transat en radeau

quelqu'un a des nouvelles de 2couples américains qui avait decidés de partir avec les moyens du bord (vraiment au minimum )
ils avaient construit un radeau uniquement avec des materiaux de recupération (dans les decharges etc ) et avaient traversé l'atlantique.
ils faisaient escale a sete quand thalassa les as rencontré ( ils y a deja un bon moment )
un des 2 couple avait l'intention de faire un autre radeau pour faire route séparement
comme quoi il faut peu de moyen pour partir,
bon, c'est vrai il faisait quand mem un peu,clodo baba hippies de la mer,
j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus

L'équipage
12 mai 2004
12 mai 2004

Ils doivent surememt être...

... au fond d'une décharge pour essayer de fabriquer un voilier :-D tout en espérant trouver de quoi bouffer... :-D :-D

Alain Pert...

12 mai 2004

Je dirais même plussse,

au fond d'un voilier en train de décharger, en éspérant gagner de quoi bouffer :-D :-D :-D :-D

beaucoup d'humour!

c'est toujour tres drole de se moquer de gens qui veulent faire quelque chose de different surtout s'ils ne sont pas riches :-D :-(

12 mai 2004

Faut te décider mon gars,

c'est :-D ou :-( ???

13 mai 2004

Je suis toujours partant pour

sponsoriser ce magnifique projet de remontée de l'atlantique jusqu'au pôle nord dans une baignoire en fonte, en même temps que cette super idée d'aller aux Baléares à la nage un bandeau sur les yeux les mains liées dans le dos!

Je propose même que l'on créer un fond de soutien par le biais d'HeO, un versement d'un cent d'euros par cotisant sera largement suffisant je pense, car comme vous pouvez le constater, ces deux projets nécessitent que peux de moyens, et ne vous moquer pas svp, c'est très sérieux!

13 mai 2004

Escroc!

Avoue que la baignoire en fonte pour aller au pôle est à guidage magnétique.

13 mai 2004

Une idée à creuser !

Pour ceux qui ont le mal de mer, il est envisageable de transformer la baignoire en sous-marin de poche . L'adjonction d'une cabine de douche couchée longitudinalement et de deux réservoirs de chasse d'eau (pour les ballast) semble tout indiquée dans cette application.
Autre sujet de challenge inexploité: la traversée du Pacifique en cercueil ( sans assistance) , resterait plus qu'à fermer à l'arrivée (si arrivée il y a) :-D

13 mai 2004

Faut arrêter de se moquer Monsieur Dupin

car ici nous parlons de gens qui ne sont pas riche!

Excusez moi de vous rappeler à la réalité quand à votre traversée du Pacifique en cerceuil.

1° : Une baignoire se trouve aisément dans une décharge, et là votre idée initiale est à creuser, je pense même qu'avec un tuyaux de douche on aurait aisément de quoi faire un périscope pour voire où on ne va pas, mais je dérappe nous sommes sur un site de voile!

2° : Un cercueil ne se trouve pas si aisément, c'est même un produit de luxe pour personne aisée, à tailler sur mesure etc. Et si je vous dis que c'est pour les gens aisés, comprenez moi bien, je vous parle de ces gens qui ne font pas les décharge pour vivre et exploiter leurs loisirs, et par dessus tout qui n'ont pas besoin de les faire non plus pour mourrir (quoi que?) :-D :-D :-D :-D :-D

13 mai 2004

FAROLITO

Ne te moque pas de la mort il parait que c'est le meilleur moment de la vie puisqu' on le garde pour la fin :-p :-D :-D :-D

13 mai 2004

Dans ce cas, Farolito,

rions donc comme des chevaux en prenant la mort (le mors) aux dents....

13 mai 200416 juin 2020

Pas d'accord babou

Je pense plustôt que, les hommes se contentent de tuer le temps en attendant que le temps les tue.

et puis de toute façon à mon avis:

La vie est une maladie sexuellement transmissible et obligatoirement mortelle.

13 mai 2004

MON GRAND PERE

Disait que c'était une tartine de M.... et qu'il fallait en avaler un morceau tous les jours ;-)
Maintenant son optique tenait peut-être au fait qu'il travaillit au finance Quai Branly a Paris :-(
C'était pratique pour les PVs :-D :-D :-D

13 mai 2004

Comme dit

mon facteur, non seulement il faut en manger une tous les jours, mais si un jour t'en manges pas , t'en mangeras 2 le lendemain ...
Souriez c'est l'été (bientôt) :-) :-)

13 mai 200416 juin 2020

Son of Town Hall ?

Peut S'agit il de "Son of Town Hall" ?
Dans ce cas quelques infos sur le site www.floatingneutrinos.com[...] mais rien après août 2001, date à laquelle il se trouvait à Frontignan.

