Tous à St Malo...the transat

Bonjour à toutes et tous,

Petit rappel pour ceux qui auraient loupé l'info, the transat, tant attendue par beaucoup démarre par un prologue, le 23avril, avec une régate, vers plymouth, départ de St Malo. Tous les concurrents y seront. Bref, une route du rhum 2 ans avant. Et donc un grand spectacle à ne pas manquer vu le tableau d'inscriptions très étoffé.
Les bateaux seront dans les bassins à partir du 20avril minimum.
Venez nombreux, et pourquoi pas un apéro héo....
Bon week end
Micka

www.thetransat.com[...]nt-malo

L'équipage
09 avr. 2016
09 avr. 201609 avr. 2016

On peut toujours pas voter pour l initiateur d un fil!?
Tu veux pas me répondre par une petite bafouille, du genre
"Saint Malo est en plus une très jolie ville où les alternances de soleil et de temps moins ensoleille font ressortir les contrastes poétiques de sa pierre. De plus on peut faire 1 fois, le tour des remparts avec des enfants, toujours à se plaindre des qu il faut marcher, en leur disant qu ils vont manger un très bon kouiaman après, ou en leur disant qu ils vont voir des requins dans le grand aquarium s ils sont sages."
Je viens de passer quelques jours à Saint Brieuc chez mes beaux parents et bien évidemment j ai fait une journée farniente a Saint Malo, avec mes gamins. Le coup du kouiaman ça marche bien, c était pour ne pas se répéter avec le coup de la crèpe caramel beurre salé de la fois précédente.????
Comme ça je pourrai te mettre une étoile.

09 avr. 2016

le kouiaman à St Malo rue du Pilorie ,c'est du congelé pour les touristes !!!

quel malheur

09 avr. 2016

Manger du Kouign-amann à St Malo, c'est comme y manger des kebabs ou du couscous, leur origine est étrangère...

"Le kouign-amann ou kouign amann sans trait d'union est un gâteau, spécialité régionale de Douarnenez en Bretagne. En breton, kouign signifie « gâteau » ou « brioche » et amann, « beurre ». Wikipédia

09 avr. 2016

et il est bon celui de la boulangerie de la grand-rue !

09 avr. 2016

Il y a une boulangerie pâtisserie qui en fait un très bon à côté de la tour Solidor.

09 avr. 2016

J étais sur que tu allais nous dire un petit mot sur le kouign aman. C est peut être étranger mais c est bon.
Ca va toi?

09 avr. 2016

Je suis d'accord.
Une spécialité du coin: la galette saucisse que j'ai découverte petit quand je suivais mon père aux concours de palets de toutes les communes avoisinantes et ceci dans les années 60.
cordialement

09 avr. 2016

exactement , le kouign-amann c'est Douarnenez , voici un vrai connaisseur :alavotre:

09 avr. 2016

mais non un bon kouign-amann ce trouve dans les marchés ,soit à Rocabey ou à St Servan mais surtout pas dans la rue à touristes .

09 avr. 2016

T'as raison ftiti, je pensais que le depart de the transat suffirait à convaincre une belle bande, mais on va devoir, en plus, sortir les gros arguments...
Messieurs dames, il y a effectivement le kouign, la galette saucisse, les craquelins, les caramels,.... et pas mal de resto étoilé.
Qui viennent épauler les remparts, la baie, les marés, les lumieres, les malouinieres, quelques autres bourgades sympa,... Bref, si ça ne suffit pas, je ne comprends plus...

09 avr. 2016

Tu prendras des photos pour nous !!

09 avr. 2016

Promis.
Vincent t'exageres quand meme... Un pti coup d'avion, et hop, bonjour maman, bonjour papa, je vais voir les bateaux...
Aucun effort.

09 avr. 201609 avr. 2016

Dommage que ça soit si loin ... ça fait trop longtemps que j'ai pas été traîner par la bas

09 avr. 2016

Tiens encore qui manque de volonté... Pour toi, c'est deux ptis coup de train, et hop, à toi les vrais embruns. Bref, carrement faisable.

09 avr. 2016

Super l'info.
J'irai faire un tour, merci...

