Suggestion

Engueulade au cimetière...

En mettant l'article "Petit Cimetière Marin Héolien", Basile avait demandé qu'il n'y ai pas de commentaires.

Je comprends que que l'on aime ou pas cette idée de cimetière virtuel,

Mais, comme le dit très justement Zephir, les échanges devraient se faire sur un autre fil.

Ne serait-il pas possible de supprimer les contributions du fil en question, quitte à les remettre sur celui-ci ou sur un autre ?

L'équipage
25 mai 2007
25 mai 2007

Ménage d'avant 1er novembre

Si biensur, le nécessaire sera fait dès que possible.

T.

25 mai 2007

Merci Récidive d'avoir lancé ce fil parallèle

La grande question donc.

Faut-il avoir (ou non) une trace de ceux qui sont passés, puis trépassés ?

Beaucoup disparaîtront sans qu’on le sache c’est vrai. Mais beaucoup aussi poseront la question : « que devient untel, on ne le voit plus ? ». Alors que faire ? De plus quand on est informé d’une disparition, c’est par un membre de la famille pour Gérard, ou par un ami pour Fil, alors que faire ? Si on nous le dit, pourquoi ? S’il est si indifférent qu’un être humain ou un internaute soit vivant ou non, pourquoi dire qu’il est décédé ? Il suffit dans ce cas de ne rien dire, alors sûr que comme ça qu’il est définitivement « enterré ».

Pour Fil j’ai demandé à la personne concernée ce qu’elle pensait de cette idée, elle n’y voyait pas d’objection. Pour Gérard, je l’ai pris sous mon bonnet car on avait eu de bons moments bien que je ne l’ai jamais rencontré. J’ai mis cette photo où il est sur son bateau car je la trouve très belle et représente bien notre plaisir d’être sur l’eau et sur notre bateau. Dans cette photo, c’est tout un symbole, il ne regarde pas devant, vers un but à atteindre. Il est sur « son bateau », c’est ça le plus important pour lui, comme on aime tous être sur notre bateau, même au ponton.

Alors celui qui n’écrit plus, pour cause définitive, que fait-on ? On l’oublie ? Or, ses contributions, ses fils, ses articles sont toujours là. On les efface ? Non bien sûr. Il est parti, on passe à autre chose ? Peut-être. Mais un forum est-il constitué uniquement d’écrits et de relations anonymes et éphémères ? Peut-être, mais ici sur Héo je ne crois pas. Beaucoup de liens se sont tissés entre les intervenants. Il se dit ailleurs, que sur Héo, c’est une bande de copains. Si il y a bande de copains, ce n’est pas dans le sens péjoratif de clan fermés. On sait tous qu’il est difficile d’entrer dans un fil de rigolades entre quelques habitués. Mais ce n’est pas mission impossible, il suffit de regarder les numéros des inscrits participants, ce sont des 5.000 bien sonnés.

Bien sûr il y a des forums d’anonymes, où les intervenants viennent en égoïste « prendre » quelque chose puis disparaissent. C’est sûr que sur ces forums là, quand quelqu’un ne revient plus, personne ne se pose de question. Je crois que ce n’est pas le cas sur Héo.

25 mai 2007

?

:habon:

:mdr:

25 mai 2007

Cimetière virtuel ? voire...

On parle sans cesse de monde virtuel, de fausse réalité quand on évoque internet.

N'empêche qu'on ressent des émotions, colère, rigolade, déception, gratitude, soulagement... dans le désordre et sans exhaustivité.Et ces émotions ne sont pas du tout virtuelles ni feintes...

Ce petit cimetière marin n'est pas virtuel : y sont enterrés des souvenirs, des bons moments, des moins bons... On n'y passe pas notre temps, mais on sait qu'il existe, et si on apprend une autre mauvaise nouvelle, on va aller y faire un petit tour...

25 mai 2007

bien vu !!!

j'avais !!!! demandé que ma participation "ironique" sois supprimé...car bien sur je n'avais pas compris le sens du sujet..c'etait a l'epoque du grand chambardement...quelques heotiens celebres nous quitaient , j'avais cru alors a leurs enterrement "virtuel"....
j'aime bien l'idée du cimetiére . ils sont là les potes ..au cas ou , je veus bien y etre.. ;-) poy

25 mai 2007

vous allez

nous foutre le bourdon... :-(

ps[size=1]pour moi que l'on récupère les pièces détachées récupérable et qu'on donne le reste au chien[/size]

et une lichette de rhum en mer ;-)

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (171)

Tranoy, Norvège

2022