SOS

Bonjour,

Depuis 1 an, j'ai mon catamaran au mouillage au sud du Portugal (FARO) Environ 0.8 miles de la ville. Il est sorti d'un carénage au mois de juin et j'avais l'intention de revenir à bord à parti du mois de janvier 2005 afin de préparer le prochain voyage. Impossible de me libérer avant à cause du boulot.
Un plaisancier qui se trouve également là-bas vient de me signaler qu'on avait volé mon hord-bord et que des gens commençaient à monter à bord. je ne suis pas le seul et il semblerait que ce soit une bande organisée en provenance d'OLHAO (pour ceux qui connaissent la région) Bref, le bateau est sur le point d'être pillé. J'ai un ticket d'avion seulement pour le 31/08. En ce qui me concerne, je recherche une personne ou même un couple qui accepterait de séjourner à bord à partir du mois de septembre. Quelques semaines pourraient déjà me dépanner le temps de m'organiser masi l'idéal serait d'avoir une présence à bord. Les températures sont encore très agréables et ne commencent à dégringoler que vers novembre. La météo n'est pas catastrophique et seul le mouillage est à contrôler régulièrement. Le vent peut monter à 70 noeuds max. en hiver. Mon objectif consiste à marquer une présence à bord afin d'éviter toute possibilité de pillage. Si je parviens à organiser cette surveillance jusqu'au début du mois de janvier, c'est gagné et le bateau est sauvé. Vous me direz pourquoi ne pas le mettre dans une marina? Exact mais un oeil sur les prix affichés et vous comprendrez... Je ne suis pas Rockfeller et c'est la haute saison actuellement. Le bateau est un catamaran Wharram de 13 mètres. Il ne peut plus naviguer pour la simple raison que pour quitter le mouillage, il faut vraiment le moteur (courant assez violent)

Voilà, je lance une bouteille à l'eau en espérant qu'il y aura des réactions. Pas de leçons SVP! Ce qui m'arrive peut parfaitement se produire pour n'importe qui.

Je reste disponible pour toutes les questions qui vous viendraient en tête.

L'équipage
19 août 2004
19 août 2004

Ja fais passer ton message

Où je bosse, on a l avion facile ;-)

Mais le Top est de trouver qqun sur place (un habitant qui aime le bateau)

Quand tu sera vers 16N61W, je pourrais t aider plus concretement.

Courage.

19 août 2004

SOS

Bonjour,

J'avais quelqu'un sur place et il me joignait en cas de problème mais c'est une sécurité relative car les vols à bord sont effectués la nuit. Là-bas, la majorité des voiliers sont inoccupés pendant cette période.

Pendant 1 an, rien, pas la moindre difficulté et 4 mois avant de remonter à bord, tout tombe à l'eau.

Je suis très pessimiste. Quant à me retrouver de l'autre côté (Antilles) je crois bien que c'est foutu si je ne trouve pas un amateur.
:-( :-(

19 août 2004

je suis scier......

ou sont les marins ?,les cadors de HEO ......
perso,cette année impossible de bouger et pas mis le pied sur un bateau......
mais ce qui m'etonne ,c'est le silence autour de ce fil.......
tu dis sopalin,tu as dix mecs qui t'insultent en disant ici c'est un site de marins fait pour s'entraider,et là pas un.............

il faut aider ce gars là et contacter les relations,et les gars qui risque de passer par là.

peut etre quelqu'un connait un volontaire pour y passer un moment agreable.....

essayons de trouver une combine pour aider.....

perso,je ferais remonter ce fil regulierement pour qu'il ne passe pas aux oubliettes.

as tu une photo de ton cata à afficher?

bonne chance à ce bateau,et courage à son patron,ça va le faire.......

gg.déçu.......

19 août 2004

Et bien gg.déçu...

...pourquoi t'y va pas, au lieu de faire la morale aux autres.

Peut-être que les cadors naviguent en ce moment, ou s'occupent de leur propre bateau!!!

19 août 200416 juin 2020

tien tu me parle toi.......

je croiyais que tu ne parlais pas aux naze.....

remarque,si c'est pour dire ça tu pourais t'en passer.......

gg.en cale seche...........