09 avr. 2016

J'attends cet événement depuis quelques mois...
Au passage, mes enfants nous suivent avec plaisir sur les remparts (dont nous faisons le tour au moins partiellement.Le plus jeune aime toujours aller s'asseoir sur les canons. Ce qui tombe bien puisque c'est l'endroit où la vue est probablement la plus sympa. Ne vous m'éprenez pas, çà ne nous empêche pas d'acheter un ptit kouing amann à l'occasion (dans une boulangerie à côté de la cathédrale).

09 avr. 2016

Oui mais nous les Servannais on préfèrent le tour de la Cité d'Aleth , et les Paraméens eux c'est la promenade sur la Digue.
Enfin si vous venez par là faite les trois ballades......

09 avr. 2016

chut pour la Cité d'Aleth...

10 avr. 2016

Moi je suis malouin, né après la fusion.
Plutôt paraméen mais pas trop sectaire. Généralement lorsque l'on descend à SM on fait par ordre de priorité les remparts, Aleth et la pointe de la Varde (la digue, éventuellement mais bof).

09 avr. 2016

Pardonnez mon ignorance mais, cette course remplace t-elle l'Ostar?
JJ

10 avr. 201610 avr. 2016

Ben sidéré .... Même ici St Malo arrive à faire de la "pub".

Oh, bien sur, aucun des intervenants de ce fil n'est intervenu en tant que publicitaire, aucun d'entre eux n'a reçu le moindre argent pour ce ou c'est posts.

Je regardais, ces jours ci, sur je ne sais plus quelle chaine, un sujet concernant le record de touristes ayant foulé le sol français l'an dernier. Disons "comme d'hab", il y avais des images du sillon à Paramé.

Avez vous remarqué ce phénomène depuis un an ou deux ?

10 avr. 2016

Pas de quoi être sidéré......mais il y a une bonne trentaine d'année une orientation "politique" a été choisie pour St Malo.
Le Tourisme, pour ce qui est du travail de nos jeunes, l'industrie manufacturière est devenue de plus en plus difficile, donc il nous reste principalement le tourisme, la pêche est en difficulté, le bâtiment encore un peu.....mais la grosse industrie c'est le tourisme.
Bien sur les conséquences sont énormes, la "pollution" aussi, le prix de l'immobilier , insupportable pour les jeunes, donc exil dans d'autres villes ou à la campagne.....(au point où ils doivent fermer un collège sur St Malo)
Perso deux jeunes et toutes les deux ont quittée St Malo, une pour raison de travail, l'autre par amour puisqu'elle travaille dans le tourisme (Les cloches de Villedieu les poêles) et ce n'est pas sa formation de base.
Donc ma petite synthèse est (comme l'avait défini la gande maison europe il y a maintenant pas mal d'années: France : tourisme, Allemagne : industrie manufacturière; Espagne : fruit légumes et pêche......), ma petite synthèse donc c'est que c'est le tourisme qui doit nous en sortir.
D'où l'explosion des loc chez l'habitant , des restau d'été, de toute ces activités saisonnières qui vous nourissent toute l'année. (mini golf.....) ou qui vous permettent de toucher le chômage pour le restant de l'année.
Alors pour tout cela c'est peut être de la pub déguisée......où pas , car on aime notre ville.

10 avr. 201610 avr. 2016

une trentaine d'année , non , l'orientation politique du tourisme à St Malo a été prise par Guy Lachambre lors de la reconstruction juste apres guerre.

pour les symboles le casino fut l'un des premier batiment reconstruit bien avant les maisons d'habitation pour attirer le touriste et en 1966 il y avait encore des Cabanes américaines du coté de l'actuel lycée technique ..

et pour la petite histoire les ediles de st malo a une epoque (1960)ont tout fait pour que Citroen s'implante à Rennes plutôt que sur St malo qui permettait à l'usine de livrer leur voitures par la mer plutôt que par des routes departementale.... motif evoqué :je vous laisse deviner

10 avr. 2016

N'en déplaise à mon ami Calypso, c'est pourtant bien au début des années 80 que l'orientation politique des nouvelles municipalités de St Malo ont pris le virage de l'orientation tourisme.
La municipalité qui était élue dans les années 70 n'a eu de cesse de critiquer les nouvelles structures crées, et en particulier l'actuel Palais du Grand Large, centre névralgique des salons ( Etonnants voyageurs, Prorestel, et quelques autres).

