'occasion de voir comment ca se passe, j'y ferai un petit tour rapide

16 sept. 2016

@ FXVT on se rattrapera avec le visu du beaujolais que j 'ai l 'intention de réitérer ( si j 'ai pas vendu le boat entre temps ) . Peut-être que le toubib de Toualenver lui permettra d'y participer , sinon il pourrait demander une autorisation à un veto ( je dis ça comme ça ) ou à un dentiste , ça remplace ??
J'aurais bien aimé un ersatz de visu au frioul , mais au port , sous le soleil avec 10 ou 15 noeuds de vent, avec plein de bateaux et qui commence en matinée.
PS: est-ce qu 'on peut faire une soirée Beaujolais nouveau avec rien que du rosé de Provence ?

16 sept. 2016

Bon le moteur d erendil est reparti alors on file à
Bandol avant le mistral. Je passerai peut-être demain avec la navette.

17 sept. 2016

Ben on a fait un minifauxvisu, l acceuil nikel, le son de course, chet baker tranquille, le gateau au chocolat bon, le ty punch apprecié
C etait une bonne rencontre de voileux et voileuse

17 sept. 2016

et vous avez fait des pixs ?
histoire que je regrette un peu plus de devoir me morfondre dans ma brousse ? :heu:

vous avez fait vrombir les HP du cockpit ? ou ceux du carré avec les caissons de basses cachés partout ?

(keskejememmerdeclouéchezmoi)

18 sept. 2016

Les voileuses allaient bien ?

03 oct. 201603 oct. 2016

alosr ce faux visu y'avait pas grand monde , sorilege qui a son bateau au frioul et un participant discret "gilles de lille" , pojnt barre
c'est sur y'avait 30-35 nds le samedi 35-40 le dimanche et pareil le lundi lorsque l'on est reparti. parait qu'il y a eu une rafale a 49 a dit mon equipiere, on s'est bien marré mais tous seuls.
.
ah et puis j'oubliais pendances vacances on a fait notre BA, un dufour 445 dont les "occupant" merdaient severe pour relever l'anccre et s=qui s'etaient e train de s'ecouer au mouilage du mangoustier a porquerolle ...je les ai brilament sorti de la merde, sans engueuler personne et enetant aimable malgré leur nullité= vous voyez que je suis gentil
philippe

03 oct. 2016

"Langoustier", je suppose !
;-)

03 oct. 201603 oct. 2016

Ici on dit "mangoustier" ! Et aussi secouer le mangoustier. Un bon véto sait parfaitement distinguer une mangouste d'une langouste !

03 oct. 2016

Tu es prétentieux (et néanmoins peut-être gentil) mais on a l'habitude ! :-p

03 oct. 2016

Motu Il est taquin, provocateur, cash, mais il a de l'expérience, il aime ça alors pretentieux? Qu'il est brillamment sorti des mecs ignorants qui galéraient lamentablement ne m'étonne pas. Je suis sur que c'était un truc tout simple pour qui a un peu d'expérience....qui est le plus pretentieux Motu ou le skipper du dufour?

03 oct. 2016

Non, c'est juste que je connais d'autres personnes qui ont un petit TE et qui sortent régulièrement des bateaux de cet endroit (c'est un grand classique à Porqueroles) sans pour autant s'auto attribuer le qualificatif de "brillant" ni en faire une histoire d'état.

On sait tous que Motu à de l'expérience et qu'il est cash, mais bon, ça devient fatiguant à la fin, si il était si brillant que ça, il apprendrait à communiquer normalement avec le monde, c'est pas si difficile, ça ne demande même pas d'être "brillant" ...

03 oct. 201603 oct. 2016

Je n'ai pas d'anémomètre...
Le vendredi après midi : Bandol- Morgiou (deux au mouillage)
Le samedi Morgiou-Sausset
Le dimanche Sausset-les Saintes (11h, 3ris, ORC)
Le lundi Les Saintes-Sète-Marseillan
Courant de Noroît, assez fort à fort !
:-D

03 oct. 2016

Quand je suis passé devant le Frioul, j'avais de la route à faire et je n'étais pas certain que Mayko y soit...