20 août 2004

Y EN A PEUT ÊTRE

Qui voudraient mais qui parce que il faut bosser ne peuvent pas.
Cela aussi doit venir à l'esprit, ce n'est pas parce-que on peut passer un peu de temps au clavier qu'il est possible de mettre la clés sous le paillasson pour plusieurs semaines.
Jean lou je te souhaites une bonne M.... et je passe le message au club ici en Belgique qui sait peut être un pensionné?
Cordialement

20 août 2004

Si seulement !

Arfffff c'est vraiment dommage que ce soit si loin et que j'ai du taff car ma femme et moi sommes justement à la recherche d'un bateau pour y vivre à l'année en échange de surveillance, entretient etc... Nous sommes prêt à payer la place au port (normal) pour évité au propriétaire de ce soucier de son bateau et le garder en bon état.

Le problème est que nous avons tous les 2 un job et nous sommes à Montpellier (pour le moment)!

Bon courage pour tes recherches

20 août 2004

SOS

Merci pour vos interventions.

Je n'ignore pas que ce n'est pas facile de trouver ainsi "par un grand coup de baguette magique" une personne ou couple disponible. Le boulot est bel et bien l'obstacle. C'est mon cas et Pierric n'est qu'un autre exemple. Dans cette zone, il n'y a pas beaucoup de pavillons français, des belges encore moins. Pour en revenir à la situation, je rappelle que le bateau est au mouillage et il n'y a aucun frais de quai évidemment.
Le malheur dans cette affaire c'est que ce voilier est un peu mon 5ièmme bébé (j'ai 4 petits enfants), construit de mes propres mains, soit 13000 heures de travail.
Merci aussi à Gérard qui met en évidence la dégradation de l'esprit qui animait autrefois (années 70, 80) les plaisanciers. Mais je ne veux pas lancer la polémique, ce serait hors sujet et mes priorités sont ailleurs.

20 août 2004

il est ou exactement ce bateau?

j'ai le même est suis a la recherche de piéces pour échange standart, a être pillé autant que ce soit par collégue du forum!non.....d'autant que je peu remonter les miennes a la place donc moins de risque de fauche!

20 août 2004

je comprends trés bien....

du moins il me semble,que ce ne soit pas facile.....
et de vivre cette situation pour JL.,et de ne pas pouvoir agir,comme nous tous.....
non ce qui me met un peu en boule,c'est qu'il n'y ai aucune reaction.....je veux dire que souvent dans le cas de ce genre de message desesperé,on ne peu rien faire et comme des moules,sur leur cailloux,on ne bouge pas,pas de reaction.de ce fait,le message disparait trés vite.......
je vous dis pas la deprime de son auteur qui voit que tous reagissent à la position d'un tangon,ou la longueur du mouillage.......
un peu comme un passant qui tourne la tete pour ne pas voir qu'il ne peut rien faire pour ce qu'il verrait ,si il regardait......
j'aimerais seulement,que tous,dans ces cas là ,montrent qu'ils,pardon,que nous sommes là et que s'il nous est impossible d'agir,nous pouvons peut etre interagir,en prevenant des relations,organismes, clubs,ou autres.....

c'est tout ce que je voulais dire .si certain on ete choqués de mon intervention ,je le regrete,et m'excuse.

gg.

20 août 2004

SOS

Bonjour Gérard,

En fait, c'est un peu un concours de circonstances malheureuses qui me conduit à vivre cette situation. La personne qui passait chaque jour à bord pour veiller au bateau, ne semble plus très fiable et j'en viens même à me demander si elle ne serait pas dans le coup. Ce qui est grave car, j'insiste, d'autres voiliers ont été "visité" C'est également le propriétaire d'un catamaran et il ne répond plus à mes messages, aux appels ni SMS. Je serai fixé le 31 août seulement et évaluerai les dégâts. J'avais un autre contact sur place, un portugais mais il ne répond pas également. A partir de là, on a tendance à imaginer le pire mais sur base des dernières informations reçues, la situation n'était pas brillante. Ceci étant dit, tu reprends pratiquement les mêmes arguments que j'étais sur le point de faire passer sur ce forum mais c'était risqué de faire glisser le sujet de mon intervention vers une impasse. Je suis 1000 fois d'accord avec toi quand tu dis qu'il est plus facile de faire des leçons et belles théories que l'on adresse au marin en difficulté alors qu'il peut s'en passer. L'urgence est ailleurs et les leçons peuvent toujours venir après quand le voilier est sauvé. Mais, apparemment c'est l'inverse qui se fait aujourd'hui.
PS: J'ai trouvé 1 ou 2 photos dans un fichier je vais voir comment les transférer sur le forums. Si j'y arrive...

