Tour de Belle île

Hello. Où trouver le classement final du Tour de Belle-île?
Sur une photo du Télégramme, on voit un Rackam 26, un Triagoz, un Dragon-Fly, bref un paquet de petits multis, dont le représentant de la TriSpeedCup, le F22 Nid d'Abeille.
J'aimerai bien trouver les temps rééls qq part sur le Web...

29 avr. 2012

C'est toujours la même chose avec eux, ils ne s'intéressent qu'aux pros!

Pour ça que je n'y suis pas retourné cette année.

C'est pareil pour moi : ils ne sont jamais intéressés à moi.
Je leur ai fait savoir mon mécontentement, ils ont mis les moyens pour essayer de rattraper le coup, en vain ....

Clarivoile, je suis solidaire !!! :acheval:

Effectivement, c'est quand même pas compliqué de mettre un classement provisoire ou définitif. La remise des prix a lieu en ce moment

29 avr. 2012

Bien oui, 502 au départ, c'est quand même pas compliqué ;-)

Le Tour c'est terminé hier soir :)
Un fichier pdf de 10 ou de 502 ....

29 avr. 2012

Non seulement pour les résultats, mais surtout dans l'accueil, ils ne sont concernés que par les pros. Sans doute pensent ils que ce sont ceux là qui les font exister, me reste ne faisant que le nombre

Bon.
Alors rendez-vous l'année prochaine, à l'Obélix Trophy ?

29 avr. 2012

On y était, et confirmation : toujours pas de classement des multi2000, pas même à la remise des prix...
Par contre, côté nautique, l'organisation était au top, et la course superbe même avec le principe du petit et du grand tour.

30 avr. 2012

Toujours rien à cette heure; l'équipage "Trispeedcup" engagé sur un F22 pense finir bien placé dans sa catégorie, devant ou derrière un Seacart 26, suivant le rating qui est choisi pour ce dernier... Ah la la, l'éternel problème des handicaps...

Vive la monotypie...
(bon et vive la trispeedcup aussi: depuis le temps que j'ai envie d'y participer...)

30 avr. 2012

Je crois que c'est suite aux réclamations contre le comité: aucun résultat n'est publiable puisqu'aucun résultat n'est définitif. Je peux me tromper.

pour l'obélix, ça risque de ne pas être possible...
40 inscrits cette année, de sérieuses rumeurs d'arrêter cette course , pourtant si belle...
à suivre.

30 avr. 2012

Bonjour, pas aussi enthousiaste que first300 sur l organisation. J ai été déçu (surtout en comparaison avec le tour de l île de Wright que j ai fait l'année passée

Départ confus: longue ligne avec un bateau comité à un bout....invisible de l autre ...un départ retarde de 15 min sans notification claire....

Le pompon était quand même la limite de x heures au poulain. D abord x est une variable changeante: annoncée à 5h dans les instructions de course, elle est modifiée à 4h la veille.... Et paraît il remise à 5h durant la course .... Bref, personne ne savait ce qu'il devait faire.

Porte de Poulain Nord imprécise et notion imprécise de quels bateaux devaient faire demi-tour. Si on instaure une limite de temps, il doit y avoir un moyen clair et non équivoque de validation des bateaux qui sont passés à temps et ceux que ne le sont pas ... Sinon, c'est du n importe quoi.

Bref pur une PAF de 85€ quand même , j espérais une organisation plus pro.

30 avr. 2012

getk, tu es un peu dur: La ligne était entre des (enormes) bouées de couleur, c'est normal que tu ne vois pas le comité avec autant de bateaux.
Le retard a été signalé par un aperçu, ce qui est la procédure classique + une com VHF. J'ai vu beaucoup de bateau croire que c'était l'avertissement (pas mal de participants ne sont pas des régatiers assidus).
Le problème de la limite des 5h aux poulains est un peu particulier: imposé par les AffMar, redescendu à 4h (par les AffMar) la veille dans un avenant (menace de coup de vent), puis remonté à 5h en course. Certes c'etait un peu hors procédure de la remonter en course, mais dûment annoncé à la VHF, plusieurs fois. Honnêtement c'etait quand même sympa de remonter la limite pour permettre à plus de bateaux de continuer!

Certes, Nord Poulains c'était pas clair, avec une incoherence dans les IC pour le Grand tour, mais là encore cela a été reprécisé par VHF.

On verra l'an prochain: il y a surement moyen de faire mieux c'est sûr.

02 mai 201202 mai 2012

Bonjour GETK
Je te rejoins totalement. Pour la com ils sont bons mais pour le reste...
Je serai moins dur sur le départ (meme si procedure retardée on ne sait pas trop pourquoi) mais alors sur le reste quel bordel !

Le passage de la nord poulain, je n'avais jamais vu ca ! Porte imprecise et par contact VHF le comité etait encore capable de se tromper sur la position du petit zodiac (surtout pas trop gros histoire d'etre sur que l'on ne le voit pas) ne sachant pas faire la différence entre l'EST et L'ouest.

