sortie en mer pour debutant

bonjour
je suis a la recherche d'un club ou d'un groupe de marin qui voudrait d'un debutant pour des sorties en mer .
j'ai 25 ans je suis motive mais je n'est pas vraiment d'experience .j'envisage l'achat d'un voilier mais avant je souhaite apprendre .
je suis de la region paca entre frejus et cannes.
merci pour vos eventuels conseils ou propositions.
salutation.

L'équipage
18 sept. 2011
18 sept. 2011

Pour ça, rien de mieux qu'un club de voile ou une école de voile. Si on évite de trop sucer la bouteille en Bretagne, on apprend vite les bases essentielles. Embarquer sur un bateau de particuliers n'est pas souvent intéressant, soit tu entendras parler jusqu'à plus soif des exploits merveilleux du chef de bord soit tu feras les corvées peu éducatives soit tu serviras de lest mobile pour une régate ou une pseudo régate.
J'exagère, il y a quand même de bons embarquements mais pas si fréquents que ça. j'avais une copine qui quand elle était embarquée servait de chaufferette (et plus si affinité) et était de corvée de peintures, vernis et autres cuisines. Elle pensait, à juste titre sans doute, que la majorité des plaisanciers était des machos sales, grossiers, orgueilleux et obtus, elle était contente quand elle tombait sur un équipage de pédés (pas si rare que ça paraît-il !) mais chacun sa liberté si on ne bouffe pas celle des autres. Alors école de voile c'est mieux.

18 sept. 2011

:pouce: C'est bien d'encourager les jeunes :bravo: :mdr:

19 sept. 2011

ben c'est comme ça que je remarque ce qui se passe sur l'eau dans les bateaux du moins en Bretagne. Mais j'ai vu pire en grèce, le bateau ne quittait pas le quai tant que la bouteille de wyski n'était pas à moitié vide et il y en avait d'autres à suivre avant le retour. C'est pas parceque c'est comme ça trop souvent qu'il ne faut pas le dire...

18 sept. 2011

Bonjour
Tu aurais habité à Rennes je t'aurai proposé l'association Cabestan (cabestan.asso.fr[...] ). Tu es néanmoins sur une bonne voie (j'espère) en t'adressant aux Héosiens... Les marins du Levant valent bien ceux du Ponant... Juste un conseil : évite les animaux à grandes zoreilles :non:
Et bon vent.

18 sept. 2011

si un jour tu files vers l'ouest, contacte moi : si dispo, on ira tirer quelques bords entre Agde et La Franqui !
:-)

18 sept. 201116 juin 2020

Pourquoi les appeler grandes oreilles alors que ce sont des lapins :heu:

19 sept. 2011

pour ne pas confondre une épissure et une surliure par exemple, comme sur le fil ci-dessous...

www.hisse-et-oh.com[...]rouleur

Pourquoi as tu de grandes oreilles, c'est pour avoir une meilleure écoute, pardi
:langue2:

19 sept. 2011

Dis donc ! Tu as vu qu'il y avait un lapin dans ton navire ? J'ai connu un type qui en avait un à bord, mais c'était un vrai, un lapin nain, c'est fou ce que ça peu faire comme crottes ces petites bêtes là. Il est bien sympa ton lapin.

19 sept. 2011

c'est sur qu'une première approche en dériveur est excellente,ce qui n’empêche pas de trouver des embarquements en course croisiere,c'est une ecole formidable et si vous avez un peu de moyen,les stage type macif son tres bien.

19 sept. 2011

Bonjour MARGOT c'est le seul mot a ne pas prononcer sur bateau.

19 sept. 2011

Bah ! c'est une plaisanterie vieille comme la marine française, car ça n'est pas le même animal dans les autres pays. Je connais même un type qui met dehors (au port quand même !) toute personne disant le mot lapin à bord de son bateau. J'espère que ça vous fait sourire, pour ma part j'écris le mot lapin alors que je suis dans le bateau et je ne me prive pas d'en manger à bord quand l'occasion se présente. La tradition c'est intéressant mais il faut que ça reste amusant sinon on arrive à se prendre au sérieux.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (32)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021