"Thalassa" dans des eaux agitées........

"La bernique sur son rocher" semble avoir du vent d'bout!!!

www.lepoint.fr[...]260.php

L'équipage
23 juin 2015

et ben il etait temps que les jeunes se revoltent :pouce:

23 juin 2015

:pouce:

23 juin 2015

enfin .....

23 juin 201523 juin 2015

Il serait temps que ce magazine parle de la mer, des évènements sportifs marin etc... On s'en fout des cousins des pecheurs somaliens qui ont ouvert des restaurants en plein centre de Paris!!

23 juin 2015

il y a donc de l'espoir...

23 juin 2015

Pas sur les chaînes publiques!

01 juil. 2015

Hmmm !
Et encore moins sur une chaine privée. :heu:

23 juin 2015

thalassa: therme nautique ,intervalle de temps entre la marée haute et la marée basse....

24 juin 2015

traduction ?
thalassa : "mer" en grec antique
thermes : établissement de bain public dans l'antiquité
Euh... je ne vois pas trop le rapport.....

23 juin 2015

Vivement un magazine de la mer / océan qui ne parlerait jamais de sport nautique ou de voile, mais des peuples qui vivent près ou de la mer, sans doute 3 milliards de pauvres aujourd'hui, de pollution, de surpêche, de son influence sur le climat, de Greenpeace et de Sea Shepherd, de transport maritime, des grands explorateurs / découvreurs, de la faune et de la faune nautique, des réfugiés arrivant à Lampedusa, des portes avions nucléaires... enfin, bref, tout sauf de notre nombril....

26 juin 2015

donc quelque chose qui ressemble plus ou moins a Thalassa qui heureusement s'en fout de notre nombril

23 juin 2015

C'est comme le flux et le reflux.....ça m'fait marée.
:mdr:

24 juin 201524 juin 2015

ça fait marée, sauf quand t'as la chiasse euh:)
...
sinon sur l'article, à propos des Kanaks, thalesfoies ont fait comme tout le monde, passé le col des roussettes fini l'eldorado :) et heureusement que "Kanaky Wella", salut à mes amis inoubliables de la tribu de Bâa qui disent "chez moi on entre par la porte, pas par la 'fenêtre' " :)

ps: pour ceux qui ne connaissent pas, un poncif très aimé de "ceux qui prennent" (traduction littérale de "les blancs" en kanak), le tube waipeipegu dont la traduction ne manque pas de sel pourtant tout le monde danse dessus, kanaky ne manque pas d'humour et de grands philosophes:))
paroles: www.greatsong.net[...]61.html
utube :

23 juin 2015

j'ai antoine au téléphone qui me dit : je leur vend mes documentaires si ils sont en pannes d'inspiration.

30 juin 2015

faut les mettre en maison de retraite avec soins intensifs.....

24 juin 2015

Thalassa est devenu une institution télé un jour...
D'ou, surement, des demandes... d'ou une dérive.
Aujourd'hui, ils sont un peu dans la croisée des chemins, soit ils continuent leurs reportages semi touristiques que d'autres (semi-publicitaires) font ) plein tubes, soit ils se re-dirigent vers du plus authentique...

Ce qui n'est pas la direction primordiale des télés d'aujourd'hui !
:-)

Mais en même temps, lorsqu'on a un public fidèle et un nom respecté et connu depuis si longtemps, c'est quand même bien dommage de tout jeter à la poubelle !
Alors ???

24 juin 2015

Difficile d'être au top toute sa carrière.
68 ans... place aux jeunes !

24 juin 2015

il y en un autre, c'est Michel Drücker. Une véritable institution, la messe du dimanche après-midi. Place aux jeunes, oui.

24 juin 2015

P...Je croyais bien être débarrassé de toi matelotphi, alors te revoilà donc, tu me guettais hein ? tu t'ennuyais ?

