Tiens bon, José !

Vous savez tous que José BOVE était en train de se faire faire un canote de 8,50 m coque nue en strongall par Joseph FRICAUD chez META, avec peut-être comme une petite envie d'aller prendre l'air , loin des OGM, des transgéniques et des fast-foods démontables. Le José il devait en être à cogiter ses aménagements intérieurs, lorsqu'il a été convié à faire un tour en hélico suivi d'un séjour de méditation solitaire dans un endroit tranquille. Souhaitons lui bon moral, souhaitons lui que cette dernière aventure le conforte dans son projet nautique, et accueillons le ( ne serait ce que par l'esprit) dans notre communauté nautique. A bientôt sur l'eau, José !

L'équipage
23 juin 2003
23 juin 2003

Ouais..............

Bon....,le José, moi, je sens pas trop comme un marin, j'ai vu la photo de son bateau, ça ressemble plus à un fer à repasser, qu'a un bateau, et je n'ai pas trop de sympatie, pour ceux qui défendent des causes perdues, surtout qu'en plus c'est son père, scientifique de haut rang, mondialemnt reconnu, qui est à l'origine des OGM, ( c'est à mourir de rire ).
Mais bon....

23 juin 2003

Pas-mouais,

Même si je n'apprécie pas le côté "strass et paillettes" (cependant nécessaire dans une société ultra-médiatisée)de l'ami José, il est quand même des choses à ne pas écrire...

1)les causes perdues d'avance ne le sont que quand on ne fait rien, surtout pour ceux qui ne les mènent pas;

2)Que le père de Bové ait bossé sur les OGM (dont certains aspects se doivent d'être développés) est une chose ; qu'il en soit l'inventeur est un raccourci un peu trop simpliste et complètement faux (serait prix Nobel, le gars !).
De toutes façons cet argument est fallacieux; chacun son truc, et rien n'empêche le fils du Baron de Seillières de militer à la CGT (ce n'est pas le cas, hein, juste une idée marrante). Depuis quand doit-on suivre les traces de son géniteur ?

23 juin 2003

ah ouais ouais ouais!

gagnons les causes perdus,
crevons la sourde oreille,
déployons notre jeunesse,
sa fougue et son chahut,
sa rage et sa tendresse....
(la rue kétanou "en attendant les caravanes")

ps:ce hamburger vous souhaite une bonne tumeur

23 juin 2003

C'est Jean Françoué de Nantes, ouai ouai ouai....

(:-0)

23 juin 2003

Il est content Alain

Bien.... Alain!!!
Je ne vais pas débattre avec toi sur les OGM, travaillant dans ce dommaine, ce serait trop long, et de surcroit, ici c'est un forum NAUTIQUE.
Par contre, je te conseille vivement de relire mon intervention, je n'ai pas écrit, que le père de Bovè était "l'inventeur" des OGM, mais à "l'origine", il faisait, en effet, parti du groupe de recherche qui qui ont mis au point cette technique.
Et quant tu écrit "Depuis quand doit-on suivre les traces de son géniteur ?"
Mais jamais, et je dirais, surtout pas, ou serait alors la diversite.
Alors, mon cher Alain, reste calme, t'enerve pas,tout va bien.....

23 juin 2003

il est gêné Charlie

Cher Charlie (dur, ça, avec un hamburger),

En relisant ton 1er mail, je trouve que ma réponse était un peu trop mesurée... c'est dire.

Ceci étant, j'en frémis quand même d'avoir failli débattre des OGM avec un éminent spécialiste (qui, d'ailleurs, a parlé de débattre ?) ...

C'est fou ce que l'anonymat du ouaibe donne des connaissances à certains (enfin pas dans tous les domaines, à te lire). Ca me fait marrer, ce genre d'affirmations...

Pour conclure - définitivement -, cher Charlie (décidément, c'est trop dur à dire), il faudra à l'avenir éviter d'écrire un peu n'importe quoi. Mais je reconnais que ton 1er message est bien révélateur...

Je comprends en effet mieux le développement de l'individualisme, de l'egocentrisme, des poubelles lancées un peu partout, ..., non, non, je n'ai pas dit beauferie...

Allez ouste, je me sauve à McDo (pour le démonter ? mystère et boule d'ogm )

23 juin 2003

A mon avis,

on est loin de la mer...

24 juin 2003

Du calme Alain, Du calme

Cher Alain,
Je peut comprendre que ma position sur ton "Ami" José ne te convienne pas, mais là, je te sens agréssif, voire déplaisant.
Enfin, si j'ai participé à ta compréhension sur le "lancé de poubelles", j'en suis ravi, tu ne sera pas passé ici pour rien.
Merci encore pour ta réponse, des gens comme toi il en faut, ça permet d'apprécier les autres.

25 juin 2003

Les arguments à Charlie, ...

C'est quelque chose, les arguments à Charlie. Je cite : José BOVE : Son bateau il est pas beau et son père, il a pas té net-net sur le coup des OGMs, conclusion à Charlie : Le josé, ce qui lui arrive, ça lui fait la bite ... CQFD.
Heureusement qu'il n'a pas eu une cousine avec une verrue sur le nez, le pauvre José, sinon Charlie lui aurait piétiné la gueule.

25 juin 2003

avis perso

il s'agit juste d'un avis, et contrairement à osmose, je ne pense pas du tout qu'on soit loin de la mer, ce sont les apparences ça...tout est lié .
dc, mon avis: il s'agit d'un emprisonnement politique, car, j bové a détruit un mac do et des champs d'ogm en tant que responsable politique, et, il est emprisonné pour cela, ça revient à dire qu'en france, la prison politique existe toujours...
contradictoire...en effet, que célèbre la fête nationale?....

25 juin 2003

Papillon

Et si un skinhead a jean-marie te fout son poing sur la gueule ou brule ta voiture parceque tu es de gauche, ca sera un acte politique???

25 juin 2003

mac do

Ceux qui ont fait sauter le Mac Do de Dinan sont toujours en tole, et même ceux qui y ont participé de près où de loin.
Ils ont juste tué quelqu'un par erreur, cela aurait pu arriver à d'autres ( un caillou )
Et il est normal que les coupables soient en tole.

26 juin 2003

José y est pour longtemps

José , il est pas prêt de sortir de sa tôle, vu que les matons l'ont amarrés à une Spade empennelée sur une Océane, et comme Hélas dit que ça tient y a pu qu'à voir

27 juin 2003

georges

"mais les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux"

Trop souvent d'actualité dans ce forum ...

27 juin 2003

merci Ausone.

