suggestion sur la modération et donc proposition aux modérateurs

salutatous
je considère hisse et oh comme un forum technique sur l'environnement de la plaisance. je me trompe peut être mais je l'utilise et y participe dans cet esprit.
depuis pas mal de temps maintenant, de nombreuses digressions plus ou moins philosophiques et, surtout, plus ou moins bienvenues et bienveillantes, émaillent un peu lourdement les sujets et transforment le sujet au point de ne plus savoir quel thème y est abordé;
l'équipage du site dispose du droit de cacher certaines contributions qu'il juge mal venues, ce principe de cacher et non pas supprimer étant heureux puisqu'il permet, à ceux qui en ont envie, de continuer à défourailler sur tels points qui déchainent leurs passions;
je propose donc à l'équipage de fournir à l'initiateur de chaque fil, la possibilité de cacher les contributions qui lui semble ne pas convenir;
qu'en pensent l'équipage et bien sûr les matelots ?
cordialités maritimes
larent le hareng apprenti censeur

L'équipage
24 août 2013
24 août 2013

ça existe, tu n'as qu'a "mettre à la cale" les ceusses dont les commentaires ne te conviennent pas. Sinon il semble que les modos soient un peu en vacances........

bonjour
(pour l'étoile c'est une mauvaise manip de ma part)

je ne pense pas que "la mise en cale" de Untel cache les messages de Untel aux yeux des autres lecteurs,

24 août 2013

Non, non, on est quatre ou cinq sur le pont. Et on écoute avec intérêt cette discussion. Perso je trouve que la possibilité de masquer les posts ne convenant pas à l'auteur du fil est intéressante, mais ne risque-t-elle pas d'entraîner des effets pervers, comme l'ostracisation de ceux qui ont une vision différente de celle de l'auteur du fil ?

Pour moi, quand une question technique est posée, et que des réponses radicalement différentes sont apportées, il revient au lecteur (qui par postulat n'est pas un imbécile) de faire son choix. Et pour les interventions sans intérêt, il suffit d'alerter la modération et on fait le ménage. On pourrait peut être créer un bouton "alerter" spécifiquement dédié a ce type de modération...

24 août 2013

Oui, mais l'alerte n'entraîne pas une mise HC systématique : on attend au moins deux avis concordants de modérateurs pour agir. Ce qui parfois peut prendre du temps et donc gêner le bon déroulement du fil. Peut être qu'un bouton spécifique permettrait au modo présent d'agir seul, quitte a prendre le risque d'une alerte abusive.

24 août 2013

Mais, Hi, y'a bien un bouton "alerter" sur chaque post ? Donc si quelqu'un trouve qu'un post part en vrac il alerte dessus. Les modos voient le déroulé de la conversation et masquent ce qui leur semblent trop HS dans le fil. Non ?

24 août 2013

Je trouve cela une excellente idée. D'une manière générale, je trouve que la modération est trop laxiste dans les fils techniques, mais trop restrictive dans la taverne.

24 août 2013

On peut avoir pour politique d'orienter le forum dans telle ou telle direction mais on peut aussi avoir pour politique de le laisser s'orienter lui-même en fonction des centres d'intérêts de ceux qui le fréquentent.
La deuxième voie me parait meilleure que la première dès lors que les échanges se déroulent dans le respect mutuel.

24 août 2013

Il fut un temps où l'on a reproché à HEO d'être trop sévère.
Faudrait savoir !
Personnellement j'estime que le forum tient une bonne formule de croisière tolérante et qu'il fait son boulot là où il y a mépris de l'autre.

