Travailler dans les navires en Angleterre

Bonjour,

Au mois de Septembre 2013 je compte partir en Angleterre pour apprendre l'anglais ainsi que travailler dans l'univers maritime.

Au début bosser 2 mois en restauration histoire d'acquérir les notions de base en anglais, et ensuite travailler dans les bateaux (marin, mécanicien sur la côte etc...).

Portsmouth parait pas trop mal.

maps.google.fr[...]/maps

L'idée est d'avoir le plus de facilité pour travailler dans les navires.

Si vous avez des idées, cela pourrait ajouter des couleurs à mon projet.

Merci d'avance.

L'Eole

L'équipage
09 août 2013
09 août 2013

Portsmouth, et surtout Gosport (en face) et Cowes, île de Wight, c'est la Mecque de la voile en G-B : bon plan

09 août 2013

Ce qui fair beaucoup de boulot dans l'entretien des bateaux sa me rassure :heu:

Merci

10 août 2013

Bonjour,
travailler sur des bateaux anglais? il te faut d'abord quelques bases, un STCW95, un ENG1, des qualifications pro pour mécanicien. Je te souhaite bon courage. Ou alors c'est sorties avec des équipages amateurs sans espérer avoir une rémunération. Ce qui est aussi une bonne école pour débuter la voile et perfectionner l'Anglais.

Good Luck.
Eric

10 août 2013

Salut,

Pour partir en mer je verrai ça dans un an environ, le temps d'avoir un bon niveau en anglais, revalider la visite médicale, stage feu etc...

Autrement j'ai un diplôme en STCW95 de mécanicien 750, mais ce sera pour plus tard. Dans l'immédiat c'est commencer dans un garage de mécanique marine histoire d'apprendre l'anglais technique.

10 août 201310 août 2013

Bonjour. Un tuyau, si tu cherches un embarquement, les compagnies assurant la maintenance des eoliennes sur les deux nouvelles Wind Farms de la cote Est recrutent a "tout va"... Voir avec www.windcatworkboats.com[...]/ , ils ont un bureau a Lowestoft / Suffolk mais le recrutement se fait par la Hollande... Si tu veux un coup de main pour ton logement dans le coin, je peux t'aider a trouver (embarquement plus ou moins a la journee ou du moins rotations courtes, jours ou nuits)... Salut. Al

10 août 2013

Just a thought... tu vas avoir une BIG surprise quand tu vas vouloir te loger sur la cote Sud... prevois un budget de minimum 65€/jour rien que pour le coucher, pour la bouffe, si tu n'es pas trop regardant sur la qualite... Good luck

10 août 2013

Salut !

Oui sa m'intéresse grandement tout ce qui se rapporte aux embarquements !

Je vise l’Angleterre car avec l'anglais comme on devient international, donc plus de chance de partir et de répondre aux offres partout dans le monde.

Je viens de voir le lien, dans la section jobs : Exelent verbal and writting skills in English.

Je met donc ça de coté en attendant d'avoir un meilleur niveau d'anglais.

Lorsque tu dis : "embarquement plus ou moins a la journée ou du moins rotations courtes", il faut avoir un anglais courant pour assurer le travail ?

Merci pour le tuyau.

L'Eole

10 août 2013

Au début surement auberge de jeunesse durant une dizaine de jours, ensuite collocation à 250 euros par mois. Je voyais les choses comme sa, non? :heu:

Merci de l'avertissement, on est jamais trop prudent.

10 août 201310 août 2013

L'Eole a tout compris ! Anglais courant first ! :pouce:

Les français ont la plupart du temps un niveau d'anglais acceptable, mais pour embarquer il faut un anglais "courant".
C'est d'ailleurs ce que le Red Ensign reproche aux navigants de l'hexagone.
Le choix des équipages est une question de compétence, de qualification mais aussi de langue.
Pas une question de nationalité.
.
Le fichier de Camper & Nicholson (qui a une antenne à Antibes) contient 30 000 marins, dont 20% british, 15% US, 8% australiens et 5% seulement de français à cause précisément du niveau trop faiblard en anglais.
.
Et c'est vraiment dommage parce le fait d'être français est un atout majeur pour le grand yachting (plus de 45m) car la nav se fait en Med l'été et aux Antilles l'hiver et donc, le réseau, les contacts et la francophonie sont un plus que n'ont pas les autres nationalités.
.

11 août 2013

Ce n'est pas seulement à cause du " niveau trop faiblard en anglais" que les français ne s'y inscrivent pas mais parce que la "préférence nationale" existe aussi chez les anglais...et qu'il faut un coup de chance exceptionnel pour qu'un français, même "fluent" soit recruté.

11 août 201311 août 2013

Tout dépend du niveau de yachting pris en référence.
Quoi qu'il en soit, le niveau courant d'anglais reste essentiel pour tous les embarquements.
Mais, plus tu prétends aller vers les maxi, plus le niveau de service offert doit être parfait, équivalent à l'hôtellerie de grand luxe. Et les français sont bien placés.

