Traitement osmose, attention

Bonjour
Ayant acheté un voilier à Cherbourg ayant reçu un traitement anti osmose,lors d’un carénage je me suis apperçu de quelques cloques commençaient à se développer.pour l’instant c’est banal mais en retirant l’antifouling surprise,le traitement était fait mais Jean-Pierre ,l’ancien proprio,avait fait mis la peinture époxy sur une ancienne couche antifouling
Alors si vous intervenez pour faire ce traitement ,faites le convenablement ou si vous achetez un voilier ayant subit ce traitement méfiez-vous car vous pouvez tomber sur une personne pas très honnête pour ceci quand sera t’il pour tous le reste?

L'équipage
05 jan. 2022
05 jan. 2022

ce que tu dis tombe sous le sens, une mesure d'humidité sur une coque traitée est indispensable si l'on considère ce traitement comme un atout!!

08 jan. 2022

Bonjour,
"vous pouvez tomber sur une personne pas très honnête".
Désolé pour toi d'être tombé sur une personne pas honnête du tout car il n'y a aucun doute sur ce point. C'est la première fois que je vois une chose pareille!

09 jan. 202209 jan. 2022

Est ce un problème d'honnêteté ou un problème de compétence pour effectuer ce travail ?

09 jan. 2022

Bonjour Kerare, Je pense que tu plaisantes! Masquer de l'osmose quand on va vendre son bateau en posant de l'époxy sur de l'antifouling évite de faire le gros travail de tout enlever, antifouling et gelcoat. C'est une arnaque.

09 jan. 2022

Bien sur c’est une arnaque,la personne s’est découragée mais je ne comprends pas pourquoi appliquer les peintures époxy après,c’est de l’argent perdu
Alors j’ai regraté jusqu’au gelcoat ,mastiqué, trois couches de peinture époxy, deux couches de primer et trois d’antifooling

10 jan. 2022

C’est de l’argent perdu si tu garde le bateau et de l’argent gagné si tu cherches à le vendre.
Ou alors c’est de l’incompétence totale, objectivement j’ai du mal à le croire.

10 jan. 2022

Bonsoir
Voila deux photos de la coque
Oui de l argent perdu

11 jan. 202211 jan. 2022

Bonjour,
j'ai eu à peu près le même problème: alors que lors de l'achat du bateau la carène était impeccable, il n'y avait aucune cloque et l'expert n'ayant rien relevé d'anormal, au carénage l'année d'après, des plaques de gel-coat se sont détachées par endroits sous le jet du Kärcher laissant la fibre à nu et plein de petits cratères sont apparus sur le gel-coat resté en place.
J'ai recontacté l'expert, qui a bien sûr confirmé son rapport, à savoir que rien n'était visible, décelable ou prévisible après l'examen de la carène. A priori, les mesures d'humidité étaient aussi correctes.
Comme avant l'achat du bateau, compte tenu de son âge, j'avais quand même prévu de faire un traitement osmose à plus ou moins long terme, je n'ai pas été trop pénalisé.
j'ai donc appliqué une couche généreuse d'antifouling sur les dégâts pour pouvoir quand même naviguer l'été, et j'ai mis le bateau sur zone en Octobre pour le traitement osmose.
Depuis, pas de problème.
VdB

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (92)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021