Traversée Continent Corse (échange d'expérience, conseil)

Monsieur Dames kayakistes bien le bonjour, je viens vers vous car je suis à la recherche d'informations et retours d'expériences si il y en as sur une traversée France Corse (Nice Calvi) en kayak avec assistance. Je suis actuellement en entraînement simplement physique, exercices liés aux groupes musculaires principalement utilisés en kayak et du Cardio mais comme toute bonne traversée la condition physique n'est pas le seul élément à prendre en compte. Donc si vous avez des conseils info contact qui pourrais m'aider à réaliser cet exploit unique en son genre (blague) je suis preneur.
- Expérience perso plusieurs randonnée en kayak mer et lac principalement sur des kayak de mer intermédiaire d'une longueur de 4m20 et largueur de 55 60 cm assez peu de kayak de mer type Ysak.
Adepte d'effort long j'ai fait de la randonnée à pied sur des distances moyenne et de la randonnée en vélo sur de la longue distance 1500km
Et d'autre broutilles...
Je travail dans le sport j'ai donc une condition physique acceptable sans être un athlète.
Voilà je trouve intéressant de se décrire un peu quant on pause le genre de questions que je pause (ce n'ai pas une envie narcissique d'étaler ma vie ;) )
Merci à ce forum (je suis un nouvel élément sur ce site), et merci à vos future réponses si il y en as ;) au plaisir de vous lire
Marc.

01 oct. 2016

L indispensable site meteo lama rete ...vento y mare pour voir l etat de la mer...indispensable a connaitre sur la zone.bonne chance pour l exploit

Oui il y en a eu,de mémoire en biplace kayak de mer ,35 heures pour la traversée,des gars entraînés .

Merci pour le site météo je ne le connaissai pas je vais jeter un coup d'œil, ét Oue j'ai vue aussi qu'il y avais eu des traversée dans gas l'on fait en pirogue en 17h je crois mais ils étaient plus de deux (des tricheurs quoi ....;))

01 oct. 2016

Le Forum HeO est plutôt orienté voile.
200km ne doit pas être un gros problème pour quelqu'un d'entrainé, quand on sait que d'autres on traversé l'Atlantique ou le Pacifique en ramant et surtout de ce que faisaient les eskimos en déplacement avec leur petite famille couchée dans le kayak. Je me souviens cependant d'un reportage très intéressant sur l'odyssée tragique d'un kayakiste entrainé, pas utopiste mais très optimiste quant à des détails techniques clés de son kayak de haute mer, pour une traversée préparée du côté de l'Australie. Après des conditions infernales il allait toucher au but quand son matériel protecteur/flotteur au niveau œuvres mortes, beaucoup trop léger, n'a pas résisté et au final il s'est noyé. Curieusement les autorités locales étaient conscientes du problème mais l'avaient laissé partir.
La Med peut paraître très calme mais peut devenir redoutable en 1/2h. L'évolution météo conditionne tout ici encore plus que sur d'autres mers. Et récupéré quelqu'un par des creux de 8m n'est pas simple du tout.

01 oct. 2016

Donc le record est :18h20 réalisé par deux kayakistes corses au début des années 2000, dans le sens Nice-Ajaccio . La météo est primordiale.

Merci pour les réponses. M@telot Phi j'ai déjà jeter un coup d'oeil sur les liens que tu ma envoyé qui sont assez intéressent mais la j'ai lancer ce topic pour avoir des retour un peu plus direct de personne qui ont touché a cette traversée de pres ou de loin. Mais sympa d'avoir chercher pour moi ; )

Nous avons mis 36 heures par petole et moteur HS avec une voie d eau en surveillance. Un voilier de 44 pieds. Partis de Calvi nous avons opte pour une mer plate et peu de vent. Nous avons utilise a fond le courant ligure que nous sommes alle cherche du cote de Genes pour descendre le long de la cote. Donc oui par mer plate je pense que c est faisable. Utilise a fond ce courant et prends contact avec la societe des regates d antibes qui organise la croisiere bleu chaque annee.Antibes Calvi .De tres bons navigateurs et des champions qui pourront t aider dans ton routage....good luck

01 oct. 2016

Merci pour ton retour d'expérience et je vais contacter cette société si tu es intéresser je te ferais pars de leur réponse