24 août 2013

Moi aussi j'aime bien la ligne de conduite actuelle, c'est un bon équilibre à mes yeux.
:pouce:

24 août 2013

idem, plus de censure serait trop de censure.....

en tant que 1/22 eme des moderateurs ,je trouve que le forum a une bonne vitesse de croisiere en ce moment :-)et en tant que matelot je suis parfaitement a l'aise dans ce contexte equilibré :alavotre:

24 août 2013

tout a fait en phase avec les avis du dessus
cette vitesse de croisiere au portant avec quelques departs au tas me va bien :topla:
mais je peux comprendre que certains decouvrant le forum et parfois la navigation peuvent etre un peu perdu

24 août 2013

Je suis d'accord sur le fait qu'il est parfois lassant de perdre son temps à faire le tri quand un sujet intéressant est pollué plusieurs fois et longuement par l'expression d'opinions politiques; j'utiliserai désormais la fonction "alerter" à laquelle je n'avais pas prêté attention.

Faudrait-il créer un sujet fourre-tout en taverne pour ceux qui ont besoin de se défouler en s'exprimant sur des domaines sans rapport avec la mer ?

24 août 2013

Moi ici je me plais, la vitesse de croisiére me convient.André :bravo:

24 août 2013

t'as raison carpe diem, je commence: que pensez-vous de la politique actuelle ainsi que du mariage pour tous?

24 août 2013

Attention, adav29, la Censure veille et te surveille... :pecheur:

25 août 2013

Bien fait ! Ta formulation était mauvaise car insidieuse. Ce qu'il fallait dire, c'était : "moi, la politique actuelle et le mariage pour tous, je trouve ça à vomir ! Vous en pensez ce que vous voulez, bien sûr".
Je me serais fait une joie de te répondre " moi aussi, la la lère !".
Mais posé comme ça... non, je ne dirai rien.

24 août 2013

je me suis fait pirater mon compte pour cette question......

24 août 2013

Toujours contre la censure , si l'orientation d'un fil deplait il suffit de ne plus l'ouvrir, de ne pas y participer et ainsi de le laisser mourir de sa belle mort.
Et si malgré cela il continu à surnager , cela voudra peut etre dire que ce fil à néanmois assez d'interet pour certain, alors pourquoi le censuré ?...
:heu: :oups: :lavache: :jelaferme:

24 août 2013

Le problème pour moi c'est quand le sujet d'un fil m'intéresse : je perds mon temps à lire les premières phrases des interventions hors sujet parce que dans le tas il peut y avoir des réponses à la question posée au départ.

Les intervenants pourraient peut-être se modérer eux-mêmes en indiquant "H.S." au début de leur post ??? Cà leur permettrait de s'expliquer entre eux sans déranger les autres ...

24 août 2013

Il y a probablement dans les forums du net de grandes constantes, par exemple 20% d'informations utiles et 80% à jeter. Quoi qu'on fasse pour réguler un forum les proportions se maintiennent. L'appel à l'autodiscipline ne sert pas à grand chose car chacun pense qu'il est dans les 20%.

24 août 2013

je te met une étoile carpe diem, c'est exactement ce que je reproche aux digressions intempestives

24 août 2013

Hé hé... Démonstration faite, larent ! On ne peut effectivement pas faire une alerte pour chaque message hors sujet, ça fait trop d'alertes à gérer par les modos...

Par contre tu as raison sur un point : on a probablement été trop laxistes dans le fil Ipad, y a trop de HS. A commencer par le premier post conseillant le jailbreak pour payer moins cher...

26 août 2013

Que je connaisse ou pas n'a rien a voir (mon 3GS est jailbreaké, mais c'est pas grave). J'ai expliqué, après que tu aie affirmé que le jailbreak permettait de payer moins cher - donc de flouer quelqu'un, à moins que les éditeurs fassent des promos spécial jailbreak :lavache: - que le jailbreak permet d'accéder à des sites mettant gratuitement à disposition des applications normalement payantes, et que ça c'était illégal. Et a partir de là tu as décrété que j'étais un moralisateur, etc. Je me fous de la morale. Mon rôle en tant que modérateur est de veiller a ce que H&O, responsable des contenus que les matelots déposent dans les forums, ne soit pas mis en danger. Tu peux voler ce que tu veux, je m'en fous comme de mon premier jailbreak. Mais donner des conseils pour le faire, tu peux pas, point barre.

