Témoignage d'une croisière en Polynésie avec les Biquets

bonjour,

Nous rentrons d’une croisière de 20 j organisée par «les Biquets» dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie et nous souhaitons témoigner de notre vécu, malheureusement pas en phase avec leur site internet (www.biquets.net[...] ), «très vendeur»:

-Bateau annoncé moderne et très confortable. En fait il a 17 ans, la réserve d’eau proposée est insuffisante pour prendre des douches dans le cabinet de toilette, pas de coussin dans le cockpit pour lire et déjeuner. Table trop petite pour manger confortablement à 6 adultes.

-Douche de pont interdite, il fallait se doucher à l’eau de mer, à l’arrière du bateau, à la vue de tous, et se rincer à l’eau douce, succinctement, avec un pulvérisateur de jardin...

-Destinations : elles se résument à 4 destinations (5 mouillages) en 20 jours, nous aurions aimé bouger davantage pour découvrir d’autres sites idylliques, nombreux dans cette zone.

-Tarif annoncé «à partir de 1400 euros la semaine par personne»: il est en réalité de 2500 euros sans l’alcool qui s’ajoute via un forfait de 200 euros par personne pour les 20 jours de croisière. Pas d’eau minéral à bord, nous devions boire l’eau du dessalinisateur non traitée. En plus, à ce prix-là, il fallait faire la vaisselle à l’eau de mer, sous le soleil, cassés en 2 à l’arrière du bateau.

Le problème est que le site n’évoque pas ces conditions de vie à bord. Nous en avons eu connaissance le jour de notre embarquement lors du briefing. Très déçus, nous avons eu le sentiment de nous faire piéger!

Il a donc fallu se plier aux exigences du skipper et de l’hôtesse pour que le séjour se passe aussi bien que possible...(à 14900 euros la croisière pour 2, nous espérions beaucoup mieux en terme de services!).

L'équipage
30 nov. 2019
30 nov. 2019

Si la qualité de la croisière est à la hauteur de leur site internet, je comprends votre déconvenue:

Attention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté un problème et a interrompu le chargement de . Soit le site est mal configuré, soit l’horloge de votre ordinateur est réglée à la mauvaise heure.
Le certificat du site a probablement expiré, ce qui empêche Firefox d’établir une connexion sécurisée. Si vous visitez ce site, des attaquants pourraient dérober des informations telles que vos mots de passe, vos adresses électroniques ou vos informations de carte bancaire.
Que pouvez-vous faire ?
L’horloge de votre ordinateur est réglée sur 30/11/2019. Assurez-vous que la date, l’heure et le fuseau horaire soient corrects dans les paramètres système de votre ordinateur, puis actualisez .
Si votre horloge est déjà bien réglée, le site web est probablement mal configuré et il n’y a rien que vous puissiez faire pour résoudre le problème. Essayez éventuellement de le signaler à l’administrateur du site.

24 déc. 2019

Effectivement..au vue de leur site..m..
J’aurais dû insister quand ma compagne les a choisis..

30 nov. 2019

Pour le prix ils pourraient investir dans un site un peu plus chiadé. La ça fait franchement années 90.
De plus, aucune mention sur les qualifications du skipper, sur l'entreprise, aucune mention légale, site non conforme aux dernières exigences légales (rgpd entre autres).
Ça ne fait pas sérieux, ne donne pas confiance.

30 nov. 2019

Bonjour,

Je ne les connais pas et je n'ai jamais entendu parler d'eux mais sur leur site:

" Nous organisons des croisières confort en pension complète, avec participation à la vie du bord, dans une ambiance conviviale. Nous privilégions des équipages entre 2 et 4 invités (5 pour les grandes familles), malgré la capacité d'accueil du Belize 43 tout en conservant des prix compétitifs.é

Participation de la vie, c'est assez explicite...

Concernant les mouillages, sur certaines îles ils sont réglementés donc cela devient difficile d'aller où bon vous semble.

Concernant le tarif, pas grand chose à dire, tout était indiqué avant votre arrivée? Si c'est le cas je ne vois pas où est la tromperie...

Enfin concernant la douche, vous avez découvert le monde marin... C'est comme cela que l'on fonctionne depuis des années pour économiser l'eau... et vous êtes aussi propre que si vous aviez consommé une tonne d'eau douce comme on peut le faire à la maison.

30 nov. 2019

"des équipages entre 2 et 4 invités"
chez moi quand j'ai des invités, je les fais pas payer !
des clients, faut pas se foutre du monde !...

30 nov. 2019

C'est surtout que le bateau est totalement sous dimensionné en quantité d'eau (dessalinisateur 60 litres utilisable 1 h par jour car l'énergie du bord ne permet pas plus) et 4 passagers adultes sur un Belize 43 de 2002, rien à voir avec un 43 pieds d'aujourd'hui…
En fait, il faut limiter les passagers à un couple, mais accepter évidemment de diviser les rentrées par 2.

24 déc. 2019

Mdr 😂 ou plutôt quels imbéciles nous avons été 😕
Nous n’avons jamais eu le sentiment d’être des invités
Surtout à ce prix là
🤣😜😡😡😡

03 juil. 2020

Oui c'est cela mais ils ne déclarent rien aux impos et se font payer en france sur un compte credit agricole
ils n'ont meme pas le droit de faire payer

30 nov. 2019

Bonjour,
De par le contenu de votre message, je ne suis pas sur que vous ne les connaissiez pas, car, de toute évidence vous prenez partie en étant un peu donneur de leçon...Cela me rappelle des souvenirs très récents sous le soleil de Polynésie…
Nous ne faisons que donner des informations factuelles aux futurs hôtes du bord afin qu'ils ne découvre pas les déconvenues (et nous n'avons pas tout dit…) que nous avons vécus sans être prévenus!
Etonnant d'ailleurs que leur site ne reprenne pas de rubriques "témoignages" consultables par tous où l'on pourrait bien mesurer les retours d'expériences?

03 déc. 2019

Bonjour,
Donneur de leçon? Non surement pas je reprends juste vos éléments que je compare par rapport à leur site (vu que vous dîtes que cela n'était pas écrit...)
Enfin, venir se plaindre car on a pas pu prendre une douche comme à la maison alors qu'on est sur un bateau... désolé mais la c'était vraiment drôle.

03 déc. 2019

Salut BIQ...
Merci de me transmettre copie du texte reprenant la plainte en question? Je n'ai aucun souvenir d'une telle échelle de comparaison. Mais je te retrouve bien là ton coté "caricatural" et excessif.
A contrario, lorsque que l'on a 600 litres d'eau et un bon dessalinisateur pour faire l'appoint, en étant très raisonnable sur la douchette de bord, cela doit passer.
Et puis ramener à un couple le nombre de clients à bord sur un bateau aussi dépassé (un 43 de 2002 n'est pas un 43 d'aujourd'hui), cela divise par 2 la consommation nécessaire sur 20 jours (attention néanmoins, il faut aussi diviser par 2 les rentrées d'argent, cela fait partie du jeu).
Autres suggestions:
-un récupérateur d'eau (il pleut régulièrement au TUAMOTU), c'est aussi ce que font les vrais tourne mondistes (simple à installer avec une toile au bon endroit et écolo).
-Il existe aussi le compteur d'eau (débit litres) qui permet se sensibiliser le client sur le niveau consommé).
J'attends le texte...STP

03 déc. 2019

A qui vous vous adressez? Car je ne vois pas de BIQ?

03 déc. 2019

C'est bien à toi, la copie du texte demandée STP, merci.

03 déc. 2019

Pourquoi BIQ?
On se connaît pour dire que je suis caricatural et excessif?!

03 déc. 2019

merci de traiter ma demande sur le fond sans changer de sujet.
Tu retrouves le texte concernant ma plainte ou pas?
Si oui, tu me la fait suivre STP.
Si non, c'est plus grave.

03 juil. 2020

Pinch t'as pas tout compris
ce sont des menteurs ./

03 déc. 2019

Donc comme je relève juste certains faits que vous annoncez à comparer de leur site, de suite je les connais?! Et bien raté! Je ne les connais pas...

Mais vous dîtes être plaisanciers et je relève l'anecdote de la douche qui est assez drôle car quand on navigue dans des températures d'eau aux alentours des 25 degrés et +, on sait très bien que la douche passe par l'eau de mer pour économiser.

Pour le reste, je ne juge surement pas.

Personnellement, quand je vois leur site et les tarifs proposés, jamais je n'aurai été avec eux. (comme quoi...)

03 déc. 2019

Ben voilà, il n'y a donc pas de "plainte" de ma part qui étaye tes déclarations. Attention, cela pourrait s'appeler de la diffamation et si tu n'est vraiment pas BIQ...alors je retire les traits de caractère évoqués qui ne te concernent pas...
Pour la douche, elle était imposée par le skipper pour, entre autre, ne pas ramener du sel à bord (et ça, je le comprend parfaitement). Je le fais moi-même à mon bord mais avec la douchette du bateau (et la réserve d'eau) pas un pulvérisateur.
Pour le tarif, cela ne regarde que moi. Chacun fait comme il veut.

03 déc. 2019

Ah bon tu (apparemment on se tutoie) viens sur un forum pour redonner ton vécu aux gens sur la partie négative, tu appelles cela comment si ce n'est pas se plaindre?

définition du larousse sur "se plaindre":Exprimer (à quelqu'un) son mécontentement ou sa protestation au sujet de quelque chose, de quelqu'un.
Tu n'as énuméré que du négatif dans ton premier post. C'est ton droit et c'est mon droit de répondre à ton sujet (je suis resté courtois et je n'ai émis aucun jugement sur ta personne...)

Si on en est à jouer sur les mots (apparemment c'est ce que tu souhaites)

Et je ne connais pas ce BIQ... (D'ailleurs pourquoi juste 3 lettres et des pointillés?!)
Je ne te connais pas et je ne me permets pas de te juger, c'est assez mal venu de le faire en retour.

03 déc. 2019

Tout le monde se tutoie sur HISS et HO, c'est le monde des vrais marins!
Ce n'est pas une plainte mais un témoignage (voir le titre).
Le but est de signaler les points qui ne sont pas affichés clairement sur leur site.
C'est tout.

04 déc. 2019

Je viens d'apprendre qu'il y avait des vrais et faux marins... Une chose est sûre, un vrai marin ne vient pas juger une personne qu'il ne connaît pas.
Et je vais utiliser la même formule que toi
Quel est ce BIQ...? merci de traiter ma demande sur le fond sans changer de sujet.

04 déc. 2019

Notre échange devient lourd et pesant pour tout le monde.
Je n'ai pas dit qu'il y avait de faux marins, j'ai dis que le tutoiement est de rigueur chez les vrais marins (ceux qui échangent sur les pontons ou au mouillage à l'apéro voire dans la taverne d'HISSE ET OH!).
Je vais néanmoins respecter ta demande et te répondre en te vouvoyant.

Concernant votre demande, dans la mesure où vous n'êtes pas la personne concernée et que j'ai déjà retiré mes propos non adaptés à la situation, je ne vais pas en plus vous dévoiler mon carnet d'adresses.
Je pense que vous aimez polémiquer, mais ce n'est pas l'endroit pour échanger dans ce cadre, donnez moi votre mail et nous pourrons poursuivre si vous le souhaitez.
Pour l'heure, je ne souhaite plus échanger avec vous sur ce site sauf dans le cadre du sujet concerné à savoir: notre témoignage sur la croisière des BIQUETS.

