THALASSA ET LES POULETS

Le probleme de la derive de Thalassa a deja ete evoqué sur le site , je sais ... Mais a l'instant ou j'ecris , summum : sommes dans l'elevage du poulet ... Desesperant ! Cette fois j'abandonnes definitivement

L'équipage
21 déc. 2007
21 déc. 2007

moi aussi

ayant pris l'émission en court, j'ai cru un instant que je ne regardais pas Thalassa, vu la dérive c'est peut-être le moment de crée sur le service publique une vrai émission consacrée à la mer et non un envoyé spécial bis :-(

21 déc. 2007

ben pourquoi ?

y en a peut-être qui emmenent sur leur bateau leur petite poule adorée...

cot cot cot cot

pour avoir des oeufs frais à bord !

21 déc. 2007

Poussin...

Interessant thalassa.
Chez moi les poulets viennent tout seul à bord.
Alors je m'interesse à leur moeurs. :-D

21 déc. 2007

de mieux en mieux

c'est maintenant au tour des bagnoles.
JJ je confirme il m'arrive d'emenner ma poule sur mon bateau mais elle ne fait pas cot cot cot ;-)

22 déc. 2007

j'en connais plein...

qui ont toujours une poule à bord!

:bravo:

:mdr:

21 déc. 2007

Pour ne pas me faire plumer,

ça fait longtemps que je n'ai plus la télé.

Il y a encore de bonnes choses à la radio et dans certains journeaux.

21 déc. 2007

si il y avait

que moi, mais ne pas avoir de télé quand on n'a des gosses, au jour d'aujourd'hui c'est difficile :-(

j'ai pas de télé

et des enfants de 11ans et 8ans ,pas de problemes je leur achete les derniers dvd comme schreck ou pirate des caraibes pour la culture ca suffit ,et au ciné on a eté voir le renard et l'enfant super!

21 déc. 2007

ça y est

ça parle poissecail en Méditerranée il est jamais trop tard ;-)

22 déc. 2007

oui...

le seul reportage interressant....

ils ont même péché des FUGU fr.wikipedia.org[...]ki/Fugu dans le sud de la Turquie!!!!!

21 déc. 2007

Hors sujet

peut-être mais, nos enfants regardent des DVD à la place.
On y trouve entre autres d'excellants reportages sur la mer.
Ils ne se sentent pas marginalisés pour autant.
:litjournal:
;-)

22 déc. 2007

je vous trouve sévères

il me semble intéressant de savoir ce qui ce passe et pourquoi on rencontre tant et plus de cargos, ce qu'il transportent et pourquoi ? pour qui ? je trouve que cela permet de prendre conscience que la mer est un support qui n'est pas réservé qu'aux plaisanciers et aux poêtes. à nous tous de changer de mode de vie pour arrêter ce grand chambardement qui ne fait que détruire petit à petit nos océans.on parle de disparition de coraux, de disparitions d'espèces de poissons et d'apparitions d'autres, de tempêtes et de naufrages, le lien est facile à faire entre ces faits et l'utilisation que nous faisons de la mer pour satisfaire des besoins matériels au bénéfice de sociétés mercantiles. Un exemple vécu ce printemps en Casamance ; j'ai trouvé des bouteilles d'eau Cristaline à Ziguinchor: quand je pense à l'énergie gaspillée pour transporter de l'eau en bouteille de France au Sénégal alors qu'il y a de l'eau là bas.... un autre exemple ; j'ai acheté à Dakar des boites de thon péché au Sénégal et mis en boite dans le Finistère...! interessant, non ? on est loin de la mer comme sujet pur et pourtant on est en plein dedans !
bon, je me calme et vous souhaite à tous d'heureuses fêtes !
bernard

22 déc. 2007

thalassa

vous vous voulez parler de cette émission???
t'as la chiasse, la télé de merde......
s'cusez moi :-D :-D :-D

24 déc. 2007

pour une fois

que je reviens sur le site , je tombe sur toi JR , je suis d'accord c'est de la "merde " tour operator ect ..... plus rien à voir avec l'esprit de ce que c'était il y a bien des années ( JR je suis toujours a Dubai ! )

22 déc. 2007

ça fait longtemps

que thalassa :-(
c'est l'audimat qui compte...et satisfaire la majorité de la plèbe :-(
une émission qui ne parlerait que de bateaux et de mer ,ça serait drôlement cool.
mais à la teloche ,on nous sert "que de la M...."
c'est regrettable de ne plus voir d'emissions comme cousteau, ça c'était du grand spectacle !