20 août 2004

précisions

avant de faire la morale aux forumeurs, il faudrait déjà comprendre pourquoi il y a peu de volontaires et pourquoi on n'en parle pas autour de soi.
Je m'en voudrais d'embarquer quelqu'un dans un plan qui pourrait tourner à la galère....
Déjà, quel bateau est-ce précisemment ? est-ce celui-ci ??
www.wharram.com[...]ils.php

Est-il toujours habitable après 1 mois de visite ?

Quel est son niveau d'équipement ? (annexe moteur, groupe électrogène, éolienne, froid, mouillages de secours)

Il s'agit pas de foncer tête baissée pour aider quelqu'un, il faut savoir dans quoi on s'embarque.

20 août 2004

Faut garder espoir et AGIR ...

Gérard, je comprends ton enervement du à ta frustation. On voudrait tous aider les autres, mais on doit aussi bosser.
En plus, ici, il y a un bel exemple de deal gagnant-gagnant, et de quoi faire au moins 2 heureux (le proprio et l occupant).
Pour ma part, j ai envoyé l invitation à tous mes potes voileux et j ai reçu pas mal de reponses sympas, mais toujours le pb du boulot (et delais trop court) et j ai meme repondu à des demandes sur www.monbateau.com[...]ces.cfm et prevenu Piéric.
J ai meme contacté des potes Planchistes en leur disant qu ils n auront meme pas besoin de degreer le soir leur planche ...
Bref, JL, sache qu on est nombreux à AGIR pour t aider, meme si pas encore de resultat.

20 août 2004

SOS

Réponse à FRABLO & TRYPTIQUE TROPICAL

Pourquoi on en parle pas? Mais tout simplement parce que -comme l'explique très bien Tryptique- il y a le boulot et, il faut bien l'admettre, c'est très court pour organiser quelque chose sérieusement. Mais ce genre de situation ne trouve sa solution que dans l'urgence généralement.