;-)

03 oct. 2016

charmant

03 oct. 2016

Je lis dans son commentaire:
"sans engueuler personne "
"restant aimable"
"je suis gentil "
Alors mayko a toute ma considération.
:pouce:

03 oct. 201603 oct. 2016

tangalle, d'abord, j'espère que tu n'as pas raté le :-p

Ensuite, tu défends ton ami/copain, magnifique !
Bien que... il sait très bien que je le taquine, ce n'est pas la 1ère fois. D'autant qu'il connait ses petits travers, les expose vaillamment et accepte avec bonne grâce les critiques.
Il est cash, provocateur, exact et... un peu prétentieux : "je les ai brilament sorti de la merde" "enetant aimable malgré leur nullité"

Mais pourquoi TU traites de prétentieux le "skipper du dufour" ? Tu le connais ? :tesur:
Et puis, ça t'arrive de ne pas "galérer lamentablement" toi ? Peut-on être prétentieux tout en "galérant" et en "merdant" ? :heu:

03 oct. 2016

je ne crois pas que tangale galere lamentablement , galere parfois surement mais lamentablement pour plus tard peut etre

04 oct. 2016

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas galèré. Je navigue pépère maintenant, je ne régate plus et le matos coûte cher.... mon plaisir c'est d'essayer d'anticiper sur tout. Meteo, manouevre, route, mouillage, équipiers.... Les vrais galères pas trop de souvenirs, les risques oui mais très jeunes avec des grosses lacunes en nav et en meteo et bien sur trop surnde moi.J'ai frôlé plusieurs fois la correctionelle, ça calme et ça fait mûrir.. on va dire que je suis bien mûr pour mon âge. Pour moi les galères ne viennent pas du mauvais temps mais de l'incapacité à anticiper et à gérer les imprévus, seul. Donc que la mer soit calme ou agitée que le vent soit modéré ou fort, je prend la décision, ma décision... il m'arrive avant de partir de croiser des gens qui me disent de ne pas y aller, ils doivent me trouver bien cons et d'autre fois de ne pas le sentir et de decaler mon depart et ils me trouveront bien couard. Je m'en tape le coquillard et en dernier ressort fais mon confiance à mon instinct. Je fais tout pour que ça dure comme ça et je prends de plus en plus de plaisir.
Philippe, moi aussi cet été je me suis retrouvé à la barre d'un Bateau d'italiens que je ne connaissais pas, ça fait bizarre. Le mec avec sa femme et deux adolescentes est rentré à vigo, s'est engagé entre deux pannes avec un fort vent latéral, n'à rien anticipé, est venu se coller et defoncer deux étraves. En panique au volant de son camion toutes les femmes avec leur petites menottes pour déborder le camion sur les étraves, balcon et davier.... j'ai sauté à son bord, je cause pas l'italien mais le mec ne sait pas fait prier pour que je le releve à la barre. Une fois sorti du merdier avec le camion le mec du port est arrivé avec son zod et nous a viré!!.. bon je ne cause pas le portugais non plus mais il n'était pas question que je reste plus longtemps à leur bord! L'incident s'est produit alors que je commençais l'apero.
Après coup je me suis posé la question de se qui se serait passé si jamais ccasionne d'autres dégâts en des engageant le camion, ce qui n'était pas chose si facile... ça se représente je le refais.

03 oct. 2016

Sharkline: Pour l'avoir croisé dans la vraie vie je n'en doute pas. Pour l'avoir croisé en virtuel, ici même, à mes débuts sur hisse et oh, il m'aura valu ma première exclusion du site et s'en est excusé aussitôt.

