Un bonjour de Ste Anne

Pas l'hopital psychiatrique, le mouillage !
Depuis mon dernier post, traversé en 21 jours de Tazacorte à Deshaies, moyenne honorable pour un bateau dit lourd et lent, puis descendu la côte sous le vent de Gwada avant de rallier Matinik, Fort de France, puis d'oublier Le Marin, pas de places, eau très polluée, personnel peu disponible (euphémisme !) juste le temps d'acheter une mobylette à pontons, mon vieux 2 temps étant définitivement kaput.
Une mention TB pour mon autohelm 6000 d'occase, toujours vaillant depuis Cogolin, même si j'ai expérimenté au cazou la méthode Slocum : G.V débordée à fond, et petit foc bordé plat dans l'axe avec retour d'écoutes sur la barre, ça va pas vite (autour de 4 kts) mais ça avance tout seul.
Posté depuis un restau en bord de mer, @ +

27 jan. 2017

:pouce: :topla:
Pascal :alavotre:

28 jan. 2017

A toi la belle vie que tu as choisie, bravo, et profites bien des belles Antilles :pouce:

Salut Christian, Je suis actuellement à Deshaies. Effectivement rapide, curieux que tu ai atterri là depuis Tazacorte, PAP est plus direct. Je pars la semaine prochaine sur Roseau et Martinique après. Bonne nave.
Hubert sur Koudara.

29 jan. 2017

Bienvenue dans le coin...bah, le Marin n'est pas si terrible que ça...tu verras, on s'y fait, on y trouve quelques pros sérieux et honnêtes!
Et c'est un point de rencontre pour retrouver tout un tas de potes...!
:heu:

04 fév. 2017

Au marin les ships sont bien achalandés, heureusement en cas de besoin, il y a un bus toutes les heures. A Ste Anne, quand le vent est calme, l'eau est cristalline, c'est appréciable.

Comme c'est pas la première fois que je débarque, je choisis mes points de chute en fonction de ce que j'ai déjà apprécié, ou plus rarement détesté.

30 jan. 2017

Puisqu'on est dans le salut au héonautes, un petit bonjour de Bermagui, un petit port de pêche sympa au sud-est de l'Australie, en attente d'une météo pas trop pourrie pour descendre en Tasmanie.
Marc.

Bon ben Bonjour du Marin, je confirme l'eau polluée opaque, d'ailleurs je rejoins ste Anne vendredi histoire de se rappeler la couleur du sable :-)

Salut Phazon, mon bateau est mouillé quasi à 90° du ponton à annexes,
dans le prolongement de la bouée en forme de chapeau.
J'y reste en février, après direction Panama.

04 fév. 2017

hello, je suis à l'anse caritan donc pas loin, je passerais faire un coucou si j'arrive a finir ma coque dans les temps ;-)