24 déc. 2019

Avant de débarquer ,
Philippe Biquet est venu nous prévenir qu.ils nous attaqueraient avec ses amis avocats si nous osions faire émettre des avis négatifs..
Nous ne nous sommes pas gênés via le routard et tripadvisor

03 juil. 2020

Bonjour

tout n'est pas indiqué notamment les excursions qui sont marquées mais qui n'existent pas
etes vous de la famille des arnaqueurs

30 nov. 2019

Moi c'est justement le terme invité qui me dérange. Ça me donne l'impression qu'ils voudraient faire passer ça pour de la "conavigation" et a ce prix là, c'est déconné. (Mais j'espère sincèrement me tromper)

30 nov. 2019

C'est plus vendeur auprès des locaux. Les Polynésiens sont très attachés à la famille qu'ils protègent toute leur vie.
En nous présentant ainsi, ils ne déclarent pas officiellement les métiers de skipper et d'hôtesse qui de facto nuiraient à leur image.
Et puis il y a aussi un problème d'assurance (responsablité civile professionnelle) qu'ils ne peuvent pas obtenir car non diplômé, ils ne possèdent qu'une assurance RC personnelle ce qui vous oblige à vous déclarer (en cas de sinistre) "amis" mais surtout pas "clients".

30 nov. 2019

C'est donc un exercice illégal de l'activité de skipper. Et à ce prix là, bonjour le redressement. En théorie tu dois pouvoir te retourner contre eux.

30 nov. 2019

Ce n'est pas totalement exclu...

30 nov. 2019

Voir ce fil
www.hisse-et-oh.com[...]ndamnee
De plus, eux ne passent pas par des plates formes et ont un site.

30 nov. 2019

Merci pour l'info.

24 déc. 2019

Nous sommes prêts à vous aider pour porter plainte auprès du fisc
Suite à notre expérience horrible avec eux il y a 3 mois

30 nov. 2019

À ce prix je ne fais pas la vaisselle !!

30 nov. 2019

C'est ce que nous comptions faire mais l'autre couple, beaucoup plus réceptif aux corvées en redemandait. Ils ont peut être oublié le prix payé pour cette croisière ou n'avait pas comme nous, "cassé la tirelire" pour réaliser "le voyage d'une vie".

30 nov. 2019

Mdr Gilles.🤣🤣 Pas de vaisselle, pas de pâtes !

30 nov. 2019

Les Biquets...ça fait un moment qu' ils sévissent
N était il pas avant aux San Blas?
Et sa femme est dcd je crois il y a qques années
Aux Marquises dur de faire de la qualité et surtout de la faire perdurer mais je crois que les Biquets depuis si longtemps en croisière ont perdu de vue le sens de la réalité et l argent tombé si facilement....😞

30 nov. 2019

C'est bien eux, ils sont bien passés par les SAN BLAS et sa femme, bien que fatiguée, est toujours à bord.
Effectivement il est temps de partir en retraite DEFINITIVEMENT (mais il n'y aura plus de rentrées pour remplacer la pension inéxistante...).

30 nov. 2019

Sur un territoire français?
Le services fiscaux, à la chasse au moindre centime, peuvent adorer des informations sur de telles rentrées potentielles (N° du compte bancaire bienvenu ;-) )

30 nov. 2019

Les résidents français ne sont pas imposables sur le revenus en Polynésie (dixit notre skipper).

30 nov. 2019

Quand on sait qu ‘on part sur une croisiere au « black » ,c ‘est assez inimaginable de venir se plaindre ici et de menacer le skipper d’une plainte

C ‘est petit , tres petit

30 nov. 2019

Erreur, ce n'est pas du black, le règlement est fait par virement en 3 fois avec le rib du skipper.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

30 nov. 2019

Tu savais tres bien qu’il n’etait pas declare , donc tu passes en toute conscience par un mec qui bosse au black et tu viens te ridiculiser ici .
Et en plus tu oses le menacer

30 nov. 2019

Je l'ai appris pendant la croisière lors d'un échange à bord en évoquant l'assurance RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE que le skipper n'a pas pu obtenir auprès de sa compagnie d'assurance.
J'étais persuadé du contraire.
Quant au black, arrêtez d'évoquer ce sujet, je vous dis pour la 2 eme fois que le règlement a été fait par virement sur le compte du skipper.
Quant à la menace, où avez-vous vu dans mes propos la présence d'une menace de ma part?

30 nov. 2019

Le site n'est pas très explicite, et quelqu'un de non averti peut se laisser berner. Je laisse le bénéfice du doute à sterwenn qui a peut être seulement découvert le pot aux roses une fois sur place.
Le skipper quand à lui ne peut pas prétendre ignorer que ce qu'il fait est illégal.

30 nov. 2019

En fait, nous avons trop confiance car un ami il y a 12 ans avait fait les GRENADINES avec eux et nous a encouragé dans notre choix.
Comme quoi, il faut creuser davantage car au travers des forums, on voit effectivement que les témoignages depuis, sont loin d'être tous favorables.
Surprenant, depuis ce matin: leur site n'est plus accessible, à suivre.

30 nov. 2019

Effectivement mais de toute façon, le site risque d'être remanié tout prochainement car sauf information erronée donnée par le skipper, ils viennent de changer le bateau en achetant un LAGOON 45 de 2013.

30 nov. 2019

Cela existe encore les site en http (et non en https)?
De plus en plus "étonnant"!

30 nov. 2019

Bien sûr que les sites en http et non https existent. Quel intérêt de https si rien dans le site n'a besoin d'être sécurisé ?

30 nov. 2019

Et j'ajoute que les dates des récits de croisières sont anciennes.
Comme la remise en ligne de l'ancien site internet pour occuper le terrain laissé vacant par la disparition du nouveau?

30 nov. 2019

Récits anciens mais pas inintéressants...

30 nov. 201916 juin 2020

C'est encore lisible ici:
www.biquets.net[...]res.htm
Cela m'étonne un peu que Philippe et Pascale obligent leurs passagers payants à faire la vaisselle, je suppose qu'ils proposent de partager les tâches domestiques sans obligation...

30 nov. 2019

Désolé mais on ne nous a pas laissé le choix.
Il a même été évoqué une situation où le client avait refusé de la faire, la réponse de PASCALE a été: pas grave, on vous débarque toute la journée à terre.

30 nov. 201930 nov. 2019

Un témoignage comme çà fait plus chier la corporation que les intéressés.
1 Content ramène 3 Prospects (Prospects pas clients)
1 Pas content en fait perdre 11.
Pourquoi la corpo' plus que l’intéressé, c'est très simple en réponse à une question en relation avec l'affaire, un petit sourire plein de circonspection et quelques propos bien choisis feront passer cet argumentaire et le plaignant pour naze. En revanche, un non affranchis de ces systèmes mais au courant de l'affaire ira vers une grosse boîte en n'oubliant pas de bien les questionner (pour rester poli). partout pareil, le p'tit artisan est parfois un beau margoulin, le tout pauvre est aussi parfois un bel enc... qui à loupé son coup.
Bientôt il faudra carrément un consignataire des sommes, "l'escrow" comme dans une autre civilisation du web.
Commentaire de situation, généralité, ne connaissant pas ces gens là.
C'est ce que l'on nous apprenait dans une autre industrie?

30 nov. 2019

Faut' il pour autant ne témoigner, dans les forums, que de manière positive et ne pas relater les déconvenues que nous avons subies?

30 nov. 2019

Sterwen: Tu as le droit d'écrire ce que tu veux pour autant que tu reste dans la charte, en revanche, tu le sais, des questions ou contradictions pourront t'être opposables. C'est la règle!.

01 déc. 2019

il s'agit seulement d'un témoignage qui s'appuie sur un vécu récent, réel et non déformé.
Je ne cherche pas à convaincre les non convaincus.
J'ai autre chose de plus intéressant à faire.

30 nov. 2019

Les Frisquets sont rhabillés pour l'hiver, quoiqu'en Polynésie!!!

30 nov. 201930 nov. 2019

je les ai croisés aux antilles il y a plus de 10 ans, deja considérés par le petit monde des navigateurs comme des profiteurs....n'invitent jamais personne, et n'ammenent jamais rien quand on les invite.
quand à l'exercice illegal de cette activité, c'est certain, et ce n'est pas nouveau.
par contre, y a t'il tromperie, ou simple malentendu sur le tarif reel ?
une telle difference m'etonne, si ils etaient si malhonetes, cele se serait su bien avant, et ils n'auraient pas pu continuer cette activite ?

30 nov. 2019

les biquets font du charter en Polynésie depuis au moins 6 à 7 ans et ont effectivement un vieux site et un cata un peu ancien, j'avais un lien renvoyant à leur site mais je n'ai jamais vraiment eu de retour, ils avaient apparemment assez peu de client mais à l'époque ils déclaraient leur activité, désolé pour cette mauvaise expérience

30 nov. 2019

tu dis "ils declaraient leur activité,
çq ce sont eux qui le disent...pour l'avoir fait pendant des années (activité charter legale), les contraintes sont tellement nombreuses....brevets skipper + hotesse (les 2 marine marchande), vivite medicale annuelle, declarations aff mar + ursaff + impots , brevets cap200 voile, bateau en NUC (obligatoire pour prendre des "invités" payant par personne ou à la cabine, etc etc.
certains ont cru pouvoir le faire car sous pavillon belge, sauf que les contraintes sont les memes...

30 nov. 2019

Quand on découvre les prix des embarquements indiqués sur le vieux site, on est dans l'ordre de grandeur de la dépense de nos deux malheureux "invités":
Exemple de prix:- mi saison pour 2 personnes 750 € par jour sur une base de 2 semaines pour une exclusivité à 2 personnes, et 650€ s'il y a d'autres "invités" inconnus à bord.
(information trouvée ici: www.biquets.net[...]ses.htm )
Donc les prix ne sont pas inconnus.

Après, il faut faire toutes les additions!

01 déc. 2019

Notre croisière concerne le TUAMOTU pas les MARQUISES. Ce ne sont pas les mêmes tarifs.

01 déc. 2019

le prix payé est bien de 14900 euros (alcool compris) pour 20 jours de croisière à 2. Et oui, grosse inflation...
Je tiens, si vous le souhaitez, le contrat signé à votre disposition.
A ce niveau, il n'y a pas eu tromperie puisque nous avons eu connaissance de ce montant mais pour une qualité de services attendue tout autre pas en mode "KOH-LANTA".
C'est pour cela que nous témoignons, afin que les futurs clients des BIQUETS sachent à quoi s'en tenir.
Comme il est dit: "un homme prévenu en vaut 2..."

01 déc. 2019

Les "arnaqueurs" , officiels ou pas,ca existe a tous niveaux. Vecu un truc proche bien que different avec un "skipper officiel". A ce prix là je prefererais encore me trouver un bon 9 metres d'occas pour aller moi meme dans les iles, du pacifique ou meme bretonnes!.
Sinon la bourse aux equipiers avec "vraie et honnete" participation à la caisse de bord.
J'ai navigué recemment en equipier sur le bassin d'arcachon, une de mes dernieres surement sur le "bda", mais 10 euros de caisse de bord symbolique, ca fait moins lourd pour aller jusqu a l'ile aux oiseaux, meme si c'est pas le perou. Bon courage en tous cas si vous voulez defendre votre retour d'experience et meilleures navs futures!