En plus avec leur grand tour reduit en ptit tour ou meme renvoyé diretement à la teignousouse, soit disant toujours classé mais au final DNF, ca fait beaucoup ! (regardez par ailleurs le nombre de DNF sur le site, et ce ne sont pas que des abandons)

Mais on tient le pompon : avons été arponné par un trimaran qui nous rattrapait lors d'un bord de pres (pendant le retour), heureusement que du chandelier tordu.. Nous signalons a la VHF l'incident immédiatement, continuons la course et des l'arrivée au port alons voir l'organisation pour la réclamation (il était environ 20h15).
1 les mecs nous expliquent que l'on est limite hors delai de réclamation qui est d'1h30 apres le franchissement de la ligne. SAchant que la ligne est d'arrivée était à minimum 3 nautiques du port dans l'axe du vent qui soufflait à environ 25 noeuds, c'est plus que limite..
2 ils se sont bien gardés de preciser que l'on serait convoqués par affichage le soir meme à 22h50 !!!
Résultat personne ne s'est présenté, heureusement que nous avons pu retrouver le propriétaire du trimaran qui est un homme honnete..

Bref une agence de com qui a souhaité se désolidariser de la SNT (club de voile de la trinité) et qui n'est vraiment pas à la hauteur..

Vraiment dommage..

30 avr. 2012

Sur la page Facebook il y a qques minutes:

"Quentin Le Saout:
Quand les résultas vont il étre mit en ligne??

Tour de Belle-Ile: Cette après midi, le temps de réintegrer des équipages non classés...encore un peu de patience :-)"

30 avr. 2012

Plutôt d'accord avec getk sur plusieurs points litigieux. Il était plus facile d'entendre les demandes de précisions émises à la VHF par les participants que les réponses émises sur des VHF portables poussives à bord de dinghies. Il est vrai, aussi, que de nombreuses questions étaient posées par des équipages n'ayant pas pris la peine de lire les I.C.
En tous cas une grande fête sur l'eau et un passage des bouées du chenal de la Teignouse par les 500 bateaux plutôt chaud. Vent portant inférieur à 5 kns, courant portant et tout le monde sous spi. Quelques frottement, quand même à la bouée Basse Nouvelle.
On aurait presque pu traverser à pied sec entre Quiberon et Houat !
Au classement provisoire, Steredenn était classé 23ème sur 74 de la Classe libre. Un bon retour au près serré, dans une brise de 20 à 25 kns, une bonne option sur la droite du plan d'eau (alors que le gros de la flotte a choisi de remonter vers Quiberon) et un dernier virement juste en lay line vers la ligne d'arrivée, nous ont probablement permis de remonter pas mal de places. Résultat quand même un peu inespéré (et pas complètement explicable) pour un équipage ayant 70 ans de moyenne...

30 avr. 2012

Un tel résultat ne peut s'expliquer que parce que la sagesse attend le nombre des années ;-)

01 mai 2012

le tour de la belle pour moi c'est terminé...
déjà l'année dernière j'avais tiqué sur l'ambiance barnum sponsorisés bon chic bon genre, tariquet pas muscadet, qui respirait l'école de commerce formatée... le tangon d'or, une montre japonnaise (même si n on eu droit à 3 huitres après dans la pagaille générale) remise aux pros de la course devant une foule de skippers étonnés, j'aurais préféré qu'elle soit remise aux derniers, au plus vieil équipage, aux plus jeunes, aux filles, au plus petit bateau, non on préfère la gitana, l'akéna à la mode 70...
le pompon, cette année faute de place à la Trinité on nous a envoyé au Crouesty en nous parlant d'ambiance du tour pour tomber sur l'ile de la désolation avec 2 équipages pingouins esseulés dans un bar "partenaire" enfumé pour la modique somme de 190 € !
l'organisation ferait bien s'inspirer du tour de l'Ile de Wight, refuser du monde en accueillant tous les équipages à la Trinité et pas ailleurs, arrêter de se focaliser sur les pros qui devraient être classés à part, pour que ce tour reste avant tout une fête de la voile populaire...
capt'ain Lu

01 mai 2012

le tour de Belle Ile a été crée par une boite de com, qui a pour l'occasion monté un "yacht club de la trinité" affililé à la fédé, c'est donc avant tout une opération commerciale et gérée comme telle, avec mise en avant des "pros" , les 95/100° n'étant que des figurants.rien à voir avec d'autres épreuves spotives comme le spi ouest par exemple, organisé par la snt, des navigateurs, eux, aidée bien sûr par de gros sponsors.
A La Rochelle, on essaie de promouvoir le tour de l'ile de Ré, vieille épreuve, avec les régatiers de la semaine mais aussi les autres clubs et associations de plaisanciers; pour les "petits", (<6M), face nord, ar dans le pertuis breton, le samedi de l'ascencion.Le dimanche, résultats pour tous et huitres + vin blanc...si ça vous dit...

Dégoûté
après une longue attente des résultats : surprise on ne figure nulle part. Nous voilà assimilés aux marins du vaisseau fantôme.
le système d'emargement par sms a t'il des bugs ?

02 mai 2012

Et maintenant nous sommes classés sur le petit tour alors que nous avons effectué le grand.
Au moins on existe

01 mai 2012

bravo à Thierry et à Nid'Abeille. cela doit être super sympa de participer à cette course. Combien de temps ? le premier en 4h.. et le 25ème en plus de 7h.. c'est incroyable cette différence

02 mai 2012

Le Tour de Belle-île, vu par le 3ième homme de Nid d'abeille, le "petit" de la flotte des multis : www.trispeedcup.fr[...]/

04 mai 2012

Et depuis ce post, ajoût de qq vidéos, et d'autres encore à venir.