Suite aux défauts du service client de la boutique HEO...

Bonjour à tous,
Vu qu'il faut venir sur les forum HEO pour que le service client de la boutique HEO réagisse, je poste ici le dernier mél que j'ai envoyé à Pator il y a déjà 5 jours et toujours sans réponse, en rappelant qu'on parle d'une commande qui a été passée le 19 mai, soit il y a 1 mois et 5 jours et que je n'ai toujours pas reçu l'ensemble des articles (il manque un compas à pointe sèche) :
----8<----
Le 20 juin 2017
Bonjour Patrick,

Vraiment votre traitement du service client est largement perfectible, et la seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est qu'il vous reste une marge de progrès énorme.

1) Vous vous abritez derrière une erreur de votre fournisseur, mais le client (moi en l’occurrence) vous a acheté le produit à vous.
2) vous demandez d'être excusé, mais cependant vous ne faites rien de tangible ni de rapide pour véritablement récupérer l'erreur de votre organisation.
3) vous vous abritez derrière un abscons "la procédure d'échange commence normalement par le retour du produit erroné" en oubliant que c'est vous qui décidez de "la procédure d'échange" avec votre client
4) malgré le retard important et anormal de la livraison "normale" (promise sous 7, puis 8 jours, et arrivée presque 3 semaines plus tard), puis ensuite l'erreur de marchandise, vous êtes incapable de traiter rapidement ce cas et de simplement renvoyer (ou faire renvoyer) en urgence le produit manquant au client, au moins pour assurer au minimum ce que vous avez vendu, quitte à rattraper ensuite les problèmes en interne sans que le client ne soit encore sanctionné par des retards à n'en plus finir dont vous êtes responsables en tant que vendeur
5) vous attendez 4 jours au minimum pour répondre au moindre message...

Et avec tout ça vous osez en plus penser qu'une simple inscription à un club - dont le fonctionnement prouve ici son dysfonctionnement - peut être souhaitée par le dit client et constituer une quelconque compensation ?

Allez, arrêtez cette série d'erreurs en cascades, prenez vos responsabilités et prouvez-moi réellement votre bonne volonté :
faites-moi envoyer illico presto ce fameux compas à pointe sèche sans autre condition, avec vos excuses claires et sans détour, et attendez patiemment que je puisse prendre le temps d'aller porter cette lourde pompe à la poste moi-même, le colis étant trop lourd pour que je le demande à mon épouse.

En espérant que vous vous ressaisissiez rapidement,
Cordialement,
----8<----

En espérant que la raison du service revienne au service de la raison.
Guy

L'équipage
25 juin 2017
25 juin 2017

Tu devrais avoir une réponse clair et précise très rapidement de cette situation rocambolesque, au vu du sérieux de "l'entreprise". L'erreur est humaine !

26 juin 2017

Bon, je ne pense pas que l'absence de cet objet sur ta table à carte t'empêche de naviguer; alors est-ce bien la peine d'en faire tout un fromage sur la place publique?
Encore un post de grincheux...

a ce tarif la, on reste en slip dans la pelouse et on fait bronzette.

26 juin 2017

d'un autre coté les grincheux soulignent les dysfonctionnement et font progresser le "fonctionnement" du système (enfin je l'espère).

Il n'y a pas de quoi en faire un fromage...

26 juin 2017

Mon avis est juste que l on peut faire progresser le système en s expliquant avec les intéressés sans déballer sous cette forme et avec ce verbiage. D autant plus que d'ici peu y aura bien qu un qui se plaindra du silence de l équipage en retour de ce coup de gueule. Et alors on en finit plus.

26 juin 2017

:non: :mdr: :jelaferme:

26 juin 2017

Il me semblait qu'Hisse et Ho était un forum.

Je vais créer un fil sur Accastillage Diffusion ou U-Ship voir si on a une réponse plus rapide !!!

Ben oui, chacun son métier, et le service a un prix.

Aller dans les magasins, les vrais, ceux dont c'est le métier.
Vous payerez votre compas 1€ plus cher mais vous n'aurez pas à vous plaindre ensuite du délais puisque vous l'aurez en main propre.

27 juin 2017

@Tangnard;
"le service a un prix"
C'est faux, tu peux payer cher et n'avoir ni service ni qualité, et ce dans tous les domaines.

Désolé aussi, tu parles de grands chaines du nautisme (AD, Uship) mais chez AD par exemple j'ai attendu 6 semaines pour un truc qu'ils disaient faire en quelques jours (un étai).
en plus il était mal fait.
Je n'avais pas cherché un prix mais m'adressait à ma boutique locale.
Plus jamais pour ce genre d'article, j'irais chez un vrai spécialiste et pas des boutiquiers de trucs sur étagères.