26 août 2013

ben dis donc, c'est le début d'une belle histoire tout ça!!!! un petit poutou et tout ira mieux..... :topla:

27 août 2013

Heu ! Y'a pas de baffes à coller à la place des étoiles ?

24 août 2013
24 août 2013

:bravo: Hi

si trop d'alertes pour les modos alors, laissez les initiateurs gérer aussi les posts

;-)

24 août 2013

Toutes les bonnes idées sont toujours bienvenues... Cependant au final elles entraînent du développement parfois lourd et long, et sur ce point c'est Tom qui a le dernier mot.
Depuis quelques temps il y a du débat interne sur ces sujet, il y a fort à parier que cela débouche un jour ou l'autre sur des nouveautés qui aideront à clarifier et modérer les sujets techniques.

25 août 2013

Ben non !

Si tu veux pouvoir tout censurer, fais ton propre blog et ne viens pas sur un forum ouvert.

Un forum est par définition un lieu pour discuter et débattre. Et la Taverne de HEO est l'endroit où on peut discuter et débattre de tout et de rien.

Si l'initiateur de ce fil avait le plein pouvoir il n'en resterait que 3 ou 4 réponses. Les autres seraient cachées car en désaccord.

On aurait le risque de créer des blocs ou des clans qui empêcheraient certains de s'exprimer.

Ce serait pire que la politique.

25 août 2013

Absolument.
le principe d'un forum depuis ses débuts dans les démocraties antiques, étant que chacun y a sa place, ni plus ni moins. Quand un fil est lancé, rien ne doit le retenir (sauf les horreurs que certains sont tentés d'y déverser..) et surtout pas celui qui en est l'initiateur!
Et tant pis pour les adeptes de la "pensée unique".

:non:

24 août 2013

C'est curieux ce besoin de censure !...
Notre pays s'est battu pendant des siècles pour la liberté et voilà que pour certains nous en avons trop.
Encore que c'est toujours la liberté des autres qu'il faut restreindre.
La liberté ne se saucissonne pas. Il faut vivre avec et lire ce qui plait et laisser tomber le reste.

PS : bien sur éviter les injures, mises en causes personnelles et diffamations..

24 août 201324 août 2013

Mouais... Ceux qui se sont battus pour la liberté d'expression et contre les censures n'avaient sans doute pas imaginé que l'on puisse ainsi galvauder leur combat en criant à la censure sur de telles manifestation supposées de celle-ci...
À toutes fins utiles : fr.wikipedia.org[...]Censure
Nous parlons ici de clarification de sujets techniques...

tout le monde n'est pas capable d'etre libre ,la liberté se merite :-)

25 août 2013

Relis Lacordaire...

24 août 2013

c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des grandes phrases !!!!(les tonton flingueurs) je suis contre toutes formes de censure !!!!

24 août 2013

Je vais faire ici un ''copier/coller'' de ce que j'ai dit sur un autre post mais qui je croit a sa place ici:''Faut aussi garder en tete que sur ce site, tout est écrit donc pas de ton de voix, pas d'expression faciale, de non-verbal ni de tout autres information qui expriment clairement l'état d'esprit de la personne qui écrit. On peut facilement prendre pour un coup de gueule ce qui a la base n'était qu'une pointe d'humour.
Je suis nouveau sur ce site (et en nav d'ailleur) et j'en ai posté des questions a la con et des répliques de néophyte et je crois qu'on m'a toujours répondu poliment. (bon, j'ai peut-etre pensé qu'on fesait de l'humour alors qu'on me traitait de connard mais grand bien m'en fasse)!!''

David

24 août 201324 août 2013

HS
Pour "Hors sujet", "Digression", "Sortie de chenal" :
- les contributeurs eux-mêmes pourraient "préfixer" leur message d'un "HS",
- l'initiateur du fil de discussion pourrait qualifier d'un "HS" un post particulier,
- les modos peut-être pouraient-ils aussi poser ce "HS" (comme ils amendent les titres des fils lorsque les titres sont peu expressifs),
- les lecteurs pourraient qualifier un post d'un "HS" comme ils votent déjà.