Le voilier est un PAHI 42. Sincèrement, impossible de savoir s'il est toujours habitable puisque je n'ai plus le moindre contact. Je précisais dans un message précédent que j'évaluerais l'ampleur des dégâts dès mon arrivée le 31/08 après midi. J'espère pouvoir introduire une photo le plus rapidemment possible. La durée du séjour est le second problème parce qu'il faut être logique, un Wharram, traditionnellement ce n'est pas le confort d'un CATANA. Pour un couple, c'est vivable selon ses capacités d'adaptation. Pour être sincère, je me refuse de vendre du rêve dans le style "voilier tout confort, etc..." et 1 mois à bord me paraît plus que raisonnable. C'est un deal fifty-fifty comme le précise TRYPTIQUE. Tout le monde est gagnant mais il faut que les conditions au départ ne prêtent pas à confusion. Il faut être très clair sur ce point. Le moteur de l'annexe aurait été également volé mais l'annexe serait toujours à bord. Comprendra qui pourra. A défaut d'autres informations, je ne peux pas m'avancer plus. Rejoindre la ville à la rame, c'est faisable au bon moment de la marée. Je l'ai réalisé plusieurs fois -l'année dernière, époque où je fonctionnait encore à l'huile de bras- mais il ne faut pas s'aventurer dans ce genre de péripéties 10 fois par jour. Il n'y a pas de problèmes avec les portugais en général. Ce qui m'arrive, n'est pas une règle et il ne faut pas généraliser. L'endroit est très calme et agréable. Beaucoup de voiliers britanniques transitent ici avant de partir sur Gibraltar. Si la personne peut rester à bord plus longtemps tant mieux bien sûr mais je n'y crois pas vraiment. Il y a 1 cabine double à l'avant sur le flotteur tribord. Le flotteur bâbord est / était chargé avec les voiles et du matériel. Je peux le vider (si ce n'est pas déjà fait)et dans ce cas, il y a un espace beaucoup plus important pour vivre puisqu'il n'y a pas la table du carré, ni la cuisine. L'alimentation électrique est réalisée à l'aide d'un panneau solaire et un groupe électrogène. Il y avait une éolienne mais il paraît qu'elle est déjà partie. Cuisinière au gaz 4 feux; 1 four. Il y a un chauffage dans chaque flotteur mais il ne se justifie pas vraiment dans ces régions entre les mois d'avril et octobre. A l'aube, les températures tournent autour des 14° au mois de septembre. Novembre, décembre, nettement plus bas: entre 8 et 10 degré en moyenne pendant la nuit.
Pour le mouillage, il y a 3 ancres (CQR; Danforth et à jas). Actuellement, c'est la CQR qui est en service sur 25 mètres de chaîne. Il y a une réserve de 40 mètres. La Danforth est parée à mouiller au cas où... L'ancre à jas est sans effet puisque le fond est principalement constitué de sable et vase. Le guindeau est manuel sur chaîne de 12mm. Les profondeurs sont faibles (environ 5 mètres à marée haute) Il n'y a en principe pas de clapot. Uniquement les vents qui montent en début de matinée pour s'installer sur 20 noeuds selon les saisons, diminuent quelques heures l'après midi avant de remonter en soirée jusqu'une heure ou deux du matin.

Dernier point, c'est en effet en faisant passer l'information le plus souvent et le plus longtemps possible via ce forum que la solution viendra... je l'espère. Merci de toute manière à vous tous pour vos interventions, Gérard, Tryptique et les autres.

20 août 200416 juin 2020

je suis deja satisfait.

la reaction à ma contribution est trés saine et à part les egocentristes classiques,le message a ete comprit.
ce n'est pas parce qu'on est bloqué au boulo ou pour bien d'autres raisons,qu'un message de soutien,une attitude plus marine que le mepris,ne doit pas etre abordée......
bravo donc aux participants anonymes ou pas ...

autre point si on est capable de prevenir ses relations pour les alertés du bleme ,ce n'est pas plus cher de poser sur le fil,un ch'tit message pour dire que l'on a pris ce bleme en compte et que l'on participe à la manoeuvre......c'est bon pour le moral de tous et surtout celui de JL.

gg .rassuré........

20 août 2004

SOS

OK message bien reçu Gérard et merci pour la photo. C'est effectivement un PAHI 42 mais j'ai les miennes plus détaillées. J'arrive pas à les caser sur le forum.

23 août 2004

la photo de Gérard...

n'est ce pas unbe des criques de Cassis?

20 août 2004

une piste ?

vague idée : trouver un site de voileux portugais du type HEO ça doit exister et leur expliquer la poloche. pas tout à fait sans risque mais jouable, trouve qq'un qui puisse faire une recherche en portugais.
courage c'est p'tet' pas si grave.
autre piste les douaniers ou flics locaux. faible espoir mais...

20 août 2004

SOS

Très juste, je n'y avais pas pensé. Problème, trouver un site similaire. Il y a PORTUGALMANIA mais ce n'est pas vraiment à vocation "voileux" Il y a un forum. Ca ne coûte rien d'essayer et c'est en français. Beaucoup de portugais visitent ce site.

En ce qui concerne les autorités, je verrai dès que je serai sur place. Mais je ne rêve pas trop.

20 août 200416 juin 2020

il faut rever.....

vas y fonce......

20 août 2004

SOS

C'est fait le message est sur un des forums de Portugalmania. J'ai également placé l'adresse hisse-et-oh afin qu'ils puissent faire un suivi de l'affaire car il y aura plus de mouvements ici que chez eux.

Je croise les doigts.