08 juil. 2015

"la messe du dimanche après-midi" :pouce:

24 juin 201524 juin 2015

Si je ne me trompe pas , Thalassa va fêter ses 40 ans cette année , émission mensuelle de 30mn au début qui est devenue pratiquement hebdomadaire de plus de 1h30 actuellement , alors j'ai le sentiment que le tour de la question à pratiquement été fait et qu'une certaine lassitude se soit installée de part et d'autre du petit écran .
Personnellement j'ai souvent un sentiment de frustration en regardant l'émission car j'aurai souhaité une émission sur les bateaux , les marins , les chantiers , les ports .... or ce n'est pas le thème de Thalassa bien qu'il y ait quelques reportages dessus de temps en temps , bref je me demande si je critiquerai Thalassa si il existait une émission sur les régates , la plaisance , les bateaux , le matériel etc ...

24 juin 2015

La difficulté c'est de décider de changer lorsque tout parait aller bien. On peut comprendre les journalistes qui constatent un certain immobilisme dans cette émission devenue une institution. Je ne sais si son fondateur aura la sagesse d'écouter le besoin de renouvellement. Quoiqu'il en soit l'usure est manifeste. Autre chose viendra.

24 juin 2015

des journalistes en fronde en grève ou pas satisfaits : ça vous surprend ?

25 juin 2015

@Yaterf, bon, ce genre de commentaire, c'est du niveau FN basique and coe, ok, on l'entend ou le lit partout dans les bistrots bas de gamme, ça ne donne pas d'infos, c'est de la propagande, alors quel intérêt pour le nautisme qui nous intéresse ?

@Gradlon, d'accord avec toi (alors que je ne regarde jamais la télé mais thalassa uniquement sur dvd) sauf que...

"autre chose viendra" c'est sur, autre chose viendra
mais quoi ?
peut être même un ènieme jeu télévisé ou autre niaiserie ou jeu du cirque, c'est la tendance depuis vingt ans et les chaines française ne sont pas près d'innover en sens inverse :-)
C'est juste du suivisme basique .
...
En tout cas c'est pas gagné pour une émission de qualité comme Thalassa au débuts que l'on pourra regarder avec plaisir pendant des mois ou années après :-)

C'est pas gagné mais si les gens (le public) se manifestent en masse et qu'une rédaction courageuse se bouge son c... enfin le popotin...

(mais une rédaction courageuse en télé (ou autre ) aujourd'hui se retrouve vite au chomage :-(

25 juin 2015

Sur ce qui viendra après Thalassa, on a tous chacun une opinion. Voici ce que je souhaiterais.
D’abord des séquences de reportages plus courtes et plus variées que les reportages actuels qui privilégient le côté esthétique à l’aspect informatif. Thalassa doit rester un magazine généraliste sur la mer, les hommes et les bateaux mais il doit accroître la qualité et la densité du contenu technique.
Plusieurs thèmes devraient y être abordés :
- Des reportages techniques (et non pas émotionnels) sur la réalité de l’évolution du milieu marin et des actions qui sont prises pour le préserver
- Des présentations axées sur l’histoire de la marine et du commerce maritime (architecture navale, vie à bord des bateaux aux différentes époques, grandes découvertes, grands exploits)
- Les infrastructures portuaires, les grands passages maritimes, l’évolution des techniques de navigation
- Des recherches prospectives sur l’exploitation des ressources marines, (la pêche notamment) mais aussi les énergies alternatives, les ressources du sous-sol marin
- La mer vue du point de vue des plaisanciers (la mer loisir – les activités sportives sur la mer)
- La mer vue du point de vue des professionnels (la mer travail)
- La mer vue d’un point de vue géopolitique (les marines militaires aujourd’hui)

Rien qu’avec ça y a du boulot pour les 30 ans qui viennent après on verra.

