Tarifs port en Angleterre

Bonjour a tous,

Souhaitant remonter la Tamise cette été, quelqu'un connait t'il les tarifs des ports et surtout celui de londres?

Merci

L'équipage
05 mar. 2015
05 mar. 2015

La plus proche de Londres est la Marina de Sainte Katharine. Près de London Bridge. Si tu tapes sur Google tu auras, je pense tous les détails. Les prix sont je crois de l'ordre de £6 du mètre...par jour.

06 mar. 2015

15 à 20 % de plus que l'an dernier vu l'évolution de la parité £/€...
.
Si tu n'as pas de place à St Katherine (ou si, comme pour moi, ils oublient ta réservation), tu as d'autres marinas + en aval et beaucoup moins cher;
Je m'étais retrouvé à South Dock qui est un quartier construit autour des anciens docks. La marina est surtout la base de nombreux houseboats avec relativement peu de visiteurs. C'est nettement moins "touristes" que St Katherine. Métro à 5 min de la marina et 12-15 min de métro pour arriver à Picadilly.

Il y a deux ans, ça m'avait coûté £ 140 environ pour 5 ou 6 nuits avec un 10,50 m. C'est moins de la moitié du coût de St Katherine. Mais comme partout à Londres, il faut t'assurer qu'ils ont de la place avant même d'essayer d'entrer (Attention l'entrée de l'écluse ne fait que 6 m de large et tu as parfois 3-4 noeuds de courant traversier et les navettes nautiques à grande vitesse ont un arrêt juste en amont de l'écluse.)

06 mar. 2015

Merci pour vos renseignement, la remonté de la Tamise a telles des difficultés particulières? Mon voilier est un dériveur lesté qui a un tirant d'eau de 1m dérive relevée.

Merci

06 mar. 2015

LA seule difficulté de la remontée de la Tamise est la gestion du courant de marée qui peut être très puissant.
Avec un bateau rapide qui sait tenir une moyenne d'au moins 6 noeuds sur l'eau, il y a moyen de faire Ramsgate - Tower Bridge sur une marée mais c'est vraiment juste. Le plus facile est de s'arrêter en chemin pour attendre la renverse suivante : soit au début à Queenborough (aménagé depuis cette année) soit au milieu à Gravesend ; soit un peu en amont du pont sur une des bouées de l'Erith Yacht Club.
Pour le reste, il y a un peu de circulation maritime mais rien d'insurmontable. Il faut tenir sa droite. Attention toutefois au niveau de l'embouchure vers le nouveau "London Terminal" (container) et vers Gravesend, le traffic maritime et des remorqueurs est parfois intense.
Entre un peu en amont du pont et Londres, il y a une circulation de barge-poubelles qui vont et viennent vers le centre de traitement des déchets d'East London. Après le Thames Barrier, il faut faire attention au bac de Woolwich (facile) et à partir de GreenWich il y a les (bus) catamarans rapides qui filent à + de 20 noeuds jusque Tower Bridge.
Le tirant d'eau ne pose absolument aucun problème. J'ai fait un morceau de chemin en compagnie d'un superbe Elan 410 qui cale 2,3 m... Evidemment, il faut respecter le balisage.
Le spectacle de la remontée vaut la peine (à mon goût)

06 mar. 201516 juin 2020

Si tu lis l'anglais, je te suggère d'aller sur le site IMRAY ou tu trouveras les pilotes nécessaires pour cette nav... + un peu d'infos! PJ ;-)


06 mar. 2015

La dernière parution du Practical Boat Owner donne le tarif de toutes les marinas d'Angleterre.

07 mar. 2015

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

09 mar. 2015

@kenavo,
Sur www.nauticbelgium.be[...]/ rubrique CARTOGRAPHIE, tu retrouves ce que tu cherches (PBO).

10 mar. 2015

Bonsoir,
Ayant fait la remontée l'année passée, j'ai trouvé ce site très utile : .
Ne pas oublier de s'annoncer a la vhf à l'approche de la barriere sur la Tamise (voir panneau rappel sur les rives). Idem dans le sens inverse. La marina Sainte Katerine n'est pas donnée mais vraiment inoubliable.

10 mar. 2015

Il y a aussi :
Bon voyage

12 mar. 2015

Bonsoir,
Merci pour les sites, très intéressant pour ma croisière.

12 mar. 2015

La vache vaut mieux se payer l'Eurostar que Ste Katharine;

www.pbo.co.uk[...]-marina

12 mar. 2015

Je pense que le prix au mètre indiqué par ce lien correspond au prix annuel.
Un de mes amis y est allé l'an dernier avec un 36'. Pour deux semaines, cela lui a coûté près de 700€. Mais on est en plein centre, juste à côté de la Tour de Londres et cette marina est, semble-t-il exceptionnelle.

13 mar. 2015

Effectivement voici les tarifs 2014 pour voir l'augmentation:

www.skdocks.co.uk[...]ilities

13 mar. 2015

Pour mon 10,50 m, Ste Katherine revient aujourd'hui à environ 90,00 EUR/jour... mais évidemment on est vraiment en plein centre de Londres devant Tower Bridge.
Ceci étant, il y a d'autres marinas à l'est de Londres dont les tarifs ne sont pas aussi élevés mais alors on s'éloigne et on doit prendre le métro sur une plus ou moins longue distance.
En été, quelle que soit la Marina choisie, il vaut vraiment mieux réserver avant d'arriver.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (0)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021