Supportez vous les photos des bateaux meurtris

et en plus "CONCOURS" :non:

L'équipage
20 nov. 2017
20 nov. 201720 nov. 2017

ce sont des photos volées,
jamais autant chialé,après le cyclone, de voir la disparition de mon bateau,
paparazis de tous poils, je foutrais à la flotte votre ap-phot
pendant vos réglages
CHAROGNES
SALOPERIES !!!

Je ne dirais pas comme cela n'ayant pas perdu de bateau avec la photo de l'épave qui circulerait

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fond.
Je n'ai d'ailleurs pas suivi ce déballage nécrologique.

20 nov. 201720 nov. 2017

Tu es dur, Paplou, certains ont posté des photos de leurs bateaux. Pour ma part, un très mauvais moment à attendre 50 minutes que le flot remette mon bateau dans ses lignes et que le mat arrête de faire ses soubresauts horribles à mes oreilles... Après, un peu d'écopage pour rentrer au port et voir les dégâts sous la grue...

Après coup, une expérience de plus...

Là, cette année, ce fut un démâtage...

20 nov. 2017

comme dirait le régulateur :
CITEZ VOS SOURCES !

j'ai l'impression de voir le bébé en crête ou ailleurs, sur la plage, désolé, mais c'est cela

22 nov. 2017

Tu serais bien aimable de comparer des évènements comparables.

27 nov. 201727 nov. 2017

@paplou NON! Ce n'est pas cela! Et nos bateaux foutus ne sont rien comparé à l'image de cet enfant mort sur une plage. Un peu de décence SVP. Sinon je demande un cadenas sur ce fil que je rendrai politique si nécessaire.
Je rajoute : PS : Ma réflexion n'est peut-être pas pour toi, à relire, mais la comparaison m'est insupportable...C'est peut-être ce que tu as voulu dire... Dans ce cas désolé vis à vis de toi.

27 nov. 2017

Il devait penser à bas le blé. Ceci dit la mode et ration des fois elle te tombe sur la couenne sortie de nulle part(...), donc la réveiller ne sert à rien, à part aimer les fayots.

27 nov. 2017

@bitkine : Et bien qu'elle agisse! Je me prends pour quelqu'un pour qui certains propos peuvent être intolérables! Mais à la modération de juger sur ce qui peut être dit sur ce forum. On on a vu d'autres sur une variété de sujets!!!Et je peux remonter des années en arrière!

27 nov. 2017

rev 22 :Sinon JE demande un cadenas sur ce fil. Pour qui vous prenez vous!
L'équipe de modérateur est là pour cela.

DT...

27 nov. 2017

Entre les deux, j'aimerais pas voir mon bateau éventré en photo si je l'avais perdu et je crois que je n'irais pas jusqu'à le comparer à un petit d'homme. Mais comme ça m'est jamais jamais arrivé et tant mieux, je pense rien. Pour le sujet appel à bloquer, j'ai donné mon avis plus haut .-
En deuxième rideau , les photos proposées chacun les regarde à sa façon ,instructive ou salasse , et pour moi les histoires de il faut ou pas se résument à un clic, ou pas de clic. Il m'est arrivé quelques fois de m'engatser aussi donc je comprends aussi ta ré- action mais là ça va mieux, j'ai vieilli 'forumément' parlant ,artrose des doigts, plus envie et je dois faire gaffe . ;-) :mdr: :aurevoirdame:

28 nov. 2017

j'ai étoilé par erreur, je me suis endormi sur la tablette

20 nov. 2017

je ne m'était encore jamais posé la question ! , mais jamais pris de photos de bateaux échoué ou autres ...
je comprend ton désappointement et les sentiment que l'on a envers son bateau, comme vendre son voilier (ou pire) et avoir le coeur gros !
mais aujourd'hui il faut du sang du sensationnel faire le buzz ...

20 nov. 2017

marge tu as raison,

toutes les photos sont prises de l'arrière,
au cas ou un acariâtre viennes te foutre sur la gueule pour photos volées pour les photos de la proue

SI L ON CROISE NOS CHEMINS PRENEZ UN APPAREIL ETANCHE

20 nov. 2017

On s'exprime aussi très bien en minuscules.

20 nov. 2017

C'est vrais, je comprends le message sans obligations de majuscules.

20 nov. 2017

un sujet a haut risque ,ça va encore délirer

Encore un qui va nous faire de l'hypertension ;-)

20 nov. 2017

Paplou écrit gros je pense pour 2 raisons : la vue qui baisse des lecteurs hiss et ho et le problème de surdité de certains !
:topla:

21 nov. 2017

Hein ?