:)

27 juin 2003

en clair,

si vous voulez commettre un crime ou un délit, il suffirait de le déguiser en acte syndical pour etre totalement protégé?

supposons qu'un syndicaliste anti BOVE aille mettre le feu à la ferme de ce cher José, ce qui serait bien sur un acte politique et syndical, donc admis

je suis bien sur que ce cher homme verrait les choses bien autrement

est il possible de dire tout et son contraire?

par exemple:

casser un resto est un acte politique donc c'est parfaitement admissible

mettre le casseur en prison est aussi un acte politique, mis qui, curieusement devient inadmissible

bye

27 juin 2003

salut Charli

tu dis que tu bosses dans les OGM. Maintenant je comprends: ça doit aussi attaquer les neurones et ça rend méchant pour écrire des posts aussi con.
Allez va faire des ronds sur l'eau, ça détend, c'est plus sain que les ogm, et c'est plus intéressant que d'essayer d'avoir toujours raison.

27 juin 2003

aux innocents les mains pleines (de quoi?????)

pour commettre un crime ou un délit en toute impunité, il suffit d'être président de la république...

27 juin 2003

pourquoi tant de haine ?

D'un sujet lance par Ausone, d'un post de Charlie
qui ,pour moi , n'etait qu'un avis sur le sujet dans lequel je n'ai pas décelé d'agressivité ,on n'est passé a des commantaires acides , et maintenant c'est carrément venimeux , du calme, si ce sujet génere autant de haine il faut mieux le laisser tomber ,ce sera ma première et dernière intervention sur celui-ci
bon vent a tous

27 juin 2003

Tu as raison Nolwan

Concentre toi plutôt sur le souvenir qu'on peut ramener de Pise.

Moi je cherche encore ce que c'est un "pisse chaud".

27 juin 2003

Salut Basile

C'est toi, qui sur un autre forum, veut racheter ce qu'il à vendu....?

27 juin 2003

Revendre un achat.

Salut.
Je trouve que sur ce site (l'autre) il n'ont que des trucs à vendre ou à acheter. Ils ne risquent pas de s'engueuler.

27 juin 2003

Si, si, c'est arrivè

Avec Alain, mais c'est vieux, il était encore question de Spade, comme d'hab

27 juin 2003

Réponse à Nolwan

Tu parlais des "pisse chauds".

Donc, le souvenir de Pise...c'est une chaude...

27 juin 2003

Comme DIOGENE je cherche un homme

Le monde craque et se lézarde, José est en prison et on voudrait lui mettre un bâillon. Je mange ma salade à l’huile d’olive et mon fromage avec du beurre. Pour le reste des oléagineux je m’efforce de ne pas en consommer. Les puissants ont dans leurs mains les céréales, le soja, en bref presque toutes les matières premières qu’elles soient alimentaires ou minérales. Demain s’il leur plait de spéculer ils arrêteront nos approvisionnements, que ferons-nous alors ? Nous sanctifierons José et les autres, ceux, au regard perçant, qui ont vu plus loin qu’un dérisoire et symbolique Mac-do, qui savent que les OGM ne sont nés que de la recherche et que la seule cupidité les fait utiliser.( Si je mets en évidence les équations de la bombe atomique dois-je m’en servir ?) Et aujourd’hui que mange l’Afrique qui se fait piller ses ressources à qui on ne renvoie que nos vielles lunettes, notre condescendance au travers des missions humanitaires, nos vielles bagnoles et nos médicaments périmés? La constitution d’un Africain est-elle tellement différente de la nôtre, au plan de la santé qu’elle puisse absorber sans problème nos rebus de pharmacie. Le soja qu’ils cultivent c’est nos vaches qui le mangent, le café qu’ils cultivent c’est nous qui le buvons, le bois qu’ils coupent c’est nous qui construisons avec. C’est le mondialisme que vise José plus que les OGM qui n’en sont qu’un aspect. Elargissons notre perception du problème. Et l’essence de notre voiture ( qui nous bousille la planète ) se promène sur la mer jolie dans des bateaux poubelle depuis l’ex URSS ou les Emirats. Qui est prêt à aller à pied ? ( il va bien falloir pourtant dans environ 50ans). Et si les affréteurs décident de geler le transport du brut parce que nous exigeons une double coque sur des navires de moins de 10 ans ?
Arrêtez vos enfantillages et portez votre regard au-delà de votre ego, pour envisager les vrais problèmes parce que pendant que vous vous engueulez comme des enfants du CP on vous tue, on tue votre liberté, on tue votre dignité de femme et d’homme.
Quel homme libre serez-vous pour chérir cette mer qui devient peu à peu une fosse d’aisance ?
Que ceux qui ont quelque chose à me reprocher sur ce CRI de désespoir devant tant d’aveuglement me le dise en face il y a mon e-mail pour un contact direct.
Jean-Claude MICHAUD

27 juin 2003

email toi-même

c'est bien de se vanter de donner son email, mais via hotmail c'est pas vraiment courageux...

Faut-il en conclure que même les "CRIs de désespoir" seraient du pipeau ? zut, je relâche jojo...

28 juin 2003

Mon e-mail

Mon e-mail est : jcm1618@hotmail.com
Mais on peut me joindre au ssi au 15 rue surcouf à Etel 56410

27 juin 2003

Grand Bonheur SANS Ponton

Quelle serait belle notre vie si tout le monde était heureux, sans bateaux en plastique, en ferraille en alu en béton... . De toutes manières on n'aurait plus de pontons en teck.
Plus de maisons, plus de routes, plus d'éclairage, plus de télé, nous serions tous habillés de peaux naturelles arrachées à cette nature sauvage( peau de chat et de rat dans les villes, mais à la campagne on a des vaches ).
Quelle serait belle ma vie sans consommation, sans que pour continuer à vivre dans le luxe, les petits EU et US n'exploitent les jaunes, noirs et autres.
Eh oui, l'utopie est belle !

Dommage, ce n'est plus l'heure de l'apéro avec des biscuits emballés dans du pétrole, cuits au pétrole...

Nous pourrions quand même faire un effort.

Cela est de plus en plus fait en BZH avec l'agriculture durable ...

Au lieu d'aller en voiture en grande surface, tu pourrais aller chez l'épicier du coin à pied, et en plus cela créerait des emplois !

Sans rancune

27 juin 2003

pour une dernière intervention de ma part:

les médicaments, les paecemakers et autres instruments de chirurgie,la plupart des sciences, les moteurs et les bateaux sont tous nés de la recherche humaine

est ce qu'il faut tout jeter?

si nos rebuts de pharmacie sauvent des populations, et bien tant mieux

bye

28 juin 2003

Les médicaments

Ce sont les mêmes médicament que nous qu'il doivent avoir et les mêmes moyens que nous pour les acheter et la même protection sociale que nous.

27 juin 2003

Bravo, Jean Claude MICHAUD;

Il est des sillages que nous souhaiterions que la vie facétieuse nous fasse croiser... le tien est l'un d'eux.