25 juin 2015

Je me répète. Thalassa, plus rien à voir avec cette émission qui m'a fait rêver moi (un petit gars de l'enclave des papes) et tant d'autres. Elle m'a même poussé à acquérir un bateau.
Et pourtant, depuis un bateau, que de beaux paysages, que de gens extraordinaires, de quoi faire des reportages pour continuer à faire rêver de nouvelles générations.
Monsieur Pernoud, faites comme moi : prenez votre retraite, laissez la place à un jeune avec un regard nouveau. :reflechi: :reflechi: :pecheur: :pecheur: :litjournal: :litjournal:

26 juin 2015

Qu'est-ce que c'est que ces trucs flottants ??
Z'ont même pô de mât........

25 juin 2015

La classe il y a même un poivrier de marque Peugeot sur la table.

25 juin 2015

Thalassa ; devenu les fonctionnaires de la mer , perception approximative des réalités et rêves programmes comme sur les affiches dans le métro sur le bonheur dans les iles
Je les ai eu dans un de mes etc sujet maquettes demi coques réalisées en prisons ( Rennes femmes) reportage a coté de la plaque, le seul lien avec la mer, les 1/2 coques Avec la formation professionnelle : aucun
Résultat nul pour tout le monde

25 juin 2015

Ce qui me plairait, ce serait un Thalassa à la "Top Gear", l'émission auto culte de la BBC.
Des essais, des défis "à la con" sur fond de voyage, des invités et les sujets d'actualité débattus sur un ton léger sur un plateau, une bonne tranche de rigolade et de second degré... ça me semble "adaptable" au nautisme et au monde maritime tel qu'il est aujourd'hui.

25 juin 2015

de mémoire, quand j'étais gamin, il y a 20 ans, je regardais tous les vendredis et je me souviens de vrais reportages avec des BATEAUX...pas trop de paysages, c'est ça qui me plaisait!
c'était la belle époques mes p'tits gars!!

25 juin 2015

Et bien pour moi p'tits gars il a 35 ans et c'était encore mieux!! :pouce: :alavotre: :reflechi:

26 juin 2015

A une époque lointaine, Thalassa était sur les évènements maritimes et collait à l'actualité. Maintenant, sont-ils sur Brest, sur l'Armada de Rouen? Sur la "mise à l'eau de l'Hermione? Sur le voyage de cette même Hermione aux USA?
Que nenni! Et pourtant que de beaux sujets! Les mauvaises langues prétendent même qu'il faut payer pour qu'un de ces évènements soit ouvert!

26 juin 2015

Thalassa ce soir: c'est à pleurer.

26 juin 2015

ah oui ! pour l'instant, une cata !!!! :-(

26 juin 2015

J'ai depuis des années l'impression que Pernoud a pris le ballon. Mais comme je ne le connais pas, je fermais ma gueule. Jusqu'à maintenant. Il est devenu tellement évident qu'il fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut que ça finit par foutre les boules.
J'ai pas trop de mal à comprendre le ressenti des équipes... Ben, de quoi ils se plaignent ? Ils font de beaux voyages aux frais de la prod, etc... Ouaip, mais pour subir la dictature du bonhomme et finir avec une émission de merde... Pas ragoûtante, l'affaire...

26 juin 2015

j'me rapelle aussi de "tables rondes" où la bonne humeur était de rigueur et où un invité "marin" nous parlais de bateaux et de courses au large....
c'est bien loin tout ça.
Ce soir, y'a un agent immobilier sur Thalassa qui fait visiter des maisons.... où sommes nous tombés.

Je ne peux plus regarder thalassa qu'en enregistrant pour pouvoir zapper en avance rapide. et je m'arrete de moins en moins souvent ... (quand je vois la mer)

27 juin 2015

Peut être que l'agent immobilier à un voilier.... :heu:

26 juin 2015

J'aime bien Thalassa globalement meme si ,comme d'autres ,je souhaiterais une émission plus "nautique".
Pernoud est bien je trouve mais il doit partir.
Il n'y a rien de pire que tous ces vieux animateurs d'émissions qui s'accrochent comme des sangsues à leur poste et ne veulent pas partir pour laisser leurs places à des jeunes.C'est de l’égoïsme pur et dur.
Le pire c'est DRUCKER!
Ces gens là ont un égo tellement énorme qu'ils de croient indispensables à vie.

