Un bonjour de Ste Anne

Pas l'hopital psychiatrique, le mouillage !
Depuis mon dernier post, traversé en 21 jours de Tazacorte à Deshaies, moyenne honorable pour un bateau dit lourd et lent, puis descendu la côte sous le vent de Gwada avant de rallier Matinik, Fort de France, puis d'oublier Le Marin, pas de places, eau très polluée, personnel peu disponible (euphémisme !) juste le temps d'acheter une mobylette à pontons, mon vieux 2 temps étant définitivement kaput.
Une mention TB pour mon autohelm 6000 d'occase, toujours vaillant depuis Cogolin, même si j'ai expérimenté au cazou la méthode Slocum : G.V débordée à fond, et petit foc bordé plat dans l'axe avec retour d'écoutes sur la barre, ça va pas vite (autour de 4 kts) mais ça avance tout seul.
Posté depuis un restau en bord de mer, @ +

L'équipage
27 jan. 2017
27 jan. 2017

:pouce: :topla:
Pascal :alavotre:

28 jan. 2017

A toi la belle vie que tu as choisie, bravo, et profites bien des belles Antilles :pouce:

28 jan. 2017

Salut Christian, Je suis actuellement à Deshaies. Effectivement rapide, curieux que tu ai atterri là depuis Tazacorte, PAP est plus direct. Je pars la semaine prochaine sur Roseau et Martinique après. Bonne nave.
Hubert sur Koudara.

29 jan. 2017

Hello,
Bienvenue dans le coin...bah, le Marin n'est pas si terrible que ça...tu verras, on s'y fait, on y trouve quelques pros sérieux et honnêtes!
Et c'est un point de rencontre pour retrouver tout un tas de potes...!
:heu:

04 fév. 2017

Au marin les ships sont bien achalandés, heureusement en cas de besoin, il y a un bus toutes les heures. A Ste Anne, quand le vent est calme, l'eau est cristalline, c'est appréciable.

04 fév. 2017

Comme c'est pas la première fois que je débarque, je choisis mes points de chute en fonction de ce que j'ai déjà apprécié, ou plus rarement détesté.

30 jan. 2017

Puisqu'on est dans le salut au héonautes, un petit bonjour de Bermagui, un petit port de pêche sympa au sud-est de l'Australie, en attente d'une météo pas trop pourrie pour descendre en Tasmanie.
Marc.

30 jan. 2017

Bon ben Bonjour du Marin, je confirme l'eau polluée opaque, d'ailleurs je rejoins ste Anne vendredi histoire de se rappeler la couleur du sable :-)

04 fév. 2017

Salut Phazon, mon bateau est mouillé quasi à 90° du ponton à annexes,
dans le prolongement de la bouée en forme de chapeau.
J'y reste en février, après direction Panama.

04 fév. 2017

hello, je suis à l'anse caritan donc pas loin, je passerais faire un coucou si j'arrive a finir ma coque dans les temps ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (60)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021