27 juin 2003

per secula seculorum,

je prépare un très grand projet:

Saint José B et Saint Bernard M sauvant le monde

merci de votre aide

28 juin 2003

José, marche à l'ombre

Moi j'aime les macdo, le maïs OGM, il se conserve plus longtemps, alors José fous nous la paix, et dis à tes collègues paysans que ça sert à rien de planter des carrottes ou du blé, les légumes on trouve ça tout prêt en boîte chez Auchan ou congelé chez picard, et dans n'importe quelle boulangerie, on trouve du pain tout fait, c'est comme la pêche , j'ai pas encore réussi à sortir un poisson carré avec le zoeil dans le coin, seulement des trucs bizarres plein d'écailles et d'arêtes, des thons qui disent , y en a marre, quelqu'un a un truc pour lever des findus ?

28 juin 2003

Haïku

Les notes de la harpe
Scintillent dans le couchant
Instant paisible

Imaginé un soir en voyant le soleil se coucher sur la rivière d'Etel en écoutant les Harpes des frères Quefféléand jouer " Chall ha Dichall" ( flux et reflux).
L'essentiel est là: la mer, le soleil, l'harmonie du moment le reste est sans consistance et sans importance.

28 juin 2003

Haïku quoi ?

Oh non, ne soit pas désabusé Jean Claude, c'est pas si sans importance, c'est même très grave, et si ce n'est pas dans le sujet direct de la mer, cela la concerne également (ben oui, on trafique les gènes des poissons aussi, maintenant -je trouve d'ailleurs cela très grave en regard de l'énorme risque de dissémination, donc de l'équilibre des espèces)

Les recherches sur les biotechnologies sont formidables, c'est même une des grandes révolutions de notre siècle, regardez à quoi elles peuvent mener: des progrès médicaux considérables, des techniques de production extrêmement propres, l'abandon de la chimie lourde, et même, pour se rapprocher de la mer, des nouvelles techniques de dépollution en cas de marée noire, ..... Seulement, une partie de ce progrès a été détourné pour servir des buts purement mercantiles et ce sans aucune précaution par rapport aux risques que cela apporte.

Moi, le José, à la base, je suis plutôt d'accord avec lui, et je trouve que ses combats et ses utopies nous servent, d'un certain sens, à nous qui aimons et souhaitons défendre la mer et tout ce qui vit avec (du plancton au pêcheur !), nous qui nous promenons sur notre planète et voyons bien la misère, ... Je suis contre aussi un libéralisme sans règle qui écrase encore plus ceux qui n'ont pas la chance (?) de vivre dans le monde occidental

Mais là, je trouve qu'il a mal joué sur toute la ligne: s'il est emprisonné actuellement, c'est pas pour le Mc Do, qui n'est qu'une anecdote et est malheureusement devenu un symbole.

C'est pour son attaque au Cirad, où il a détruit des plantes et donc des recherches, certes transgéniques, mais dont le but était de créer de nouvelles variétés plus résistantes à la sécheresse (pour arrêter la désertification du Sahara, par exemple), des plants de café de meilleur qualité pour que des pays africains comme l'Ouganda puisse revenir dans l'économie mondiale (et ça, juré craché, c'est pour les aider, j'ai fait partie de ceux qui ont mis en place un labo de développement là bas, comme en Tanzanie), et mille autres exemples des recherches du Cirad ... Le Cirad, c'est tout le contraire de Monsanto, c'est même le Dr Jeckill de Monsanto puisque leur recherche sont données aux pays en voie de développement, au travers de financements (pour payer le Cirad, et ainsi éviter la corruption) accordées uniquement que si ledit PVD met en place une structure politique conduisant à la paix et à la démocratie.

Alors, même si on est d'accord avec l'esprit de son combat, on ne peut pas cautionner ce qu'a fait José, c'est un peu comme si un pacifiste allait péter la gueule à un prix Nobel de la paix.

Il y a d'autres moyens de lutter sans passer par un plan média et une stratégie de show bizz désastreuse pour tout le monde, comme par exemple de créer un fond éthique d'investissement dans des biotechs à but propre (car à part le Cirad -et encore cela se discute- les biotechs sont financées pour leur plus grande part par des fonds privés -et en manquent cruellement en ce moment) pour contrebalancer les grandes compagnies nuisibles.

José a raison de s'opposer à ce monde de plus en plus libéral et égoïste, mais pas de cette façon.

Désolé d'avoir fait aussi long, mais comment voulez vous parler en une phrase d'un problème aussi complexe.

Allez, Jean Claude, tu nous dis ce que c'est, Haïku ?

30 juin 2003

Je suis d'accord

Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec toi et estime aussi que le personnge est secondaire dans cette affaire. Par contre la méthode d'arrestation là je ne peux pas accepter.
Pour le haïku : c'est un court poeme japonais comme il est dit ci dessous. Ce doit être un peut comme une photo: arrêté dans le temps, ce doit être une impression. Ici le mot essentiel est : paisible . Mais le couchant donne la couleur et le moment et défini l'ambiance. Scintillent défini la sonorité de la harpe. L'essemble s'appuis sur la fugacité des notes musique et du moment qui passe. Cela rappel que rien n'est figé et que tout change tout le temps. Si le haïku est un intantané de ce qui est vécu, la vie, elle, se déroule et continu inexorablement. Je ne peut pas rendre en Français le rythme des mots japonais qui codifie le nombre de syllabes par lignes. Tant pis on peut quand même être sensible à la bauté d'un moment et en transcrire les impressions. Là en l'occurence c'était un coucher de soleil sur la Ria d'Etel en écoutant dun CD dans ma voiture.

29 juin 2003

La jument de M...

Etla jument de Michaud, qu'est ce qu'elle a fait de son petit poulain qu'a mangé tout le foin et quand l'hiver viendra , José y s'en repentira ...

29 juin 2003

haïku, c'est tout simplement

une sorte de poeme japonnais

bien pratique pour ceux qui veulent montrer qu'ils en savent plus que les autres

bye

30 juin 2003

C'est tout à fait ça

Eh.. oui JP, tu à raison, le "haïku", c'est de la culture, et la culture, c'est comme la confiture.

Moins on en à, plus on l'etale

30 juin 2003

Jean claude

"Là en l'occurence c'était un coucher de soleil sur la Ria d'Etel en écoutant dun CD dans ma voiture."

Comment peut-on avoir une voiture (et meme une CD) quand on tient des propos comme les tiens?

Si tu veux changer le monde commence par la jeter!

30 juin 2003

changer le monde?