27 juin 2015

Et c'est là qu'on voit aussi la valeur des personnalités, celles qui savent arrêter avec élégance et passer le relais aux générations suivantes...
Logiquement un type comme Pernoud devrait se trouver sur un bateau naviguant, dans des assoces ou organisation caritatives, peut-être intervenant dans les écoles ...
Bref mettre sa notoriété au service de la mer et non pas le contraire..

26 juin 2015

Depuis je ne sais plus quand ...je regarde Thalassa
franchement c'est devenu un réflexe mais franchemment c'est devenu "à chier"pour un marin
ce soir c'est peut etre la goutte d'eau du vu revu et depuis pas si longtemps que ça
Je pense que Pernoud est maintenant au bout (faut savoir intelligemment tourner la page) il me déçoit maintenant

26 juin 2015

regarder un peu ce soir , y a t il eue un passage sur l exploit d Yvon Bourgnon et les recherches de laurent Bourgnon ????

27 juin 2015

Yvon bourg on c'est le frère a Yvan? ;-)

26 juin 2015

j'ai regardé dix minute , et flute ..las

27 juin 2015

21 h, que vois-je villa à vendre ! 21h02 je zappe. :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

27 juin 2015

thalassa à marée basse .
hier soir le comble un reportage déjà passé sur des racines et des ailes si c'est pas le même ça y ressemble fort avec quelques montages pour dissimuler ...
il y a eu de belles régates à st tropez il n'a pas dû s'y arrêter
alain

27 juin 2015

Il y a Nautical Channel, mais c'est plus cher!!!!Plus les sites internet des grandes courses (Volvo Race, La Solitaire du Figaro, etc...).
Hier soir aussi, j'ai zappé et éteint la télé.
Pernoud, il est bien loin le temps de la Whitebread et du caméraman qui embarquait sur un concurrent français (33 Export?)....tu as oublié tes racines maritimes...on ne t'a pas demandé de prendre des ailes!!!
Mais tout cela, c'est l'ancêtre d'internet .
Il y avait aussi un super magazine aéronautique:Pégase...disparu lui aussi.
Audimat, voila le responsable. :alavotre:

30 juin 2015

@oldguss;

Pegase a continué d'exister en DVD un moment.
Chabbert a créé désormais aerostartv:
Que tu peux voir sur ta télé sur orange canal 109...

le site:
www.aerostar.tv[...]

27 juin 2015

Allez sur internet sur you tube and co, il y a pleins de reportages dix fois plus intéressants sur la voile et la mer

27 juin 2015

Oui, Adav; c'est d'ailleurs ce que la majorité d'entre nous font, je pense....

Ca ressemble un peu à la guerre actuelle des Taxis contre UBER.....version médias.

27 juin 2015

vous êtes tous des gros blasés ,
sur you tube c'est toujours la go-pro sur les dauphins .
on ne se fait pas metteur en scène comme ça ..
et peut être que pernoud à le mal de mer .
après un passé maritime il prend tout doucement sa retraite à terre dans les palaces .
alain

28 juin 2015

Euh.....je suis pas gros j'ai de l'embonpoint, c'est pas pareil! :heu:

28 juin 2015

Pas d'accord!!!
Allez voir les vidéos de tabascopierro sur You tube..... :alavotre:

27 juin 2015

C'est vrai que le creux de la dernière émission est devenu abyssal. C'est une caricature de journalisme.

28 juin 201516 juin 2020

Pour Fritzou quand il parle de youtube et des dauphins. Qu'il soit remercié de m'avoir permis de placer cette affiche:

28 juin 2015

Matelot Phi, vous restez sur votre rocher et me laissez sur mon mien OK ?