01 déc. 2019

Mais en fait le seul problème, c'était le rationnement en eau douce pendant 3 semaines ?
Dommage en effet que les Biquets n'aient pas un dessal' pour leurs clients non habitués à la vie à bord au mouillage. Au tarif demandé, c'est une obligation, me semble-t-il.

01 déc. 2019

Il en on un mais l'énergie à bord ne permet pas de l'utiliser plus d'une heure par jour . Avec 60 litres produits, ils ne couvrent pas le besoin de 2 couples à bord. Un couple peut être et encore…
De plus le plein au départ n'a pas été fait (réservoir à moitié) car le bateau avec le plein est fortement ralenti ce que le skipper ne veut pas!

01 déc. 2019

MDR
Je crois que c'est vous qui avez un problème ! 60 l / jour, c'est pas suffisant à 4 ?
Une douche, c'est maxi 5 l sans faire spécialement attention. Tu te douches combien de fois / jour ?

01 déc. 2019

Depuis le début de ce fil c'est le sentiment que j'ai. Dans la description rien ne m'étonne quant à la vie en mer. Apparemment même le second couple y trouvait son compte.

En revanche Sterwen s'attendait à autre chose, plus croisière de luxe.

01 déc. 2019

Au prix facturé: normal d'avoir des exigences non? ou alors je fais la Polynésie en sac à dos, en bateau stop avec la toile de tente mais j'ai passé l'âge de ce genre d'exercice.

01 déc. 2019

Autant de fois que de bains pris et on en prend dès que possible car c'est l'activité principale du bord.
De plus les instructions étaient de ne pas ramener de sel à bord (ce que je peux comprendre).
Nous étions 6 à bord, pas 4 et nous consommions en l'absence de bouteilles d'eau minérale l'eau de la réserve plus la cuisine, ce qui fait que les 60 litres à 6 cela va très vite…
Et merci, je n'ai pas de problème. Tout va bien.

01 déc. 2019

Bien, pour 6, ça peut être plus contraignant, en effet.
Mais pourquoi n'avez-vous pas embarqué d'eau minérale pour la boisson ?
Beaucoup de malentendus apparemment.
Pas moyen de se ravitailler à nouveau au cours des 3 semaines ?

01 déc. 2019

flora....enfin.....oui pour les "navigateurs" vivant à bord, 60l par jour c'est plus que suffisant,
mais quand on "accueille des invités", et qu'on est à 6 sur le bateau, c'est vraiment faire culpabiliser ses clients avec une mission impossible....en 10 ans de skipper en charter, et en etant penible sur l'eau, je ne suis jamais descendu en dessous de 20 à 30 litres par passager par jour (boisson, cuisine, rinçage , tout inclus). et, vraiment, j'etais "penible "!

01 déc. 2019

Si tu veux, je dois avoir de "mauvaises" habitudes...
Je suis d'accord que quand on demande un tel prix, il faut que les clients soient contents !

30 déc. 2019

MDR ???? C'est vite dit...

Perso je suis plutôt du genre rustique et mon truc c'est la rando en Hobie Cat avec bivouac sous tente le soir, zéro douche, toilette naturelle, nouilles chinoises et poisson du lagon sitôt pêché, sitôt grillé ! mais en croisière avec skipper et hôtesse à 2500 € la semaine / personne, il est hors de question que je fasse la vaisselle ou que je me lave le c.... avec une lingette pour bébé... les manoeuvres et les quarts de nuit c'est si j'ai envie, et la prise de ris dans la baston c'est DTC !!!!

Vous avez tous craqué ceux qui trouvent cela normal ???? Oui, tout ce que vous dites est vrai (économiser l'eau, participer à la manoeuvre, prendre les quarts, etc....) mais quand il s'agit de VOTRE bateau, pour VOTRE voyage, ou si vous êtes équipier pour un tarif modique (= participation à la caisse de bord). Je rappelle qu'en croisière avec skipper et hôtesse, on est passager pas membre d'équipage ou stagiaire aux Glénans !!!

Au plaisir de vous faire découvrir le lagon de Tikehau en Hobie Cat, pour la modique somme d'un pack de bières fraîches !!!!

01 déc. 2019

Flora, tu as tout à fait raison sur ce point.
Le problème, que je peux comprendre, c'est que le client de charter en veut pour son argent, au skipper de s'adapter. C'est peut être naze mais on vit dans un monde dominé par la consommation et le business.(ce que je déplore).
Nous avec 60L, on tient quasi une semaine à deux plus le chien(tout inclus, on est en moyenne entre 4l et 5l par jour et par personne, et on a pas l'impression de se priver). Mais je n'ai pas la même façon de naviguer (ni un cata de xxxx pieds d'ailleurs)

03 déc. 2019

oui mais le chien ne prend pas de douche

03 déc. 2019

Ben on le rince quand même après la baignade.

04 déc. 2019

Notre conso en gréce a 2 P 10 litres jour

01 déc. 2019

A ce tarif vaut mieux aller se taper la cloche au Ponant!
Mais 60 L par jour a 4,ce n'est pas non plus completement aberrant.
Quand tu pars en camping,tu n'emmenes pas ton matelas king size.

01 déc. 2019

Le Ponant, je vous le laisse. Paquebot qui marche au moteur même pour la version "voilier".
60 litres à 6 (pas à 4) avec l'eau à boire par personne car pas de bouteille d'eau minérale à bord + la cuisine, impossible selon le skipper de satisfaire la demande en douches d'où le pulvérisateur de jardin en lieu et place.

24 déc. 2019

Oui mais tu ne paies pas 670€ par jour à 2..

01 déc. 2019

Vu le prix payé , effectivement tu pouvais avoir bien mieux

01 déc. 2019

La dépense incombe aux propriétaires qui assure pour le prix l'avitaillement et je suppose que cela fait partie des économie réalisées sur les frais généraux (encore une chose que nous avons découverte sur place).
Ravitaillement impossible car les sites pratiqués étaient très retirés de toute civilisation (mais ça par contre c'est ce qu'on est venu cherché).
Je persiste à dire que le bateau est exploité au maximum en invitant 2 couples à bord mais en réalité son dimensionnement est prévu pour un seul couple dès lors que l'on part à 200 miles de Papeete pour 20 jours sans possibilité de se ravitailler (encore que, il existe quelques alimentations mais pas bon marché sur certaines escales). Facile à constater mais après la croisière…. Ah, si l'on savait tout à l'avance. C'est pour cela que nous tenons à informer via notre témoignage, rien d'autre.

01 déc. 2019

Combien de milles en 20 jours?

01 déc. 2019

200 miles

01 déc. 2019

Mais de Tahiti à Tikehau il y a presque 200 nautiques et de Tikehau à Fakarava il y a aussi 200 nautiques, sans compter le retour.
Vous êtes partis sur le cata directement depuis les Tuamotu???

02 déc. 2019

Nous sommes partis de Mooreà pour Makatea puis Tikeau et Rangiroa. Retour par avion à Papeete.Fakarava annoncé sur le site des Biquets n'à pas été fait.

01 déc. 2019

Ce qu'il y a de bien quand on est un retraité pauvre c'est qu'on ne peut pas avoir de ces déconvenues.

01 déc. 2019

Le plaisir de se laver à l'eau tiède salée et se rincer à la douchette avec 1/2 l d'eau douce... ça n'a pas de prix ! Essaye !

01 déc. 2019

Je t'ai mis une étoile.
15000 euros, c'est plusieurs mois sans se priver sur mon petit bateau de 9 mètres

01 déc. 2019

a 15 000 € j espère me laver a l eau douce faut pas déconner ...

01 déc. 201916 juin 2020

bjr
j'ai connu les Biquets en algarve lors d'une de mes transat retour en 1993
a l'époque ils envisageaient déja leur vie d'aujourd'hui
mais étaient encore au CEA et n'avaient pas encore leur cata .
photo d'une soirée mémorable sur une plage avec eux , sardines grillées données gratos par les pécheurs locaux fort sympa , le tout arrosé de sangria a la fraise !

02 déc. 2019

Je confirme: la gratuité qui leur est donnée ils adorent mais pas dans l'autre sens!

01 déc. 2019

@ahunuivoile : 1993, c'est possible qu'ils aient mal vieillis!
(vous étiez beaux sur la photo)

à un prix haut de gamme il est effectivement normal qu'un client s'attendent à un service haut de gamme, on parle bien ici d'un client ayant payé une somme importante, pas d'un équipier ou d'une participation aux frais. (à ce prix là, 60L d'eau jour à 6 et pas de sel à bord, avitaillement insuffisant et pas d'eau minérale à bord, faut pas charrier)
@Sterwen : la loc étant le fond de commerce des biquets, pourquoi ne pas leur faire la liste de tes déconvenues pour qu'ils se justifient et si leurs justifications ne te conviennent pas, d'exposer tes déconvenues sur plusieurs forums français et anglo-saxons en leur réservant un droit de réponse, si c'est vraiment leur business ils devraient réagir et éventuellement corriger le niveau de leurs prestations et si ils ne réagissent pas c'est qu'ils s'en moquent et c'est bien de prévenir les clients potentiels.
PS/ envoie leur le lien de ce fil pour un droit de réponse, comme tu les mets en cause ça serait juste qu'ils puissent s'expliquer

01 déc. 2019

Boire l'eau d'un désalinisateur, sans reminéralisation; cela à quel goût ?
Pour mémoire: pour que l'eau soit considérée, il faut qu'elle soit inodore, incolore, sans saveur ET d'un goût agréable (parole de vétérinaire)

Pour la petite histoire, au début des SNLE, il n'était pas embarqué d'eau minéral. Mais très vite ce manque fut comblé. En effet le café avec de l'eau de désalinisateur n'est vraiment pas bon.

En tout cas n'avoir aucune réserve d'eau fiable en qualité me semble hasardeux.

01 déc. 2019

ce n'est pas 15000 mais 30000 € pour 20 jours puisque 2 couples "amis".
Sans impôts semble-t-t-il et avec peu d'eau.

Beau métier.

02 déc. 2019

30000 ça leur laisse juste de quoi acheter du liquide vaisselle chez lideule.
20 jours, deux couples.
375 € par personne et par jours. 7500 € par personne pour 20 jours, 2500 € par personne la semaine, cabine pour deux 5000 la semaine. Vu les presta,
un trés bon plan . Deux sejours par an. Et vacances. Je vais acheter un cata.

01 déc. 2019

C'est vrai que quelques packs d'eau aurait gravement plombé les bénéfices 😉

01 déc. 2019

Autant il est en effet courant de se laver au pulvérisateur de jardin après avoir pris sa douche à l'eau de mer quand on est en mode grande balade avec gestion raisonnée de l'eau, autant ce n'est pas admissible vu le tarif.
Mais est il raisonnable de dépenser une telle somme pour 20 jours sur un relativement petit catamaran de croisière ? Même si les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, ça laisse perplexe, tout autant d' ailleurs que le prix demandé..

02 déc. 2019

C'est la recherche de mouillages insolites (genre cartes postales qui fait rêver) et là rien à dire sur les sites visités, le rêve était bien au rdv, seul le nombre était insuffisant (5
mouillages en 20 jours c'est trop peu).

