tout seul avec son opinel ...on y croit...

un peu d'animation ce matin www.corsenetinfos.corsica[...]94.html
ça pour etre maitrisé il a été maitrisé ...

L'équipage
30 juil. 2019
30 juil. 2019

Heureusement pour l'équipage et les passagers étaient étrangers et surtout que le bateau ne battait pas pavillon français, car neutraliser soi même un agresseur est prendre de très gros risques juridiques dans notre charmant pays car en France l'auto défense étant très mal vue, il faut que l'agression soit au final, après enquête et jugement vraiment prouvée et que la réponse de l'agressé soit strictement proportionnée à la méthode d'attaque, sinon le malfrat peut vous poursuivre pour coups et blessures volontaires et vous faire payer de très lourdes indemnités et cela depuis Giscard d'Estaing, avec une célèbre affaire.

31 juil. 2019

Outremer, peux-tu me rafraichir la mémoire, à propos de cette célèbre affaire, stp ?

04 août 2019

Je me demandais quand on aurait droit à l'exemple US en matière de d'auto-défense... :jelaferme:

01 août 2019

Sous Giscard, je crois: un proprio, las de se faire régulièrement cambriolé sa résidence secondaire avait caché une petite radio piégée avec un petit explosif banal, dans une armoire fermée à clé, dans une pièce fermée à clé , dans une maison fermée à clé, dans un terrain clôturé. Tout le cheminement était rempli de pancartes d'avertissement sur le danger de vouloir cambrioler. Le voleur cambriola une nouvelle fois et eu, je crois, une main arraché. Il porta plainte pour blessure volontaire entrainant une incapacité (de travail ?).
Au final, après une très longue procédure, le proprio a été condamné et la Sécu lui aurait demander les frais des soins prodigués au blessé durant cette activité (professionnelle).
L'époque Giscardienne a marqué un grand tournant dans beaucoup de domaines. Succédant à Chirac que Giscard ne supportait pas, a suivi le premier Ministre Raymond Barre, sommité de l'enseignement économique français, qui a déclaré lors d'une interview télévisée "Moi, le chômage, je ne peux rien y faire !" (pendant qu'il plaçait en Suisse ses économies comme on l'a appris il y a peu). En France, Rien de nouveau sous le Soleil !

Depuis la Révolution Française et ses suites jusqu'à la Commune, les autorités françaises redoutent le peuple, surtout armé.
Aux USA le peuple a le droit constitutionnel aux armes pour justement défendre la Constitution.

31 juil. 2019

Ce n'est pas tout à fait exact, ou plutôt, assez partial.
Il est vrai que les lois françaises ne sont pas du tout tolérantes avec le fait de faire justice soi-même, et de l'usage disproportionné des moyens de défense.
Néanmoins, le principe de légitime défense existe bien, et s'applique aussi à autrui. (on peut prendre la défense de quelqu'un qui se fait agresser, même si on ne se fait pas agresser soi-même)
C'est même carrément un devoir en pratique, non seulement de prêter assistance à personne en danger, mais aussi d'appréhender les malfaiteurs en attendant l'arrivée de la police.
Par contre, il est strictement interdit d'utiliser quoi que ce soit de plus que l'agresseur, et cette notion est très vaste.
Si quelqu'un sort une arme à feu, vous n'avez pas le droit de le reverser avec une voiture. Et grosso-modo, vous n'avez probablement pas le droit d'utiliser une arme non plus.
Si quelqu'un frappe une autre personne, vous n'avez pas le droit de la frapper si .. vous savez vous battre. (et oui, votre compétence peut être considérée comme une arme disproportionnée)
Evidemment, vous n'avez pas le droit de blesser quelqu'un dès lors que l'agression est terminée (et si l'agresseur n'attaque pas ostensiblement, alors, elle est terminée)
Mais en fait, vous n'avez pas non plus le droit d'attaquer quelqu'un si une autre option est possible.
Et accessoirement, il est franchement déconseiller d'attaquer quelqu'un qui a un meilleur avocat que vous.

En clair, c'est pas facile, mais c'est justement pas facile pour préserver au mieux la paix publique, et minimiser les dommages.

30 juil. 2019

Toujours attendre le premier coup de couteau avant de répliquer,non ?
Aie tu es méchant petit voleur...
Ca aurait été certains locaux à bord,il aurait déjà fini dans l'espace temps,ne le plaignons pas trop le pauvre chéri ...
On n'est pas forcément Rambo pour être capable de sang froid d'avoir une réaction proportionnée...
Un mec qui rentre à bord avec un couteau, s'il ne m'a pas vu il se prend la meilleure arme que j'ai sur le bateau, un bon coup de cocotte minute...pas trop fort quand même !
Le close combat le karate les arts martiaux je suis nul...
Les armes à feu pas mieux...
Y'en a qui aiment l'extincteur, plus pratique après pour filer les coups de latte...ou le pistolet lance fusée...mais on peut tuer avec c'est dangereux
En Colombie j'ai vu des voleurs dans un quartier pauvre se prendre une branchée...c'est la police qui est venu les sauver...

30 juil. 201930 juil. 2019

Un yatch de 42 mètres batttant pavillon îles cayman avec un équipage russe !!!

J’imagine trop la scène de la bambanne débarquant avec son opinel et tombant nez à nez avec Ivan Drago !!!! :mdr:

31 juil. 2019

Ça me rappelle un dialogue avec une charmante paysanne malgache :

Dans notre vallée il n’y a pas de voleurs.
Ah bon pourquoi ?
Parce qu’on les tue.

Tout ça avec un doux sourire et son accent trainant.

Un équipage russe, il a eu chaud le malheureux.

31 juil. 2019

"Ben, si on les tue, c'est qu'y en a", répliqua le paysan de la vallée voisine...

31 juil. 2019

Peut-être voulait elle dire que les voleurs extérieurs connaissent la réputation des gens de cette vallée et ne s'y s'aventuraient plus

31 juil. 2019

Un Opinel, d'où tiens tu l'info ?

01 août 2019

laguiole peut être ?

31 juil. 2019

La solution?


:-D

31 juil. 2019

Quand j ai posté j ai hesite entre Rocky et crocodile dundee !!!

31 juil. 2019

papy zoom, j en sais rien mais sur que si je devais attaquer un bateau de 42 m au couteau apres avoir nagé un nautique je prendrais un opinel ça coule moins vite et puis ça coupe un opinel les laguioles c est pour le fromage ou deboucher les carafons ça fait pas serieux :mdr: :mdr:

01 août 2019

@poba : bien vu!

01 août 2019

Dans une grande annexe il tient. Un peu lourd.
Le gars a eu de la chance d'être (dé)livré aux gendarmes. Il est tombé sur des gentils.

01 août 2019

Il a du bien moucher rouge! "Pompiers, ambulance, hosto".

04 août 2019

un gars ne sachant que faire en sortant de boite prend un pédalo et un opinel (ou nage le couteau entre les dents) et attaque un btx de 42 m ...
et la marmotte livre des fondues bourguignonne en paddle 7/7 24/24

dans les films seulement car ça n'existe pas en France ce serait, coup de pression sur un mafieux russe qui a mal tournait et à l'arrivé ils ne lui ont pas laissé son artillerie (voir si des collègues n'inspectent pas la sous-marine)... :litjournal: :jelaferme:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (147)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021