03 oct. 2016

@tangalle, j'espère que tu saisis bien tout l'humour qu'il y a dans mes propos. Dans tous les cas, moi je me marre bien ici et ailleurs aussi.
Bien à toi.
:mdr:

03 oct. 201603 oct. 2016

ben les mecs faut pas vous engueuler pour ca..ils etaient nuls , c'est pas grave....on etaient sur la plage , on les voient qui merdent sur le pont le bateau qui derape ..derape...le vent fort. ma "compagne" me dit faut aller les aider.
merde chiotte j'ai pas envie moi , les mecs sont deja echoués mais l'ancre croche encore pas mal.
alors faut y aller, je me dit quelle merde , je vais mouillé mon T shirt , faut porter une ancre secondaire en anexe , ja vais me faire mal au dos, faut que je prennes une des mienne ca ira p)lus vite que de palabrer, ou alors les wincher depuis mon boat qui est 200m au vent.
je monte a leur bord = 4 aimables "messieurs"!!! il essaient de relever l'ancre sans se mettre bout au vent ( en travers a vrai dire vu que ca derape), le barreur me dit le moteur est a fond il ne se passe rien , be oui les gars vous etes echoués..
coup de bol sur une vague ca se desechoue , je demande au barreur s'il veut bien que je le sorte de la...hop barre a tribord un grand coup de marche avant , un peu de couple en arriere , 4 -5 fois comme ca et youpi..
.
mais oui je suis pretentieux et surtout j'ai rien a raconter de spectaculaire cette année, rien de cassé rien qui n'aille pas ( meme pas le broyeur du tank a eaux noires)
mais si un jour l'un d'entre vous a besoin de ce genre d'aide ( ou un autre genre) je serai heureux d'etre encore pretentieux..mais cette année comme les autre on a vu aucun heossien sur l'eau a part le chat...
.
et merci a tous pour etre venu nous saluer aux frioul...vous n'etes pas venu mais au moins vous lisez le fil...prochain coup je fait un visu en video conference :bravo:, meme ceux de marseille sont pas venus
.
tangalle c'est un pote c'est sur, comme moi mais en tres pire, un vrai marin que vous auriez tous eu avantage a reconnaitre. ils vous aurait aidé aussi..Mais il il est un peu loin pour venir me visiter
.
A propos d'etre pretentieux je conseille a Calou de relire mon article sur l'ile de robinson crusoe..en fait les histoire pretentieuses c'est plutot quand on a des emmerdes , ou que l'on soutient ceux qui en ont. mais la je ne souhaitais pas etre pretentieux,; juste faire le con
www.hisse-et-oh.com[...]-crusoe :litjournal:

03 oct. 2016

Che suis tésolé mais il n'y a pas de train à PSLDR. J'ai rarement le mal de mer, sauf sur le trajet en bus d'Arles à PSLDR :lavache:

03 oct. 2016

Je me demande comment l 'aurait pris ces naufragés si tu avais pété leur inverseur ????

03 oct. 2016

peter leur inverseur ? les inverseurs c'est comme le reste ca se travaille.Mais oui c'est une possibilité.
remarque le mec sur son maramu pas loin de la s'est bien gardé de montrer sa tete sur le pont , pendant cette mesaventure....c'est dur de vous tenir tete parfois, mais meme pour la rigolade il ya des chances que j'ai toujours une solution

03 oct. 2016

ca part d'une bonne intention,. Mais c' est une responsabilté . Un coup de malchance , un bateau pourri , une mécanique de m..... et ils te foutent tout sur le dos .
A la limite , je leur aurais demandé de m ' envoyer une aussière et je les aurais tiré ....... et encore ! la meilleur solution et la plus légale c'est soit qu'ils se demerdent seuls tant qu'il n 'y a pas de risque humain soit s' il y a danger grave et imminent pour les personnes, tu peux agir en étant un minimum protégé . Mais c'est pas du 100 % .