01 déc. 2019

Au début des années 80 j’avais participé à une croisière avec le même type de prestations suite à une annonce dans libé.
C’était à la bonne franquette, tout le monde mettait la main à la pâte et il n’y avait même pas de douche et un seau ou le balcon avant pour le reste.
Mais ça coutait quasiment rien Et le skipper était loin de s’enrichir, mais il n’avait qu’un seul short et il ne le mettait pas tout le temps, sans doute pour l’économiser.
Évidemment c’était de la main à la main en cash, il y a prescription...
Mais là vu les prix pratiqués, ça devrait être du haut de gamme tout confort avec hôtesse aux petits soins qui s’occupe de tout et cuisine soignée.
Au vu de la description, on n’est pas loin du stage UCPA.
Il n’y a pas que leur site web qui aurait besoin d’une mise à jour.

01 déc. 2019

les prix pratiqués seraient acceptables pour un commerce déclaré avec tva, charges sociales, etc ...
mais là ??

01 déc. 2019

Petit témoignage de ma part, je cherche pour le mois de juillet 2020 un voilier à louer de 35 pieds voir 40 pieds max ( nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants) et je réside en Polynésie.

  • Premier constat les loueurs cela commence vers les 45 pieds ... impose des conditions comme être titulaire du yachtmaster ou un skipper.

  • Deuxième constat: Le cout entre 7000 et 10 000 euros voir plus selon la taille du voilier de type monocoque hors gasoil, bouffe, et éventuelle billet pour rallier la base ou se trouve le voilier. J'ai loué il y a longtemps aux Antilles ... mais pas à ce tarif je suis sur qu'il y a un X3 ou 4 du tarif par rapport aux Antilles

J'ai cherché aussi a passé par ce genre de proposition comme les biquets. J'ai contacté plusieurs skipper ont est pas loin de 600 euros par jour hors bouffe gasoil et tu fais la vaisselle aussi.... soit plus de 12 000 euros pour 3 semaines... je parle même pas assurance et qualif.

Pour le moment pas trouvé de solution satisfaisante.

Je trouve cela hors de prix, chaque bateau trouvé n'est pas un monstre de lux ( je recherche plus du basique voir rustique) ...donc déçu. Le fric est puant ici tout est cher.

Nana

02 déc. 2019

Oui car en plus, peu de bateaux en location à Papeete pour une demande qui augmente car le billet d'avion à énormément baissé.
De plus attention à la navigation en Polynésie, délicate car la zone n'est pas, contrairement aux Antilles, bien cartographiée et bon nombre de marins chevronnés y ont laissé leur bateau!

27 déc. 2019

J’ai loué en 2010 un Oceanis 343, 1700€ pour une semaine, départ Raiatea. Bateau en état tout à fait correct (Sunsail) mais loué via Vents de Mer.

Là ils ont des offres de 41/43 pieds vers les 1900€ par semaine. En gros même prix qu’en Europe.

01 déc. 2019

En fait,il y en a pleins des histoires,et pour le coup des deconvenues, de la sorte.
J'en connais un qui a fait 15 jours en Patagonie,avec un skipper depressif et bourre a coin du soir au matin,parce que sa copine etait partie.Ambiance...
Aux Antilles il y a aussi quelques loulous pas hypers clairs.
Heureusement,il y a aussi des gens tres pros,qui aiment leurs metiers,et qui mettent tout en oeuvre pour que le sejour de leurs passagers soit un moment "inoubliable",en tous cas pour que les gens aient la banane quand ils parlent de cette experience.
Perso,j'ai jamais fait,et ne le ferait certainement jamais.
J'aime trop ma liberte,et c'est bien connu,les autres ils savent pas barrer,ni regler ce p...de genois a enrouleur.Na!!!

02 déc. 2019

Cela a été fait mais réponse avec menace de m'attaquer en justice si je témoignais. Ce qui m'a encouragé à le faire naturellement.

24 déc. 2019

Idem pour nous ..
Nous avons eu des menaces avant de débarquer

02 déc. 2019

En résumé : le problème c'est la qualité du cadre de vie avec les prix pratiqués. A plus de 375 euro par jour par personne, on est en effet en droit d'attendre un minimum de confort.
Si c'était bon marché et que les ""invités"" venaient en connaissance de cause, pas de soucis.

Après, de fait il peut être difficile pour un charter de trouver le juste milieu entre attirer le client et les conscientiser qu'un voilier n'est pas le dernier bateau de croisière de chez Costa et de vérifier que la proposition cadre bien avec la recherche des ""clients"".

Souvenir amusé d'une croisière sur La Recouvrance : le premier soir, escale à l'Aber Wrac'h, après une journée au moteur depuis Roscoff dans un petit coup de vent d'ouest. Cela n'avait pas été c'est vrai la journée la plus marrante des 3 jours de navigation. Tout le monde avait "fait avec" même certains qui avaient été malades une partie de la journée.
Sauf un couple qui se sauvait à peine l'échelle de coupée mise en place pour se trouver une chambre d'hotel : il faut dire qu'au départ de Roscoff, ils s'installaient tout à l'avant avec leur MacBook pour regarder des films et réclamaient le code du Wifi au second (en plein travail pour préparer l'appareillage), qui leur répondu qu'il n'y avait pas de wifi à bord et tenta de leur expliquer que c'était pas le meilleur endroit où jouer avec de l'électronique (1h plus tard la très belle étrave de la Recouvrance défonçait La Manche façon bélier contre une porte de château fort et le taux d'humidité était monté en flèche sur le pont)
Il y avait comme qui dirait un décalage entre leur attente de ce couple et la réalité (Même si et j'insiste, l'équipage était aux petits soins pour les clients et le niveau de confort excellent, pour peu qu'on sache où on mettait les pieds quand même : ce n'est pas Costa Croisières.

02 déc. 2019

Pour les propriétaires, il suffit d'être clair sur les "exigences" qui vous attendent à bord en étant totalement transparent sur leurs attentes. Il n'y aurait ainsi aucune déception.
Participation aux taches du bord, c'était pour nous: s'occuper de sa cabine, mettre le couvert, nettoyer sa douche, participer à la préparation de l'apéro mais de là à imposer la vaisselle à l'eau de mer sous le cagnard…! ou alors on ne parle plus de la présence d'une hôtesse à bord...
Mieux, je pense qu'en ne demandant rien de ce genre et en installant une super ambiance (c'est le boulot du skipper), les clients considérés à ce moment là plus "invités" que clients, viendront d'eux mêmes offrir leurs services (cela aurait été notre cas).
Pire: les conditions de traitement pour se rincer à l'eau douce avec ce pulvérisateur alors qu'il existe officiellement 2 douches à l'intérieur du bateau!
Nous faisons chaque année 2000 miles en ATLANTIQUE entre l'ANGLETERRE et L'ESPAGNE sur notre monocoque et vous avez raison, la WIFI n'est indispensable, nous nous en passons sans problème d'autant qu'il y a mieux à faire en navigation.
Quant à économiser l'eau, c'est un passage obligation au mouillage en particulier. On tient sans problème et sans se priver, 15 jours avec 200 litres à 2 sans dessalinisateur.

02 déc. 2019

Le prix est le résultat d'un équilibre entre l'offre et la demande.
S'ils pratiquent ce tarif c'est qu'ils trouvent des clients. Apparemment, il était convenu et tout le monde était donc d'accord.

L'économie de l'eau ne choque aucun navigateur voyageant en dehors des marinas. L'eau, c'est l'autonomie.
La vaisselle à l'eau de mer est le minimum; la douche à l'eau de mer est un plaisir. Le rinçage au pulvérisateur est suffisant, et efficace.

Et quand on retient un catamaran de 13 mètres, on ne s'attend pas à un service de catamaran de 18 mètres fonctionnant au moteur 12 heures par jour. Là, eau douce à volonté, y compris pour rincer ses palmes ( si si ! ) : www.promovacances.com[...]24.html

5 mouillages en 20 jours ? ça fait 3 ou 4 nuits sur place.
Là encore, ça ne me choque pas : quand le coin est superbe, on y reste et on en profite.

Le seul truc qui me parait anormal dans la description, c'est la vaisselle.
Habituellement, c'est le travail de l'hôtesse quand il y en a une à bord.
De façon naturelle, il y a participation volontaire de l'équipage à ce qui n'est pas une "corvée", mais un service. Sur mon bateau, c'est mon job : assis sur la jupe, au soleil, je me régale à voir les poissons venir manger les restes...

02 déc. 2019

Et le dessalinisateur (60l/jour), il sert à quoi? Si ce n'est à fournir de l'eau douce...et assez pour une douche au moins une fois par jour!

02 déc. 2019

Pourquoi tu nous poses la question? C'est à eux qu'il fallait la poser.

02 déc. 2019

Sterwenn, je suis désolé, même si j'ai pris ta défense au début, là, je n'ai plus le même point de vue.
Si tu fais 2000 milles par an entre Angleterre et Espagne, tu aurais du voir venir le coup a la vue du site, ainsi que poser les questions afférentes aux diplômes, assurance et statut de "l'entreprise" avant d'être sur place.

02 déc. 2019

C'est fait et je l'ai déjà évoqué dans les échanges Hisse et ho qui précèdent.
Réponse du skipper:
Mon installation solaire ne permet pas d'utiliser le dessal plus d'une heure. Il lui reste, avec le prix demandé, à investir pour améliorer son équipement à ce niveau...mais je pense pas que ce n'est pas prévu sinon depuis 12 ans qu'il pratique cette activité sur ce bateau, il l'aurait déjà fait.

02 déc. 2019

J'ai eu tort de faire confiance d'autant qu'un ami les avait pratiqués il y a 12 ans sur un monocoque aux Grenadines. L'écho avait été bon à l'époque mais je pense qu'ils sont usés car ils avancent en âge et le stress de l'absence de retraite c'est installé.

02 déc. 2019

@ PAOPAO29:
Il fut un temps (1986) où le club basé à la marina de Mahina avait quelques voiliers en location à un prix normal. Ce n'était pas les conceptions navales et confort de l'année, mais c'était bien sympa.
Le service existe-t-il encore?

02 déc. 2019

Non, il n'y a plus rien a la marina ... Il y avait aussi une base de voile légère aussi qui a fermé.

02 déc. 2019

Aucune idée

02 déc. 2019

Peu de chance que les biquettes me traient, déjà que je fréquente les marinas le moins possible, alors les voyages à l'autre bout du monde faut oublier.

02 déc. 2019

La location de voiliers en Polynésie est très cher, bien plus que dans les Caraibes.

Concernant les douches, avec 350 litres, 20 jours à 4 personnes, en ne faisant que des mouillages et donc sans faire aucun plein d'eau on s'est lavé matin et soir dans l'eau de mer suivi d'un dessalage à la douchette du pont. Ça fait moins de 5 litres par jour et par personne. Pour la boisson j'avais emporté 3 litres par personnes répartis au gout de chacun entre du jus et de l'eau minérale. Le total fait moins de 8 litres par jour et par personne, le tout sans se priver, juste en adaptant son mode de vie.

C'est ça la croisière sur un voilier, autrement il reste les immeubles flottants.

02 déc. 2019

a tuguy....tu est un peu dur je trouve. tu n'as pas l'air de connaitre la croisiere en catamarans telle qu'elle est vendue par leur site internet,
ils laissent entendre qu'on ne manque pas d'eau grace au dessalinisateur,
que c'est une croisiere "confort" avec hotesse cuisiniere, etc.
cette description est quasiment la meme que les sites des grosses boites comme Sunsail ou Dream Yacht, les "invités" peuvent donc s'attendre à du confort comme c'est mentionné.
la voile "rustique" n'est pas la seule façon de decouvrir la croisiere...et heureusement ! sinon peu d'entre nous auraient pu motiver leur compagne de prendre part avec plaisir à nos projets de vie à bord au long cours .