20 nov. 201716 juin 2020

Bonjour, je viens d'en parler à Taenga, mon petit trimaran de 16 pieds qui se sent abandonné dans le jardin.
Il confirme, il est Meurtri, surtout de constater qu'il n'y est pour rien et attend avec impatience la remise en forme de son skipper et les beaux jours pour aller enfin à la rencontre de l'océan.

Mais exact ça fait toujours mal de voir un bateau comme sur ma photo à l'envers.
Jac

20 nov. 2017

les deux !

20 nov. 2017

et les baleines échouées !!!

20 nov. 2017

Encore plus craignos, les voiliers abandonnés !
Canal du Midi, succès garanti...
:acheval:

21 nov. 2017

En tout cas pour mon bateau auquel j'ai consacré 15 ans de ma vie il a fini sur les rochers à L'Ile Rousse. Cela ne m'a pas fait plaisir bien sur mais c'est comme cela et je dois avouer que la personne qui m'a prévenu et pris les photos m'a permis de mettre le mot fin sur cette histoire.
Pour la vérité le bateau ne m'appartenait plus et le nouveau propriétaire ne m'a jamais contacté après cet accident (il avait tous les moyens de le faire).
Gilles

21 nov. 2017

Je partage l'avis de pendruig, mettre les photos m'a servi à me débarrasser de quelques micro traumatismes.
Et de chaque catastrophe, les photos aident parfois a en tirer des leçons, mais bien sur dans quelle mesure il n'y a pas de "voyeurisme" ????

21 nov. 2017

Tu as raison, j'ai essayé de le contacter mais pas de réponse, comme il m'avait "promis" de changer de nom, ce qu'il n'a jamais fait. Toutes les photos de "catastrophes" publiées n'ont pas l'accord des protagonistes.
Gilles

27 nov. 2017

@Hi sans doute un peu comme cette photo "de journaliste" d'une petite fille s'enfonçant dans des sables mouvants. Difficile d'avoir l'accord de la propriétaire. Il y a un problème de décence.

21 nov. 2017

Je ne m'en souviens plus exactement, le premier qui m'avait racheté le bateau cette question ne s'était pas posé mais pour le second ce fut plus délicat car il le commercialisait et au moins une personne m'a dit que le nom sur la coque l'avait influencée dans son choix en rapport aux écrits que j'avais déjà publiés. Je ne me prends pas pour une marque de fabrique mais il faut croire que cela peut toucher certaine personne. C'est le propriétaire qui m'avait contacté en premier et on avait dû aborder ce sujet. D'un autre côté la personne qui a vu le bateau sur les rochers a pu faire le rapprochement grâce au nom.
Bref fin de l'histoire.
Gilles

21 nov. 2017

Tant qu'on ne peut pas vraiment identifier ni le bateau, ni son propriétaire, ce n'est pas très important. mais dans l'absolu c'est vrai qu'on ne devrait publier que des photos dont on est titulaire des droits et dont le sujet peut être publié soit librement, soit avec l'accord du propriétaire.

28 nov. 2017

Euh... le problème de décence est peut être de comparer la photo que tu évoques (que je ne connais pas) et celles de notre concours...

21 nov. 201721 nov. 2017

@ Gilles, c'est toi qui lui avait demandé de changer le nom?

L'ex proprio de mon bateau actuel me l'avais demandé aussi. Je lui ai tout de suite répondu que ça ne serait pas possible pour cause de superstition de ma skipette qui ne voudrais jamais débaptiser son bateau.

Il m'a répondu, "bon vu que vous le passez sous pavillon Français, ça me va " (le bateau était sous pavillon Italien)

On a pas été plus loin dans la conversation, mais j'ai supposé qu'il voulais redonner le même nom à son prochain bateau?

21 nov. 2017

ok, c'était juste de la curiosité de ma part.

Pour la petite histoire, une fois, j'ai croisé Pendruig en Corse à Bonifacio, j'allais à terre en annexe depuis la catena et je vois Pendruig en bout de ponton.
Je m’approche, je tape à la coque "Giiiiiilles, tes la?" et puis la je me rends compte de mon erreur, zut, c'est plus son bateau depuis longtemps ... je suis parti sur la pointe des flotteurs ... :oups: :-p

21 nov. 2017

bjr
c'est donc un "concours" nécrologique !?!?! :-(

21 nov. 2017

Non, ils ne sont pas tous morts !!! Le mien est reparti vaillamment navigué ;-)

21 nov. 2017

le mien est mort, mais n'est pas sur le concours......j'aimes pas la compétition......