Tout ça, c'est du développement. Surtout le 4ème si il faut que un nombre donné (ou un ratio) de lecteurs aient cliqué pour que la mention "HS" apparaisse.

Bon.
Ce ne sont là que des idées brutes.


Question sup :
Les posts au-dessus autour de la liberté d'expression et de la censure sont-ils "HS" ?

25 août 2013

En taverne, les hors sujet sont plutôt la règle...

25 août 2013

Souvent les HS sont faciles à identifier car l'auteur les décore de beaucoup de binettes.

:bravo: :pouce: :whaou: :tesur: :mdr: :star2: :coucou: :reflechi:

25 août 201325 août 2013

Moi, ce que j'aimerais bien, c'est pouvoir lancer un fil, exposer le sujet, le pour le contre et les réflexions (profondes : au moins 6 pieds) qu'il m'a inspirées ; et puis bloquer ça, de façon à ce qu'aucune intervention extérieure ne puisse venir gâcher ce beau sujet.
Après ça, je vais lire avec intérêt le contenu de ce fil...
...
J'ai tout lu ! Et je constate que ce que je préfère, dans ce site, ce sont les digressions ! Même quand je pose une question technique précise et que je ramasse 85% de réponses hors sujet, 5% de protestations, 8% de faussetés et 2% de bonnes réponses, je m'amuse !

25 août 2013

Selon moi, les HS sont pour la plupart tres pertinent pour le sujet en particulier... paradoxale peut-etre mais sa fait évoluer les post... si on exclut tous les hors sujet, les post risquent d'etre assez limité merci... a mon oeil, sa risque de ressembler a ''un post, 3 réponse''

25 août 2013

exact, pour peu qu'on te dise en plus "utilises la fonction recherche" comme souvent, ben y a plus besoin du forum puisque tout a déja été dit.....

25 août 2013

"Ben voyons ! de même il n'y a plus besoin de faire aucune recherche technique ou scientifique, puisque tout a déjà été trouvé..."

j'aime tes raccourcis daniel, je te reconnais bien là

25 août 2013

.... exact, pour peu qu'on te dise en plus "utilises la fonction recherche" comme souvent, ben y a plus besoin du forum puisque tout a déja été dit.....

Ben voyons ! de même il n'y a plus besoin de faire aucune recherche technique ou scientifique, puisque tout a déjà été trouvé...

MDR

25 août 2013

Personnellement, je ne rentre plus dans un fil quand il a dépassé 20 ou 30 contributions ou qu'il a traîné plus d'une semaine.
Par expérience, s'il attire plus d'avis ou s'il dure plus longtemps, c'est que les digressions sont nombreuses et variées.... et donc HS!
Comme chacun peut en initier un - merci de nous conserver cette possibilité - si l'on estime que le sujet n'était pas épuisé mais que des "trolls" (ou quelque soit leur qualificatif) s'en sont mêlés, on peut repartir du bon pied...
Les modérateurs ne doivent être là que pour "sortir de l'ornière" des polémiques politiciennes, racistes, religieuses et autres dérives commerciales...
Les autres, laissez-les vivre dans un de ces derniers espaces de liberté qui nous restent!
Si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé de le lire et ENCORE MOINS d'y CONTRIBUER.
:non:
Messieurs les censeurs, bonsoir!

25 août 2013

Il y a des exceptions à tout... le fil sur l'âge des bateaux, par exemple, qui approche les 300 posts, et aucune digression.
Si je viens ici, c'est pour trois raisons :
- soit j'ai une question technique très précise, et en général le fil ne va pas loin, reste relativement cadré, et j'ai une réponse au bout ;
-soit je cherche des infos "historiques" sur mon bateau... ça part un peu plus dans tous les sens ;
- soit (95% des cas) j'ai envie de rire un peu, et aussi de voir comment les autres vivent et pensent... Et là, c'est la Taverne en général (qui est revenue, merci mon Dieu, si Tom accepte qu'on l'appelle comme ça), et toutes les digressions en particulier.
Fasse le ciel (si Tom accepte qu'on l'appelle comme ça) que ça ne change pas !

