talonnage de mon dufour 4800 a ROTA ( cadix )

suite a une panne de mon sondeur j ai talonner dans une zone de hauts fonds en allant de Rota a Chipiona en andalousie , j ai toucher 3 fois assez fort pour sortir de cet enfer , j ai pus sortir par chance en marche arriere . une cloison en bois du meuble de la cuisine a travailler . le bateau parait normal et semble ok malgre les coups , on a put remonter le guadalquivir sans problemes jusqu a Seville . quelles sont les points a verifier lorsque l on va le sortir de l eau merci de vos conseils.

L'équipage
07 sept. 2015
08 sept. 2015

Doublon????

08 sept. 2015

Panne de sondeur associée à panne de( lecture) carte sont redoutables .... :jelaferme:

10 sept. 2015

Pas de voie d'eau c'est l'essentiel! Reste que c'est pas bon, surtout si une cloison a bougé.. Il faut checker les varangues, les fonds, les boulons de quille et le joint de quille quand le bateau sera sorti. Voir sous cette cloison si c'est faîencé. Le cas échéant, un peu de strat et (je ne te le souhaite pas) déquillage... Mais fais attention, si les cloisons bougent ça peut être sérieux quand même...

10 sept. 2015

Lever les planchers et inspecter les fonds notamment autour des fixations de la quille pour détecter les fissures ou le faillençage du Gelcoat. Si c'est le cas, le fonds est à renforcer et les varangues probablement à refaire.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Décembre à Manly beach.  été australien

Souvenir d'été

  • 4.5 (126)

Décembre à Manly beach. été australien

novembre 2021