21 nov. 201721 nov. 2017

Donc tu ne vas pas voir les photos, ni ne publie jamais ? :jelaferme:

Thé!me "écluses et chenaux" ? hum hum...

21 nov. 2017

oui , je peux aller voir, mais comme toute course, je peux regarder mais, je ne fais plus de compétition depuis au moins 35 ans , sauf celle que nous impose la vie.... j'ai dû publier qu'une ou deux photos, sur le concours pour jouer....la différence est énorme.

21 nov. 2017

Ok... ;-)

Je ne considère pas cette page "concours" comme une compétition... Je ne sais pas qui regarde absolument tous les scores de toutes les photos... et cherche celle qui "en a le plus" ! Il y a des photos magnifiques (à mes yeux) qui n'ont que peu de points, d'autres "bateaux" (ah ah !) qui sont encensées... Et puis on gagne qq chose ? Les résultats sont affichés ?

J'aime bien la compétition, mais seulement la voir (La Volvo, superbe dans les in-port ; la mini, magnifique d'engagement de la part de presque tous ces marins ! ; le chrono de Gabart, champion si impressionnant !) mais je n'en fais plus (le laser, fini, plus assez d'abdos, le Sélection, marre de passer des journées dans une ambiance de gueulard ! Et puis la course à l'armement...).

On peut aimer la compétition sans en faire ?

Enfin pour le thème de ce mois-ci, oui Paplou, il y a des vautours, mais je crois que pas mal de photos sont bon enfant, malgré le thème peu sympathique au départ !
Paplou, si le thème te dérange pourquoi y vas-tu ? Tu n'as pas souri en voyant le pied en photo ?

Il y en en a qui pleurent sur les bateaux cassés et qui se foutent de la souffrance humaine ou animale ,quelque soit l'importance que vous lui accordez un bateau restera toujours un objet ( de reve certe mais un objet quand meme ) :-)

21 nov. 2017

La, on ne peux pas vraiment parler de compétition.

D'ailleurs, le nom de concours photo est mal choisi je trouve, il s'agit plus d'un album commun selon un thème.

Il n'y a rien à gagner, même si il y a vote il n'y a pas de prix.

22 nov. 201716 juin 2020

Le bateau que je montre, c'était bien le mien, en cours de réparation après la grosse tempête de 1987.
Je l'ai gardé jusqu'à la fin 99 et en bonne santé.
paplou, désolé pour toi si ça ravive des mauvais souvenirs mais ce ne sont que des objets, même si on a un lien affectif avec.
Je peux te dire que j'aurais préféré, en 2016, perdre 10 fois mon bateau plutôt que de vivre ce que j'ai vécu.
Je te souhaite de ne pas vivre la même chose car , à ce moment, tu pourrais comprendre ce que c'est de chialer, VRAIMENT.

27 nov. 2017

oui margotte , c'est bien de remettre les choses à leur place

27 nov. 2017

Je vais parfois voir le concours photo, mais là, je n'ai pas envie...
;-)

28 nov. 201728 nov. 2017

Je partage complètement les avis de margotte et de pierre2, un bateau est un objet, point. Maintenant je comprend qu'on puisse être attaché à cet objet pour l'acquisition duquel on a fait des sacrifices, mais ce n'est qu'un objet. Je suis bien placé pour en parler puisque j'ai moi même perdu l'un de ces objets, mais il faut savoir raison garder.
J'ajoute que pour toutes ces raisons je trouve le titre de ce fil empreint d'une sensiblerie un peu ridicule, un bateau n'est pas meurtris, il est cassé, abîmé, détruit, incendié, tout ce que vous voulez, mais pas meurtris!

28 nov. 2017

Alors, change ton pseudo !
:-D

30 nov. 2017

En ce qui concerne les sensations , aucune voiture n'a eu mon amour , mais peut être certaines femmes ....... je dis pas non !

28 nov. 2017

Celle-là, je l'attendais! :mdr:
Mais bon, on peut être amoureux de l'objet bateau sans pour autant lui prêter une âme comme disent certains. D'ailleurs si je suis amoureux des bateaux c'est plus pour ce qu'ils évoquent que pour ce qu'ils sont, à savoir l'aventure, le voyage, la griserie de la vitesse pour certains bateaux, tout comme on peut être amoureux d'une voiture de course pour les sensations qu'elles va vous apporter. Voili, voilou!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (164)

un éléphant ça trombe

mars 2021