20 août 2004

SOS

Petit oubli de dernière minute. Les photos introduites par Gérard viennent de Elle sont utiles pour fixer les idées et éviter les mauvaises surprises. ;-)

20 août 2004

c'etait le but......

de la manoeuvre......

gg.

21 août 2004

question con

depuis 2 jours que tu te lamentes ici ( sur le net toutes les deux heures a guetter les reponses de joyeux drilles qui visiblement ne t'aideront pas...) ...un coup de bagnole à Lisbonne c'est 14h ...
Pourquoi rester ici alors que l'on pille ton bateau !!!

Il y a pourtant assez de convoyeurs de bateau disponibles et prets a se deplacer ..les as tu contacter ? non.
ton assureur ?...

21 août 2004

quand

je ne sais pas si ce sera censuré mais je te crache mon mepris a la gueule. tu ne sais rien de plus que ce que tu as lu ici et tu te permets de la ramener de façon degeulasse.
pour jo c'est presque la meme chose, mais la fin de ton message me laisse une lueur d'espoir.
jean lou, je transmet ton soucis à deux connaissances qui pourrons peut etre te depanner et je te souhaite de ne pas trouver la cata annoncée sur place. je te tiens au courant pour ceux que je contacte, dis nous du tiens quelles est l'etendue des degats des que tu le pourras et bravo à gerard et a tous ceux qui essaient d'etre constructifs.
bon vent a presque tous.
jp

21 août 2004

surtout ne pas repondre........

et alerter l'equipage de "ce" troll.......

21 août 2004

?

gerard ote moi d'un doute, "ce" troll, c'est pour moi ou pour les deux non iscrits qui me precedent.
merci d'avance.
jp inquiet

21 août 200416 juin 2020

refflechi,

toi,je t'aime...........

21 août 2004

merci gerard

excuse moi d'avoir douté, en plus je suis un abrutis, j'avais pas vu les deux etoiles.
bon vent et a bientot.
jp

21 août 200416 juin 2020

et je t'ai meme......

mis tes etoiles......

par contre je ne met jamais d'orages......

gg.amical.............

ps :une petite vue reposante........(au large de Barfleur.)

21 août 2004

SOS

Non, je ne pense pas que ce soit pour toi. Il n'y a pas de raison. C'est pour les 2 qui te précèdent (QUAND et JO) J'ai pris ces 2 messages tôt ce matin, je voulais réagir mais c'est inutile. Perte de temps ce serait risqué de s'écarter du sujet.

De toute façon je tiendrai tout le monde informé dès mon arrivée sur place. J'ai encore essayé de joindre mes 2 contacts qui sont sur place. Pas de réponse. Super louche cette affaire.

Si tu pouvais me dire le suite que tes 2 connaissances ont donné ce serait bien.

Sur le site portugais dont je parle plus haut pas de récation.

21 août 2004

et tes photos?

JL.elles ne passent pas?

si tu as un bleme,contact Tom......

gg.

21 août 200416 juin 2020

SOS

Non, ça ira. Ma femme va le faire aujourd'hui après-midi. Les photos sont en mémoire dans le fichier mais je n'arrive pas à les transférer sur le forum. Sur le WORD aucun problème mais quand je veux en mettre une dans la fenêtre située au bas de cette page, j'ai une série de caractères qui apparaissent avec le nom du fichier et de la photo. Si j'envois ainsi, je ne suis pas certain que ça va passer. Je peux tours essayer. On verra.

21 août 200416 juin 2020

SOS

Encore une autre.

21 août 2004

faut le temps jl

j'ai trouvé ton sos ce matin, j'ai transmis immédiatement mais laisse leur le temps de répondre, surtout que navigant souvent ils ne sont pas toujours chez eux mais comme ils sont retraité et rentier si ils sont dispos, l'un ou l'autre devrais pouvoir te depanner.
a plus
jp

21 août 2004

SOS

Bonjour Gébé

Voila un début de solution. Je connais bien tous les endroits que tu cites. Je suis passé encore au mois de juin en allant sur Fuzetta par l'intérieur pour le carénage. L'endroit m'avait semblé intéressant mais curieusement, les 2 personnes que j'avais à bord un portugais et l'autre, celle qui surveillait le voilier, me l'on déconseillé.Je ne sais pas pourquoi. Pour la marina d'Olhao, elle est effectivement gratuite. C'est bon si quelqu'un reste à bord car il n'y a absolument aucune surveillance. Je ne sais pas si tu as vu cette mini baie moins d'un mile après avoir laissé le phare de Santa Maria sur tribord, direction CULATRA. Elle est saturée de WHARRAM qui viennent s'échouer. Il y a un allemand qui vit là-bas depuis plus de 7 ans mais comme il ne parle pas anglais, le contact n'est pas facile.