Le yachting compte 20% de marins français ce qui est plutôt bien dans ce monde très anglo-saxon qui a tout inventé : ils ont implanté leurs réseaux, brokers, assureurs, gestionnaires d'équipage et les 3/4 des grands yachts sont immatriculés aux Caïmans.
La France a dix ans de retard dans ce domaine.
Elle n'a pas cru à ce marché qui est, aujourd'hui, victime de son succès.
Mais les frenchies commence à se singulariser notamment dans le domaine des grands yachts à voile.

La nationalité de l'équipage est un paramètre non négligeable pour les assureurs et le fait d'être français n'est pas aussi désavantageux qu'on pourrait le penser.
Car l'Enim couvre assez bien les marins de l'hexagone en cas d'accident ou de maladie et, de plus, le bac à sable du yachting étant la Med et la côte française, les coûts de rapatriement sont moindres.

.

10 août 2013

Exactement Gadloo, c'est essentiel de parler anglais pour saisir toutes les occasions d'embarquer.

Il y a les programmes d'entrainement à faire chez soi mais bon, rien de tel que la totale immersion dans le pays d'origine.

La par exemple je suis limité à l’hexagone. OK il y a les pays francophone, Canada, Belgique, Dom-Tom etc...mais autant apprendre l'anglais comme ça c'est fait et dès qu'une opportunité se présente on est opérationnel.

10 août 201310 août 2013

Tu fais comme tu veux mais si j'etais toi je poserai quand meme ma candidature (qu'est ce que tu risques? Ils te donnent une reponse rapide par retour d'email lorsque la dame qui s'occupe des equivalences diplomes a recu ton application. Ce sont des Hollandais, ils aiment les positiveurs...). Ils sont tres demandeurs, (la plus grande ferme eolienne d'Europe, Greater Gabbard wind farm a demarre son activite avant-hier!) ... vu que malgre l'embauche de beaucoup de pecheurs du coin, ils ont des problemes de personnel... Surement qu'avec ton anglais scolaire (je ne connais pas ton niveau mais tout le monde de moins de trente ans parle l'anglais de nos jours non?) C'est surtout la competance qui compte et surtout, crois moi... le culot. Si tu te montres tres interresse, je suis sur qu'ils te donneront ta chance mais qui ne tente rien n'a rien... qu'est ce que ca te coute??? De toutes facons, sur la cote Sud, a mon avis, tu es mal barre vu l'ambiance actuelle... Les embarquements se font sur la journee ou la nuit mais pas de vie a bord... Bonne chance. (quand j'ai debarque en Grande Bretagne en 77, je n'avais que mon anglais du bac et deux mois plus tard j'etais "fluent"...) Bonne chance encore.

10 août 2013

Salut Shrubat.

Merci des conseils, je suis dehors avec le téléphone portable, des que je rentre je te réponds ;-)

11 août 2013

Effectivement, qui ne tente rien n'a rien. Je poste ma candidature sait-on jamais. Que se passe-t-il en ce moment sur la côte Sud? J'avais prévu d'aller là-bas, même en travaillant sur la côte dans un garage de mécanique marine il y a des difficultés? Après s'il y a mieux (Ecosse, etc...) je suis preneur car je ne suis pas encore engager donc c'est le moment de rectifié le tir.

De ton expérience en Angleterre, y aurait-il un lieu plus avantageux pour le boulot que ce soit sur la côte en atelier ou en tant que personnel naviguant?

Merci des encouragements.

11 août 201311 août 2013

Re. La situation ici en GB est dix fois pire qu'en France en ce qui concerne l'emploi... Il y a plus d'un million et demi de jeunes qui sont au chomage sans etre indemnises car ils travaillent entre zero et huit heures par semaine (ils ne sont donc pas comptabilises comme demandeurs d'emploi... on les appelle la "lost generation"). Ils sont encore chez leurs parents et ne peuvent ni se payer une maison, ni meme un loyer (la location est plus chere que l'emprunt immobilier, bien souvent 50% du revenu mensuel moyen!...) Chaque emploi est partage par trois ou quatre employes a temps partiel etc... etc.
La division entre le Sud et le Nord est ENORME en termes de revenus/cout de la vie.
Si tu veux apprendre l'anglais et que cela ne te coute pas un bras et une jambe en accommodation/bouffe, je te conseillerai la Republique d'Irlande (nous autres Francais y sommes acceuillis a bras ouverts alors qu'en Angleterre!!!... plus c'est la Zone Euro) ou l'Ecosse, bien que l'accent demande un temps d'adaptation dans ces deux pays. Mais ce n'est que mon avis perso, a coeur vaillant rien d'impossible. Cheers

11 août 2013

Bonsoir Shrubat-ur-rich,

Eh ben dis donc tu m'a prévenu à temps ;)

Je vais me renseigner pour l'Ecosse et l'Irlande, trouver les villes côtières, peut-être des villes touristiques pour commencer afin de vite trouver un premier job de plongeur en cuisine le temps de tenir une conversation. J'ai du pain sur la planche car ce sont 2 pays que dont je ne sais pratiquement rien.