28 juin 2015

à midi sur la 1 il y avait un super reportage sur les glénans
avec le tour des îles ,la faune la flore ,la base nautique un vrai reportage sur la mer ,il y avait même des recettes de cuisine
avec plein de homards .
j'en ai salivé ..
pour ceux qui l'ont loupé ,on le verra dans 15 jours sur thalassa
alain

28 juin 2015

A oui alain je confirme un vrai petit coin de paradis les Glénans
C est notre caraïbe de Bretagne! Et sous l eau il y a moyen de ce faire plaisir
pecheur: :pecheur: :pecheur: :pecheur:
tony

28 juin 2015

sa a fais les glénans sa mossieur

30 juin 2015

Que Pernoux SE BARRE UNE FOIS POUR TOUTE!!!!!

Personne ne le regrettera....et cette grève à l air d'en être la conséquence!!!
Ou sont les reportages sur la mer et les voiliers!!!
Oui il y a des bruits de plus en plus insistant comme quoi cette Emission réclamerait des droits exorbitant pour un suivit d'un événement...
Quid Hermione?
Quid des Bourgnions? (helas!)
Quid de la Volvo?
Quid Figaro?
Quid Barcelona?
Un seul mot: DEHORS....DEHORS!!!!!Et le plus vite sera le mieux!!!
Il y a PLEIN de personnes qui sauront faire une émission sur ce sujet!
Philou

30 juin 201530 juin 2015

Il ne faut pas le virer, il faut le "totemiser". On pourrait faire une pétition pour le faire entrer à l'Académie de Marine.

30 juin 2015

thalassa ca a toujours ete comme ca, mediocre, je ne vois pas la raison de gueuler plus qu'il y a 30 ans..toujours eu des sujets fadasses, asseptisés, commerciaux,c'est un genre de geo a la tele ......mais pourquoi tant de haine pour georges pernoud, il n'est pas pire qu'avant..honnetement ca ne nuit a personne ce qui n'est pas le cas de tous les hommes publics

30 juin 2015

Il n'aurait pas déjà ses annuités pour la retraite ?
:aurevoirdame: :goodbye:

30 juin 2015

je croit que tout le monde a compris, fraudais fermer ce topic j'en est marre de recevoir des annonces....
il est temps d’enterré tathalassa....

01 juil. 2015

Et d'apprendre l'orthographe cher Matelot

01 juil. 2015

et hop un capitaine par dessus bord....

01 juil. 2015

moi j'ai toujours peur que Pernoud tombe de la falaise sans son déambulateur !

sans rire .....ça me fait plus rire thalassa.
comme tous , rien à faire des reportages pubs pour le club med et affilié.
ça doit leur couter cher en hélico en attendant.

JF

01 juil. 2015

L’émission qui a déserté les sports et l'aventure nautique a beaucoup changé pour cause d'audimat. Pour moi c'est dommage. Mais Pernoux n'est pour rien là dedans. Il avait le choix d’arrêter ou de faire cette évolution. Au moins cela nous a évité une télé réalité ...nautique.
De plus faut arrêter de se plaindre, c'est vraiment lassant. Il y a combien de chaînes télé aujourd'hui ? Si ce programme ne vous plait pas changer de chaîne.

01 juil. 2015

MAGO, j'ai trouvé une faute. ha ! ha !

03 juil. 2015

3... Qui dit mieux ?

03 juil. 2015

même 2... :-p

03 juil. 2015

Il faut demander à Felix s'il en voit d'autres.

01 juil. 2015

tout à fait d'accord, on a le choix de ne pas regarder.
à l'époque où Thalassa faisait 1/2h le Lundi tard je m'efforçais de regarder.
Aujourd'hui, je zappe (comme Vendredi dernier) ou je regarde le lendemain en accéléré (même pas pour Vendredi dernier).
Et puis il y a tant de supports avec internet qu'on ne peut pas se plaindre de ne pas avoir le choix ... et puis on est quand même mieux sur l'eau.

01 juil. 201501 juil. 2015

on retrouve là bien le reflet de notre temps .

