Trailer de ALL IS LOST, le film avec Robert Redford

allislostmovie avec le grand Bob … encore un film qui va refroidir mes proches à monter sur un voilier ^^

Mais impatient de le voir …

L'équipage
27 nov. 2013
27 nov. 2013

Hate delevoir

27 nov. 2013

La bande annonce ne me donne pas envie de le voir, il y a tant d'invraisemblances, par exemple SOS au lieu de MAYDAY , la tentative de réparation sous la flottaison, etc.

ah!ah! un bon film de naufrage ,j'ai deja prevu d'aller le voir apres un bon resto :-D

27 nov. 2013

Le SOS je l'avais déjà dit sur un précédent fil :-D :-D

27 nov. 2013

Je m'en souviens, et à mon avis il aurait pu donner ses coordonnées GPS pour l'occasion !

27 nov. 2013

Le coup du SOS, c'est pas bien grave pour le film, mais c'est quand même curieux.
Faut pas être un marin de longue date pour connaitre le terme MayDay et puis je croyais que les cinéastes avaient des conseillers ou se documentais un minimum pour ce genre de film?

Ou alors c'est voulu, mais je ne vois pas pourquoi?

27 nov. 2013

Je crains que le film n'ait pas été fait spécifiquement pour nous, et que du coup ils aient imaginé que pour un public "non-navigant" le S.O.S. du Titanic soit plus explicite que le Mayday... :-(

27 nov. 2013

"There are one or two things where I ask your forgiveness as a specialized audience, but compared to ‘Wind’ or other sailing movies I think sailors will be pleasantly surprised." dixit le réalisateur.

www.sailingmagazine.net[...]il.html

vous etes comme les vieux du muppets show a toujours chercher la petite bete pour montrer votre erudition ,j'irai voir ce film et apres je porterais un jugement personnel :-)

27 nov. 2013

si le fait qu un terme tecnique soit inapproprié suffisait à blaklister un film, on les rejeterait tous, y compris les chefs d'oeuvre. Un peu assez des peines à jouir. Je rappelle que l'émigration en corèe du nord est possible....kisss you...

27 nov. 2013

Les Ricains ont pas fait mieux que Christophe Offenstein dans "En solitaire "au niveau technique marine mais ça n'empêchera surement pas Robert de faire une belle prestation :-D

27 nov. 2013

Possible qu'on ait du mal à imaginer les contraintes qu'on affronte en tournant un film. De multiples détails qui demandent tous une solution particulière. Et autant de solutions particulières très difficiles à appliquer en un même lieu, en un même temps, avec les mêmes personnes : l'ici et maintenant du tournage. Alors il peut arriver que la personne en charge du résultat final décide que tel ou tel détail n'est pas si important que ça par rapport au film et à la situation présente qui exige d'avancer dans le planning de la journée.
Et c'est en partie pour ça qu'on voit, de temps en temps, des incongruités que seul 1% des spectateurs remarque.

27 nov. 2013

Houla, vous emballez pas, j'ai bien préciser "Le coup du SOS, c'est pas bien grave pour le film".
ça ne m'empêchera pas d'aller voir le film ni de l'apprécier si il est bon.
Mais ça n'empêche pas non plus de discuter et de s'intéroger, c'est comme ça qu'on progresse.

27 nov. 2013

C'est sûr, oui, mais c'est le genre de petites choses qui peut distraire et faire sortir de l'histoire une seconde ou deux (et, ça, personne ne le cherche, en fiction de divertissement).
Perso, j'ai du mal à voir comment "SOS" à la place de "Mayday" peut passer inaperçu au tournage.
On peut toujours imaginer que le scénariste ait écrit SOS dans son script, sans faire plus attention. Et qu'au tournage, il y avait tellement d'autres trucs à voir que personne n'a réagi sur ce point.
Quelque chose se dit, mais je ne sais pas d'où ça vient : "tout film est un documentaire sur son tournage".

27 nov. 2013

Mais bon sang, ne devinez vous donc pas que le terme S.O.S. a été clairement choisi à la place de May Day, pour le grand public.
On peut trouver cela limite, perso, je m'en tamponne (royalement).
Ce n'est pas un un film pour voileux !
Tout comme lorsque je regarde Moby Dick, de John Huston, je laisse mon expérience de marin au vestiaire, et je me laisse porter par l'histoire.

27 nov. 2013

Je pense effectivement que si le film respectait "de trop prêt" notre culture de la mer, il y aurait bien peu de monde pour le comprendre… bref, pas de quoi payer un Bob Fiesta Rouge qui veut se faire un film solo façon tom hanks dans seul au monde ^^

28 nov. 2013

Mayday n'est pas utilisé qu'en mer, et n'est sans doute pas si inconnu du grand public, surtout quand il est contextualisé. (voir les occurrences de mayday sur YouTube, par exemple).
On ne parle pas d'une allure, ou d'une pièce technique spécifique.
Qu'un choix entre SOS et mayday ait été fait, c'est possible, à un moment ou un autre de la conception du film. Pourquoi ne pourrait-on pas en discuter ? Ça n'augure en rien de la place qu'on donne à ce détail dans le film.
Libre à chacun de s'en ficher comme il l'entend…

28 nov. 2013

Tous ceux qui ont lu la bande dessinée des aventures de Buck Danny connaissent la signification du terme Mayday Mayday et je pense que de ne pas l'utiliser reviens à infantiliser le spectateur ,également il pourrai donner sa position ,car s'il était entendu et que sa réception soit hs les éventuels sauveteurs ne seraient pas bien avancés...