22 déc. 2007

Cousteau

tu parle de se type qui à tourné des films dans les années 60 70 et qui refourgait toujours les même au chaines de télé 20 ans plustard :-(

22 déc. 2007

et bien moi

j'ai bien aimé Thalassa et les poulets .

pourquoi?parce que j'ai appris des choses.

question:ce jour vendredi vous avez regardé quelle émission geniale? dites moi je ne voudrais pas rater ça, merci. :-D

josé

22 déc. 2007

ben josé

la seule la vrais !!!!! héo tiens ;-)

22 déc. 2007

J'ai regardé ...

Moi ??? La star'Ac ..!!!:mdr: (J'avais envie de voir quelquechose de TRES nul !!!

Plus sérieusement est-ce que quelqu'un aurait des infos pour savoir si lors des coups de vent à venir devant Toulon, y aurait pas un porte conteneur susceptible de perdre des boîtes chargées de champagne et de foie gras ...ety de DVD de Thalassa. Y a pas de raison qu'il n'y ait que les bretons qui puissent récolter sur les plages !

22 déc. 2007

enfin un de sincere

une étoile pour Vasko

plus s'est debile plus s'est mieux...et plus s'est regardé :-D

josé

22 déc. 2007

Tiens !

Ca fait du bien de lire tout ça ; des mois et des mois que je râle le vendredi tout en continant à regarder parce qu'il n' a rien d'autre...
Enfin, on demande pas forcément une émission pointue, pas un truc d'aficionado ou d'intégristes de la voile qui ferait pas un pet d'audience:il y a de la place entre les voages, les iles, la croisière, les régates, les nouveautés, la technique, les salons, la pêche( même la plaisance à moteur, pourquoi pas!), les récits, les tours du monde, que sais je...Les émissions de nature ont le vent en poupe alors il aurait de quoi faire...
Thalassa pourrait faire des "spéciales", une fois par mois par exemple, ça m'éviterait de regarder les autres , je dirais même qu'un truc du genre "Turbo" pour les bateaux , je jetterais un oeil ( ça c'est pour relancer le débat et pour faire hurler dans les carrés...)mais il est vrai que même si les consommateurs de plaisance sont de plus en plus nombreux , y'en aura jamais autant que d'automobilistes...ou alors plus tard, la nuit, y'a bien les trucs de chasse pour les insomniaques, ça m'éviterait de repasser en boucle le DVD de J.y Bernot pour essaer de comprendre quelque chose à la météo!

22 déc. 2007

thalassa c'est mieux que le reste

Franchement, je passe + de temps à lire qu'à regarder la télé. Il y a rien de rien à la télé si l'on excepte les émissions de Arte et de La cinq.

Bénéficiant de chaînes supplémentaires comprises dans mon abonnement tv/internet/téléphone, il y eut un temps où je recevais "Sailing Channel" gratuitement. Je me souviens de très bons reportages, même si souvent la taille des bateaux était un peu trop grande à mon goût. Mais maintenant, c'est payant et sous forme de bouquet trop cher.

Hier pas de Thalassa pour moi, j'ai oublié d'allumer la tv et puis j'ai commencé à lire et là suspens : voie d'eau, construction d'un radeau de fortune, tout ça au large de Ceylan. Je vous laisse deviner qui est ce !

:-D

22 déc. 2007

Pierre Auboiroux, "seul sur les océans" ?

