Survies ! Fiables ?

Hier soir en zappant sur les "Sea Sheppers".
Il était" intéressant" de voir l'etat d'une survie perdue la veille par un navire Australien (une épave disloquée) et celle probablement mise à l'eau une cinquantaine d'heure plus tôt (d'un voilier disparu ) elle aussi totalement ravagée...
Cela renforce mon idée d'avoir une survie rigide :oups:

L'équipage
21 avr. 2014
21 avr. 2014

Il me semble que , depuis une vingtaine d'années, les canots de survie se sont sérieusement améliorés.
Depuis 18 ans, sur les 24 qui ont été percutés lors d'un accident dans l'urgence, plus des 2/3 ont rendu le service que l'on attendait d'eux.
Mais seulement une et peut être deux étaient réellement défectueuses.

C'est nettement mieux qu'au cours des décades précédentes.

21 avr. 2014

Le problème des deux dont je parle c'est que même si elles se sont gonflées elles ont été incapable de résister à la mer , ce qui pour une survie me semble être un minimum !!
L'une retrouvée moins de 24 h plus tard et une 52 h et déjà à l'état d'épave ,c'est assez inquiétant ...
Une Zodiac 50 places et une Avon 8 places dont quelque soit la taille et la marque :résultat identique ,destruction :lavache: :blabla:

22 avr. 2014

Ben, surement des - de 24 heures ! :jelaferme:

:acheval:

22 avr. 2014

Mdr ! Mais oui mais c'est bien sur !!
Ils faudra leur dire qu'ils se sont trompés d'abréviations

:lavache: :jelaferme:

Bon d'un autre coté bilan : trois disparus... :-( :non:

22 avr. 2014

Lors des traversées en dehors des zones côtières nous laissons toujours notre annexe sur les bossoirs, prête à servir en quelques instants si besoin.

Nous n'avons jamais eu à percuter la survie, mais je pense que je mettrait l'annexe à l'eau avant de le faire. Elle servirait donc en survie complémentaire.

C'est claire qu'elle n'a pas la même vocation que la survie, mais je pense qu'elle resterait à flot quelques jours au moins.

23 avr. 2014

Pourquoi pas remplis de vin... ? On peut carrément mettre des cubis... en faisant attention de suspendre le rouge à bâbord.

:alavotre: :alavotre: :alavotre:

22 avr. 2014

sisi,elle peut servir de survie, surtout si on l a leste de bidons d eau douce complétement remplis pour qu ils servent de poches d eau sous la surface de la mer comme aide anti retournement et réserve d eau! :whaou:
:alavotre:

23 avr. 2014

Et l'absinthe à tribord ?

C'était aussi un des avantages potentiel des bateaux typa Malango. Avec le tunnel à annexe, on peut mettre une annexe rigide et insubmersible (si ça existe..) et on a une chance supplémentaire de survie en plus du bib....
Remarquez qu'on aurait la même chose avec la même annexe sur des bossoirs..

23 avr. 2014

Toutes les survis sont fiables à condition qu'elles s’ouvrent, celles qui ne sont pas fiables c'est celle qui ne s'ouvre pas maintenant savoir laquelle ? :reflechi:

23 avr. 2014

Dans mon exemple les deux survies se sont ouvertes et puis elles ont été très rapidement détruites ....
Une 50 places de marque Zodiac en moins de 24 h et une 8 places de marque Avon en moins de (env.) 55 heures :lavache: :lavache:
C'est pas suffisant de se gonfler il faut pouvoir résister et rester entière...

23 avr. 2014

D'après les infos du reportage 50nds établis , mais faut il réserver l'usage de la survie au "beau " temps :oups: :jelaferme: :-p :acheval:

23 avr. 2014

Oui, la 50 places c'est vraiment grave, car visiblement pour une utilisation professionnelle et ça ne tient pas plus d'un jour ?

Mais bon, 55 heures pour une 8 places, mais dans quelles conditions ? Une mer totalement démontée ? J'espère ne jamais devoir passer plus de quelques heures dans un de ces engins, voir pas du tout.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (53)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022