03 oct. 2016

ca c'est tres moderne comme intervention....mais je ne pratique pas...laisser un bateau se cracher, ou autre accident en mer en montagne ou ailleurs j'ai jamais fait , faut que tu m'apprennes...
toujours des choses a apprendre sur hisse heo. remarque quand les Somaliens ont descendu mon equipier et que j'ai demandé aux cargos ( mombreux ) qui passaient ( corne xde l'afrique), les mecs etaient en accord avec toi, ils ne voulaient pas se charger de mon cadavre qui pue pour le mettre dans un congel et l'amener a Aden...trop de complications
.
, que les emmerdés se demerdent, salauds ne nuls
pareil si une petite vieille se fait piquer son sac dans ta rue, t'appeles les flic discretos, pas prendre un mauvais coup, faire le heros ca peut rapporter que des emmerdes et des colibets.
.
heureusement que j'ai ete rambo pour moi meme, et espere le resté encore un peu car quand je vais faiblir tant pis pour ma gueule???

03 oct. 2016

Mon "commandante" * demande si les "messieurs" ont été reconnaissants au moins ? Ils t'ont proposé un coup à boire ce qui serait la moindre des choses quand même.
* Appellation qui est restée depuis que la guardia costiera italienne a demandé à parler au "commandante" ( et moi chui quoi alors ?)

03 oct. 201603 oct. 2016

non les mecs etaient tellement limite que je suis remarti sur mon zod . Ils sont partis je suppose vers hyeres ( bateau de loc) 30nds avec le genois plein pas bordé en faisant des zigzags. pour se planter plus loin peut etre.
"responsabilité civile" !!! argument imparable oublie pas de te barrer au prochain accident que tu verras= souvenez vous que les emmerdes ca peut etre vous et qu'un petit entrainement ca fait pas de mal

03 oct. 2016

C'est ça " tant pis pour ma gueule " C 'est pas nous qui l 'avons voulu , c'est la société .J 'ai pas envie de bosser jusqu'à la fin de ma vie pour indemniser un plus ou moins escroc à la responsabilité civile .

03 oct. 2016

:lavache: :jelaferme:

03 oct. 201603 oct. 2016

Bravo Mayko pour ton intervention et d'avoir ainsi sauvé le voilier !
J'espère que le propriétaire a été reconnaissant.
Je me souviens d'avoir remorqué un bateau moteur en panne sur le lac de garde.
Je l'avais tracté avec mon microcupper 5.5m équipé d'un johnson 4cv.
Voulant nous dédommager en monnaie, j'ai refusé.
En récompense le proprio avait offert à notre équipage une soirée resto chic. Et ça on l'a accepté.

C'est rassurant de voir qu'il y des gens biens sur qui on peut compter en cas de difficultés. C'est ça l'humanité. Cela me semblait évident la solidarité entre gens de mer. A ce que j'entends tout change et pas forcément en bien. Triste d'avoir raté le visu mais la veille du départ la courroie d'alternateur était partie en lambeaux. Heureusement que j'en ai trouvé une en stock.
Nous rentrons de Porquerolles et aujourd'hui nous passons la nuit au port des Embiez. Demain nous remontons vers Marseille. Si tu es dans le coin, fais nous signe et on te rejoindra avec grand plaisir. :pouce:

03 oct. 2016

je serait au frioul pour le we ou nous avons laissé le bateau...vive la belgique et la leffe :alavotre: :alavotre:

03 oct. 2016

Ok pour le frioul mais tu dis le we et on est lundi. Fin de semaine alors ?

03 oct. 2016

Gaffe à vouloir faire le Rambo tu vas te retrouver Charlot . Ce que je ne te souhaite pas . C 'est juste une amicale mise en garde contre un excès de confiance et tu démarres aussitôt en sens opposé ....sans même un instant de reflexion.
D'autre part, Je n 'ouvrirai pas de parenthèse sur ce que j ai pu faire ou ne pas faire , ici n 'est pas le lieu et complètement hors sujet . On ne joue pas à celui qui a la plus grosse .

