Timeshare au Salon Nautique

Au détours du salon, une hotesse me propose de gagner un voyage. Rien n'est gratuit dans notre société, mais dans quelques cas oui, une société a tellement à gagner par la participation au concours qu'il y a réellement à gagner. D'habitude j'ignore et là je me dis on va voir.

Et bien c'est tout vu...

Dans ce cas, le salon nautique héberge une société dite "de marketing" qu'on retrouve sur d'autres salons. Chouette, j'ai gagné, courrier me disant de les contacter sous dix jours pour bénéficier de mon séjour, j'ai juste à payer les billets et c'est valable un an. J'appelle pour voir et le pot-aux-roses arrive : "on vous fera une visite de 2 heures du centre de vacances", "45 euros de frais par personne", "4 places mais seulement 2 adultes". Etincelle, je vais sur le site de la société en question et là ça part dans tous les sens, mais rien sur le capital de la société, ses engagements, etc... Les forums ? Pas joli joli les commentaires. De la grosse arnaque au timeshare.

J'attends le dossier d'inscription... pour l'ignorer et le jeter.

Les 2 heures de visites, c'est dans les mains d'un commercial de time-share et off-shore (aucun des séjours offerts de se trouve en France dont Dom-Tom, c'est-à-dire aucun recours de 7 jours...)
Le nom, c'est à la DGCCRF que je le donnerai mais je suis sûr qu'ils connaissent.

Le coup de gueule : les organisateurs de salon sont peu regardants sur le sérieux des exposants. A quand les bateaux qui coulent ?

A+,
Patrick

L'équipage
22 jan. 2007
22 jan. 2007

Des organisateurs...

Les "organisateurs" ont un choix cruel à faire:

-remplir totalement les cases du plan du ou des halls.

Alors on meuble avec ce que l'on peut...

Les dossiers d'inscriptions ne comportent pas encore la formule "je certifie sur l'honneur que je ne cherche pas à truander à l'occasion de ce salon".

Et mème si c'était le cas, il suffit de ne pas avoir d'honneur :-D

22 jan. 2007

Mmouais...

C'est vrai que devant le nombre de sociétés écran derrière lesquelles se cachent de telles sociétés, difficile de faire la part des choses, même si cette société opère sous le même nom sur les salons majeurs en france et depuis longtemps.

Je retire ma pique "aux organisateurs" et je me contente d'insister sur le fait que les séjours à gagner au salon par une companie aérienne qui vous propose des séjours aux baléares, espagne, canaries et St Martin et ne propose pas d'autre produit, c'est pour du timeshare. Avec un peu de chance le mot passera et cette methode fera moins recette...

On peut toujours prendre le séjour et ne pas trop s'en faire quant aux assauts des commerciaux sur place... pas ma tasse de thé ,et autant le savoir avant.

Patrick

22 jan. 2007

On peut remettre la pique.

Si l’entrée était gratuite, on ne ferait pas le difficile. Or, pour 10 €, on pourrait quand même espérer ne pas tomber dans ce genre d’arnaque.

Donc pour les organisateurs, l’argent entre de partout, exposant et visiteurs, et c’est tout bénéfice.

Par ailleurs, les organisateurs du Salon savent bien faire la chasse aux faux tickets d’entrée en vente dans les couloirs du métro. Ils pourraient être aussi exigeants avec leurs exposants.

Toujours par ailleurs, un héolien de province a eu la mauvaise surprise au moment de récupérer sa valise à la consigne (non automatique et gardée), de ne rien récupérer du tout. Elle avait été donnée à quelqu’un d’autre. Donc plus de papiers (laissés dedans pour s’alléger), plus de billet de retour, etc…

Donc méfiance à tout le monde l’année prochaine

22 jan. 2007

c'est vrai que ..

ce type d'arnaque est suffisament courant et prévisible pour éspérer en échapper lors d'un salon officiel.

22 jan. 2007

L'ambiguité

C'est peut être qu'en fait le timeshare n'est pas de l'arnaque (certaines personnes en profite avec plaisir), ce sont parfois les méthodes de vente qui le sont.

C'est peut être là que l'organisateur a du mal à mettre la ligne, mais s'il reçoit quelques lettres de plainte, il aura peut être plus de scrupules à accorder un stand à ce genre de participant l'année prochaine ?

22 jan. 2007

En passant...

...le stand en question, c'était pas une jolie petite brunette pétillante?
Je suis à sa recherche...
Le stand faisait un coin, à côté de Régis Guillemot Charter :-p :-p :-p

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (92)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022