Bon alors je résume. Pour moi c'est OK ce type de solution. Le problème bien sûr c'est tirer le voilier jusque là et assurer la surveillance jusqu'au mois de janvier. Si je l'échoue (pourquoi pas)dans cette petite baie, j'évite le danger du mouillage. Les coups de vents sont parfois méchants en hiver. Par contre n'importe qui peut monter à bord. Donc retour à la case départ. Trouver quelqu'un. Si on parvient à tirer le voilier et asurer cette présence, c'est gagné et champagne pour tout le monde... enfin presque tout le monde.

21 août 2004

SOS

OK merci. De toute façon, comme je l'expliquais plus haut, pas question de s'aventurer sans avoir une évaluation exacte des dégâts. Ce ne serait pas avant début septembre malheureusement.

Précise tout de même que c'est temporaire.

La photo est passée! Je peux en mettre d'autres mais il n'y en as aucune de l'intérieur. Je vais chercher.

21 août 2004

gébé.....

connais tu quelqu'un sur place qui pourrait jeter un coup d'oeil voir envoyer une photo du cata de JL ces jour ci,pour info ???

je me doutais bien que tu connaissais ce coin.......

gg.

21 août 200416 juin 2020

SOS

En voici encore une mais je n'en vois plus d'autres.

21 août 2004

SOS

Erreur. Problèmes avec les fichiers...

21 août 200416 juin 2020

SOS

Nouvelle et dernière tentative.

22 août 2004

perso je t aurais bien aidé mais bon ....

je ne parle pas espagnol.

puis sans trop parler de l'habiliter du bateau, il
faudrait savoir se qu'il est arriver à son ancien habitant.
que si cela se trouve il n'est pas partit de son plein grès du bateau ?

par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de dire au portugal que ton bateau est à l'abandon.
car les braves gens vont regarder la journée quant ils passent à coté en rentrant au port, mais la nuit ?

23 août 2004

SOS

Effectivement, il y a un minimum de prudence à appliquer mais ici, je ne peux plus trop tourner en rond. J'attends des infos de Gébé sur une solution qu'il avait proposé (voir plus haut) et je l'ai eu sur le T'chat samedi. Une certitude, je ne reste plus à cet endroit et je vais tenter de trouver quelqu'un pour remorquer le bateau jusque Olhao. Si je ne trouve personne alors dès mon arrivée sur place j'irai à la police maritime peut-être que là ils connaissent quelqu'un qui pourrait faire l'opération. J'espère avoir plus de nouvelles cette semaine.

23 août 2004

bonne decision...

c'est un chouette navire et tu as toutes les raisons de le proteger.je suis bien placé pour savoir qu'on ne fait pas ce que l'on veut,mais ce que l'on peut.............

il etait temps que ça bouge,Gébé est un brave type et il compte beaucoup de relation......

si il est branché sur ton bleme,il ne lachera pas le morceau......

de toute façon,tien nous au courant......

gg.optimiste........

23 août 2004

On ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut

Eh oui! Jolie phrase qui résume bien la situation et c'est même la règle quand il s'agit de bateau et navigation.

J'attends avec imptatience les news de Gébé ou Diaoulig dès qu'il aura pu joindre les 2 copains dont il parle.

23 août 2004

bad news

hello
mauvaise nouvelle, j'ai pu joindre l'un des deux copains auxquels je pensais mais il est pris jusqu'à fin décembre (convoyage retour grece du bateau de son fils puis convoyage antilles avec un ami). pour le second, je ne suis toujours pas parvenu à le joindre.
je te tiens au courant.
bon vent
jp

23 août 2004

SOS

Ok merci. Un petit espoir peut-être pour le second.