03 oct. 2016

si tu y es pas c'zest pas grave je te verrai plus tard a PLS ca fera au moins due xgens de mers irresponsables....
salauds de marins serviables tous au goulag, longue vie aux avocats aux juge en jupettes a la CGT et aux flics , sinon pourquoi quon les payerait ces glands

04 oct. 2016

Bien entendu , tu réponds à côté . Ce qui est limite , ce n 'est pas d'avoir " sauvé " ( ! ? ) un bateau , mais la manière dont tu t'es emparé des commandes moteurs de ce bateau au risque de te foutre dans des em.... s graves . Et puis ce qui est franchement désagréable , c'est ton auto-glorification pour une vétille , pour un rien du tout . Comme Youpi qui se vante d'avoir remorqué un bateau , comme si c'était un exploit alors que presque tout le monde l a déjà fait , mais en silence .
Faire le sauveteur , c'est bien ,mais à bon escient , sans plastronner, et dans le respect de la légalité .

04 oct. 2016

mais je me vante pas je raconte juste une mesaventure , on est au bistrot du port on raconte des vetilles pour occuper le temps sans pretention...et chacun fait le con a sa facon..d'ailleurs j'interviens aussi sur bien d'autres fil dans un but strictement technique si je peux repondre..

03 oct. 2016

Longue vie à la CGT ? yeeessss !! longue vie !
:bravo:

04 oct. 2016

très bien Mayko.....moi aussi.......
j'aurais tenté de les aider.......
il m'est arrivé X fois de.....des bateaux et(1 fois) une personne.mais je n'en parlerais pas
la citation de la......CGT....?

04 oct. 2016

tous ensemble, tous ensemble ouaih!!!

04 oct. 2016

une chose sympa sur ce forum est que l'on se connait en partie, l'ennui comme je l'ai deja dit est la difficulté a se rencontrer sur l'eau...
remarque : cgt c'etait fait pour toi..tu vois comme je connais les habitués :heu: :heu:

04 oct. 2016

Désolée , mais c'est moi la prem's qui ait réagi pour la CGT ! Non mais !

04 oct. 2016

@mayko
comprenne qui pourra.....
je vois bien le rapport entre ton exclamation à propos des juges et des avocats,dans le cas ou les gens et le bateau que tu a aidé se seraient retournés contre toi suite à une avarie....
ton" anarchisme sommaire et expéditif"?je m'abstiendrai de le commenter....
ton (apparente ou réélle?) position anti CGT( et d'autres syndicats?)est bien dans l'air du temps,...".à la mode"
un "original" "hors des sentiers battus" qui rejoint la meute des peu(voire pas du tout)informés ....
rassure toi au train ou va notre société,laminéé idéologiquement par le triomphe de l'argent,de la marchandise,du consumérisme ,de l individualisme forcené.....
on va pas crier longtemps=
tous ensemble...tous ensemble.....mais=
moi je m'en tape je m'en tape! sur mon bateau j'oublie tout et tous les "pourris"

04 oct. 2016

@mayko
tu es un coquin d'acrobate....en effet lorsque tu y es allé de ta "CGT"
je n'étais aucunement intervenu dans ce fil...
tu va me dire que "CGT" était destiné à me faire sortir des bois!
je t'avoue que je n'attendais que "ça" faisant le guet sur mon ordi et aussitôt j'ai bondi....
PS je n'ai jamais été syndiqué à la CGT

04 oct. 2016

Les gars relisez bien ce qu'écrit mayko:
- ma compagne me dit "faut aller les aider"
Bravo !

04 oct. 2016

BIZARRE ... le ton et les paroles qui dérapent dans une taverne ou la bonne humeur et les échanges cordiaux devraient etre de mise...
pas cool .