Effectivement, mais nous sommes dans le monde même si ce monde ne nous satisfait pas. La voiture que je conduis participe à l’enrichissement des plus que nantis, le Cd que j’écoute c’est du plastique et comme la voiture sa fabrication contribue à polluer le monde. En plus, je suis antimilitariste et pour vivre, je dois participer à la construction de frégates miliaire. Bon je me dis que ce n’est qu’un moindre mal puisqu’elles sont destinées à éradiquer la piraterie dans la zone Singapour Malaisie Bornéo. C’est cruel n’est-ce pas de vivre ce dilemme. Je n’ai pas de réponse ni de solution mais je suis conscient et lucide du monde dans le quel je vis. Ce monde ne me convient pas et ce que je laisse à mes enfants et mes petits-enfants ne me rends pas fier du tout. As-tu une réponse à ce problème ? Le monde dans lequel tu vis te convient t il ? Comme beaucoup ici je prépares un départ sur l’eau et je sais que c’est une sorte de fuite même si je veux aller à la rencontre des gens.
Il y a bien l’autre solution qui consiste à s’en foutre et se dire que pourvu que moi je sois confort le reste n’est pas mon problème. Seulement voilà je ne peux pas, parce que le reste est aussi mon problème. Pour ce qui me concerne directement j’agis selon une démarche assez anti consommation et y compris dans mon projet de bateau. Pour ce qui est de ma relation sociale comme tout le monde, je suis obligé d’avoir une voiture et autre bidules parce que la société l’impose et qu’il n’est tout simplement pas possible de vivre sans cela et que mon projet de bateau ne peux pas se réaliser. Tu vois en toutes chose c’est l’excès qui pollue. Le pétrole est un produit naturel dont la concentration excessive en un lieu génère une catastrophe, de même que la coupe des forêts à Bornéo génère le phénomène El Ninio dont les conséquences sont de catastrophes. Je pense que seul l’équilibre permet l’harmonie dans la nature, dans la relation entre les peuples, dans la relation entre les hommes. Ceci est mon opinion. J’estime aussi que tous les opinions sont respectables et dans ce que chacun dit il y a une part de vérité même s’il s’agit de faire rire, de polémiquer ou d’être très sérieux.
Jean-Claude

30 juin 2003

Cela va de soi

non je ne me trompe pas parce que cela va de soi. Une idée n'est repectable que par le respect qu'elle inspire à tous et dans mon discours on ne doit pas beaucoup y voir les idées dont tu parles. Je signe des deux mains à ce que du dis ci dessus et j'y adhère sans aucune exclusive.On ne peux pas vouloir vivre en humaniste et accepter ces idées.

30 juin 2003

J.Claude, tu te trompes !

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ta contribution à propos de "changer le monde ?", et de l'obligation de vivre une sévère et exigeante contradiction entre ses idées et sa vie quotidienne.
Mais chaque fois que j'entends dire que toutes les opinions sont respectables, je ne peux m'empêcher d'intervenir pour porter la contradiction, bien qu'en général je sois peu bavard dans les forums.
respectons nous les un les autres, et réciproquement, certes, mais les idées qui ont pour fondement la haine, le non respect des autres, ne sont pas respectables, et il FAUT les combattre !
Ainsi jamais personne ne me fera admettre qu'il faut respecter les idées nazies, fascistes, racistes, esclavagistes, charia-istes.

30 juin 2003

Je me souviens

JE me souviens de copains très sympas qui vivaient dans une ferme, dans les montagnes près de Toulouse, ils rejettaient la société, souhaitaient vivre " naturel ", loin de ce monde imbécile de consommation...

Et descendaient un fois par moi à Toulouse pointer au chomage pour toucher des sous ! ( Il n'y avait pas de rmi à l'époque ).

Je pense que le Bové a du rester coincé à cette époque là

30 juin 2003

coincé ici ou là?

et nous on est coincés dans le 21ème siècle, une époque formidable s'il en est, un époque où des téléphones portable en couleurs font des bruits rigolos en prenants des photos necessaires à notre bon plaisir pendant que l'air devient irrespirable, que des gens meurent encore de faim, du palu, ou du sida...
mais tu as sans doute raison parlons plutôt de tous ces méchants chomeurs qui nous volent tout notre bel argent et que j'te les foutrais tous au travail ces bandes de faignasse! ;-0

30 juin 2003

T'as rien compris

Vanupieds,
T'as rien compris,
Il n'est pas du tout question des chomeurs, mais de notre mode de vie
Nous savons tous très bien ràler contre :
le bruit
la pollution
le poulet de ma grand-mère qu'a plus le même gout...

Et on va tous au ponton sur notre bateau en pétrole solidifié ...

Ce monde, on en profite et on le subit, et nous sommes tous caution de l'exportation vers des " sous-développés " de nos déchets.
Et on est bien content d'acheter des lecteurs CD à 30 € fait par des chinois ou autres qui bossent une journée pour 2 €

30 juin 2003

José qui ?

José qui?

30 juin 2003

si si j'ai compris

mais tu me pardonneras si je vis à une époque où je louvois contre 5 noeuds de vent pour eviter de polluer avec mon moteur, si je fais mes courses chez des petits exploitants réspectueux de leur environnement, si je lis la composition, et la provenance de ce que j'achète, etc...
bien sur rien n'est parfait, et même en voulant agir contre cet etat de fait, il m'arrive de "déraper" j'ai une perceuse chinoise, certains produits ne se trouve qu'en supermarché, et j'ai déjà mis le moteur dans la pétole (houlleuse)pour abreger les "souffrances" d'un ami ou d'un parent venu faire un tour de batô, etc...
cela dis je suis d'accord avec toi , il est beaucoup plus facile de se plaindre que d'agir, et toutes les personnes qui se disent conscientes des problème, mais qui refuse de faire des efforts en remettant en cause certains conforts excessifs, ou en agissant par le biais de leur pouvoir d'achat sont coupables, tout comme le sont nos dirigeants, ou les teneurs de ficelles (economiques) qui nous mènent à notre perte.....
ps: ne croit pas que je sois naïf, je sais de quoi le monde est fait, mais je refuse de l'accepter ainsi, il doit être changé et c'est à nous de le faire!
bon vent a+ seb

30 juin 2003

le seul pb c'est que dès que tu as du pouvoir d'achat

t'as plus envie de te priver pour ceux qui en ont pas et comme par hasard, ceux qui sont contre la société de consommation sont très souvent ceux qui de toute façon n'ont pas les moyens de consommer

c'est la vie....

tu remarqueras aussi que très souvent, les moins riches sont plus partageurs que les plus riches car ils ont rien à partager et tout à recevoir

bye

30 juin 2003

Agir avant de denoncer

Ben voila vanupié.

Le problème c'est qu'on trouve beaucoup plus de gens prets a gueuler qu'à agir. ET puisqu'on est sur un forum dont les intervenants ont plus que d'autres la fibre écolo et dont beaucoup savent que la vie est faite de choix, profitons en pour le dire:
La société, c'est nous qui la faisons!
Et même si les americains ou nos voisins produisent du CO2 a donf, faisons en sorte de réduire au minimum notre propre production. Pour l'exemple et pour aller a la tombe la conscience tranquille.
Pas de voiture, chauffage minimum mais isolation maximum, produits de saison, limitation des dechets (plastiques), prendre le train plutot que l'avion...

Je fais certainement plus de concession que toi, (p.ex. le petrole solide ne me derange pas tant qu'on le jette pas a tout bout de champ, les outils chinois non plus) je ne pense pas que le capitalisme soit la cause de tout ces maux meme si son corrolaire, la société de consomation y est pour beaucoup, et quant au danger pour l'instant imaginaire des OGM je préfère combattre celui de l'effet de serre, qui est bien réel et pour lequel une partie du mal a déjà été fait.

Et non, la société ne nous impose rien, on peut faire le choix de son métier, de l'endroit ou on vit, de son mode de vie etc...

30 juin 2003

On en sortira jamais......!!

La sociétè humaine ne fait pas preuve d'imagination.

Il y à 35 ans moins deux mois, on entendait exactement les mêmes conneries, nous étions en Mai 68

Les pro-Bovè ou les antis-Bovè sont toujours aussi nuls.

C'est lamentable, rien n'a été fait, mais surtout par ceux là même qui gueulent, et qui disent que la société ne leur convient pas.

La toute petite minorité des grands qui nous dirigent, ils ne gueulent pas, eux..., vous si, mais vous ne faitent RIEN.

La société est à l'image de ceux qui la compose.

30 juin 2003

Heuu... au fait....

... C'est quoi son futur canote au gars José ?

Et j'espère pour lui qu'il pourra bientôt s'en servir.

01 juil. 2003

vanupié,

une fois de plus encore bien d'accord avec toi et oui c'est agir qu'il faut dabord en ayant un comportement responsable...
jp c'te fois c'est pas qu'tu m'laisse sans voix mais tu me tue!!"les moins riches qui partage pour recevoir" c'est d'un cynisme assez crasse!là j'ai vraiment du mal a y voir un 2eme ou12eme degré!c'est hautin, méprisant,inbuvable!
Hervé, pas d'accord le monde n'est pas statique et y a aussi des progrès de fait, dire tout est noir pour se déculpabiliser n'a rien de positif.

01 juil. 2003

dura lex sed lex

j'y peux malheureusement rien, mais chacun doit bien constater que les plus riches militent très rarement dans les partis qui pronent la mise en commun des richesses et que ceux qui demandent cette mise en commun ont très souvent pas grand chose à mettre en commun

on peut etre d'accord ou pas d'accord mais c'est une (triste) réalité

en tout cas je vois pas où est le mépris

mais chacun interprète comme il veut

bye

01 juil. 2003

ca se rechauffe!

D'accord JP, mais la connerie serait-elle uniquement l'apanage des riches?

Parceque le riche qui s'achete une maison sur la costa brava (ca me derange pas, c'est deja moche) parce qu'il a des thunes et que ses enfants en heriterons a sa mort.
Il prends l'avion (il a des thunes, pourquoi se priver...) plusieurs fois par ans pour y aller et en profiter.

Mais dans moins d'un siecle, la-bas ca sera le désert mauritanien! Plus moyen de sortir en apres midi! Et son investissement...

Donc le riche, il a aussi interet a se priver un minimum pour conserver ses acquis.

01 juil. 2003

le mepris,

c'est de sous entendre que l'esprit du partage est forcément, fatalement corompu...et aussi de dire que le résultat de ceux qui partge est insignifiant...en ça tu rejoint Hervé.
Laurent

01 juil. 2003

Encore et encore

JP, ton combat d'arrière garde cgt 68tard, riche contre pauvre est aussi ridicule que de dire les enfants de riches seront riches et les enfants de pauvres seront pauvres. Les riches s'en foutent et les pauvres s'inquiètent ....
Il est des riches qui s'occupent de protection de l'environnement et des pauvres qui s'en foutent et réciproquement.
Le monde évolue, pas très vite, mais il évolue.

01 juil. 2003

Récupération des eaux usées

Le monde n'est pas une structure, le monde est une histoire.

Mais, je n'en démords pas, on est très loin de la mer !

Amicalement.

01 juil. 2003

je combat rien et je suis riche, car

j'ai un bateau et le temps de naviguer dessus en compagnie d'une femme que j'aime depuis 35 ans

que demander de plus?

sauf que je suis pas prêt à partager ni l'un ni l'autre........

amicalement

01 juil. 2003

Tous les égoûts sont dans la nature...

Je comprends ceux qui ne font pas de lien entre d'une part les pbs qu'essaient de poser et si possible de résoudre des gens comme José Bové, et d'autre part la mer, sans laquelle il n'y aurait pas de bateaux, de voyages ni de forum.Ils ont le droit.
Mais ils me font penser, à vrai dire, à ceux qui
regrettent l'insécurité routière mais n'aimentpas les limites de vitesse.Placent leurs économies chez Elf/total, mais n'aiment pas voir leurs mouillages préférés salis par le fuel.Aiment(ou aimeraient)naviguer peinards au Vénézuela ou en Equateur, sur des canots à 100 briques, mais s'étonnent de se faire braquer par des miséreux, survivants dans des pays mis en coupe réglée par la mondialisation.Etc...
Quant à l'esthétique des bateaux (celui de Bové par exemple)c'est vraiment affaire de goût personnel.Pas sûr en tout cas que certains "canons" esthétiques (flush deck etc) soient compatibles avec des qualités marines hauturières.Ceux qui achètent chez Méta s'en moquent et ils ont raison, même si perso je préfèrerais (si j'en avais les moyens) acheter un Garcia ou un Alubat: je les trouve plus beaux, mais en le disant, je sais que je suis plus une victime de la mode qu'un marin rationnel.
Mieux vaut rentrer au port vivant dans un coffre-fort moche que mourir en mer sur un "bel" objet.

01 juil. 2003

station d'épuration

Et voila, Hervé, que sur un sujet qui me désespérait, tu reviens aux bateaux ! Bravo !

Mais tu as du tapper trop vite sur ton clavier, non ? Pourquoi un Garcia ou un OVNI serait-il moins sur et moins marin qu'un coffre-fort moche ? A mon avis, c'est plutôt le contraire !

Quand à un pont flush-deck, il ne met pas en cause les qualités marines hauturières d'un bateau, ce serait plutôt le contraire. La mode des portiques par exemple est bien plus dangereuse, avec l'augmentation du poids dans les hauts et la diminution de la stabilité !

Tu ne crois pas ?

01 juil. 2003

Restons simples...

-Le monde est mal fait, mais il est comme il est.

-Le droit syndical est un acquis en France, dont acte.

-La destruction de la propriété d'autrui ou de la propriété publique est un délit de droit commun décrit dans le code pénal.

-Le peuple a élu les députés qui ont promulgué les lois de la république que protègent le dit code pénal.

-Le fait que José Bové soit un syndicaliste ne le dispense pas du respect de la loi et de s'abstenir de commettre un délit de droit commun.

-Il a été condamné pour ce délit de droit commun.

  • Le fait qu'il soit syndicaliste ne le met pas à l'abri de la punition que la loi impose à celui qui commet un délit de droit commun...