23 août 2004

SOS

OK Gébé. De toute façon coûte que coûte je tire le voilier de là et je mouillerai à proximité du trimaran. Si mes souvenirs sont exacts la dernière fois que je suis passé, il était à l'ancre légèrement à l'écart de Culatra et pas tellement loin de la petite anse où se trouve tous les wharrams.

Si tu ne parviens pas à le joindre, n'oublie pas de me communiquer son GSM.

23 août 2004

very bad news

hello
j'ai enfin reussi a joindre mon deuxieme copain, malheuresement il est lui aussi indisponnible mais pour une raison bien moins sympa que le premier, il dois passer sur la table pour un petit probleme avec le crabe...
desole de ne pouvoir t'aider. je continue de chercher.
bonne chance et apporte nous vitede bonnes nouvelles
jp

23 août 2004

SOS

Ok merci Diaoulig. Bonne chance aussi à ton copain. Le 31 j'en saurai plus. Je croise les doigts avec Gébé.

26 août 2004

alors les gars.......

y a t'il du nouveau ????

26 août 2004

Rien, sorry ...

ici aussi, tout le monde est bloqué par le boulot.

26 août 2004

c'est quoi,ce........

boulot....?

vous avez le temps vous de faire autre chose que du bateau.......?

gg.compatissant..........

26 août 2004

ici, on fait voler les avions ...

pour que JL puisse retrouver son bateau le 31/08, que d autres retrouvent leurs proches, etc ...

rv, assez fier d apporter sa pierre à l edifice

26 août 2004

SOS

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles pour l'instant sauf que Gébé essaie de me joindre je crois par son téléphone mais mon GSM est déffectueux apparement. Peut-être via SMS c'est possible de me joindre ou mail. Je ne sais pas trop ou alors peut Gébé sur le T'chat quand tu veux. Fixe un rendez-vous et c'est encore le plus facile.

28 août 2004

cou cou........

y a du nouveau ????

29 août 2004

SOS

Salut Gérard,

J'ai eu Gébé au téléphone (via le répondeur). Malheureusement, on ne parvient pas à joindre son copain à OLHAO. J'ai encore essayé hier mais apparemment il n'y a personne. Les messages sur SMS ne sont pas réceptionnés également. J'attends donc avec impatience le 31. J'irai directement à la police maritime car je dois absolument trouver quelqu'un pour remorquer le voilier et le mettre en sécurité relative sur la plage avec les autres catamarans. L'essentiel est de quitter FARO. Je reprendrai dès mon retour, contact sur le forum pour des nouvelles toutes fraîches.

29 août 2004

tiens nous au courant.....

cette histoire doit etre resolue de la meilleure façon.......

gg.attentif........

30 août 2004

on te souhaite

d'heureuses surprises

amicalement

31 août 2004

une petite pensée pou Jean-Lou

aujourd'hui :-(

31 août 2004

il va revenir ...

gonflé à bloc,tu verras,il y aura moins de degat que ce qu'il imaginait,et,labas il aura des coups de main sympa................c'est ce que j'espere.......et je le sent bien.......

gg.optimiste...............

01 sept. 2004

Petites nouvelles....

Jean-Lou est à Faro (je suis sa femme) et voici ses dernières nouvelles: il y a des dégâts mais ce n'est pas dramatique. Il reviendra sur le forum ce samedi avec les nouvelles. Il n'arrive pas à joindre Zampano sur son trimaran.

01 sept. 2004

ouf

merci madame jean-lou de ces bonnes nouvelles et au plaisir de vous relire avec de tels propos.
bon vent
jp soulagé

01 sept. 2004

merci bien madame JL.

donc pas de drame .......c'est deja ça .c'est trés sympa de nous tenir au courant......qu'il ne baisse pas les bras et sache que nous sommes attentifs à la galere qui le touche....qui vous touche pardon .........

comme on dit chez nous en normandie......

ça va l'faire........

gg.sur le coup.......