02 déc. 2019

Le problème n'est pas le niveau de confort qui serait tout à fait acceptable si les "clients" en étaient avertis et si le prix était aligné sur ce niveau de confort.
On notera que sur les "gros" catamaran de charter dans les Caraïbes ils sont obligés de laisser tourner le groupe et le desal toute la nuit pour assurer le niveau de confort "contractuel": par les temps qui courrent c'est un peu polémique mais bon c'est pas le sujet ici.

Sinon 2500 euro / semaine / personne : j'aimerai qu'on m'explique comment c'est justifiable: ils empochent 10.000 euro la semaine pour les 4 passagers, 40.000 euro par mois...Ca semble énorme pour un bateau de 13 mètres amorti depuis longtemps et 2 membres d'équipages. Il était bon le foie gras du Périgord au petit déjeuner et le champagne milésimé pour se brosser les dents ?

02 déc. 2019

Et, oui bien d'accord, même à 6 à bord, car les proprios heureusement se lavent aussi, et 600 l dans les réservoirs plus le dessalinisateur on aurait dû avoir accès à la douche du bord.

02 déc. 2019

On a compris.

02 déc. 2019

Suis d'accord avec juliusse,si tu fais 2000 milles par an,c'est que tu n'est pas tombe de la derniere pluie(encore de l'eau!).Tu aurais peut-etre du te renseigner au prealable sur quelques petits details concernant la vie a bord.Production d'energie,la flotte...Ca aurait pu te mettre la puce a l'oreille.
Je ne peux me mettre a ta place,mais perso le mec qui essaye de me faire boire l'eau de ses tanks, produite par un dessal, sans complements,et pendant 3 semaines...

02 déc. 2019

Il est important que les croisiéristes héonautes puissent rapporter leur expériences heureuses et malheureuses sur les prestas de croisière comme de stages, d'acceuil dans les ports, de chantiers etc...
Il y a des faux avis favorables (pub déguisée), on en a encore eu un récemment sur la taverne, il y a peut-être des scuds entre concurents ou des règlements de compte, mais globalement le partage d'expérience amène une plus value. Et la façon de Sterwen de rapporter son expérience me parait assez neutre, malgrès sa déception.
Perso j'ai expérimenté la crosière cet été avec 69Nord
www.69nord.com[...]auvage/
Nous avons été très content de la prestation et du confort pour de la croisière en famille, preuve qu'il est parfaitement possible de proposer un bon produit. Mais c'est la Norvège et non les tropiques du pacifique...

02 déc. 2019

je m'étonne qu'il n'y est que 600 litre d'eau dans ce cata !!
et un un dessal a bord est indipensable sous les tropiques ,
MAIS

dessalinisateur ou pas , les douches a prendre UNIQUEMENT le soir pour se dessaler et se laver avant d'aller au lit ,NE DOIVENT EN AUCUN CAS ressembler a celles que l'on prend a la maison .

bon
ceci étant
je dois reconnaitre que tous c'est chiffres annoncés pour ces croisières me donne le tournis ,lui meme me donnant envie de faire de meme mais plus modestement car mon bato est p'tit
alors dès que j'y suis
je prend 2 passagers , ou plutot non tiens , 2 passagères , c'est plus agréable, pour me faire oublier la modeste participation journalière
et chez moi il y a 620 L , douche a l'eau chaude , déssal, sono et tous le toutime .
alors si je compte bien
75/j/P

ça me ferais pour une semaine environ 1000 roros,
pas mal pour un mec qui n'aura pas de retraite !

02 déc. 201902 déc. 2019

Dans la "conjoncture" actuelle, qu'on puisse dépenser 15.000 euros (+ les billets d'avion, on doit approcher les 20.000) pour 3 semaines de vacances, ça laisse songeur...

02 déc. 2019

Le pb n'est pas le tarif en lui même mais la qualité de la prestation. Ma dernière proposition. Obtenu 12000 pour 4 semaines hors bouffe avion gazoil et je faisais la vaisselle et je participais au convoyage du bateau .... Ben j'ai dit non car pas les moyens et faut pas me prendre pour un idiot.

30 déc. 201930 déc. 2019

Viens me voir à Tikehau à partir de mi-juillet, on se fera des balades au "secteur" en Hobie Cat avec pique-nique et bivouac sur motu de sable rose.... et puis le lendemain, on prendra le bateau à moteur pour aller pêcher à la passe....

@+

Semper Fi

PS : j'ai la tente Quechua 3" ... je te laisse amener les packs d'Hinano.... et la lotion anti-moustique !!!!

30 déc. 2019

L ile aux Oiseaus , le jardin d eden icroyable

30 déc. 2019

L ile aux Oiseaus , le jardin d eden icroyable

31 déc. 2019

Nous y avons passé deux jours au mouillage, seuls au monde. Les fous à pied rouge étaient en pleine parade, fabuleux.

31 déc. 2019

Tu n as pas étai au jadrdin d Eden , c est un lieu incroyable

01 jan. 202016 juin 2020

Ou alors, tu réserves dans une pension, tu charges le Weta sur remorque sur le Dory (départ de PPT tous les lundis - chargement la semaine précédente)... et on se tire la bourre sur le lagon de Tikehau, pendant que nos épouses respectives vont tranquillement sur les spots en bateau à moteur (avec les glacières, les serviettes, peue etc....).

02 déc. 2019

J'ai bien précisé que c'était le voyage de toute une vie! et je n'ai pas volé ma retraite en commençant à bosser à 13 ans. Je ne suis pas né non plus dans des draps de soie (fils d'ouvrier). J'ai seulement beaucoup bossé et pas mal cotisé d'ailleurs pour pouvoir profiter de ce bon moment.
Après c'est mon choix et cela ne regarde que moi.
Pour info, le billet d'avion est à 1200 euros (aller/retour)et on ne fait pas 24 h de vol pour 8 jours sur place.

02 déc. 2019

Incroyable de devoir se justifier ... Sterwen, tu est bien gentil de donner ces précisions, ça ne regarde personne ici, tu n'as pas à te justifier.

02 déc. 2019

estran...detrompe toi, je suis "dans le metier", il y a encore bcp de gens pour lesquels c'est de la petite monnaie !

02 déc. 2019

Chacun fait ce qu 'il veut avec ses sous.
Mais est aussi tenu quand il veut en béneficier de la part des autres d'offrir quelque chose de correct selon les tarifs qu'il propose. La c'est n'importe quoi. C'est pas du charter ça.

02 déc. 2019

@loupeis, en l'occurrence, comme le skipper n'a pas de diplôme ni d'assurance pro, c'est en effet pas du charter, mais de la "conavigation"(avec un prix qui pique)

02 déc. 2019

Un prix qui pique nique.🍕

02 déc. 2019

Bien vu loupeis pour ce jeu de mot, on sent que c'est ton truc et tu es de toute évidence très bon sur ce sujet que personnellement j'apprécie.
De plus et sans le savoir tu es doublement proche de la réalité car on a fait effectivement un vrai pique-nique sur MAKATEA en parcourant l'ILE "au phosphate" où les locaux ont eu à notre égard un accueil exceptionnel (le pasteur en particulier).

02 déc. 2019

Surtout j'aime bien rigoler.
Il se trouve qu'un ami proche fait du charter depuis longtemps, et je sais ce que le serieux dans ce travail représente d'efforts vis à vis des clients.
Je ne juge pas ton prestataire ni ne met en doute son statut, donne juste un avis subjectif sur la prestation. Qui me semble abusive. Me semble.

02 déc. 2019

A Loupeis, je suis d'accord car j'aime bien rigoler aussi (en général, les marins sont ainsi: épicuriens et bons vivants).
Pour nous, encore une fois, il s'agit de témoigner pour que de futurs postulants sachent ce qui les attend.
Je ne condamne pas et regrette seulement de ne pas avoir été assez vigilant et d'avoir fait trop confiance.
Notre témoignage s'appuie sur des faits vécus sans aucune déformation ou exagération.
Il n'est pas la pour nuire aux BIQUETS même si, il est vrai, concernant la vie à bord, il serait judicieux qu'ils se posent quelques questions et revoient un peu leur façon de faire.

02 déc. 2019

@loupeis : pour la plupart des gens, c'est surtout "chacun fait ce qu'il peut avec ses sous"

02 déc. 2019

Merci pour l'info car cette destination est justement dans les projets futurs.

02 déc. 2019

Oui la Norvège ca vaut le coup si on aime la nature et le calme.
Pas de bistrot ni resto animés dans les fjords, pas vraiment de marina, juste pleins de mouillages calmes... Des randos à faire de partout et des paysages assez magiques.

02 déc. 2019

Sterwen a bien fait de raconter son expérience malheureuse et si pour aller là bas il avait fallu acheter un voilier,l'équiper et le convoyer
sans être sûr d'aller au bout,ça aurait coûté cher aussi. Bon pendant le voyage il aurait vu beaucoup plus de coins sympas,le problème là c'est le programme minimum,avec des prestations à l'économie pour un prix délirant.

02 déc. 2019

Incroyable ce tarif, et rien qu'à voir le site, j'aurai fui en courant ..

02 déc. 2019

A yl75, facile à dire après coup...mais ils ne sont pas si nombreux en POLYNESIE à proposer ce genre de croisière (sur voilier de propriétaire).
De toute évidence, on n'est pas bien tombé et je pense que la présence des propriétaires qui sont chez eux avec leurs habitudes souvent très maniaques et très stricts compliquent les choses.
C'est moins vrai avec des salariés comme chez CATLANTE ou DREAM YACHT, mais nous ne sommmes pas avec ces cie de charters dans les mèmes destinations, avec des durées plus courtes (10 jours) qui ne permettent pas de faire une vraie découverte des TUAMOTU.

02 déc. 201902 déc. 2019

Ayant pour raisons professionnelles fait pendant quelques années plusieurs déplacements annuels France => PF, je signale à ceux qui seraient tentés par cette destination mythique qu'envisager un voyage d'une semaine serait une erreur.
En effet, on commence à peine à se remettre du décalage horaire qu'il est temps de repartir vers l'est; avec un jet lag beaucoup moins agréable à supporter.

Pour moi, deux semaines et demi sont la durée minimale permettant déjà de profiter pleinement du séjour.

02 déc. 2019

A Polmar, je confirme ces propos, la durée évoquée est un minimum...

02 déc. 2019

Je ne vais pas encourager les gens qui ne respectent pas à la lettre la réglementation, mais la Polynésie française, ce n'est pas tout à fait la France !
Pour promener des clients, quelques yachties se contentent d'une patente d'un faible coût si le voilier est papeetisé, et il est rare que le gendarme de l'atoll quand il y en a un, leur demande autre chose.
À condition qu'ils opèrent sur des circuits délaissés par les gros catas, dont les Tuams et les Australes.
Les gros ne supportent pas la concurrence et ils ont le bras long, capables de mobiliser les navires officiels pour faire respecter la loi.
L'assurance au tiers n'est exigée que pour avoir accès aux marinas.
Dans la mésaventure arrivée à Sterwen, la vie à bord un peu à la dure est dans les normes tolérées, par contre les tarifs appliqués sont scandaleux. À ce prix là on peut exiger le farniente total et un skipper et une hôtesse aux petits soins des "amis".
Je connaissais un gars avec un D.I de 13 m alu qui prenait des clients à Huahiné, les emmenait aux Tuams et retour sur 3 semaines, ou avec retour en avion sur 15 jours, ses tarifs étaient beaucoup moins élevés que ceux annoncés ici. Mais il ne faisait pas de pub "officielle". C'était du bouche à oreille avec des réseaux sociaux et des forums nautiques australiens ou américains.