Pernoud lui il a cré une emission , qui est devenu l'une des plus ancienne ,il faut donc croire qu'elle n'est pas si mal que celà .

Maintenant pour certain public l'interet s'estombe ,mais est-ce le cas pour l'ensemble des telepectateurs? pas sûr ..

et je trouve vraiment assez "degueulasse" et pas tres propre de voir certains poussé le bonhomme dehors pour prendre la place toute chaude sans trop de risque . Si certains sont aussi talentueux et bien qu'ils fassent comme lui a son époque ;qu'ils crée à leur tour une emission ,mais là cà semble etre une autre histoire .

bien sur il partira un jour mais il a tout lieu à pensé que Thalassa disparaitera de la petite lucarne avec son créateur , comme toute les autres emissions du m^me style

et Thalassa n'a jamais été une emission dedié à la plaisance mais au milieu maritime ce qui n''est pas du tout la m^me chose , c'est ce qui fait d'ailleurs tout son interet et qui lui a permis de durée aussi longtemps .

01 juil. 2015

Pernoud a créé une émission sur la mer à l'époque où il n'y en avait pas. Cette émission est diffusée sur une chaîne publique. Malgré la considération que l'on doit à chacun il n'a aucune légitimité à poursuivre ad vitam ce que cette institution publique lui a donné la chance de pouvoir réaliser.

01 juil. 2015

Amen !

02 juil. 2015

Et exspecto resurrectionem mortuorum !

02 juil. 201502 juil. 2015

De profundis !!! C'est mieux. ;-)

02 juil. 2015

De profundis morpionibus.

Et secatis roupettibus,

Et excita verolabus

02 juil. 2015

D'accord avex Calypso.
D'autant plus que cette émission qui dure depuis longtemps a une audience respectable.
Par dessus tout, ces polémiques sont stupides. Il y a suffisemment de chaines pour satisfaire tout a chacun. De plus personne n'est détenteur de la bien pensance télévisuelle.
Pasqua disait : les Français sont très forts pour se réunir contre quelque chose mais incapables de s'unir pour créer. A méditer !

03 juil. 2015

Pasqua c'est pas ma tasse de thé mais que voulez vous il lui arrivait d'être lucide. A propos de sa citation il faut bien reconnaître qu'il avait raison. D'ailleurs c'est en droite ligne de son modèle, le grand Charly.
Combien de polémiques inutiles et stériles sur ce forum ! Bon je sais c'est ce qui fait aussi son charme.
PS : chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer et de le dire. Après ça, on change de chaîne et basta !.........

03 juil. 201503 juil. 2015

Vous avez raison Misurarca. Vivement que la gauche arrive au pouvoir! Ca va changer.

DT...

04 juil. 2015

"Typique d'une époque que l'on espère enfin révolue," :reflechi: :heu:
T'as pas du suivre les nouvelles depuis un certains temps ... :lavache: :policier:

02 juil. 201502 juil. 2015

Il ne manquait plus que Pasqua ici. Pasqua et Pandraud qui formèrent une belle paire à une certaine époque !
:mdr:

02 juil. 2015

Bravo !

Fallait oser citer Pasqua, l'exemple type du politicien corrompu qui a réussi à surfer (ha, voila un homme nautique!) sur les scandales et procès sans trop couler...

Typique d'une époque que l'on espère enfin révolue, ou l'on se serrait les coudes entre corrompus. Les cotes françaises se souviendront longtemps de ces politiques si "arrangeants" avec les promoteurs.

Il s'en est sorti grâce a ses "réseaux", "hommes de main", "dossiers" corruption sur les un et les autres et chantage.
D'ailleurs sa dernière sortie publique il y a 2/3 ans, lorsqu'il a menacé ses collègues de l'UMP publiquement, veut tout dire.

01 juil. 201516 juin 2020

Combien sommes nous ici et en comptant nos cousins d'à coté?
(qui pour la majorité sont les même qu'ici)

Pourquoi ne pas lancer un défis de reportage réel à la rédaction de Thalassa.