Les romains avaient un adage fort court pour résumer celà : dura lex, sed lex...

01 juil. 2003

ok pépé!

Intégralement d'acc je pense que José Bové serait aussi d'accord ... par ailleur il a atteint un objectif: médiatiser sont point de vue (que je trouve pertinant).Le prix c'est la tôle ben, et alors, il en a toujours été conscient je pense et c'est logique.
Et son bateau est simpa et surement marin.

01 juil. 2003

arriere garde

depuis le debut de vos discussions sur l'ami josé, quelques 56000 personnes sont décédées sur leur lieu de travail dans le monde (rapport XVI congrès de l'OIT) dont une bonne partie d'enfants , et a part les 2 ou 3 cadres qui ont fait une crise cardiaque, cela ne concerne que les emplois pas ou peu qualifiés.
Quand verrons nous un patron grand ou petit condamné pour ces morts ou pour avoir exploité à son seul profit des sans-papiers et ouvertement pietiné le code du travail.
je suis né en 68 et syndiqué, donc cgtiste 68ard attardé comme dit Robertson, et je ne crois pas les médias quand ils nous rabachent qu'il n'y a plus de classes sociales.
En mars avril, 42613 personnes ont été licenciées (cequilfautdetruire.org[...]ne.html ), là aussi des ouvriers essentiellement. Peut-on imaginer la France peuplée de 50 millions d'ingénieurs. Quand l'AGCS (ce que combat José bien plus que les OGM à mon avis) aura été appliquée, on sera comme en Argentine, il n'y aura plus que des riches ou des pauvres (plus de classe moyenne), et on pourra même plus nous expliquer que c'est la faute des fonctionnaires, des rmistes ou des chomeurs. heureusement, il restera la horde des étrangers sacrifiant tout pour venir travailler chez nous, ça fera des coupables parfaits.
Les combats d'arrière garde ont encore de beaux jours devant eux.

Au fait, vous connaissez l'age légal de la retraite en 1905 ? : 65 ans. Alors le progrès, oui bien sûr, mais si il est partagé par tous.

01 juil. 2003

L'abri du marin

Par qualité hauturière, j'entends la possibilité de barrer dans le gros temps à l'abri de vraies hiloires et d'une vraie superstructure assez costaude (en "dur":alu, acier ou autre, pas une simple bâche)et de taille suffisante pour abriter le barreur et les manoeuvres essentielles ramenées au cockpit.Toutes les solutions sont bonnes dans ce but:casquette Amel, roof prolongé façon trisbal
ou lavranos (voir sur un chouette 39'jacob/lavranos à vendre en ce moment) mais en tout cas, je préfère ça que me prendre une grosse lame en pleine poire sur un flush deck, de nuit si affinité...
Ma comparaison -rapide,c'est vrai- avec un Garcia ou Alubat est relative à la différence entre le strongal et l'alu ou l'acier normal, et relative aussi au fait que les bateaux sortis de chez Méta ont souvent l'abri "en dur" dont je parle.
Naturellement, tout ça dépend du programme qu'on a, faire des ronds en rade d'Hyères sur un 8 mètres JI, ou trimballer sa famille dans le canal du Mozambique...

01 juil. 2003

Pépé, oui, mais,...

Pépé,

Tu aurais (presque) raison si la loi que tu invoques s'appliquait de la même façon à tous...

Or, qu'en est-il ?

  • des abrutis de la Fnesea ont brûlé entièrement le Parlement de Bretagne (Bâtiment classé)? Aucun de ses leaders, ni même un subalterne, n'a été emprisonné !..

  • qu'en est-il des abrutis de chasseurs qui ont mis à sac le bureau d'un ministre de la République (Voynet, en l'occurence ; que l'on aime ou pas la personne, la loi reste la loi). N'ont jamais été mis en prison, eux !

  • qu'en est-il d'une vieille dame indigne connue pour collecter des pièces jaunes et qui a "emprunté" (entr'autres) pour son chateau de Bity un tapis (tapisserie) provenant des biens volés aux Juifs durant la 2° guerre... (sur Bity, il y aurait tellement à dire)

  • qu'en est-il du vote récent d'une loi spécifique mettant à l'abri un célèbre magicien. Ses tours de passe-passe ? Par exemple, bouffer pour plus de 40 000 FF par jour, distribuer de pleines poignées de billets, payer son Concorde 2 fois par semaine pour consulter un gourou texan expert en communication, etc... (tout, je dis bien TOUT, se trouve dans des P.V. officiels, rien de ceci n'est contestable).
    Cet argent, doit-on le préciser, est de l'argent public et n'a pas servi à financer un parti ou des campagnes électorales (ce qui fût reproché à la gauche) mais a réellement servi à l'enrichissement personnel de quelques uns...

Donc, Pépé, dura lex sed lex ?

Oui, si elle s'applique de la même façon à tout le monde...
Cela reste à démontrer et va-t-en l'expliquer aux petits zonards qui ne voient pas pourquoi ils ne se serviraient pas aussi...

Enfin ta 1ère affirmation : "Le monde est mal fait, mais il est comme il est." est désespérante, car dans ce cas, point d'évolution sociale et donc morale...

Merci de ne pas taper trop fort, je ne suis pas l'horrible gauchiste du forum que ces qques lignes pourraient laisser supposer (mais que j'assume pleinement).
Le sentiment de Justice repose selon moi sur une approche morale des rapports sociaux et donc, tjrs amha, ne se classe pas par rapport à une démarche politique.

AS

01 juil. 2003

Précision/parlement de Bretagne (pour Alain)

...la nuit où le parlement a cramé à Rennes, c'était à la suite d'une manif de marins-pêcheurs,
pas d'agriculteurs.Et personne ne sait si c'est une grenade de CRS ou une fusée de détresse qui a mis le feu.Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

01 juil. 2003

Hé oui, la fnsea...

Il y a bien 2 poids 2 mesures, et quand la FNSEA saccage des prefectures les dirigeants ne sont pas poursuivis, ni condamnés, bien au contraire, Chirac s'est toujours fait un plaisir d'aller à leurs congrès...
Je suis bien d'accord avec arnaud et alain.

01 juil. 2003

allez paul une tourtel!

on a tous refait le monde un jour autour d'un (ou douze) verre, mais quand est ce qu'on se decidera vraiment à le refaire au jour le jour?
ps: et puis c'est quand qu'on va où?