Un soutien amical à Pascale et Philippe.
Nous avons été à plusieurs reprises voisins de mouillage en Polynésie et avons partagé avec eux d'excellents moments.
Nous avons toujours été bien reçus à bord ( café, desserts...) et leurs bons conseils nous ont souvent été utiles.
Nous les retrouverons avec grand plaisir sur leur nouveau bateau.

03 déc. 2019

Aux SALTIMBANQUES DES FLOTS
Grande différence entre voisin de mouillage et clients à bord pendant 20 jours. Tentez l'expérience coté client et vous verrez. La relation dans ce contexte, n'a rien à voir.
J'espère bien pour eux qu'ils ont, comme tout le monde, des amis.

03 déc. 2019

je rejoins Sterwen sur cette constatation de la différence de rapports entre clients et amis, pour preuve le comportement lamentable de certains charters et transporteurs de backpackers du côté des San Blas qui ne naviguent qu'en fonction de l'endroit ou se trouvent leurs potes et abandonnent rapidement leurs passagers dès ancre jetée pour passer leur temps sur le bateau des potos ou au bar de la plage en se moquant bien des nazes qu'ils ont embarqué, ils ont raison il y a la queue sur les pontons pour embarquer sur leurs croisières de rêves.
attention j'ai dit certains (pas mal) mais pas tous

03 déc. 2019

ça c'est bien vrais.

03 déc. 2019

Réaction du CAPITAINE : Effectivement Marie France et Jean Luc se sont malheureusement trompes de style de croisière, ils ont peut être confondus avec le séjour croisieriste tel que le Ponent. Ce qui est surprenant, et incompréhensible, c est l avis et commentaire tres contrasté redige bien avant sur un autre Forum, par Isabelle et Patrick qui ont partagé la même croisière. Heureusement qu ils ont eu l intelligence au cours de cette croisière de peu réagir aux comportements peu marins et forts désagréables des plaignants.
CHERCHEZ L ERREUR ! ci joint copie.
Bonjour à tous,
Nous avons eu la chance de participer ( en novembre 2019) à cette croisière authentique avec Pascale et philippe (les Biquets ) marins très professionnels assurant notre sécurité. Sur le catamaran,nous avons navigué essentiellement à la voile (participation possible aux manoeuvres et à la préparation des repas). Nous étions seulement deux couples à faire cette croisière: les biquets choisissent, limitent le nombre de passagers pour créer une bonne ambiance. La cuisine, très gouteuse, était réalisée avec des produits locaux( poissons pêchés par moi-même, fruits et légumes cueillis sur place).Pendant les temps de repos, les Biquets nous contait leurs aventures de façon très ludique. Ils sont propriétaires de leur bateau et en prennent grand soin (très propre et en bon état ).Navigant depuis une quinzaine d'années en polynésie, ils connaissent les lieux à visiter et ont beaucoup d'amis locaux sur la pluspart des îles. Ce qui caractérise cette croisière, c'est d'avoir été présenté à leurs amis locaux comme faisant parti de leur famille (accueils particulièrement chaleureux), d'avoir visiter des endroits complètement en dehors des circuits touristiques, d'avoir toujours été accompagnés, guidés et conseilléssur les particularités locales.
Parmi les très nombreux souvenirs , nous avons pu vivre des expériences très diverses et uniques: partager des repas avec les locaux, chasser la nuit le crabe des cocotiers ( le caviar de polynésie) , se baigner dans des grottes souterraines, abattre un jeune palmier pour en manger le coeur, pêche au gros ( 3 petits thons),snorkeling et visites d'endroits merveilleux.
Un grand merci aux Biquets pour cette merveilleuse croisière.
Isabelle et Patrick

03 déc. 2019

Bonjour,
Sur quel forum cela a-t-il paru ?

03 déc. 2019

J'ai trouver ça sur google:
www.routard.com[...]ets.htm

03 déc. 2019

@ les biquets . Vos prix sont peut etre justifié si vous etes pro , assurance , taxe local , impots , diplomes , bateau en Nuc , vous avez tout ça ???

03 déc. 2019

J'ai une question à vous soumettre:

Certains parlent du fait que vous exerceriez votre activité sans responsabilité civile professionnelle, est-ce le cas?

03 déc. 2019

C'est là

03 déc. 2019

D'autres témoignages sur le forum du Routard :

www.routard.com[...]ppe.htm

03 déc. 201903 déc. 2019

@lesbiquets Je comprends que l'on veuille faire valoir son droit de réponse et je vous comprends, au vu de la discussion animée, mais si il est vrai que vous faites cette activité sans assurance pro ni diplôme stcw ou équivalent français, sur un navire d'usage perso (non NUC), et quid du statut social et fiscal de votre activité (votre site n'en dit rien) je vous recommanderais plutôt de faire profil bas. Imaginez qu'un fonctionnaires en mal d'excès de zèle passe par ici.

De plus, pour info, votre site ne respecte aucune des normes actuelles (notamment rgpd).

04 déc. 2019

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais au moins jusqu'à la fin des années 90 aucun diplôme ni brevet n'était exigé pour pratiquer cette activité en Polynésie,que ce soit dans un cadre privé ou au sein d'une société de location, contrairement aux Antilles françaises.

04 déc. 2019

A vérifié effectivement mais je crois néanmoins que la POLYNESIE est bien rattachée à la France régit par des lois françaises et depuis 1990 les lois ont beaucoup évolué.

05 déc. 2019

surtout ne pas imaginer que les lois françaises s'appliquent en Polynésie ou en Calédonie!
les conditions d'exercice de métiers peuvent être différentes. parfois ces îles reprennent la législation française, parfois elles l'adaptent, parfois il y a des vides, souvent des décalages.

pour vous faire une idée de la réglementation allez regarder lexpol.cloud.pf[...]xte.php le texte consolidé de la délibération 95-19 AT

05 déc. 2019

Sûrement mais cela n'exente pas le skipper de prévoir une assurance Responsabilité civile professionnelle (obligatoire) qu'il n'a pas pu obtenir de par son statut de "non professionnel".
A minima, il faudrait prévenir le client de cet état de fait (et avant d'embarquer) afin que ce dernier s'assure (ou pas) de son côté car en 20 jours sur l'eau un drame peut se produire à tout moment.

05 déc. 2019

"Peuvent obtenir une licence de navigation charter, tous propriétaires ou armateurs de navires francisés ou battant pavillon étranger exploités en société ou à titre individuel, régulièrement inscrits au registre du commerce et titulaires d’une assurance de responsabilité civile."

vous avez vérifié qu'ils ont une licence?

05 déc. 2019

Pas de trace de numéro de registre de commerce sur le contrat.
Lui demander s'il a une licence: je doute qu'il réponde, j'ai cherché à obtenir une facture acquittée, demande restée sans suite à ce jour. Mais vous pouvez peut être essayer de votre côté.
De plus après cette expérience, il est facile de regretter de ne pas avoir réclamé (avant de partir):
-son numéro de RC
-sa licence
-copie de son RC
-ses diplômes (éventuellement).
-si son bib était révisé
Pour adopter un ton un peu humoristique, est ce que lorsque vous prenez un taxi vous lui demandez:
-son permis de conduite
-son attestation d'assurance
-sa dernière visite médicale
-son diplôme de taxi
etc...
Mais avec le recul, j'ai sans doute eu tort de faire trop confiance. A noter que l'absence d'assurance RC professionnelle a été abordée par hasard à l'apéro un soir. la réponse m'a donné "froid dans dos".

05 déc. 2019

Sterwen si je peux me permettre tu t'éloignes trop de ton sujet. Insatisfaction est une chose, remuer en est une autre.

05 déc. 2019

Je comprends mais je ne fais qu'apporter des précisions aux sujets évoqués.
Lorsqu'un article de presse ne convient pas, le lecteur d'un journal peut le zapper.
Sans vouloir te froisser, laisse moi au moins mon droit de réponse. C'est pour moi la base des échanges d'une TAVERNE.
Je dois reconnaître que ces échanges ont été fructueux et m'ont permis de me conforter dans ma façon de voir cette affaire.
Bon, je m'arrête là car je comprends que cela devient pesant.

05 déc. 2019

Attention à votre lien que je viens d'ouvrir en faisant le choix WORD et une menace s'affiche, je pense qu'il y a risque de virus…
Pour le texte je verrai avec un ami juriste car j'ai toujours du mal à décrypter correctement la loi française au travers de ces textes.

05 déc. 2019

Pas de risque de virus, word signale simplement que ce fichier vient du Web et l'œuvre donc en mode protégé. Comme il le fait systématiquement pour tout document Word ou Excel en provenance de téléchargement.

03 déc. 2019

Salut les BIQUETS,
J'ai eu l'occasion de te faire un débriefing à froid par mail en reprenant tous les points qui nous ont choqués.
Je n'ai pas voulu, pour rester correct à ton égard le publier. M'autorises tu à le faire?
Peu marin? qu'entends-tu par là? je connais le sujet aussi bien que toi et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas pu me raconter n'importe quoi!

On m'a communiqué sur un autre forum, un passé qui en dit long sur les désagréments que tes clients ont vécu à bord (certains s'en sont déjà expliqués ici même).
Le lien est le suivant: post23376.html#p23376
Heureusement pour toi que tu arrives encore à satisfaire certains clients (habitués au mode KOH LANTA, mais pas souvent "MARIN" donc difficile pour eux de bien vérifier tes dires… ). C'était le cas de PATRICK (avec qui nous avons eux des rapports cordiaux).
Concernant les avis positifs s'y rapportant, reconnais qu'ils datent un peu (2012) et que vous étiez sans doute moins usés (donc plus disponibles pour choyer vos clients eu égard au prix facturé).
C'est effectivement un métier pas si facile à exercer, mais tout de même plutôt bien rémunéré.
Je pense que vous avez eu "la vocation" mais ce temps là est révolu.

24 déc. 2019

Excellent 😘😊

03 déc. 2019

Il n'y a pas que des témoignages élogieux quand on lance une recherche - voir les réponses à ce post par exemple : forumdubateau.com[...]20.html .
Le plus gros risque pour le client de cette activité hors la loi c'est l'absence d'assurance : si les clients sont prévenus ils peuvent s'assurer eux-mêmes mais dans le cas contraire le moindre accident peut leur coûter très cher !

04 déc. 2019

Bonjour,
Nous sommes le couple qui avons profité de cette croisière avec JEAN LUC et MARIE FRANCE… C'est bizarre, car nous ne sommes pas du tout "des voileux" et nous avons quand même apprécié ce voyage hors des sentiers croisiéristes. Il me semble que jean Luc n'a pas lu les descriptions faites par les précédant vacanciers sur le site des Bicquets… Il compare cette croisière avec ses précédentes croisières avec CATLANTE. Personnellement nous avons eu ce que nous attendions. Si cela lui semble des vacances trop chères pour les prestations que nous avons eu, pourquoi l'a t-il choisie ?
Dans ces vacances, faut-il considérer ce que nous avons apprécié ou ce qui nous a manqué ?
Dommage pour lui ...

