Trop dégoutté

Bonsoir, je lance un coup de gueule ce soir, car ce week end en baie de Concarneau je me suis fait volé mon filet trémail. Je suis déçu par ces gens qui pourisent les journées de plaisance en volant ou en relevant les casiers et filets .A bon entendeur merci et bonne saison aux plaisanciers honnêtes.

22 juin 2015

si ça se trouve, c'est un plaisancier qui s'est pris ton filet dans l'hélice..

bilan, c'est toi qui lui a pourri sa journée..

humour bien sûr!

22 juin 2015

c'est vrai qu'il n'y avait personne sur l'eau ce we ..

Prenons le problème par l'autre bout de la lorgnette. Je ne parle pas de toi bien sur, mais je n'en peux plus des incivilité des pêcheurs qui mettent leurs filets ou casiers n'importe ou! Je vais bientôt y aller à coups de surin... La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres...

23 juin 2015

retour en Rance , une vraie foret de bouée dans le chenal !!
c est pourtant interdit !!!

23 juin 201523 juin 2015

Un copain de nuit, en hiver au moteur se prends un filet, plus le souffle de sa jeunesse il fini par appeler la SNSM.
Le plongeur de la SNSM coupe le filet et le remonte à bord. il est néanmoins remorqué.
Le lendemain il plonge et retire les reste du filets entourés autour de son arbre.
Il demande un rapport d'intervention à la SNSM pour faire jouer son assurance refus de leur part de préciser qu'il s'agissait d'un filet.
Il s'avèrera par la suite que ce filet (comme celui s'étant enroulé autour de l'arbre d'un autre plaisancier) appartenait au représentant local de la ...SNSM et là la boucle (de filet) était bouclée :)

JM si tu me lis tu pourras apporter les précisions

Par contre piquer pour piquer sous certaines latitudes c'est un coup à se prendre un coup de 12 ...

23 juin 2015

Autre possibilité : si le trémail en question était illégal (zone, marquage etc...) il a pu être relevé par les AffMar pour destruction.
J'ai vu une fois le zodiac des AffMar rentrer à Boulogne avec de tels matériels à son bord.
Ces engins de pêche ne sont pas toujours très bien signalés et sont redoutables pour les hélices!

23 juin 2015

celui qui l'a pris l'a mis a s'égoutter
il y a de quoi avoir du dégout
alain :-(

Et bien il a bien fait de venir le bloqueur d'hélice :pouce:

Il a sa musette chargée pour l'hiver :mdr:

Encore en Rance
A la pointe de Cancaval a la cardinal EST juste a la sortie de l écluse avec un courant DANTESQUE il y a plein de boué ds tous les sens
navigué de nuit c est presque une folie !!
J ai rien contre les plaisanciers , mais faut pas déconner quand même !
a la " jument " de l autre coté du barrage c est le meme cinema :(
et je parle même pas des bouées qui ne sont pas immatriculé !!

23 juin 2015

Il y a bien des années, Santic Pellen, Patron de l'Yvon Salaün à Portsall me disait :
"Tu sais, ici les pêcheurs locaux, l'hiver, ils -perdent- leurs casiers, l'été, ils se les font -voler- par les touristes" :reflechi:

L'engin en question n'aurait il tout simplement pas été emporté avec les courants du fait, par exemple d'une masse importante de goëmon d'épave ?

Jean

24 juin 2015

Comme lolo35, sur la Rance.
quelques fois, je suis sur mon bateau et au moment du fort courrant, je vois des casiers (leur bouée) défiler devant moi, je me dis tiens: encore un volé.
Je me rappel un retour d'Angletère, dans le rail montant, une pétole grave et un bout de filet qui se prend dans mon hélice, les cargos qui arrivent, montée d'adrénaline assurée... Si j'avais tenu l'ex propriétaire de filet...