25 août 2013

Nous sommes d'accord sur l'essentiel, chère amie...

25 août 2013

Heu tu n'applique pas ta propre "règle" tu es le 37 em post .... :heu: :oups: :mdr:

25 août 2013

c'est typiquement français de denigrer et discutailler sur tout meme quand ça va bien ,moi je participe au forum bien penard les doigts de pieds en eventail ,pour moi héo est un delassement et pas une tribune sociale

messieurs les pinailleurs ,bonsoir :-p

26 août 2013

Je propose deux choses qui pourraient aider le lecteur a évaluer la pertinence d'une réponse (aider seulement)
- avoir le nombre d'interventions du posteur
- gérer un karma (vu sur certains forums spécialises avec une version particulière sur linuxfr notamment) soit par post, soit par posteur... Après c'est pas moi qui code :)

26 août 2013

je veux bien une explication du "karma",
pas son sens premier mais sur un forum ?
:tesur:

26 août 201326 août 2013

Tu donnes des bons ou mauvais points aux intervenants.
Un peu comme les étoiles sauf que tu peux y aller en négatif et, surtout, ce n'est pas stocké au niveau du fil (comme avec les étoiles) mais au niveau de l'individu et donc du profil.

Autre principe : un bon point n'enlève pas un mauvais point.
Les bons comme les mauvais points se cumulent.
Tu peux te retrouver +6 -4 puis +8 -6.

C'est bien scolaire et donc ça plait sur certains forums.
Surtout à ceux qui ont une tête de premier de la classe !!! :mdr:

Tu peux aussi établir un classement des très bons ou des très perturbants,
montrer certains d'un doigt menaçant ...

.

27 août 2013

"Voilà ma réaction (et encore, je me retiens)"

Ne te mets pas dans cet état ! Lâche-toi.

Elpeyo demande ce qu'est cette histoire de Karma.
J'lui explique.
Certains forums fonctionnent avec ça notamment ceux dédiés aux jeux.

L'intérêt du truc ????
Rien à battre. Pas plus que les étoiles ou le fond de cale ici, tous deux suffisamment puérils.

27 août 2013

Rien compris, et surtout pas l'intérêt de la chose.

Ici, si j'apprécie un post, je le montre en mettant une étoile. Je suis contente, elle/lui aussi, ça va pas plus loin.
Mettre des trucs négatifs, avec un système qui comptabilise tout ça ? Non mais !!!! Voilà ma réaction (et encore, je me retiens) :

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

26 août 2013

Et à combien de points négatifs on affiche un grand A à côté du nom du matelot ?

On est déjà assez contrôlé dans trop d'aspects de notre vie. Si on doit l'être ici aussi, moi je dis stop. :non:

Je ne juge personne et personne ici ne doit juger personne d'autre !

J'ai cru que les français prônaient liberté, égalité et fraternité.

Là, vous parler de juger, stigmatiser et de ridiculiser, voir même d'exclure.

:policier:

depuis les debuts de héo seul un participant a été exclus,ça veut vraiment dire que le site ne veux pas:juger, stigmatiser et ridiculiser

26 août 2013

Une seule exclusion? Il me semble qu'il y en a eu bien plus que cela. Plusieurs dizaines je dirais, dont la plupart étaient des trolls patentés.

26 août 2013

Ça me rappelle mon catéchisme tout cela ... :lavache:

27 août 2013

Leur foie n'est peut-être pas en si bon état que ça...
:-p

27 août 2013

"Un impact est presque toujours à l’origine d’une fissure et elle arrive souvent lorsque vous vous y attendez le moins."

Grâce à jmkerglaz .....

26 août 2013

Je lis ce fil avec intérêt mais je me tais, j'ai fini de dire ce que je pense ... mais juste je confirme l'exclusion d'un seul membre réellement par Tom. Les autres sont partis d'eux même.
Gilles

27 août 2013

Si je comprends bien, l'équipage, c'est le coeur des vierges ?