04 déc. 2019

Je m'immisce dans le débat.
@ PATISA: Je suis ravi que vous ayez apprécié cette croisière. Mais comme vous le soulignez, vous n'êtes pas des voileux, certainement de bonne composition et peut être pas à même de juger de la qualité de cette prestation car dans l'euphorie de la découverte d'un site paradisiaque. Si vous aviez eu l'expérience de Jean Luc en matière de navigation, vous seriez certainement plus aptes à comparer et à rendre un jugement plus "objectif". Etant donné leur cv de marins, ils sont habitués aux aléas d'une navigation à la voile. En relisant bien leurs posts, leurs griefs se résument à un préjudice, qui dans la législation commerciale porte un nom : Tromperie sur la marchandise.
Point barre.

04 déc. 2019

Bonsoir ISABELLE et PATRICK,
Je n'ai en aucune manière comparé CATLANTE avec notre croisière en effet très différente. Ne serait ce qu'au niveau des tarifs, CATLANTE représente un budget bien inférieur (180 euros/jour/personne contre 370 euros/jour/personne). On ne joue donc pas dans la même catégorie!
Je témoigne seulement de ce qui n'est pas dit sur le site des BIQUETS (à la signature du contrat) et informe ainsi les futurs postulants de ce qui les attend lors de leur arrivée à bord.
Rassure toi, notre déception ne concerne pas les sites visités qui restent grandioses, même si nous aurions aimé en voir plus car 22000 kms pour 5 mouillages en 20 jours, c'est un peu juste.
Autres points positifs: les échanges avec les locaux de l'ile de MAKATEA dont le pasteur (un être exceptionnel).
Concernant le manque d'eau pour se doucher, je crois que PATRICK a lui aussi au débriefing évoqué cet aspect auquel s'est ajouté un manque de confort de sa couchette (personnellement cela ne m'a pas dérangé et je ne trouve pas cette déclaration "bizarre").
Merci à vous de vous êtes déclarés "non voileux", cela confirme (comme je l'ai dit dans un post précédent), que votre sensibilité dans la perception de la croisière est forcément différente de la nôtre.
Le choix ce cette croisière a été fait parce que nous leur avons fait confiance, persuadés qu'avec un tel budget nous allions connaître une vie à bord offrant des prestations bien supérieures à la réalité.
Ce n'a pas été pas le cas, donc nous le faisons savoir.
J'espère que vous avez pu obtenir vos places chez MICHOU pour rejoindre LES BIQUETS . Nous avons vu le spectacle, il est super.

05 déc. 2019

Plus de 50 messages de Sterwen
Avec réponses de l’intéressé et du couple qui était avec eux.
Ne croyez vous pas que le sujet peut être clos sur ce forum?

05 déc. 2019

Bien d'accord, tout a été dit.

05 déc. 2019

Merci!

05 déc. 2019

Que de problèmes de riches !!!!

Il y en a qui galèrent le 5 de chaque mois à boucler la fin ce mois, et d'autres qui dépensent plus de 10 000 € (+ de 65 000 francs ) pour aller se dorer la pilule en Polynésie.

On a quand même pas tous les mêmes soucis.

A ceci près chers amis, que je n'ai pas de problème pour finir mes fins de mois.

Et puis moi, j'ai une vision un peu différente. Je règle mes problèmes avec les protagonistes qui me les ont créés.

Vous voulez quoi ? Qu'on vous plaigne ?

05 déc. 2019

Regardez Artus Bertrand il a décidé de ne plus prendre l'avion.

05 déc. 2019

Ouais ça me plait bien ,Arthus Bertrand, Hulot ils ont pris l'avion,l'hélico plus que quiconque et maintenant ils vont donner des leçons aux autres !

05 déc. 2019

Les gens font ce qu ils veullent avec leurs argent .

05 déc. 2019

Autant Sterwen et moi avons eu un échange houleux sur ce sujet, autant Marilo83 il n'a pas demandé à ce qu'on le plaigne...

Et chacun dépense son argent comme il l'entend... Je ne vois pas ce que ça peut bien vous faire et vous n'avez strictement rien à y redire.
Enfin il est bien gentil de communiquer le montant du voyage pour se permettre de se faire également une idée de la prestation...

05 déc. 2019

Le prix n'est pas en rapport avec le niveau de la prestation, point barre.

Le fait que des personnes n'y connaissant rien en voile et donc encore moins dans le coût de fonctionnement d'un catamaran de croisière aient trouvé ça exceptionnel ne va pas y changer grand chose.

A moins que les hôtes/armateurs pas déclarés ne souhaitent exposé la manière dont ils justifient de tels tarifs, je pense qu'on atteint l'apogée du débat.

Après chacun est libre de dépense/ donner son argent à qui veut.

05 déc. 2019

Je serai curieux de savoir ce que leurs auraient coûté 15 jours de croisières par l’intermédiaire d'une société comme Sun-sail, Moorings ou autres. C'est une activité que j'ai pratiqué mais je ne suis plus au courant des prix actuels.

05 déc. 2019

Je n'ai pas les moyens de privatiser à 2 ou 4 un catamaran aux Tuamoutus.
Mais tout coûte cher là-bas

Voici un exemple concret de ce que peut coûter la Polynésie
En 2010, j'ai organisé une croisière entre amis dans les iles de la Société.
12 jours sur un catamaran Sunsail 443, depuis Raiatea.
On a tout calculé mais on ne s'est privé de rien.
Bien sûr qu'on faisait la vaisselle à l'eau de mer et qu'on limitait l'eau des réservoirs.
Avec le cata à 11 personnes, on a dépensé 16000€ tout inclus (hors avions).
Pour 20 jours, cela aurait donc fait 26000€.

En ajoutant une hôtesse et un skipper, on aurait été à 30000€
La marge des biquettes est certes confortable mais pas si ahurissante que ça.

05 déc. 2019

Les gens font bien ce qu'ils veulent de leur argent, mais qu'ils ne viennent pas jouer les vierges effarouchées ou les pleurnicheuses quand ils se sont fait baier en le dépensant.
Généralement quand j'ai une envie, j'enlève mon froc avant de la soulager, sinon, devinez quoi ? C'est la me
rde !

Quand on dépense + de 10000 € à 22000 kms de chez soi, on se renseigne on y regarde à 2 fois, ou alors on a du pognon à plus quoi savoir en foutre, et auquel cas on assume sans aller se répandre sur les forums nautiques du monde entier. Car cette histoire est visible sur d'autres forums aussi. Y'en a qu'on vraiment que ça à foutre !
Sans compter que l'intérêt de la chose est quand même ultra limité, si ce n'est à faire causer ceux qu'on rien à dire. Moi le premier d'ailleurs (rires)
Point barre ! Pensez en ce que vous en voulez.

05 déc. 2019

moi je pense que tu es aigri et très jaloux

05 déc. 2019

Il y en a qui dépensent leur argent pour des croisières lointaines... et il y en a d'autres qui seraient bien inspirés d'investir un peu dans des cours de politesse et/ou de savoir vivre... 🙄

05 déc. 2019

Je travaille dans le tourisme et j'ai eu maintes fois l'occasion de constater ceci : pour être attractive, une prestation quelle qu'elle soit, doit être assez chère, sans trop, mais d'un certain prix en dessous duquel la prestation est ressentie comme susceptible d'être médiocre ! Beaucoup de gens jugent de la qualité d'un truc à son prix élevé, en tout cas par rapport à leur pouvoir d'achat.
;-)

05 déc. 2019

En tout cas pas eue la réponse des Biquets si diplomes , assurance pro etc ...

05 déc. 2019

Moi ça ne me derange pas. Ça ne me et ne nous regarde pas. Alors tu ( on) dis le gars est cher, et a la fin tu vas voir chez lui si il a ramoné sa cheminée.
Ou alors un fil dédié, il y des pro pour ça..

05 déc. 2019

@marilo83: relaches le string. Si ces simples échanges te mettent dans cet etat, j’imagine quelle aurait été ta réaction si tu avais été sur ce fameux catamaran pour ce prix et ces prestations indignes du prix demandé.
En gros, selon ton argumentation, laissons les baiseurs baiser les clients en toute impunité. Bah non, ce genre de contribution, je parle de celle de l’auteur du fil, est utile car elle met l’accent sur les risques que font courrir tous ces charters plus ou moins marrons, qui s’affranchissent allègrement de toutes les obligations fiscales, sociales et réglementaires auxquels sont soumis les vrais pros. Ca pullulle aux antilles. La DGCCRF est la pour faire le menage. Aucun territoire, quel que soit sont statut vis a vis de la metropole n’est a l’abris d’une application des lois, il suffit aux plaignants d’avoir de la suite dans les idées, et de choisir un bon avocat, ou le procureur de la république. Tout ce qui relève du régalien, y compris en Polynésie Française, est l’affaire de l’Etat Français. Merci a sterwen pour ce témoignage.

05 déc. 2019

Ca nous ramenera pas Laperouse tout ca...

06 déc. 2019

Valcoco : 30.000 divisé par 11 : +/- 3.000 euro par personne : on est loin du prix donné dans le premier message de ce fil de discussion.

06 déc. 201906 déc. 2019

@iclo420 ...bien sûr car la location du cata, du skipper et de l'hôtesse (prix les plus importants) sont ne varietur et coûtent forcément moins cher par tête de pipe à 11 qu'à 2.

06 déc. 2019

J'ai l'impression que les BIQUETS ont changé de bateau, ils ont quitté le BELIZE 43 pour un LAGON 450.
Ont-ils pour autant prévu de ne plus faire de "black" et de se déclarer enfin officiellement professionnel ?

24 déc. 2019

Bonjour,

Effectivement ils nous ont dit vouloir changer de bateau quand nous y étions en septembre octobre 2019...

Personnellement nous avons DÉTESTÉ les Biquets et nous avons débarqué avant la fin du séjour dès que nous avons pu le faire .

6700€ pour 9 nuits une honte :
-vaisselle obligatoire,
- douches extérieure imposées
- 0 ménage dans la cabine et pas de changements de draps .. les serviettes de toilette sont les votres ...
- pas de coussins sur les bancs en plastique et une table pour 6 .. un peu juste
- pas d’eau potable
- pas de jus de fruits , pas de thé ou café dans la journée
- repas lamentables et répétitifs sauf pour les 2 derniers dîners car nous avons osé donner un avis ..
- petit déjeuner avec pain moisi et confiture maison rance
- 100€ en supplément pour les apéritifs et vin ( le soir) avec du mauvais vin
- Mauvais café et très rare et pas avant 8h30 car les biquets veulent dormir .. donc interdiction de sortir sur le pont avant 7h30 pour ne pas faire du bruit ..en Polynésie quand le soleil se lève tôt ..horrible ..
- Culture polynésienne proche de 0 .quand nous leur posions des questions sur la flore et la faune , les coutumes, l’archeo et aussi zéro référence littéraire => un mur dès que nous avons essayé d’échanger avec eux..
- visite de leurs « amis-locaux » ivres qui vous tripotent sous les rires graveleux des biquets qui vous trouvent coincées
- SPA (100€/ personne) obligatoires et resto de leurs amis imposés ( crêpes que vous devez payer alors que vous débourser 6700€ pour 9 jours en pension complète !!)
- enguelade entre eux systématiquement par les biquets pour chaque manœuvre de mouillage
- enguelade des biquets à notre égard car nous n’avons soit disant pas compris les consignes .. et ceci dès le 1er jour

Bref une horreur et nous regrettons de ne pas avoir débarqué dès le lendemain

A ÉVITER à tout prix

Effectivement ils ont réussi à se payer leur nouveau joujou grâce à des personnes comme nous qui se sont fait «  arnaquer « 

06 juil. 2020

...Edifiant...
Un cauchemard !