02 sept. 2004

alors ????????

est ce qu'il y a t'il du nouveau ?????

gg.sur le coup....................

03 sept. 2004

pensée !

je souhaite que la fin de cette histoire soit heureuse et bon courage
je n'ai rien pu faire mais je soutiens les efforts communs
amicalement

04 sept. 2004

SOS

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci pour vos messages qui me parvenaient via ma femme. Elle faisait fonction de "serveuse" sur son PC. Vos messages me parvenaient (sauf les derniers) avec retard mais c'était bon de les recevoir. Les news maintenant.
1- Le voiliers est sécurisé. Toujours au mouillage à FARO malheureusement mais je n'ai pas eu l'occasion de joindre Zampano et le temps était trop court pour aller à bord. Gébé a fait son possible et Zampano me laissait des messages sur mon répondeur mais je ne parvenais jamais à le contacter. Il me confirme qu'il n'est plus possible de rester à quai pour des périodes trop longues. Est-ce 1 mois, 2 ou 3 je ne sais pas.
2- Les dégâts: C'est confirmé, moteur volé, éolienne et le safran tribord endommagé. Pour ce dernier c'est un mystère. Le reste... eh bien le reste, y plus!!! Je m'attendais à plus grave. Intérieur saccagé, voiles envolées, etc. Rien de tout cela.
3- Concrètement, le voilier est suveillé quasiment en permanence à présent avec d'autres qui ont subit la même mésaventure. Il semblerait que ce ne soit pas le coup d'une bande organisée du coin parce que même les pêcheurs ont perdu des plumes dans l'affaire. Des hélices de HB surtout. Elles partent comme du petit pain pendant la nuit. En un sens c'est une chance car si j'avais été le seul, je ne donnais pas cher pour la suite des événements.
4- La suite. Retour à bord dès que possible pour réparer. D'abord au mouillage ensuite à sec pour vérifier les safrans. Probablement à Fuzetta.

La conclusion: Comme le disait Gégé, plus de peur que de mal. D'autre part il est bon de savoir qu'il existe encore des plaisancier soucieux de respecter une forme d'esprit de solidarité. Je pense à la plupart de ceux qui sont intervenus dans ce forum, grâce à ce site. Gébé, diaoulig, Gégé, JP et tous les autres, vous étiez nombreux apparemment à suivre cette méaventure qui aurait pu s'achever de façon bien plus dramatique.

04 sept. 2004

ouf

les nouvelle ne sont pas catastrophique, bien sur il t toujour desagréable de se faire piquer qqch mais si tu as trouvé une solution pour la suite, c'est l'essentiel.
tres content que ce ne soit pas plus grave et bonne chance pour la suite.
bon vent
jp

05 sept. 2004

bah mon gars.......

tu as du souffler un grand coup...........en constatant que les degats etaient ,limités............

bonne bouffée d'air frais pour nous tous.....

et bien pour une fois les nouvelles sont plutot bonnes,non?

merci de nous avoir tenu au courant grace à ta femme "serveuse" ........

tu ne nous lache pas et raconte nous tous cela dans un article avec photos si tu peux......ce serait interessant .

vive HEO !!!!!!!!!!

gg.content pour toi.............

06 sept. 2004

content...

que ce se soit bien passé.
plus de peur que de mal! a méditer car:
liberté ne veux pas dire égoïsme et la solidarité est rare et précieuse.
et si on se rencontre un jour: n'oublie pas :j'ai du rhum a bord ! ;-)

09 sept. 2004

SOS

Bonjour,

Je réagirai à vos derniers messages dès que j'aurai quelques minutes. Prochain WE je l'espère.

J-L

13 sept. 2004

alors JL.........les news ???

tu vas pas nous laisser tomber,dit donc .... ;-) ;-)

aller mon gars prepare nous un article resumant ton deplacement et les enseignements de cette histoire,...... :-) :-) :-)

on attend.......... :-D :-D

gg. trés content ..................... ;-)

15 sept. 2004

?..........

?.....

gg.?.......................

13 déc. 2004

disparu .........le Jean lou.......gg....

quelqu'un a t'il des nouvelles......?????

gg.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (170)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021