27 août 2013

@ tribal
Je cite : "parfois l'équipage regrette en cœur un départ… parfois on s'en réjouit en cœur… car l'équipage a un cœur"
Donc tu peux contester les vierges, mais pas le coeur !

28 août 201328 août 2013

Patrick, reconnais quand même que dans l'histoire
on a échappé à "la compassion fraternelle cent bornes" ....

28 août 2013

Mais ! La voilà, la solution ! Si on avait 11 000 modos, nul doute que ce site serait aussi aseptisé qu'un laboratoire pharmaceutique !

28 août 2013

Y a ! Vu qu'on est matelot et modos, on se fair régulièrement modérer par les autres modos...Je crois même qu'une fois on a modéré Tom, mais on a eu du mal à s'en remettre... :tesur:

26 août 2013

Pierre parle d'une exclusion définitive (à ma connaissance une effective, malgré de nombreuses tentatives de retour), les temporaires il y en a quelques unes, rares… mais elles sont temporaires du point de vue de Héo, après, les exclus en questions peuvent décider de ne pas revenir, ou de revenir sous un autre pseudo, parfois différent après chaque exclusion, ça arrive… :mdr:

Chacun fait comme il l'entend après tout… ce monde virtuel est bien complexe, tout intérieur… ce qui est certain : parfois l'équipage regrette en cœur un départ… parfois on s'en réjouit en cœur… car l'équipage a un cœur, en plus d'une clairvoyance et d'une mansuétude immenses ainsi que d'une compassion fraternelle sans borne ! si :cheri:

27 août 2013

Manquerait plus que les modos n'aient point foie en la Sainte Charte !?
:alavotre: :mdr:

27 août 2013

tu veux dire un modo, qui boierait ss modération, parce qu'il a perdu la foi? et ce plus d'une fois? Et son foie ne le supporterait pas?
Jésus-Marie-Joseph! Quelle histoire, ma foi !

27 août 2013

Tu as vu trop de curés étant petit, ceci explique cela...

28 août 2013

ta citation, t'es sûr que c'est jmkerglaz? c'est pas car-glass plutôt?

(Ok, je dépasse les bornes; je retourne au lit...)

27 août 2013

heu, on dit le coeur ou le choeur des vierges? Après ces histoires de foi ou de foie, on fait pas dans le vicieux mais dans le viscère

28 août 2013

Pour le chœur des vierges, elles étaient 11000… la compassion a ses limites !

28 août 2013

Faudrait juste des modos pour modérer les modos

28 août 2013

11.000 vierges, 100 borgnes...
c'est la recette d'un gang-bang?

27 août 2013

Alors pourquoi commencer maintenant ?

:reflechi:

26 août 2013

ça a l'air intelligent tout ça...mais comment ça se fait que pas un seul n'a réussi à faire corriger ça " la came qui transmet..." sur la pub que je vois quand l'arrive?
à ça du bla-bla y a... mais des type pour bosser y a moins

26 août 2013

Peux -tu expliciter ? Pas tout compris...

26 août 2013

c'est un vieux dialecte africain, ça veut dire: il est bon le bojol cette année! :jelaferme: :jelaferme:

26 août 2013

je ne savais pas qu'il y avait une came sur un deux temps pour transmettre le couple moteur à l'embase. C'est sans doute, une invention de ce forum .
ici et en Afrique aussi, ils appellent ça un vilebrequin.

26 août 2013

Là au moins on est vraiment dans l'sujet...

:mdr: :mdr: :mdr:

26 août 2013

un collégien qui a un scooter ne commettrait pas cette erreur , eh oui, il pourrait corriger ce bando d'accueil du forum. Celui qui arrive et qui connait deux ou trois trucs en mécanique, accordera sans doute peu de crédit au forum, s'il voit que personne n'est capable de corriger des choses aussi basiques.
en clair ( pour les non africains) il serait utile que le modérateur s'intéresse aussi au contenu, en plus d'arbitrer les blabla qui chargent inutilement les fils.