06 déc. 2019

moi je trouve que ce débat s'éternise trop

alors voici mes avis en vrac et sans ordre de préférence :

  • les sommes demandées ou dépensées me paraissent astronomiques mais chacun dépense son fric comme il veut .(un euros n'a pas la meme valeur selon qui le regarde )
  • foutez la paix aux biquets ,les jaloux des sommes qu'ils engrangent n'ont qu'a faire de meme ,(tout quitter ,tout vendre ,pour gagner son fric a trimbaler, divertir et vivre en communauté , meme au paradis, n'est pas une sinécure,) -le retour de sterwen est utile mais ne peut pas etre pris comme une généralité.
  • on se fout de savoir si ils ont , assurance , diplome , autorisations, ect.... , c'est a chacun d'aborder le sujet avec eux dans les échanges en vu d'une réservation ,et de prendre sa décision en toute conaissance .

cdlt

06 déc. 2019

pas d'accord avec ton dernier point.
si c'est obligatoire, ils doivent l'avoir. tu n'as pas à verifier avant de monter dans un taxi que le chauffeur est en règle, là, c'est pareil. et puis c'est de la concurrence déloyale envers ceux qui respectent les règles.

06 déc. 2019

Pétard!
Vu le prix vu avez du y aller sec sur le champerlo...

30 déc. 201930 déc. 2019

Ia orana,

Pour faire simple, ici, en Polynésie française :
- le charter est une profession réglementée (comme partout je suppose) et la liste de tous les charters officiels et en règle est disponible sur le site internet du GIE Tahiti Tourisme.
- à défaut, le site de l'Institut de la Statistique de la PF (ISPF) permet de rechercher le pedigree de toute entreprise immatriculée au RCS;
- leur site internet ne comporte aucune des mentions obligatoires pour un site internet.

Je comprends parfaitement l'écoeurement de Sterwen et de tous ceux qui se font proprement arnaquer.
Message en l'air pour ceux qui ont eu ce genre de mésaventures : je vous suggère de prendre contact avec l'association de défense des consommateurs TE TIA ARA (ils ont une page FB) qui pourra peut-être vous indiquer la marche à suivre pour vous défendre (une de mes amies les a utilisé dans un cas similaire et elle a pu limiter la casse... mais il est vrai qu'elle habite ici).

Je n'en reviens pas encore du prix pour la ballade.....

Nana....

Semper Fi

30 déc. 2019

Surtout qu'une ballade fait plutôt chansonnette.
Mais il n'est pas impossible de se balader en chantonnant une ballade!

30 déc. 2019

Très juste....

31 déc. 2019

Si vous commencez à jouer avec les mots, vous allez - comme le Chat - être mis à l'index.
Reste à savoir quel index... :-)
Pour en revenir à Sterwen, il lui suffit comme tous ceux qui ont eu une expérience malheureuse avec ce genre de "loueur", d'envoyer un petit mot à l'autorité compétente, en général le ménage se fait tout seul et en silence.

03 juil. 2020

Bonjour
Je reviens sur cette croisière avec les biquets arnaqueurs en 2017
je confirme tous les dires.
De plus Philippe matait mème ma fille de 14 ans lorsqu'elle se douchait.
Il ne connait rien à la navigation il a mème du mal à franchir une passe car il oublie les courants
grosse arnaque à déceler car leur site est fermé
peut être qu’aujourd’hui ils s'appellent les baisers comptés vous

amicalement

03 juil. 2020

Nous confirmons que ce sont bien eux .
Avec un changement de prénom pour Pascale devenue Joëlle ..
Que des photos anciennes mais nous les avons reconnus
Donc attention ⚠️
Arnaque sur le site
www.polynesie-croisiere-catamaran.com[...]tarifs/

03 juil. 2020

Ces Biquets vont nous rendre chèvre ! ;-)

06 juil. 2020

@Estran; très bon, il était temps !
Ce fil était déprimant !
;-)

03 juil. 2020

Site indisponible

03 juil. 2020

Le bourreau a, lui, le courage de regarder ses victimes en face. C'est assez gerbant ce post. des concurrents des biquets dans ces posts?
Faut probablement qu'ils viennent menacer de diffamation pour que la modération fasse le ménage.

03 juil. 2020

Nous ne sommes pas des concurrents mais de simples vacanciers qui avions envie de découvrir certaines îles en Catamaran « soit disant «  loin des sentiers battus et proches des locaux..
Nous avons été TOTALEMENT écœurés par les Biquets sur plein de points :
Arnaque totale sur les conditions de confort attendues au vu de la prestation payée TRÈS chère !!
Inculture , incorrection et menaces nous avons quitté le catamaran avant la Fin du séjour : «  si vous émettez des avis négatifs,nos avocats s’occuperont de vous !! »
Dixit Philippe que nous avons souvent surpris dans notre cabine à farfouiller..
donc les Bernat = les Biquets sont à éviter sauf si vous êtes maso

03 juil. 2020

je ne suis pas un concurrent non plus mais ce sont des profiteurs
Ils mentent et méritent pas de pardon.
Ils n'ont pas de licence d'exploitation et font payer en cash ou sur un autre continent.
c'est une alerte car ils ne respectent pas non plus les polynésiens pour info j'ai vécu 2 ans en polynésie et je n'ai jamais vu un gars comme lui qui ne sait même pas pécher et qui achète sur place de plus il vole les locaux en cueillant dans leurs exploitations d'avocats et de pamplemousse malheureusement comme un imbécile j'ai commis des erreurs à ses côtés.
C'est donc un avertissement aux naïfs comme moi

03 juil. 202003 juil. 2020

Bonsoir
Apparemment ils sont habillés pour l'été !
Qu'ils utilisent leur droit de réponse serait super et la moindre des choses je suis d'accord.
Senetosa tu les contactes puisque tu sembles douter ?
Tu leur donnes le lien en signant un ami qui vous veut du bien (je blague)
Après s'ils font du charter illégalement ils feront plutôt profil bas et ne répondront pas...?
On verra bien...
En tout cas leur site était tout à fait disponible cet après-midi et maintenant plus...bizarre vous avez dit bizarre ?

04 juil. 2020

Ils ont répondus le 03 déc. 2019 au dessus

04 juil. 202004 juil. 2020

Ok merci je n'avais pas lu tout...
Un témoignage positif c'est pas vraiment suffisant...
Mais pourquoi leur site est fermé justement après cette discussion ?
S'ils étaient si nets ça n'aurait pas fermé brusquement ?
Bon je suppose dans le vide ils ont peut-être des soucis techniques et il faut leur laisser le droit de répondre et de s'expliquer...
Ils peuvent s'exprimer ici,donner leurs diplômes et leur no siret ... Tout sera plié et ça ne sera qu'une appréciation négative d'un client...
Par contre s'ils bossent au black et sans diplôme je n'aimerais pas être à leur place...
La balle est dans leur camp maintenant

03 juil. 2020

PhilGé : "il lui suffit comme tous ceux qui ont eu une expérience malheureuse avec ce genre de "loueur", d'envoyer un petit mot à l'autorité compétente, en général le ménage se fait tout seul et en silence."

Le tramage administratif au Fenua n'est pas comme en métropole.
En dehors de Tahiti et de Moorea, 110 îles éparpillées sur une étendue vaste comme l'Europe, manque de personnel et de motivation, laxisme et insouciance.
L'autorité sur certains atolls c'est le tavana propriétaire de l'épicerie. Ailleurs, c'est le mutoï qui fait flic, juge de paix, secrétaire de mairie, écrivain public, conciliateur et j'en passe...

Sur des trajets bien définis où ils ne font pas concurrence aux grosses sociétés de catas de luxe, qui pourraient les dénoncer et provoquer une intervention de la police maritime, il y a pas mal de charters plus ou moins clandestins qui accueillent des "amis" moyennant une "participation aux frais", uniquement en espèces.
Ceux qui veulent être en règle sont papeetisés et paient une patente annuelle dérisoire.
Malheureusement certains de ces skippers se conduisent à terre comme des gougnafiers en se servant dans les propriétés privées, et dans le lagon en ignorant les râhui (restrictions de pêche) et cela contribue à un fâcheux amalgame avec tous les yachties.

04 juil. 2020

Bonsoir,
Finalement nous pensons porter plainte et les dénoncer auprès du FISC car même après plus 8 mois de cette expérience TRÈS négative et inadmissible et au vu des multiples avis négatifs.. il n’est pas trop tard pour que ces nuisibles arrêtent leurs arnaques !
Merci svp de nous dire auprès de QUI côté autorité de l’Etat et ou du FISC faut il porter plainte ?
Merci beaucoup pour vos retours

04 juil. 2020

Bonsoir,
Merci beaucoup de nous dire auprès de qui nous devons signaler ces arnarqueurs des lagons = les BIQUETS ?

04 juil. 2020

Vetocanard vous vous êtes inscrit sur ce forum que pour ce fil ?

04 juil. 2020

Non pas que pour ce fil 🧵
Pourquoi ?

04 juil. 2020

Parce que votre première contribution est sur ce fil et toutes les autres aussi.
De là à penser ou poser la question que pose Tupperware, il n'y a qu'un clavier à franchir.

04 juil. 2020

Rien de spécial, je regardais votre historique qui démarre avec ce fil comme SHORTY3815 d'ailleurs d'où ma question.

04 juil. 2020

@Viktor, Je connaissais un peu le "tramage administratif" comme tu le dis si bien avec ces mots pleins de poésie...
C'est une culture qui ressemblerait un peu à la "coutume" dans d'autres pays outremarins ou le tavana (maire) est seul maître sur son domaine et le muto'i (agent préposé au respect de l'ordre et de la loi) porte plusieurs casquettes par manque de personnel, ce qui est un peu normal mais parfois prédispose à quelques débordements.

Je les ai connu en 2008, à Fakarava sur leur Bélize, ambiance !

04 juil. 2020

Réussir à mettre en place une telle poule aux oeufs d'or, et réussir à la flinguer pour des histoires de petite-chefferie, vaisselles et autres restrictions d eau...

Ça me laisse songeur...

04 juil. 2020

Les "délinquants" de tout poil se sentent en général plus futés que les autres et se font prendre pour des détails... ils veulent tellement ratisser de magot qu'ils en oublient de rester crédibles de A à Z...

06 juil. 2020

@ Estran; on peut rajouter aussi le poids des habitudes, et le manque de remise en question.
Si cela marche un temps, pourquoi cela ne marcherait pas éternellement ?

Beaucoup se font pincer pour cette raison. Ils s'imaginent que l'impunité est éternelle
;-)

04 juil. 2020

En tout cas ça sent le roussi pour eux...
Leur site est toujours fermé...
Je suis quand même gêné comme Senetosa devant cet acharnement.
Vetocanard tu devrais arriver tout seul à tes fins,non ?

06 juil. 2020

mais non, leur site n'est pas fermé ou tout au moins pas entièrement. La preuve :
www.croisiere-catamaran-polynesie.com[...]/

06 juil. 2020

Ce n'est pas le même site - voir liens plus haut

06 juil. 2020

Rien à voir avec les Biquets

06 juil. 2020

Effectivement ! Désolé pour les propriétaires de ce site.

04 juil. 2020

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer