SOS plaisancier disparu

Qui aurait des nouvelles? Faites connaître cette recherhce. Merci

Disparition d'un plaisancier au large du Golfe de Gascogne

BORDEAUX, 7 jan 2005 (AFP) - Les recherches pour retrouver un plaisancier de 75 ans, parti en octobre du port de Royan (Charente-Maritime) pour apporter des médicaments au Sénégal et disparu au large du golfe de Gascogne, ont été arrêtées, a-t-on appris vendredi auprès du CROSS d'Etel.
Président d'une association humanitaire, Pierre Ribes partait chaque année à bord de son voilier le "Sphynx" pour acheminer en Casamance (Sénégal) des médicaments récoltés en France.
Habitant en Lot-et-Garonne, il n'a plus donné de signe de vie depuis le 9 octobre, quelques jours après avoir appareillé de Royan où il faisait escale après avoir descendu la Garonne.
Les recherches ont été arrêtées faute de nouvelles du Sphynx, dont un signalement a été communiqué à tous les navires navigants dans le Golfe de Gascogne et tous les ports des pays susceptibles de l'avoir accueilli, a indiqué à l'AFP le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel.

L'équipage
07 jan. 2005
07 jan. 2005

Plaisancier ???

Euh,

Je crois que le terme de plaisancier ne s'applique pas vraiment à Pierre Ribes, dont la disparition avait été signalée sur ce forum, voir à cette adresse:

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Ceci étant précisé sans volonté de polémique...

08 jan. 2005

réponse à awen

Je partage ton avis concernant le terme "plaisancier" pour un homme extraordinaire qui est avait tout un homme de coeur. Néanmoins, j'espère que l'on pourra avoir de ses nouvelles. Bonnes si possible.

08 jan. 2005

paix à son âme...

Bonsoir à tous,

je pense malheureusement que ceux qui l'on connu ne le reverront plus. D'aileur, même sa fille n'a plus beaucoup d'espoir...
cf article de presse suivant
www.sudouest.com[...]gar.asp

c'était un Grand Monsieur qui mérite notre respect.

Amicalement

Alain

08 jan. 2005

Qu'ajouter de plus ?

Je suis triste,ce Monsieur,que j'admirai,est parti en poursuivant avec abnégation son oeuvre,en pleine possession des ses moyens.
Si cela est une fin,aussi dûre soit elle pour ses proches,il l'avait probablement déja imaginée,elle qui peut être le lot de tous ceux qui vont sur les flots.....
J'ai une pensée émue pour lui et sa famille,et tous les altruistes qui lutent sans grand moyens alors qu'on gaspille de tous les côtés de la planète.
jacques

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

Souvenir d'été

  • 4.5 (79)

Mouillage a cap Lardier dans une eau digne des plus beaux lagons

novembre 2021