Je me souviens aussi des critiques sur les dépenses liées au fleurissement. 30 ans après on voit le résultat. Que de critiques aussi sur les nouvelles résidences privées qui se sont construites, pourtant St Malo est , je crois, la ville de Bretagne ou le taux de HLM est le plus important.

10 avr. 201610 avr. 2016

desolé mais je ne suis pas d'accord ,cela a été une orientation plus ou moins marqué mais constante depuis la fin de la guerre ...plus ou moins par toutes les municipalites et m^me parfois a leur corps defends ...
cela a evolué suivant les époques mais le tourisme a été toujours le centre névralgique de l'économie locale

car que ça plaise ou que cela ne plaise pas , les remparts sont là !! avec tout le reste ... certains ont tenté d'attenuer la tendance mais seulement .

le Palais du Grand Large a été crée en 1984 grace à la vente de la regie des eaux ...a l'époque cela faisait bien longtemps que st malo été un site a fort potentiel touristique.

et ma fois pourquoi pas , il faut utiliser au mieux ses atouts .. Seulement depuis pas mal de temps St Malo se vide de ses habitants qui partent en périphérie et devient de plus en plus une ville de residences secondaires ... et elle a le triste record du taux de chomage en Bretagne , à tel point que de FR3 a consacré il y a peu une emission sur le probleme ...

10 avr. 2016

C'est bien ce que j'ai écrit..."au début des années 80 " et qui s'opposait à la cession de la régie des eaux?

10 avr. 2016

qui s'opposait ?? je garde les noms par pudeur ..

mais en 80 ça faisait belle lurette que st malo était une ville touristique

10 avr. 201610 avr. 2016

Fier de ma ville? Suffit de regarder mon avatar? Et alors... Pourquoi j'en aurais honte... Pas ma faute si le prologue de the transat ne parte pas de st boiteux les bouzes. C'est un forum voile ici ou pas?
Trop de touristes? Peut etre effectivement trop de pub depuis un an ou deux. Mais les deux jeunes que je connais perso, et qui viennent de trouver un emploi grace aux tourisme, ne doivent pas etre tout à fait d'accord avec cette reflexion.

10 avr. 2016

personne ne parle de honte de quoi que ce soit

10 avr. 2016

Pardon jose, mais sur heo, trop regulierement, je suis enervé de voir le negativisme recurrent.
On parle d'une manif sympa pour nous voileux, d'un spectacle rare, et ça se transforme en critiques... Comprends pas.

10 avr. 2016

desolé mais je ne voie de critiques nulle part , seulement un echange entre viking35 et moi m^me mais entre nous deux l'on aime bien se "taquiner" l'on se comprends à mi mots ..

15 avr. 2016

Ok, calypso.
Pardon pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton post. ;-)

21 avr. 2016

et une de plus....ou plutot un de moins à St Malo.
The transat démarre mal pour vincent riou

www.ouest-france.fr[...]4177100

25 avr. 2016

La trispeedcup, samedi soir à st malo, en un tout petit peu plus grand...

www.lepaysmalouin.fr[...]uchant/

25 avr. 2016

quelques images sympa...

26 avr. 2016

Je suis allé voir les bateaux.
Malheureusement ils n'étaient pas visibles, cachés par le quai. On ne voyait que les ponts et les gréements.
Par-contre pas la foule donc beaucoup plus sympa qu'une certaine grande course pour flâner le long des quais. Mais pas la même ambiance non plus.
Nous avons aussi assisté à une partie de la sortie des écluses. Malheureusement ils n'ont pas donné accès au bord donc pas tellement d'intérêt (juste voir les voiliers entrer depuis l quai). Il aurait été simple de mettre quelques barrières le long de l'écluse pour permettre l'accès en toute sécurité..

26 avr. 2016

Oui, et deux imoca éloignés des quais, alors qu'il y avait de la place...pas tout compris...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (122)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021