24 juin 2015

Une fois, le long de la cote large de l'ile de Ré, à la tombée de la nuit j'ai croché dans le safran le bout' d'un casier.... je l'ai trainé sur plus d'un mille il s'est libéré j'étais presque rendu aux Baleineaux :mdr: :pecheur: :reflechi:

Je suis bien d'accord pour que tout le monde puisse se "partager la mer " mais je rentre d'une virée du côté du Morbihan et bien je trouve que les perches de plus en plus nombreuses sont placées dans des zones au large où on ne s'y attend plus. On ne peut pas naviguer toujours à 20 milles des côtes Le jour on arrive à voir celles qui sont bien repérables mais je me demande comment je vais faire pour la nuit. Existe t'il une règlementation pas celle sur le matériel mais sur les zones autorisées aux engins de pêche et qui les contrôle.

Il,y a 2 ans je rentrai à Gruissan dans le chenal un péché devant moi a mis un filet dans le chenal, j'ai porté plainte à la capitainerie et à la Gendarmerie, pour mise en danger d'autrui... Je n'ai jamais su la suite..

Baccara?? Tu es là?

27 juin 2015

il va falloir sévir ,après les mouillages sauvages qui abiment les fonds , les filets sauvages et casiers divers
faire payer une taxe et après plus de problèmes
le filets et les casier seront devenus inoffensifs ,
il suffit de taxer pour les résoudre .
c'est une idée à souffler au député du coin
au moins on parlera de lui ,en mal ou en bien du moment qu'on en parle .....il en restera bien quelque chose
alain :langue2: :heu:

27 juin 2015

Même en catamaran de sport, on accroche des filets ou autres dans les dérives et les safrans...
Sans parler des promène-couill... euh, pardon, des vedettes motorisées qui trainent plus de lignes que ne l'autorise la réglementation, viennent te couper la route et t'engueuler après parce que tu as foutu en l'air leurs lignes.

28 juin 2015

Yen a marre de tous ces filets qui bloquent ou entravent nos lignes d'arbre. A quand un fauchage général ?

Il y a une trentaine d'années, dans la baie de Concarneau, (!!) beau temps, je marchais bien, sous spi, avec mon canot de 7 m.
Mon fils qui surveillait d'autres bateaux sous spi derrière nous, content qu'on tienne le rythme me dit qu'on se fait rattraper rapidement. J'ai beau chercher, rien n'explique ce changement de vitesse.
Nous finissons par découvrir un flotteur coincé à l'avant de la quille par la pression de la vitesse avec un bout en remorque et un tramail.
Quand j'ai réussi à m'en débarrasser, j'avais parcouru un bon bout de chemin.
Je suppose que le propriétaire du filet a du pester contre le voleur. :oups:

30 juin 201530 juin 2015

je serais plus direct ,des vrais cons ,ils nous emmerdent ,c'est pas avec une bouteille en plastique ou bien n'importe quoi que l'on signale un filet ,un casier , de nuit ,et bien on se le fait ,on a tous ramassé un filet ,un casier ,mal signalé ,raz le bol ,d'autant plus que on les trouve dans le chenal d'arrivée d'un port etc ,là où normalement il ne devraient pas être .

30 juin 2015

Tiens le matelot Baccara est introuvable ,j'espère qu'il n'a pas été victime de la nuit de Cristal .

Oumpf ! Tiens je te file une étoile pour la peine !!

Il y a quand même des voileux en Manche Bretagne qui ont le don de se foutre dans la merde tout seul quand au choix de leur bateau.

J'ai toujours eu des quilles longues, et à part sur le baroudeur avec lequel je n'ai rien pris, au moins une fois par an j'ai quand même mon hélice entravée, plus ou moins gravement.
Alors quand je vois certains bateaux au sec, avec les quilles à bulbe ou ailette, les saildrive ou les pelles qui valent certaines quilles sur des voiliers plus modestes, je me dis qu'il y en a qui ne doivent pas dormir tranquillement, à moins de ne faire que des transats, ou de rester à quai.

30 juin 2015

Il y en a aussi qui regardent un peu devant l'étrave... Au moins de jour !

Lorsque je regarde devant mon étrave, je vois ce qu'il y a sur l'eau, pas dessous.

Je n'ai pris que 2 bouées de jour, une en manœuvrant devant un port lors d'un sérieux coup de vent, et l'autre c'était la mienne.
Pour le reste, c'était à chaque fois de la merde compactée dans des algues, ou des aussières et morceaux de filet que je n'ai pas vu.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)