thon rouge

.
Pêche illicite: bateaux turcs arraisonnés
AFP
21/06/2009 | Mise à jour : 11:44 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection
Une enquête a été ouverte en Algérie pour pêche illicite de 210 tonnes de thon rouge après l'arraisonnement de trois remorqueurs turcs et d'un navire algérien dans les eaux territoriales algériennes, a indiqué la direction de la pêche et des ressources halieutiques. Les trois remorqueurs turcs se trouvent actuellement au port d'Annaba (extrême est) et le bateau algérien, le El Djazaïr, à Bouharoune près de Tipaza (70 km à l'ouest d'Alger).
Selon la direction de la pêche, citée samedi soir par l'agence APS, un transfert illégal portant sur 210 tonnes de thons rouges vivants aurait été effectué entre le El Djazaïr appartenant à un armateur algérien privé et les trois remorqueurs turcs Abdi Baba 3, Serter Ahmed 1 et Aquadem 2.
Les thons, que remorquait le Abdi Baba 3 dans une immense cage, seront prochainement relâchés, a-t-on précisé de même source. Les ports d'attache des navires turcs et le nom de leur armateur n'ont pas été rendus public. L'Algérie a un quota total de 800 tonnes au total pour la pêche de cette espèce très prisée au Japon notamment qui fait l'objet d'une stricte réglementation.

.

L'équipage
21 juin 2009
21 juin 2009

bien

:tesur: l ali baba , l a dans le baba!

:bravo:

21 juin 2009

Gros maquereaux

Et dire qu'on nous culpabilise,nous les plaisanciers, quand on arrive à pêcher un thon..... et qu'on en est réduit à prendre des gros maquereaux !!!

21 juin 2009

Toute façon

Tant qu'on bouffera du thon rouge, ça fera l'objet de braconnage. Demain, on décide mondialement que fin : interdit de consommation de thon rouge. Et il pourra pulluler en paix. Le système de quota est débile. Quand les quotas sont dépassés, on rejette le poisson moitié mort à la mer ou sinon on tente de le vendre sous le manteau. Il suffit d'interdire l'exportation de thon rouge, et les japonais n'auront pas se contenter de riz au lait ça les tuera pas.

21 juin 2009

va expliquer

ça aux japonais...et aussi n'oublies pas les baleines et les requins...

ben nolan

tu me fais plaisir!!!!

21 juin 2009

Oui, mais du coup

On se tournerai vers les autres espèces, qui et coup deviendraient elles-mêmes en voie de disparition... C'est le serpent qui se mord le queue...

21 juin 2009

dans sa grande bonté

la Nature a aussi créé des animaux qui se reproduisent à l'infini et qui font partie de la chaine alimentaire globale qui englobe tout le cycle du "vivant"

chaine alimentaire

oui mais de nos jours a part quelques requins et tigres en voie de disparition ,qui c'est qui mangel'homme,pour reguler l'espece ?

24 juin 2009

virus / nolan

tu as tout à fait raison, la nature c'est gérer cette autorégulation, il y a eut la peste, le choléra , etc etc, aujourd'hui l'homme en invente, pour tester pour introduire la frayeur chez l'homme basique, virus esbola, chigougouïa , le truc du moment, théorie du complot del'homme contre l'homme ou de la nature qui cherche la bonne entrée pour un gros ravage,

ensuite régulation de l'homme par l'homme, ce qui exsite en chine un couple qui a un fils peut avoir un deuxième enfant si fille pas le droit,

ça me rappel "l'âge de chrsital" le film,

toujours est il qu'a la vitesse de croissance et l'augmentation de l'espérance de vie, l'homme à plus à craindre de lui même que de la montée des eaux etc etc

amtha forcément

c'est vrai

que l'homme est un sacré predateur pour lui meme aussi ,et c'est vrai qu'a cette echelle il est le seul ,merci ponton de ta bonne reponse ;-)

21 juin 2009

la caverne

ce n'est pas mon idéal non plus.

Faudrait juste se dire que ce n'est pas parce qu'on peut l'attraper, et le manger, qu'il faut absolument l'attraper et le manger. Avec notre technologie, rien ne nous resiste.

22 juin 2009

En plus

pour deux, les boites de baleine au vin blanc sont trop grosse.
On en laisse toujours un peu et, une fois ouvert, ça se garde mal.

22 juin 2009

de mon côté

jaime çà mais une ça fait trop. Quand j'en attrappe à la traine je me contente de la mesurer, de la peser et de la prendre en photo Et si j'ai un peu faim je me taille un whalesteack et ensuite je la relache ;-)
:-D :-D :-D

22 juin 2009

ah ça ..

je sais pas si elle s'appelait Paulette je sais juste qu'elle mesurait 22,43 m de long et pesait 97,256 tonnes avant que je taille une escalope. Par contre elle avait déjà un morceau en moins certainement un naufragé affamé on voyait nettement la marque des machoires.
Maintenant si ta baleine de compagnie fugue c'est que tu sais pas la contenter. ;-) ;-)

:-D :-D :-D :-D

26 juin 2009

Euh...