J'ai lu cet ouvrage il y a vingt ans et malgrè tout j'ai regardé Thalassa hiers soir ;-) Ce périple autour du monde des porte-containners m'intéresse: je suis du Havre, et les boites je connais. Dingue que les poulets viennent du Brésil,les pommes de l'Australie, le mouton de Nouvelle-Zélande, les produits manufacturés de Chine. Le pire: au retour les containners sont vides ou contiennent: papiers à recycler,pneus usagés, bâches plastique... le déclin :-(
Bon vent
LHA :-)

22 déc. 2007

Ben non pas du même avis

La série de Thalassa autour du monde sur des portes containers est bien la seule émission qui a l'occasion de donner aux francais nombrilistes et ignorants une vision (je ne dis pas la bonne mais c'est déjà bien) des réalités économiques et sociales de notre planète.
On en apprends beaucoup plus sur la vie du monde que dans la majorité des émissions de pseudos reportages ailleurs.

Sortez un peu le nez de votre nombrilisme franchouillard et regardez ce qui se passe sur laplanète: deux solutions. Ou ça vous réjouit ou vous vous tirez une balle dans la tête tout de suite mais ça c'est le pb de chacun.
moi je trouve qu'avoir pris comme vecteur un tour du monde en container est une très bonne idée pour essayer de faire comprendre à quoi ressembles la planète aujourd'hui.

Il y a je crois quelques Bretons sur le site. Qu'ils aillent demander à leurs confrères éleveurs de poulet ce qu'ils pensent des méthodes de Doux et Cie au Brésil et on en reparlera

C'est sur que si on veut seulement une émission sur la mer qui parle de la vie sexuelle des bigorneaux en rade de St Brieux (magnifique par ailleurs) on peut être déçu !!!

Si ça vous intéresse, j'ai à disposition les photos d'un porte container de 15 000 unités qui marche à 30 noeuds. Magnifique ou effrayant ???
En tout cas une réalité opérationnelle ...

Sur ce, merry Xmas à tous

PS : vaut aussi mieux parler anglais ....

22 déc. 2007

ah tout de m^me

je me sentais un peu seul à apprecier Thalassa.

C'est vrai que les épisodes sur le voyage du porte-conteneur est tres interessant , instructif sans floriture ,reportage tout simple mais combien derangeant dans nos grandes certitudes .

josé

22 déc. 2007

Bravo

Ben moi, j'ai beaucoup apprécié cette série d'émissions sur le tour du monde d'un porte- containers et le commerce maritime mondial.
Particulièrement celles traitant du continent asiatique.Absolument passionnant.Bravo donc à Georges Pernoud.
Thalassa est une émission en rapport avec la mer sous toutes ses facettes, quelles soient culturelles,historiques, commerciales ou sportives.
Cela n'a jamais été une émission réservée aux voileux.
Voilà,c'est mon avis.Bon vent à tous.
Georges

22 déc. 2007

bon allez,

moi aussi j'ai apprécié cette série, et ce regard sur l'envers du décor quotidien. Car finalement, les jouets qui vont être offerts ces jours-ci ont fait pour une bonne partie d'entre eux un voyage sur un de ces navires.
Et sans parler des chemises ou autres, il est bon de savoir comment cela fonctionne.

Et ce tour du monde aura aussi été l'occasion d'assister à des rencontres avec des gens que peut-être jamais nous ne rencontrerons, ou auquel jamais nous ne penserions autrement.

C'est vrai qu'il se passe des choses au-delà de l'hexagone, y compris des poulets qui voyagent.

Et vous connaissez beaucoup d'émissions qui ont eu une telle longévité ? (ok, Drucker et Martin ont duré aussi).
Quand j'habitas à Paris, Thalassa était ma fenêtre hebdomadaire sur la mer, avec succès.

22 déc. 2007

Moi aussi,

J'apprécie beaucoup ccette formule de Thalassa qui nous permet de voir le monde tel qu'il est.
Et une étoile pour Nautilus...

Et Tout plein de choses agréables pour 2008.