01 juil. 2003

Pépé

Je sens de la délation encore, pour une fois un syndicaliste est en tole, acte.
Les dirigeants de la fnsea ou autre sud-paysan iront peut-être en tole, acte.
Des profs et des ptt qui cassaient paris sont en tole, acte.
Je n'ai rien pour sarkosi, mais s'il met un peu d'ordre, pourquoi pas ?.
J'aime bien mon bateau, c'est le plus beau ( avant le prochain ), et je n'ai pas envie de me le faire tagger ( c'est déjà fait ),, je n'ai pas envie de me le faire squatter ( c'est déjà fait ) et j'ai envie de tout retrouver dessus ( il me manque un winch, la bome, le tableau électrique, la planche à voile ..................... )
Je ne pense pas être un gros bourge de riche, petit artisan tout au plus. J'ai fait un emprunt...
Respectons nous les uns les autres, cela ira déjà mieux. Et en plus si nous respectons la nature, cela ira encore mieux, mais c'est un travail individuel. En mer, ne pas jeter ses sac plastiques... Sans être forcés de rammasser les crasses des autres, mais cela aide la nature.
Bonne mer

01 juil. 2003

Alain, pas de politique !!!

Alain, là tu fais de la politique et tu ne devrais pas sur un forum nautique, politique, car tu ne cites qu’un coté de nos « chers » gouvernants.

D’autant que certains sur ce forum ont peut être une toute autre opinion de cette vieille dame soi disant indigne et de celui que tu dépeints comme prestidigitateur, et donc n’apprécient pas cette présentation.

Débattre la dessus et d’un autre passé serait tout a fait vain, donc pas de politique et discutons bateau entre plaisanciers de bâbord ou de tribord.

Cordialement

Waram

01 juil. 2003

Action!!!!!!

et oui, il ft agir...
mais l'on peut agir très simplement pour commencer, en montrant l'exemple(chapeau à certains ci-dessus), en partageant ses idées, comme ici, en provoquant (cf: anars,etc), en vivant sur son bato sans etre un assisté...
tout ceci est indispensable et a déjà porté qqs fruit, de plus en plus de personnes concernées, qui finiront bien par représenter un poids politique conséquent
bien sûr qu'il y a évolution!!! et il ft qu'elle continue, un jour, ce "système" qui nous pèse tombera de lui même, ilest vrai qu'on peut accélérer les choses en multipliant les actions.
ps: de bons bquins sur le sujet sont diffusés et écrits(enfin, c'est l'inverse),libres de droits par akim bey, cyber punk americain, ex "Zone Autonome Temporaire", voila bonne lecture et CONTINUONS!!!!!!!!!!!!

01 juil. 2003

Plus que vingt ans!

Courage...

02 juil. 2003

Réponse à Alain

Je suis tout à fait d'accord pour que tous les délits de droit commun commis par des syndicalistes ou des hommes de pouvoir soient punis de la même manière que ceux commis par le le commun des mortels, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais comme çà n'est pas le cas, j'apprécie que de temps en temps il y en ait un qui se soit fait prendre... ce coup-ci c'est Bové, demain çà sera un autre... L'important c'est qu'à défaut de tous les punir, que tous ne passent pas au travers des mailles du filet, non ? C'est déjà mieux que rien ...

02 juil. 2003

y'a quand même un problème!

lorsque quelqu'un se rebiffe contre l'ordre etabli il se fait toujours ramasser à la petite cuillere lorsqu'il risque de provoquer un echo dans la population (ça c'est nous).
coluche a subi des pressions enorme sur lui et son entourage lorsqu'il a été crédité de 15% d'opinion favorables, balavoine a eut un accident d'hélico (y'en a d'autres c'est en moto...), les manifestant anti g8 subissent des violences policières à chaque manifestations, etc...
ma question est pourquoi?
ne vivons nous pas en démocratie?
alors quid de la liberté de penser, d'expression, de representation, et de propagation de l'information?
pourquoi le mode de fonctionnement actuel devrait être le seul acceptable alors qu'il génère tant d'inégalités, de misère et qu'il met à sac notre belle planète?
pourquoi la loi n'est-elle pas la même pour tous?
pourquoi les médias nous manipulent plus qu'ils nous informent?
et pourquoi ce s'rait les méchants qui devraient gagner à la fin?
bon ben j'vais vous laisser tranquille avec mes reflexions pueriles et utopiques comme ça chacun d'entre nous pourra reprendre tranquillement sa petite routine...
ps: parfois le silence des pantoufles est plus inquiétant que le bruit des bottes (:-0

03 juil. 2003

jusque la,

La démocratie est le moin pire des système.

03 juil. 2003

Réponse à vanupié

Nous avons la chance de vivre en démocratie, c'est a dire que c'est nous qui élisons ceux qui font les lois en notre nom. Si nous n'en sommes pas satifaits, il y a les urnes pour le manifester...
Nous sommes, tout du moins en France, libres de penser, de communiquer, de nous faire représenter, de créer des groupes de pression. Par contre, nous avons élu des représentants qui légifèrent en notre nom, et là, nous ne sommes pas libres d'aller à l'encontre de la loi que nous avons contribué à créer... C'est tout...
La règle chez nous veut que la majorité dirige la minorité, charge à nous de faire que la majorité soit la plus grande possible et que ceux qui sont les moins représentatifs des velleites du peuple soient minoritaires...vox populi, vox dei... c'est le fondement de la démocratie. Poussée à son paroxysme, elle devient socialisme ou communisme. On a vu le résultat avec l'URSS ou la Chine, ce n'est manifestement pas la panacée.
La proposition inverse s'appelle anarchie.

A nous de choisir... mais tant que la société sera ce qu'elle est, les personnes, syndicalistes ou non, qui violeront la loi deviendont justiciables et devront être punis. Il n'y a que comme çà que le système tient en équilibre, pour autant que la loi ne soit pas inique, ce qui est loin d'être le cas chez nous il me semble (je n'en dirai pas autant pour certains pays...)
C'est mon humble avis... M. Bové a choisi la voie délictuelle plutôt que la voie protestataire, il paie désormais le prix de son choix... nul n'est censé ignorer la loi après tout, alors encore moins la violer délibérément..
Et puis de toute manière il va être gracié dans 11 jours, çà lui fera pas une grosse peine ;-)

03 juil. 2003

c'est politique, mais pour une fois..

malgré mon opposition de principe aux tchatches politiques sur un forum de bateaux, comme celui-ci ne dégénère pas(:&gt),et que j'adore et je déteste a la fois J Bové... mon point de vue partiel (partial?):
comme dit Pépé, La loi issue des représentants issus eux mêmes des urnes , c'est la loi applicable! on ne casse pas un restau même américain, pas plus qu'on ne casse une synagogue, ni etc.. pour des raisons politiques.
Le pb , comme dit alain, c'est que l'application de cette bonne loi est sujette a fluctuations pour le moins "larges", et qu'elle est hélas souvent remplacée par une autre loi bien plus universelle, celle "du plus fort", pudiquement appelée "groupes de pression" dans nos démocraties.
Exemple banals, en mélangeant tous bords politiques:
La loi dit que la grève et les manifestations sont légales, mais dans les limites du respect d'un préavis, de l'ordre public, du droit au travail des non grévistes, de la libre circulation, et j'en passe, toutes choses violées en permanence (vous avez déjà vu une manif de routiers? ou de marins pècheurs ?)
La loi dit que la vitesse est limitée a 130 sur autoroute(:&gt)
La loi dit que l'exportation de capital en Suisse est illégal
La loi dit qu'il faut un CRR pour avoir une VHF (:&gt)

au fait, vous avez remarqué que la réforme des retraites exclu "provisoirement" la SNCF et l'EDF du systéme commun prévu entre privé et public! imaginez juste un instant un pays moderne sans elctricité , juste un jour pour voir.. (:&gt)

j'ai cité Pépé et alain, juste pour montrer quil y a du vrai dans tous vos points de vue..