Ça me rappelle "Soleil Vert"... ! :-D

_/)

21 juin 2009

Bien les japonais

Ils sont pas plus betes que les autres. Bouffer de la baleine ? Une fois que tu as admiré en vrai (une fois ça m'est arrivé) ou à la TV un tel cétacé (dernier thalassa aussi). Impossible de le manger, ce serait plutôt aux Baleines de nous bouffer oui. Il faudrait simplement, un bon matraquage télévisuel au Japon, au bout de 6 mois, tu commenceras à avoir des résultats. Il y a qu'à voir ce qu'on nous fait les films écologiques. Il faut avouer que ça commence à faire réfléchir des gens que moi même je n'aurais pas soupçonné avoir une conscience écolo.

Sans vouloir être extrémiste il faudrait que les espèces en voie de disparition secrètent une sorte de toxine dangereuse pour l'homme à l'ingestion. Comme ça au moins, on y penserait même pas.

21 juin 2009

mais hi, on a juste rien compris

Nous vivons sur terre au même titre que d'autres espèces. Ce n'est pas notre planète, mais la leur aussi.

La Nature dans sa grande bonté, a créé des végétaux capables de faire des fruits à l'infini si tant est qu'on arrose un peu, et qu'on les respecte.

C'est pourtant simple, il suffit de ne pas manger des animaux, et les laisser en paix.

Quand je vois un gorille parfois, je me dis que ce sont eux les êtres évolués.

21 juin 2009

bien oui ponton

Mais tu es censé être nu comme un ver dans cette chaine alimentaire. Va chasser de la Baleine à poil sans bateau.

21 juin 2009

les virus pierre

Seuls les virus peuvent nous réguler, de manière assez violente certes mais bon. Un bon moustique, un bon virus, et hop.

21 juin 2009

ça ne te suffit pas

que les hommes se détruisent entre eux?
quant à être nu et habiter une caverne que l'on rejoint en tirant derrière soi bobonne par la tignasse, chacun fait comme il veut ou comme il peut! ce n'est pas mon idéal.

21 juin 2009

moi , je n'aime pas trop la baleine

ça a un gout très fort , et ma femme est végétarienne , ce qui fait que j'ai renoncé à en pecher donc je relève ma ligne dès que j'ai mes 2 maquereaux

22 juin 2009

spi 33!

donc c'est toi qui a mutillé paulette , ma baleine de compagnie qui a fait une fugue et qui est revenu avec 350 grammes de moins dans le faux-filet ?

21 juin 2009

ben, le serpent , c est bon!

:tesur: mais quand a lui mordre la queue :reflechi:

:alavotre:

26 juin 2009

Peut être une solution

La population de la planète augmente rapidement et il semblerait que nous devrions (je serai alors retiré du jeu!) être quelque 9 milliards d'êtres humains. Cela entraine des besoins alimentaires que ladite planète ne saura pas satisfaire.
Je sais bien que l'homme est un loup pour l'homme et que les loups ne se mangent pas entre eux, mais il existe une solution pour limiter l'accroissement de la population humaine et de nourrir le reste.

C'est tout simplement de rétablir l'anthropophagie.
Evidemment, pour remplacer la chair de phoque, un steack de BB serait sans doute un peu dur car ce n'est plus depuis longtemps une poulette de l'année, mais on pourrait optimiser...

Aurais-je dit une bêtise?

22 juin 2009

Comme disait mon grand père,

quand tu attrappes un lion par la queue.... faut surtout plus lacher.

Pour ce qui est de l'évolution de l'homme, c'est vrai que la nature l'a doté d'un cerveau au fontionnement particulièrement évolué, ce qui le place en tête de la chaine animale.

Euh, j'ai dit une bêtise ?

25 juin 2009

Marre d'être pris pour des cons et culpabilisés

Les ... et les ... (j'ai peut être oublié quelqu'un) braconnent le thon rouge . Les Af'Mar harcèlent les pêcheurs français...
Un de mes potes s'est fait flinguer en voulant photographier un navire usine coréen en limite des eaux territoriales et une flottille de "raiders" qui venaient ratisser nos cotes.
On proteste parce que les Tchoutches (qui n'ont que ça pour bouffer) chassent le morse (en canot à rame) et qu'une peuplade du Pacifique chasse (une fois par an) le dauphin pour avoir un peu de viande;
mais on accepte la chasse "scientifique" des japonais qui alimente les restaurants de luxe.
M'est avis que je ne vais pas tarder à armer mon canot en course et partir à la chasse aux pirates, MILLE MILLIARDS DE MILLE SABORDS

25 juin 2009

Il y en a

qui agissent depuis un bout de temps : www.seashepherd.org[...]/ ;-)

_/)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (12)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021