28 août 201316 juin 2020

Salut,

bah oui,
faire apporter apporter des modifications sur des documents émis par des tiers est surement compliqué, ...

ci-joint le document, toujours en ligne le 28/08/2013 à 8h49!

27 août 201327 août 2013

Ce sont les internautes qui créent le contenu des forums... Et les modérateurs n'ont pas de rôle de vérification de ces contenus, la tâche serait insurmontable ! Par contre, c'est bien l'intérêt des forums : ce sont les internautes qui créent les contenus et également qui les valident ou les invalident ; c'est ce qui vient d'être fait avec cette affaire d'arbres à came pour 2 temps - avec un peu de retard. :-p

27 août 2013

Ce fil n'avance plus...
Il se noie dans des digressions indigestes.
Je reste bien sur ma première idée: après 20ou 30 contributions, plus rien de bon ne sort!
Mis à part un sujet important auquel n a contribué et que l'on a lâché pour d'autres raisons, on perd son temps à lire des posts à plus...
En fait, ils deviennent majoritairement des pinailleries à 3 ou 4... à fuir!
:blabla:
Quand on a compris ça, on aime bien H&O
:bravo:

27 août 2013

62 em :heu: :reflechi: :mdr: :acheval:

27 août 2013

salutatous
il n'est pas question d'ostracisé les contributeurs mais de mettre à la cape un post Hors sujet
c'est liberticide ça ?
:-D
cordialités maritimes
larent le hareng

27 août 2013

Bon, sans aller jusque là, mon cher Tribal, on peut être d'accord sur le fond mais pas sur la forme...
Comme aurait dit Voltaire,
"Je défendrai mes opinions jusqu’à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres"
Ça sonne mieux, non?
:heu:

27 août 2013

Selon la valeur que l'on accorde plus ou moins au principe d'élégance...

27 août 2013

Bon Bigornot... Finalement... tu prends la fuite à partir de combien de posts exactement ??? :-D :jelaferme:

27 août 2013

c'est pas pire, en effet. On pourrait se dire que peu importe la forme du moment que le message est clair et compréhensible, mais c'est vrai qu'en citant Voltaire, ça pose son homme
:pouce:

27 août 2013

Ah bah dis-donc ...
On cite Voltaire maintenant sur H&O .... :langue2:

Ca fait du bien, ça nous change de Coluche et des sempiternels Tontons Flingueurs. :tesur:

27 août 2013

Déjà que Coluche et les Tontons Flingueurs ça ne nous rajeunit pas alors Voltaire... :litjournal:

27 août 2013

et de "la mer , dernier espace nia nia niaa".......
aussi de "en bretagne , il ne pleut que nianianiannaaa"
sans oublier :" les goelands qui ont pied ou pas pied ....."

27 août 2013

Moi je ne donnerai pas mon avis, car ça ne ferait qu'un avis de plus et que ça ne ferait pas avancer les choses vu que mon avis ne ferait pas l'unanimité.
Alors pour ne pas faire déraper ce fil je m'abstiens. J'ai bon ? :mdr: :acheval:

27 août 2013

oh! la honte sur moi! Je viens de vivre ma première censure! pourtant j'avais mis des points de suspension là où il en fallait !
Mais heu... c'était de l'humour (de bas étage, je le concède), pas de l'humeur!

:-D

27 août 2013

Tribal, comme disait ma grand'mère (qui était une sainte femme !),
tu files un mauvais coton .... :heu:

27 août 201327 août 2013

Tu as raison, Tribal : elle est raide celle-là!!! :-D :-D :-D

27 août 2013

rigolez, rigolez mais comprenez qu'il s'agit pour moi de la toute toute première fois; une sorte de dépucelage en fait.

(Shit, j'vais encore me faire "modérer")

28 août 2013

le ton me convient , bien sur ils nous arrivent d"écrire pour ne rien dire mais nous ne sommes pas les seuls à le faire .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (89)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021