11 août 2003

José est dehors, et vit en France...

Et son combat a fédéré bien des sympathies, si on en juge par l'encombrement du Larzac... Le Larzac ça ne nous rajeunit pas, c'est dommage qu'il n'y ait pas un mouillage au larzac, j'aurais bien été voir ces "frères de la côte" de plus prés... mais on s'égare, il y a ceux qui vont sur l'eau, et il y a ceux qui vont au Larzac, c'est certainement pas les mêmes, mais qu'est-ce qu'ils se ressemblent parfois ...

11 août 2003

Démocratie et action

Moi non plus j'aime pas la politique et comme je suis bien lache, je signe pas mon nom.
La démocratie c'est ça ! Je donne mon pouvoir (Ouarf!ouarf!ouarf!) à d'autres pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent et que je m'en occupe plus. Faut pas s'etonner si après ils détournent tout le fric qu'ils peuvent.
l'action c'est José et forcement,ça peut pas être démocratik.

11 août 2003

Pour Osmose, Tripot est pro José ...

Vu sur son Forum :
www.i-services.net[...]er.php3

Prison confirmée en cassation pour José Bové

PARIS (Reuters) - La Cour de cassation a confirmé une peine de six mois de prison ferme prononcée en 2001 à Montpellier contre José Bové pour des destructions de cultures transgéniques en 1999.

Réagissant à cette décision, le porte-parole de la Confédération paysanne a annoncé le lancement d'une "grande campagne" pour inciter le président Jacques Chirac à user de son droit de grâce dans cette affaire.

La décision de la Cour de cassation entraîne aussi la révocation d'un sursis qui concernait une autre peine de huit mois de prison prononcée en 1998 pour des faits similaires.

José Bové doit donc maintentant exécuter une peine de prison de 14 mois au total.

"C'est la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale qu'un dirigeant syndical français est condamné à une si longue peine de prison, à laquelle je n'ai pas l'intention de me dérober. Mais la mobilisation va se mettre en place", indique José Bové dans une déclaration qu'il devait faire sur les marches du palais de justice de Millau (Aveyron) et dont Reuters a obtenu une copie.

"Comme beaucoup d'autres magistrats, les juges de la Cour de cassation n'ont donc pas retenu la légitimité de notre combat. Alors je vous annonce le lancement d'une grande campagne que nous allons entamer dans les heures à venir auprès du président de la République afin qu'il use de son droit de grâce."

"Nous ne demandons bien sûr pas qu'il revienne sur cette décision mais il a le pouvoir, tout en maintenant la peine, d'en empêcher l'application, c'est-à-dire l'incarcération. Cette action pour faire reconnaître par Jacques Chirac la légitimité de notre action prendra différentes formes, à commencer par des envois de courriers. La balle est désormais dans son camp", conclut José Bové.

Le dossier va être renvoyé au parquet général de Montpellier afin que l'arrêt soit mis à exécution mais aucun délai précis n'est prévu par la loi.

La peine prononcée en décembre 2001 par la cour d'appel de Montpellier sanctionnait l'arrachage de plants de riz transgénique en Camargue en juin 1999. L'autre affaire punie de huit mois fermes concernait des faits similaires à Nérac (Lot-et-Garonne).

N RV

Pourquoi José Bové, militant anti OGM, doit exécuter une peine de prison de 14 mois au total, alors que les voleurs et autres agresseurs/malfrats multi recidivistes prennent toujours moins ?

La reponse est que le vol de vos biens, voitures, maisons, fait vivre les assureurs, l etat (taxes) et l economie mondiale. Donc un "criminel" ne gene pas "la haute" (gouvernement et marchés). Alors qu'un militant ecolo, pur et non interessé par des biens consommables, qui detruit quelques plants de la future nourriture du peuple (les gens pas stupides de la haute mangent bio) avec des OGM, empeche des grands groupes de faire de gros profits à court terme, dont une partie ira aux politiques (dessous de table), aux dirigeants, à cette soit disant "justice", devenue de plus en plus au service des puissants. CQFD

11 août 2003

BASTA...!

Heureusement qu'il existe encore des ETRES HUMAINS , des ROBINS DES BOIS , pour défendre des CAUSES JUSTES. Avoir mis en taule un type pareil c'est tout bonnement HONTEUX POUR UN PAYS ET SES DIRIGEANTS. Quant à lui chercher " des poux dans la tête ", je suis sûr qu'on pourra en trouver tout autant chez ceux qui se veulent détracteurs...A ces derniers : CLAQUEZ DONC VOS BECS QU'ON NE VOUS ENTENDE PLUS...VOUS FAITES BIEN ASSEZ DE MAL COMME CA...! BASTA..! Et s'il se découvre ...pour le grand large : BIENVENU JOSE .

11 août 2003

BASTA...!

Heureusement qu'il existe encore des ETRES HUMAINS ,des "ROBINS des BOIS" pour défendre des CAUSES JUSTES. Avoir mis en taule un type pareil, quelle lâcheté..! Détracteurs claquez donc vos becs, vous faites bien assez de mal comme çà... Quant à lui chercher "des poux dans la tête"...l'on doit bien en trouver autant.... Allez Basta..!JOSE BIENVENU !

11 août 2003

point sensible

je viens de découvrir les 84 messages de ce forum.

c'est impressionnant par l'émotion et les sentiments exacerbés qui sont concentrés là.

je me suis rappelé une phrase que m'a apprise mon père :

il n'y a pas de maître, il n'y a que des esclaves.

je crois que c'est de montesquieu.

ne vous êtes vous pas tous un peu grandis à vous lire et à vous répondre ?

11 août 2003

Que devient ce bon abbé Cottard ?

A lire certains sujets, les plus courus, on pourrait croire qu'il existe une façon progressiste ou réactionnaire de naviguer.
Evidemment cette opinion me résiste pas à l'examen: la navigation est neutre.
C'est ce que je pensais jusqu' à ce que je me souvienne que l'abbé Cottard, Commodore d'une flotille de Caravelles, s'était illustré dans cette zône de la Bretagne nord que j'affectionne particulièrement.
Cinq ans déjà (22 juillet 1998)....
Que devient ce bon abbé Cottard ?

De Révision en Cassation,
Verra-t-on
un cureton en prison ?
Alan

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (122)

novembre 2021