27 juin 2017

@misurarca :
Quand je dis "le service a un prix", je pense surtout que vouloir toujours essayer de gagner des euros un peu partout, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des soucis à un moment.

Pour ton étai, je suis d'accord avec toi, tout comme je n’achète pas d’accastillage sur un forum, je préfère travailler avec un mateloteur pour mon gréement (dormant et courant).

27 juin 2017

CapGuy a tout à fait raison de râler. @CapGuy je t'ai personnellement envoyé ton compas et nos excuses ce matin.
On va changer notre organisation concernant la boutique. Elle a eu des aspects positifs (=AG antifouling, par exemple) mais il y a beaucoup à redire sur les délais d'expé.

27 juin 2017

A mon tour de présenter mes excuses.
Donc, le jour où vous passez commande , ouvrez un post et traitez l'équipage d incapable et de jean-foutre. Il paraît que ça réduit le délai de livraison. CQFD

27 juin 2017

Tu crois vraiment utile d'étaler ton litige (ridiculement petit) sur le forum ? Je pensais ce site essentiellement dédié à l'entraide, pas au lavage du linge sale. En tout cas, je ne fais pas parti de cette famille. En quoi cela peut-il aider ? Franchement je ne vois pas. Tu te sens mieux maintenant ? :non: :non: :non:

29 juin 2017

A priori seulement une minorité a compris que le problème n'était pas le compas, mais le dysfonctionnement.
Le jour où vous serez dans le même cas, mais avec la pompe de cale en souffrance, vous viendrez nous faire part de votre patience.

27 juin 2017

Mais faut pas s'énerver comme ça, les gars ! Le problème est réglé !
Et même s'il n'était pas gravissime, il fallait qu'il soit solutionné, et cela le plus rapidement possible.

OK, CapGuy s'est un peu lâché, emporté par sa verve ! On préfère lire ses aventures épiques que ses récriminations.

Je crois que c'est une bonne occasion pour rappeler que les modos ne gèrent absolument pas la boutique, seul Pator peut s'en charger. Alors n'hésitez pas à faire preuve d'un brin de patience !

28 juin 2017

T'as raison Calou, c'est vrai que je préfère CapGuy quand il répond à nos interrogations ou quand il narre ses navs.... Me suis un peu emporté :jelaferme:

28 juin 2017

:topla:

29 juin 2017

Bravo Pator, là c'est de la classe ! :bravo:
Pour les gros couillons qui flagornent et courtisent inutilement en croyant qu'envoyer balader un gars courageux qui n'a pas peur d'affronter vents et marrées (bon, là j'exagère ok, je suis en Méditerranée... Mais ici on a le Mistral quand même, hein) pour réveiller la paupière endormie d'un monstre velu (je ne suis pas sûr que Patrick se soit bien rasé) :
allez donc comprendre ce que j'ai pris la peine d'expliquer, après vous pourrez donner votre avis.
Peut-être.
S'il est un peu plus intelligent que votre première salve.
Et là alors, on vous considérera.
Mais sinon, sachez que votre acrimonie n'a d'égal que ma distance magnifique et mon dédain courtois.
Et je dis ça parce que je suis poli.

@pator : ok j'attends ça avec impatience, et je renvoie la pompe dans la foulée.
Mais pas avant ! :langue2:

Cdlt,
Guy

30 juin 2017

Suite et fin :

Reçu ce jour un colis soldant ma commande et un courrier d'explications (très sympathique au demeurant) dont je m'empresse de rapporter ici l'essentiel, que je ne dois pas être le seul à ignorer :

La "boutique en ligne HEO" n'est pas une boutique en ligne.

En fait c'est uniquement un système de type "tiers de confiance" voulant permettre aux utilisateurs d'HEO d'effectuer des achats groupés, et des achats à tarifs préférentiels.
Une sorte de portail spécialisé pour faciliter et centraliser l'achat en ligne en quelques sortes, les différents fournisseurs prenant directement en charge la logistique sans que ce soit le fait d'HEO.

Cette différence va être clairement expliquée sur "la boutique HEO" qui va réviser son mode de fonctionnement prochainement, de manière à éviter les frustrations du côté acheteur, et les complications du côté des responsables.

Et ça, c'est bien !
:pouce:

Nauticaement,
Guy

30 juin 2017

market place....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (130)

mars 2021