Dans le même genre de "félés éclairés" il y a l' équipage du radeau "l'Egaré"
Il était composé de 9 troncs de cèdre rouge reliés entre eux par des cordages de chanvre et recouvert de billots fixés a chaque troncs sur lesquels des longerons étaient chevillés pour supporter un plancher de caillebotis. Au centre, une cabine de lattes de bois, à l'avant un mat en X supportant une voile carrée surmonté d'une tête d'Amérindien. 4 dérives réglables de chaque côté et a l'arrière un gros bloc de cèdre rouge muni de tolets de gouverne.
Le 11 juin 1955, L'EGARE est prêt pour le départ face au port de Montréal, et malheureusement le 16 août de la même année il termina son voyage fracassé sur les rochers de la Baie des Trépassés à Terre-Neuve.
Nos aventuriers ne s'avouèrent pas vaincu et décidèrent de refaire un nouveau radeau : L'EGARE II qui parti le 24 mai 1956 à 13 h 30 de Nouvelle Ecosse au Canada et sous les applaudissements d'une foule de curieux il toucha terre a Falnouth en Angleterre le 21 août 1956 à 9.00 hrs.
Henri Beaudout, Marc Modena et Gaston Vanackère composaient l'équipage du radeau L'EGARE

13 mai 2004

n'oubliez pas, dans le meme ordre s'idée

Kon-tiki et l'expédition Râ

13 mai 2004

moteur de la baignoire...

Si on plantait un tuyau dans le renvoi de la baignoir au lieu de le boucher. En haut de ce tuyau on fixerait un pommeau de douche orienté vers l'extérieur. L'eau au lieu d'entré dans la baignoire serait projetée à l'extérieur. Cette poussée pourrait faire avancé la barque et on vient de créer..... Le mouvement PERPÉTUEL

fallait y penser :-D :-D :-D

13 mai 2004

merci maverick

c'est exactement ca !
quel fabuleux outil ce hisse et ho, c'est un internet dans l'internet, j'en avais pas vu autant a thalassa que sur le site,
mais sinon, un appel est lancé aux navigateurs du coté de frontignan, n'avait vous pas vu ce radeau geant flotter, deriver, voir couler ?
qu'est il devenu ?

13 mai 2004

Des récifs artificiels ont été ...

... coulés dans la bande des 10 m de profondeurs pour des essais de reconstitution de la faune et flore aquatique, justement en face de Frontignan... ;-)

Peut-être ce radeau en fait-il parti... ? :-p

Bonne pêche !

Alain Pert...

cette fois

je suis hilare!devant tant d'esprit!

21 mai 2004

Sauver Son of Town Hall...

En parallèle à ma participation du 13/5 à ce sujet j'avais envoyé un courriel à jan theunissen jtheunissen@hotmail.com dont j'ai reçu la réponse suivante le 20 mai:

&lt Dear Henry
/.../ At the present The SoTh is at between Frontignan en Sete ( Fr) Since 1999 the raft is abondend and now in a deplorable state I live in the Netherlands and have tried to revitalize the SoTh. It is too difficult for me. It needs a few people, skills and perverance to repair the raft and make it liveable again.
Our initial plan was to bring the SoTh to Holland to the Maritime Museum in Amsterdam. I still think that it's worth to make an effort to rescue the SoTH. However my personal situation does not allow to spent a lot of time in France. /.../Maybe you can share your ideas with me to find a solution for the SoTH.

Jan Theunissen &gt

Pour les non anglophones: …le radeau est actuellement entre Frontignan et Sète depuis 1999, abandonné et dans un état déplorable. Jan habite aux Pays Bas et il est trop difficile pour lui de le remettre en état. Cela nécessiterait une équipe expérimentée et de la persévérance. Le plan initial était d'amener le radeau au Musée Maritime d'Amsterdam. Jan pense que cela en vaut encore la peine mais sa situation personnelle ne lui permet pas de dégager assez de temps en France pour ce faire. Jan est prêt à discuter toute solution permettant de sauver le radeau.

Créer un groupe pour remettre Son of Town Hall en état et le convoyer jusqu'à Amsterdam pourrait être une belle entreprise et une aventure peu banale. Les mairies de Sète et Frontignan et certaines associations locales telles que club nautique et scouts marins peuvent être intéressées (joli challenge pour des scouts marins, non?)

C'est un projet qui aurait pu me tenter mais je me trouve actuellement entre la Syrie, le Liban, et la Turquie et avec suffisamment de problèmes techniques et autres à résoudre pour occuper ma petite tête.

Si quelqu'un est tenté il peut contacter Jan...
Henry

11 nov. 2004

up

pour le concour du bateau le plus laid, qqu'un en parlait, je fais remonter le topic....

12 nov. 2004

JE SAIS OU IL EST...

...ce "Son of Town Hall",je suis encore allé le montrer à un copain voici une quinzaine de jours.
J'avais d'ailleurs comme projet celui d'aller le prendre en photo pour la mettre dans le fil "des
bateaux les plus laids".
Donc,promis,j'irai dimanche ou lundi prochain et je vous ramenerai la tof de ce bateau vraiment pas comme les autres.

13 nov. 2004

j'espere

que en plus des photos tu nous diras egalement ou il est, et si on peut l'approcher,
car j'aimerais bien le voir de pres

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (24)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021