Trop vite, le Hb finit out ! [vidéo]

www.dailymotion.com[...]d7ccd5e
Bon, le lien ne fonctionne pas, la vidéo est là aussi :
www.ouest-france.fr[...]er.html

:pecheur:

L'équipage
25 août 2017
25 août 2017

Fait un peu fake . Peut être pas, mais suivre atterrissage, alors qu'on est concentré sur un leurre et qu 'on voit débouler un truc comme ça ..
Juste une impression .

25 août 2017

Si c'est pas un fake (les gens étant prêt à tout pour un peu de youtube money... ) c'est alors un bon gros débile ( pour rester poli ) comme en croise trop souvent l'été persuadé d'être seul au monde et que la mer leur appartient... combien de mort chaque année à cause de ces gens là ? Proportionnelement à la route c'est sûr c'est "insignifiant" mais ca me débecte tout autant

25 août 2017

Oui ça peut tout à fait arriver on a vu pire. Les deux gros bateaux accidentés, racontés dans un autre fil sont à mettre sur la même ligne de pêche

26 août 201726 août 2017

Ou le commandant/chef de police découpé par une hélice l'année dernière ou celle d'avant dans la baie de saint laurent â côté du cap malat après beaulieu... enfin chaque année c'est pareil et à ce' jeu' la les jets sont les pires...
Dans la rade de villefranche tout les jours ou presque j'ai un/des trou duc a 30 noeuds qui slalom entre les bateaux au mouillage ou même entre les bouées de la zone des 300m :lavache:
J'ai ouvert ma geule ya deux jours par un "oh c'est 5 noeuds ici !" J'ai eu droit à un "ferma ta geule ptite pute, mes potes et moi on va venir te marrave"... pire que sur la route en moto bientôt...
Ps: me grisez pas c'est un témoignage précis de ce qu'on croise en aout sur la côte d'azur ;-)

26 août 2017

Les temps changent . c'est normal . Ce soir sur mon chantier immergé que j'étais dans mon pastissage de hammerite sur mon yanmar ,le copain du chantier appose quelques croix a la bombe sur des bateaux voisins délaissés . Un jouet régent ,un sangria ,un voiler pêche promenade genre pirhana ,un midjet et un trismus 32 . Paré pour la découpe ,donc! haro sur les pièces ,mais je pensais au fond de moi ,quelle merde de voir ça .Le syndrome cma avait frappé , j'en ai parlé avec un blaireau de voisin ,puis je suis retourné dans ma cale .

26 août 2017

Jai plus d'étoile alors la voila * !
Sangria, trismus 32... que de bons bateaux qui ne demanderaient pourtant qu'a bouffer des miles à une vitesse ne mettant la vie de personne en danger qui plus est... (si ce n'est l'équipage à la rigueur)
Faut s'y faire et se dire qu'au moin l'hiver on est tranquille et que pour qui aime voir que du bleu sur 360 passé 6miles on est servi ;-)

26 août 2017

Surtout le Trismus. Construction amat tout neuf ,abandonné depuis 10 ans + gréement neuf ,les dérives fonctionnent a merveille je l'ai ai fait bouger régulièrement ,mais le pont sandwich est à rependre et l’intérieur plein d'eau un vrai désastre . ''avant '' on se jetait dessus direct ,mais à l'image de la vidéo de Poisson rouge c'était avant . Ça fait drôle quand même , mais bon il y a pire .

26 août 2017

Cet été en Corse, j'ai vu un truc pas mal. Un voileux Italien mettait un coup de corne de brume lorsque un moteur ou un jet rentrait trop vite dans le mouillage (ce qui malheureusement arrive trop souvent à certains endroits). C'était plutôt efficace et marrant! Depuis j'ai ressorti ma corne de brume du fond du coffre ! :mdr:

26 août 2017

fonctionne pas ici... les mecs si vous leur dites quelque chose viendrons vous agresser ou se vengerons sur votre bateau le jour où vous ne serais pas à bord... J'ai une belle delphinière, elle porte pas ce nom pour rien, je crois que je vais y monter un bon gros harpon de baleinier :mdr:

26 août 2017

Dame de chine, j'ignore où tu habites, mais il ne faut pas être total parano . Un peu de régulation social c'est nécessaire pour que le groupe vive en harmonie. Alors oui quand je vois quelqu'un qui se comporte de manière dangereuse, j'interviens courtoisement, mais fermement, sans me demander comment va réagir le mec en retour. En l’occurrence, les quelques fois où cela à pu arriver, la pédagogie a été toujours plutôt efficace. Peut-être qu'un jour je prendrais un bourpif, mais je ne m'imagine pas ne pas bouger le petit doigt en voyant un type mettre la vie d'autrui en danger en déboulant à 20kt au milieu des baigneurs. Je considère même cela comme une obligation pour tout citoyen: "l'assistance à personne en danger".

26 août 201726 août 2017

Je suis dans la rade de Villefranche sur mer et vie au mouillage 6 mois sur 12, si je devais souffler dans la corne de brume à chaque incivilité je finirais jazzman ou souffle d'acier :mdr: Je ne l'ouvre plus que pour ceux qui font ça à ma portée (50m autour du bateau) jamais violemment, toujours avec politesse, et suis bien le seul...
Dans la région c'est chacun pour soit dieux pour tous (pareil à terre avec les agressions, sac à l'arraché au milieu de la foule y'a qu'un seul co* pour broncher c'est bibi...) et l'esprit voileu et communautaire je ne le rencontre bien qu'en club ou avec des gens rencontrés sur ce forum...

26 août 2017

Ahah l'agression à terre c'est à Nice, et les plages de sables il n'y en a pas beaucoup alors les nissarts vont où ils peuvent et laisse les galets aux touristes :-D puis faire du jet le long de la prom... bof..
J'étais au collège/BTS en ZEP j'ai encore toute mes dents, je devrais les garder sur Villefranche :mdr:
Non vraiment Villefranche c'est safe, vous pouvez y laisser un vélo il bougera pas.

26 août 2017

waouh ! moi qui ai bossé en ZEP pendant des années et qui ai vécu dans des quartiers sympas comme les minguettes à vénissieux, ou encore à givors, je suis impressionné.
c'est le bronx villefranche sur mer ! :mdr: :mdr: :mdr:

26 août 2017

sympa ta région...

26 août 201726 août 2017

il y a aussi du bon... faut pas voir tout noir, mais l'ambiance est effectivement particulière et très égocentrique, je pense pas que ce soit spécifique à Nice c'est malheureusement le cas de beaucoup de métropole surchargées juste qu'ici les plus basses classes côtoient les plus hautes ça créé des tensions, allez pour le fun encore un exemple à l'instant je suis dans une asso on est 35 bateaux pendant que je vous écrivez des mecs se hisse via les amarres sur le bateau du voisin s'installe dans le cockpit et essaye de rentrer (surement pas pour lui nettoyer) je gueule "et les gars c'est votre bateau?" réponse ? "tu veux quoi l'enculé ? t'es flics ? bouge pas j'arrive tu vas voir toi"....
Il est effectivement venu et est vite reparti...

26 août 201726 août 2017
26 août 2017

@bil56 :
"il finit dans le rade"
parce qu'en plus tu lui offres à boire ? z'êtes trop cools les bretons ! :-p

26 août 2017

j'suis content d'être en Bzh !
un co....d de la sorte fait ça chez nous, il finit dans le rade ...

26 août 2017

Je préfère de très loin la vidéo suivante concernant le sauvetage de la baleine à bosse... Là au moins, on voit de vrais humains...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (55)

novembre 2021