28 nov. 201328 nov. 2013

Mais je ne m'en fiche surtout pas.
Je dis que cela ne représente d'intérêt que pour une minorité résiduelle de voileux qui veulent trouver du réalisme proche du documentaire, alors qu'il s'agit d'aller voir une fiction.
La plupart des chef d'oeuvre du grand-écran perdrait de leur intérêt si leurs réalisateurs avaient tenté de coller au plus de la réalité.

28 nov. 2013

Voilà qui élargit grandement le champ de la discussion… :-)

28 nov. 2013

A voir la bande annonce j'ai l'impression que c'est la collection complète de tous les coups durs qui peuvent arriver à un voilier. Ca doit faire un peu trop dense non ? On verra quand même.
Peut-être que du coup la mer va se remettre à faire peur avant de faire mal et qu'on sera moins nombreux dessus... ;-)

28 nov. 2013

Que R.Redford, dans ce film, crie SOS ou MAYDAY n'a pas d'importance. Il le fait si bien, il reste si grand et si beau même s'il a un peu vieilli. Et de toutes les façons, SOS ou MAYDAY, personne ne viendra le secourir. Sniff !
:-(

28 nov. 2013

SOS / Amédée...pas important ( sympa comme prenom Amédée...)
j ai super envie de voir ce film (j adore Redford et ces film ) sur la mer, la voile, le naufrage : l'homme face au éléments ...et bien sur que c'est une fiction alors les détails on s'en fout !!!
PS j ai vu "En solitaire" pas mal sans plus....

28 nov. 2013

Bin les détails sont importants. C'est souvent ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais film.
Grand public ou public de passionnés il faut arrêter de prendre les gens pour plus con qu'ils ne le sont.
Voir un bateau couler et entendre hurler un mot à plusieurs reprise dans une sorte de radio suffit à faire comprendre, à n'importe quel crét...spectateur qu'il s'agit d'un terme de secours.

Le détail c'est ce qui permet de rendre un film crédible et cela même quand il s'agit d'héroic fantasy.

je suis un lecteur de fantasy et je ne vois jamais grand chose de bien credible dans ces livres ! ils sont fait pour faire rever et pas pour faire croire ;-)

28 nov. 2013

Pour genre Fantasy le détail ne colle pas au réel mais plutôt à une cohérence des personnages et de l'utilisation de l'environnement.
Par exemple, le héros au grand cœur (d'une force normal, pas Hulk) ne peux pas ouvrir tout seul et d'un coup de pied la porte du château de 3,5t. Cela ne passe pas même si cela ne modifie en rien le scénario.

28 nov. 2013

Lorenzo, comme toi, que Redford braille S.O.S ou MayDay, ça me fait pas frémir une paupière. Pour les gens de la rue, surtout aux USA, SOS ça parle, avec la mémoire collective(Titanic...etc...etc)
Ce film est pour le grand publique, et pas pour les voileux-tour-du-mondiste-fauchés-érudits en termes marins ;-)
Heureusement pour l'amortissement du film.
...et puis, ce que je vous souhaite, ici, vous êtes sans doute très rares à avoir lancé un....Mayday ;-)

28 nov. 2013

Quand un film s'appelle "All is lost", que le bateau coule, et que le type à bord s'empare de la radio alors qu'il a les pieds dans l'eau, même le plus crétin du grand public sait que c'est pour passer un appel de détresse. Je crois qu'on peut quand même lui faire le mince honneur de penser que dans ces conditions, il est capable d'imaginer ce que signifie mayday, s'il ne le sait pas déjà.
Si vraiment on veut placer SOS pour être sûr que tout soit bien clair, on fait bafouiller le personnage, et on lui fait dire SOS et mayday, etc.

28 nov. 2013

sinon il sort quand le film?

28 nov. 2013

ok, merci lolo sailing, j'ai failli lancer un sos pour avoir l'info.....

28 nov. 2013

Un sos, un mayday, un pan pan ou encore un "hé au fait, tu saurais pas…"
Au final, on s'en tamponne un tantinet, l'important c'est que le message passe…

28 nov. 2013

Peut être qu'il dit "mayday" , le doublage lui fait dire "ceci est un SOS" :-D :-D

28 nov. 2013

Bonsoir.

CQD (Come Quick Distress), puis SOS (Save Our Souls) en 1906, aujourd'hui MAYDAY (m'aider) depuis 1929 et pourquoi pas demain BBSF (I am a Bloody Bastard in a Shit Fuck) en 2020 ... peu importe le verbe et l'année du tournage, j'irai voir le film.
++ :heu:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (141)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021