22 déc. 2007

désolé

désolé de venir ternir ce bel élan de générosité mondiale

mais , pour moi je n'attend pas de l'émission de thalassa une leçon sur l'économie mondiale,

je sature un peu de ses émission qui pour faire de l'audience ou se donner donne conscience en culpabilisant le citoyen télévore

oui je sature de ce genre de prêche, je n'attend pas après thalassa pour me renseigner de ce qu'est l'économie mondiale ou de la vie au delà de ma porte d'entré ou d'en prendre conscience,

j'attends du émission de ce genre qu'elle me parle de la mer,
j'attends d'une comédie qu'elle me divertisse
j'attends d'une émission de jardinage me dise comment planter un arbre et non pas les détours de l'économie de la tondeuse que j'achète au prix que je peux la payer. par exemple

il y dejà qqe années que thalassa a oublié de parler de la mer tout simplement

amha,

désolé de ne pas être dans votre sentiment du moment, mais des émissions géoplitique existe et le font très bien,

que je le dise ne changera rien, sinon de risquer une volée de bois vert, mais permettra peut être à d'autre n'osant pas le dire de se sentir moins seul ;-)

22 déc. 2007

Mais non,

Sois pas désolé, c'est exactement ça
Certains ont cru que l'on critiquait le reportage sur les containers, pas du tout, il est tres bien et tout et tout mais j'ai l'impression que chaque sujet de Thalassa a un lien de plus en plus éloigné avec la mer.
Bien évidement que cette émission ne peut parler que de bateaux, mais un peu quand même et aussi de tout ce que nous aimons et qui va avec:la nature, l'aventure humaine...

22 déc. 2007

Bravo Goudspide

C'est exactement ça , thalassa a oublié depuis quelques années de parler de la mer ... Dommage car il y a deja plein d'emissions ( de tres bonne qualité ) qui traitent de ces problemes , et c'etait bien de voir le vendredi soir une fenetre sur les beautes du monde ( les horreurs ont les a deja tous les soirs avec les JT ...°
Tu vois , tu n'es pas tout seul ...

22 déc. 2007

OFNI.........

:reflechi:....s'il fait CUI CUI CUI et bien tu sauras que se sont des poussins qui viennent du Brésil ...:jelaferme:

23 déc. 2007

Ben, il suffit

de regarder le sommaire de l'émission sur n'importe quel canard et si cela ne convient pas, aller au ciné, prendre un bouquin voire rattraper un manque de sommeil sous la couette.

Personne n'est obligé de regarder la télé... Vive la zapette et le bouton marche/arrêt

23 déc. 2007

Bizarre

Désolés les gars, mais pas de télé...
Est ce bien raisonnable de faire confiance- ou d'implorer-un moyen de com dirigé quand on navigue? Du fond du lotissement,ca donne une parano ordinaire, mais du bateau????

23 déc. 2007

c'est en fait "normal"

la très parisienne émission de pernoud fait du thalassa avec des sujets longs pour alimenter sa chaîne à lui.. planète thalassa !
moi je trouve l'émission trop longue et je regrette l'ambiance de carré d'il y a quelques années avec des sujets plus concis et qui nous parlaient plus de la mer chez nous. heureusement
en Bretagne nous avons "littoral" sur france 3 qui vient compléter la thalossagence de voyage pour plaire à tout le monde !
capt'ain lu

23 déc. 2007

j'comprends pas...

Dans ce fil, ou d'autres qui ont précédés, beaucoup regrettent la qualité de leur émission favorite.
Ils s'en plaignent et en discutent, parfois même proposent de faire remonter leurs remarques jusq'au "grand émétteur".
Pourtant il me semble communément admis que le ressort principal des chaînes de télé est l'audimat (et les annonceurs qui vont avec).

Cete logique là ne peut pas entendre de tels arguments.
Si vous voulez lutter il n'y a q'une arme: ce fameux audimat, en regardant ailleur!

Plus d'une fois j'ai lu aussi que c'était le programme le "moins pire":
Etes vous condamnés à regarder la télé?
même si bien souvent vous choisissez la moins polluante?
Etre devenu à ce point esclave de ce qui ne vous apporte même plus de plaisir, j'comprends pas...

l'éric content sans télé depuis plus de 6 ans.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (70)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021