Peut importe les navigations de chacun, nous avons tous en commun d'aimer vraiment la mer, les bateaux, nos rêves, nos trucs et astuces en tout genre, et surtout, surtout un grand sens de l'entraide entre nous.

Des engueulades de saloon aussi.

Bref pas de quoi faire un bon sujet?

Nomad2mer s/y Gavroche

02 juil. 2015

remember....

02 juil. 2015

C'est depuis qu'il sont passé à la nouvelle mouture : Thalassa, le magazine de la mer 2 !

J'aimais bien, dans le temps (ça y est je donne dans le cma), quand j'étais trop loin de la mer... mais je ne regarde plus que de temps en temps et suis souvent déçu, à part quelques reportages qui sont bien mais pas suffisant pour redresser l'impression générale.

Et je trouve Georges Pernoud tellement gonflant que je l'embaucherai bien pour mon annexe...

02 juil. 2015

Pernoud gonflant, certes, mais surtout ce qui m'a chagriné c'est que ce magasine a évolué d'une actu marine à des reportages genre "des racines et des ailes" mais en moins documenté.
L'émission en tant que telle n'a aucune valeur ajoutée puisque 80% de son temps d'antenne est acheté à des stés de production. D'ailleurs, c'est de ça que se plaignent les "journalistes" salariés de Thalassa : être sous employés puisque les reportages sont achetés, non?

02 juil. 2015

Quand j'était jeune il y avait Thalassa, avec une grande table et des journalistes autour qui rigolaient bien et nous donnaient des infos nautiques et résultats de régates.
Puis il y a eu Thalassa et "Faut pas rêver".
"Faut pas rêver" a disparu et Thalassa est resté.
En fait je crois que "Faut pas rêver " a été rebaptisé Thalassa et Thalassa a disparu, et cela depuis plusieurs années déjà...

02 juil. 2015

La sous-traitance, c'est à la mode, non ?
L'étape suivante, c'est le licenciement pour sous emploi.

02 juil. 2015

Le vrai problème de ces trucs/machins c'est qu'ils proposent des émissions vides pour décérébrés.
pour retraités somnolants devant une image avec un vague son.

De vrais documentaires ou reportages avec une vraie idée, un vrai parti pris, c'est ce qui manque, mais dans certaines rédactions (télé comme radio comme journeaux) on veut faire du sans vague, du "consensuel mou" !

02 juil. 2015

ben voui; faut mettre le téléspectateur en mode comas pour qu'il soit en bonne disposition pour acheter et siroter son coke sur son divan. Ah m...e, nan ça c'est une autre chaîne!

04 juil. 2015

"consensuel mou " cela marche !?

04 juil. 2015

Tss tss... Pas de ça, longcours ! Je ne te laisserai pas faire dériver ce fil vers les zones humides que ta raideur affectionne !

02 juil. 2015

...Faut pas froisser l'annonceur susceptible, ni le politique du coin, ni le patron propriétaire de la chaine, ni ni ni...

03 juil. 201503 juil. 2015

Faut pas froisser, faut pas froisser ! il y a quelques années de ça, Thalassa avait fait une émission sur Paimpol, Bréhat et la baie de St Brieuc. Un étalement des "points noirs" de la région, algues vertes, problèmes des décharges à Bréhat, constructions sauvages ou propriétés privées ne respectant pas le sentier littoral, etc.
GP s'est tellement fait huer après ça qu'il a demandé une protection renforcée pour l'émission suivante qui se faisait depuis Dinard... Sa crainte de se prendre un œuf ou une tomate (voir un poisson de chez Ordralfabétix) dans la tronche était réelle...

Et comme par hasard, en ce vendredi 03 juillet 2015, l'émission de ce soir porte sur la Manche et ses ports... mais bof, il fait beau, autant aller sur l'eau !