04 oct. 2016

ben le ton et les paroles dérapent pas trop, on discute, sans plus.

c'est une taverne certes, mais une taverne de latins, pas d'anglo-saxons ;-)

04 oct. 201604 oct. 2016

@maximum c'est parce que tu ne participes pas depuis longtemps tu ne connais pas encore les coutumes peut etre..la c'est calme poli..j'ai relu quelques post a toi ( je fais la comere) plus tard on se connaitra mieux et tu verra c'est cool
meme 0491472506 et sympa avec moi :coucou:

04 oct. 201616 juin 2020

je suis un peu vieux et sans doute un peu con, les grincheux me font toujours sourire quand ils ont le verbe placé et décalé, j'ai un peu de mal avec le cynisme et l’acharnement même si dans ton cas et ça n'est pas te faire injure , tu prêtes ... très facilement le flanc à la critique.
je suis certain que l'on se verra au Frioul ou ailleurs, j'ai toujours une canette qui traine et que j'ai plaisir à partager avec les gens sympas.
j'ai fait un stop au frioul le 20/09 (arrivé à 23h et reparti à 9h...) , j'aurais du faire un post .

04 oct. 2016

ha non je frequente pas les gens qui ont des grands cockpits avec deux barres

04 oct. 2016

@maxi341
Voyant tes 2barres à roue Mayko devrait bondir!"salaud de riche"!bon si tu offres le coup.....laissons tomber la lutte des classes....mais n y reviens pas!ou bien enlevé une roue....

04 oct. 2016

même pas de fargues sur cette table... :non: :acheval: :acheval:

04 oct. 2016

et je rêve d'un TS 42.... définitivement out ... quoique ...on est en barres franches...

04 oct. 2016

et puis une barre en moins y'a plus de place pour assoir les pauvres

04 oct. 2016

@mayko
et ou as tu vu qu'on allait laisser s'asseoir les pauvres.?...ils peuvent très bien nous regarder depuis le quai et attendre quelques miettes....

04 oct. 2016

Pfff! tout cela pour du ricard

08 oct. 2016

Le nom Ricard il faut le prononcer avec respect, vu l'humanisme de cet homme qui n'a jamais licencié un seul de ses ouvriers. Il s'est battu jusqu'à la fin de ses jours pour la preservation des oceans et avec A. Bombard pour étudier la possibilité d'une survie en mer après avoir tout perdu et aussi contre les boues rouges qui se déversent dans les plus beaux endroits de la Méditerranée.
Et puis le Ricard, c'est fait avec des plantes, c'est bio.
:mdr:

08 oct. 2016

Rémois de naissance et de cœur, j’apprécie le divin breuvage à l'heure de l'apéritif et chaque fois qu'une belle occasion se présente. Ayant vécu 14 ans en Alsace , j'ai une affection particulière pour les vins d'Alsace que j'ai découvert et appréciés à l'occasion de rencontres savoureuses, mais puisqu'on est dans les confidences, mes papilles frémissent dés qu'on me parle de Chambolle Musigny ou Vosne Romane...

ceci dit, un Ricard ou un pastis à l'occasion , quelques chips, charcuteries diverses et quelques fromages à l'heure de l'apéro valent à mes yeux et selon l'endroit et l'heure toutes les meilleures bouteilles .
A partir du moment ou les personnes avec qui je les partagent sont ouverts d'esprit, ont l'esprit large, l'esprit libre et de l’humour bien sur.

08 oct. 2016

ricard ,ouzo,raki méditerranée united .

08 oct. 2016

jamais entendu parlé de celui là aprés tout ce temps .Quel scan(dola)le .Si c'est bon c'est bio(même pour le foi ) tutto a posto .

08 oct. 2016

Ok mais il faut vraiment être né dans le coin pour aimer ce genre de truc. :-)

08 oct. 2016

Il reste à bord du Giallu Corsu: Anis, sucre alcool et marjolaine sauvage.
C'est bon, c'est bio.

10 oct. 2016

mais a part vous bourrer la gueule ???

04 oct. 2016

pour ma part certainement pas du riccccccccard...
mais un bon rosé.....

04 oct. 2016

Bon , c'est pas tout . Je rappelle pour info que le 18 nov on pourra continuer cette interessante conversation philosophique au vieux port à bord de Harmattan autour de quelques bouteille de beaujolais nouveau et ancien . Vous y êtes tous conviés, of course .

04 oct. 2016

bien monsieur baeaujolais , quelle heure

04 oct. 2016

18h 30 I guess .
Welcome on board

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (97)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021