Pour l'instant faut que j'analyse ces 2 pays et tire un maximum d'informations rapidement pour rester dans les délais (départ mi-septembre).

Je posterai si j'arrive à une impasse lors des recherches effectuées.

Merci de m'avoir orienté et si tu as des conseils je suis preneur.

Bonne soirée.

11 août 2013

Attention : l'Ecosse n'est pas un pays.
C'est une nation ! :reflechi:
.

11 août 2013

Salut Samir,

www.findafishingboat.com[...]-wanted

Y'a de tout, de la pêche à la journée, du navire à passager, du windfarming.
Une fois le pied dedans, essaie de trouver une place dans l'"angling"; ils cherchent parfois quelqu'un baragouinant le français pour les ports du Sud.

11 août 2013

Pour Gadloo (qui coupe les cheveux en quatre...)

en.wikipedia.org[...]cotland

geography.about.com[...]not.htm

dans mon book, l'Ecosse est un pays (que j'aime beaucoup)... ou en tous cas je parie que cela sera le cas dans quelques mois, (hahahah!) j'attend avec impatience le Referendum...

Pour Samir, ne prends pas ce que je dis pour argent comptant... ce ne sont que des conseils... fais tes experiences par toi-meme. Tout ce dont tu as besoin pour cela est un bon duvet, un hamac et un tarpaulin... il y a partout des arbres. Mais sache qu'ici, meme les ambulanciers qui sont en deplacement loin de leur domicile sont en CAMPING (!!!) sous la tente car leurs indemnites d'eloignement ne leur permettent pas de prendre une chambre d'hotel.....
Mais si tu decroches le poste a bord des navettes des windfarms sur la cote Est, je pourrai peut-etre t'aider a te loger car j'ai des amis dans l'hotellerie (BandB) ou plein de contacts et addresses pour des locations/cohabs etc... Cheers. Al

11 août 201311 août 2013

Gadloo va même se permettre de prendre chaque tronçon de ce cheveu coupé en quatre pour les couper à nouveau en 8.
Je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour saisir les subtilités qui se cachent derrière l'utilisation du mot "country".
En revanche, et sans prétention de ma part, je pense comprendre assez bien ce qui différencie les mots "pays", "nation" et "état" en français.
Même s'il est vrai qu'un breton, un auvergnat, un alsacien, un corse, un basque ou un berrichon dira volontiers qu'il a le mal du "pays" lorsqu'il s'éloigne du clocher de son village pour une durée toujours jugée trop longue.
Et Wikipedia n'est pour moi une référence ni en histoire, ni en politique. :heu:
.
Tout dépend si tu emploies ce mot au sens étymologique ( territoire tribal, d'étendue restreinte) ou moderne (état souverain).
L'Ecosse est une nation sans état.
Mais ça n'a rien de réducteur dans mon esprit.

"Ah oui ? Eh, Gadloo, et le pays de Galles alors, c'est quoi pour toi ????" :acheval:
.

11 août 2013

Hi Fr. ;)

Merci pour le lien, je viens de voir le site, il est actif et il y a parfois plusieurs offres par jour au Royaume Uni et en Irlande, je le garde en favoris il sera utile sur place et même avant de partir.
.
A très bientôt !
.
.
Salut Shrubat-ur-rich,
.
Oui je comprend j'essaie prendre du recul vis à vis des conseils donnés.
.
Là j'étais en train de voir le port de Dublin, câpitale et plus grande ville d'Irlande. Il doit y avoir du boulot dans les services portuaires, pilotine, câblier, plaisance etc...
Les loyers en collocation doivent être peut-être plus chers qu'ailleurs en Irlande, mais en contrepartie c'est une ville active donc pour trouver un travail c'est tout bon.
.
En Ecosse : "Glasgow est le principal port d’Écosse et le quatrième plus grand centre industriel du Royaume-Uni, comptant pour plus de 60 % des exportations écossaises"
.
En Angleterre sur la côte Est : Grimsby et Immingham sont des ports importants.
.

L'idée du camping pourquoi pas ;)
.
Les personnes qui plantent leurs tentes le font en été car le reste de l'année au moment de l'hiver c'est plutôt caravane non? Ou bien le camping est protéger sous-serre par éxemple? L'idée est intéressante si effectivement le loyer revient moins cher.
.

J'avais aussi penser à un fourgon aménager facon Traffic aménager, pour moins de 2000 euros les passionés vendent le leur en bon état. Peut-être pour le prochain séjour, là je pars 4 mois à l'étranger, jusqu'en début 2014 car je dois passer les permis poids lourds et super lourds en France, et une fois en poche je retourne pour parfaire l'apprentissage de l'anglais.
.

Je continue à chercher tant que j'ai le temps. Merci de la proposition pour la côte Est, si je trouve du travail je te contacte.
.

.
Bonjour Gadloo je vais pas être d'une grande aide je fais tout juste la différence entre ces 3 termes en francais
:langue2:

11 août 2013

bon he bin moi...

bonne soiree.

11 août 2013

Ah ! Si tu joues l'argument du poète, alors je ne peux plus lutter et ch'uis foutu ... :bravo:
.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (83)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021