03 juil. 2015

bel hommage à Bourgnon
et on est reparti dans l'immobilier de prestige ......
alain

04 juil. 2015

moi je suis allé me coucher après ce long... reportage sur la course hippique . j'ai du me tromper de chaine ...... :mdr: :mdr:

06 juil. 2015

ben si, les courses, c'est bien sur France3... :-D
Après, Thalassa s'autoproclame "le magazine de la mer", ce qui inclut l'estran et ses activités... pas forcément nautiques mais côtières: CQFD. Ils auront au moins filmé une marée descendante et une marée montante.

04 juil. 2015

C'est pas beau de vieillir. ..
et je ne parle pas de JPP...

04 juil. 2015

Rien n'est plus beau que le chant du cygne. Sans doute le dernier Thalassa était-il la plus belle des émissions.

05 juil. 2015

Je trouve que talassa devient très peu intéressante parce que cette emission francaise est très vieux.

05 juil. 2015

@winnie, et vivre sous le nom de Mr Martin, c'est pas vieux ?

05 juil. 2015

sophie nous à fait le même reportage aujourd'hui sur la 5
mais en plus maritime .
pour 'l'ourson "vieille"
alain

06 juil. 2015

rediff mais Sophie plus maritime que Georges; elle ose même aller en bateau. Georges je n'ai plus souvenir l'avoir vu sur un bateau en mer (la dernière fois c'était sur la Seine)

il est vrai que c est triste de voir cela et pourtant thalassa -Eric Tabarly-olivier de quersoson (pas sur de l horto) c est eux qui ont amenez nos fesses de terriens a la mer et les ont fait rêvé ci longtemps

08 juil. 2015

Pas vraiment pour le second. ..

10 juil. 2015

Plutôt d'accord avec Calipso2.
Pour les nostalgiques :

Néanmoins, je continue à regarder la télé, et à choisir mes programmes parmi l'offre importante. Souvent, je regarde Thalassa avec plaisir.

lol Kersauson je croit que c est mieux comme ca

lui c étais plutôt le breton grand gueule bon cœur que j aimait et son coté gaulois aussi mais a sa manière il m a fait rêvé de la mer

11 juil. 2015

hier soir ,encore ni queue ni tête ..
ce n'était même pas une thèse ,ça partait dans tous les sens jusqu'en mer rouge .
il doit avoir un pilote dans sa famille et il le fait bosser
arthus bertrand est quand même meilleur dans le genre
alain

11 juil. 2015

Un diaporama des cartes postales mille fois vues et revues de nos côtes de l'atlantique à la méditerranée assorti d'un commentaire sans aucun intérêt de GP.
Le degré zéro de Thalassa?

11 juil. 2015

A vous lire, on acquiert au moins une conviction : c'est une émission qui ne laisse pas indifferent. Elle n'est donc pas totalement dépourvue d'intérêt... :jelaferme:

12 juil. 201512 juil. 2015

Effectivement, à nous lire on sent un intérêt marqué à la voir (cette émission) se renouveller.
Toutes mes félicitations pour ta perspicacité.

12 juil. 2015

C'est très bien. La pire des choses est de douter de soi.

12 juil. 2015

Je t'en prie ! Ton commentaire me fait prendre la mesure de la subtilité de ma perspicacité ! :tesur:

12 juil. 2015

Et bien grâce à toi, ce n'est plus le cas... J'ai désormais une certitude : ton avatar te va comme un gant.

11 juil. 2015

La télé ? quelle télé, pas télé dans bateau. Caca télé !!
Plus télé, jeté télé, comme ça plus Thalassa non plus.
C plus facile, pas de choix à faire, repos du pouce puisque plus de Zapping :goodbye:

13 juil. 2015

Thalassa, le magazine de la mer qui ne parle presque jamais de la mer... :doc:

14 juil. 2015

En tous cas, ça en fait des vieux derrière leur télé le vendredi soir qui râlent par ce qu ils n'ont plus les résultats des régates.
La voile, ce n'est pas le voyage, la découverte de lieux, de personnes?
Rassurez moi, il y a toujours telefoot j espère?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021