un bateau célèbre en son temps

Devinette pour les historiens amateurs des voiliers . C 'est un ketch de 17,75 m commandé par un marin hyper célèbre . Quel est - il ?

L'équipage
23 juil. 2017
23 juil. 2017

Je ne sais pas mais c' est sacrément joli en tout cas!
Gorlann

23 juil. 2017

Je dirais Chantier Costantini , avec un nom de poisson . ;-)

23 juil. 2017

celui du bon Docteur Survie ?

23 juil. 2017

yes. Du moins à mon avis .Son hitoire est ici .
www.bateaux-costantini.fr[...]yphene/

23 juil. 2017

oui, c'est là que je l'ai trouvé, et ça y ressemble fort

23 juil. 2017

En attendant de savoir si on a bon qui reconnaîtrait celui là ;c'etait ma lecture du matin avec odeur de papier vermoulu.
keyassets.timeincuk.net[...]ver.jpg

23 juil. 2017

marrant, j'suis presque sûr de l'avoir vu en photos ces jours-ci ce canot
mais j'ai pas le moindre souvenir de son nom ni de ce que c'est…

24 juil. 2017

Gipsy moth. 3 ou 4.

24 juil. 2017

Affirmatif kyle,il s'agit du Gipsy Moth IV conçu spécialement pour Francis Chichester , pas encore anobli.

23 juil. 2017

Je viens de réaliser l'option rechercher image dans google ... Pas tricher quoique on s'en tape . A l'origine deux bômes à rouleau ,ce qui m'a fort intéressé pour observation . Dans son petit nom il y a du gitan .

23 juil. 201716 juin 2020

www.bateaux-costantini.fr[...]yphene/
J' étais à côté de lui et je me disais : " Tiens un mec a pompé le nom du bateau de Bombard " Et bien non , c' était lui . Quelques heures plus tard est arrivé Palynodie VI un alu de 15 mètres qui fait du charter , il avait été commandé par Deferre . Le monde est petit

23 juil. 2017

L'est beau le bateau, purée :lavache:

23 juil. 2017

M'en suis bouffé hier soir de la coryphène, c'est assez coriace, on dirait du maquereau, savoureux, mais attention aux arêtes ça peut faire très mal :oups:

24 juil. 2017

Surprenant pour ceux qui ont perdu l ' habitude de voir les bateaux anciens . Ce qui choque le plus c' est la faiblesse du franc bord , quelques dizaines de cm et puis aussi c' est l ' étroitesse , un bateau de plus de 17 m avec quelque chose comme 3 m de maître bau ! Ensuite , c' est la perte d' habitabilité dûe aux élancements démesurés .
Bombard prévoyait une longue navigation pour 7 bonhommes je crois . Je me demande où il les aurait casés et dans quelles conditions de promiscuité , d' inconfort , d' hygiène et d' humidité . Ca aurait senti la crevette avariée dès le troisième jour ! Sûr il y aurait eu de la bagarre .

24 juil. 2017

Trois étapes de 60 jours à 7 sur Cornu de 14 m, je ne le ferais plus mais cela s'était parfaitement passé.

C'était une autre époque et "une longue navigation pour 7 bonhommes je crois . Je me demande où il les aurait casés et dans quelles conditions de promiscuité , d' inconfort , d' hygiène et d' humidité ." "n'impose pas qu'il y ait de la bagarre"

karibario.blogspot.fr[...]le.html

25 juil. 2017

Nous pratiquions aussi la couchette chaude, faute de suffisemment de couchettes à la mer utilisables...

25 juil. 2017

Bonjour, ma première croisière hauturière: Belle-Ile La Corogne à 4 sur ma Corvette en novembre 83, on en est même pas mort!
Gorlann

25 juil. 2017

c' est exactement ce que je considère comme ce qu 'il y a de plus détestable dans la voile . A ce stade , ce n ' est plus de l ' inconfort , c' est de la maltraitance . J ' ai connu ça il y a trente ans sur un bateau connu , je me suis tiré à temps , j ' ai dû jeter mes habits et mon sac de couchage qui avait pris une odeur de moisi impossible, à faire partir .

24 juil. 2017

Oui pour un projet d'étude océanographique, ce beau voilier parait assez exigu . Chargé de matériel + équipage cela aurait donné un beau souk dans le cockpit ,voire même un bronx .
Quel beau bateau . Sympa que la famille en descendance ait pu se le réapproprier ,ça a de la gueule je trouve . Pas comme laisser moisir le Garlaban comme une vielle chaussette . Même si les navires ne sont pas comparables .
En bonus autre photo de ces jolis anciens bateaux.
Sir Thomas Lipton qui emporta l'Ostar 1968 avec comme capitaine Geoffrey Williams en 25 j 20 h et 33 mn .
www.diomedia.com[...]1APW8JZ

26 juil. 2017

" Ce qui choque, c'est la faiblesse du franc bord, et l'étroitesse de la coque" .......à l'époque de ce bateau, ce qui surprenait, au contraire, c'était la largeur inhabituelle des coques larges qui commençait à transformer les ports , en parking pour camping cars.....qui font rêver aujourd'hui.....vive la mode !!!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (183)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021