Sortie d'eau gratuite quelle que soit la taille du bateau !

Ceux qui se préparent à traverser l'Atlantique cette année peuvent sortir leur bateau de l'eau gratuitement à Marina Lanzarote, aux Canaries. Le travelift est dimensionné pour tous types et tailles de bateaux.

C'est le cadeau supplémentaire obtenu par Jimmy Cornell pour les participants à son dernier rallye, l'Atlantic Odyssey.

Il y avait déjà l'inscription gratuite pour les familles, et à prix très bas pour les autres, la marina gratuite au départ et à l'arrivée, et pleins d'autres avantages pour cette première édition du nouveau rallye.

Demande d'info et réservation par info@atlanticodyssey.org

Infos sur le rallye sur le site www.atlanticodyssey.org[...]/fr/

L'équipage
21 juin 2013
21 juin 2013

:pouce: :pouce: :pouce:

22 juin 2013

Justement j'étais en train de regarder ou sortir notre fier coursier pour participer avec une carène propre ( et moins consommer , surtout ! :bravo: :bravo:)
Pour prendre rendez vous ? Combien de temps à l'avance ?

22 juin 2013

heu, longcours !
c est de l humour ?
:topla: :alavotre:

24 juin 2013

Non , je suis sérieux et (vu le niveau de mes finances actuelles) , toujours quand je compte les €€ :oups: :lavache:

22 juin 2013

Pour l'instant pas de grosse file d'attente, mais il vaut mieux ne pas attendre l'automne pour réserver. Dans quelle période voudrais-tu sortir ton bateau ?

24 juin 2013

Salut, si tout se passe comme prévu nous pensons quitter la France début septembre...et un peu prendre notre temps pour aller sur place ,avec un passage obligé par l'Algérie pour compléter nos (gros) réservoirs sans nous ruiner.
Cela dépendras aussi de la météo , je n'aime pas trop me faire "branler" :reflechi: :reflechi: :lavache: :lavache: :oups: :oups: si je peux l'eviter :non:

22 juin 2013

Et combien vaut la rentrée dans l'eau?

23 juin 2013

Je te rassure, la remise à l'eau est gratuite aussi !

24 juin 2013

Mon bateau ne sera pas prêt en 2013, ça sera les mêmes conditions pour l'Atlantic Odyssey 2014 ?

24 juin 2013

Tout lui réussi a M. Cornell ! J'aimerais bien le croiser un de ces quatres sur un mouillage ou ailleurs.
Lanzarotte ou La Palma :une nette préférence pour La Palma et ça marina de Santa Cruz (par contre, il y a un peu houle résiduelle....)
Mais a quand des rallyes pour le Groendland et l'Islande !

24 juin 2013

Tu as déjà un rallye avec passage du NW :whaou: :oups:

24 juin 2013

C'est un rallye , pas une course,
J'avais lancé il y a un bon moment une bouteille à la mer pour éventuellement trouver d'autres trawler/passagemaker interressés ...mais sans succès.
Comme l'a indiqué Pascal sur un autre fil les bateaux à moteurs étant acceptés sur ce rallye , pourquoi pas ?
Quand à arriver premier, j'en doute même avec des conditions optimums (vent du cul la mer est belle) notre vitesse économique étant de 7 nds sur un moteur à 1500 t/mn ( 0,8 lt/mille), plus le courant général et l'aide de nos quelques m2 "stabilisateurs" ( gv 17m2, foc 25 m2) :lavache: :lavache:
c'est pas avec ca que nous devrions aller plus vite qu'un "bon" voilier ou qu'un multicoque (si les vitesses que nous lisons sur ces fils sont vraies ?) :heu:
Et puis franchement je préfère arrivé bon dernier....mais pas avoir de "problèmes", nous avions même songés à nous trainer sous notre mini gréement mais comme la pompe de notre pilote est une très grosse consommatrice d'amps (www.ls-france.com[...]_fr.php )
et que les fabricants de conservateurs nous assurent que leur (chères) réalisations ne supporteraient pas les vibrations d'un sillage de bateau à moteur, cela voudrait dire ....barrer quel horreur (surtout pour moi qui suis un piètre barreur) :heu:
Nos petits 42m2 pour un vent apparent de 10nds devraient nous permettre de filer 7,45 nds pour la même conso qu'à 7 nds, plus deux doigts de courant (0,5 nds) , donc si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes c'est au moins 15 jours et si nous décidions de passer les nuits au calme avec un barreur.... 3 semaines.
Un joli asymétrique aurait peut être pu être une aide intéressante mais Polsails n'a jamais répondu , Lee Sails nous a fait une cotation pour un asy en 2,2 once de 10,74 par 9,1m (et sa chaussette ) pour moins de 1000 roros , mais comme dans le même temps un voilier Français m'a fait comprendre que cette voile sur notre fier coursier c'était une ...hérésie et qu'il préférait ne pas faire de cotation, que ca ne pouvait pas marcher ...je me suis rangé à son avis (et mon portefeuille était du même avis ) mais j'aurais trouver cela sympa
:mdr: :oups:
Voila tu sais tout !
Ah non nous sommes en train de chercher une solution (pas chère) pour que notre peluche de mascotte supporte la chaleur, ce que nous avons trouver de moins cher pour l'instant ....une petite clim de maison !!! Nous allons être obligé de barrer pour économiser les ampères du pilotes pour les réinjecter dans la clim pour que "Dryade" n'ai pas trop chaud !!
:reflechi: :reflechi: :lavache: :oups:
Si il y a sur ce forum quelqu'un qui aurait une idées simple et pas chère !? Une clim de voiture détournée de sa destination première ?

24 juin 2013

tu fais un rallye avec des voiliers ? :reflechi:

tu es sur d être premier ! :bravo:

:alavotre: :-p

25 juin 2013

merci des infos ! :bravo:

:alavotre:

24 juin 2013

Pour croiser Jimmy Cornell, rien de plus simple : il suffit de participer à un des ses rallyes !

Il sera lui-même à la tête de la flotte qui empruntera le Passage du Nord-Ouest en 2014 avec le Blue Planet Odyssey (rallye autour du monde en deux ans).

Il sera aussi au départ et à l'arrivée de chacune des routes de l'Atlantic Odyssey : Lanzarote et La Palma aux Canaries, et Martinique et Grenade aux Caraïbes.

Je précise d'ailleurs que le problème de houle est en passe d'être résolu à La Palma, puisqu'ils installent une porte automatique qui garantira des eaux calmes à l'intérieur.

Jimmy Cornell est aussi présent à tous les salons nautiques pour rencontrer les navigateurs (il sera au Grand Pavois), et il a toujours la même énergie et la même envie quand il s'agit de causer bateau !

24 juin 2013

Merci pour l'info,
je ne savais pas qu'il organisait un passage du NW en mode rallye !!! C'est insolite.
Je trouve qu'il fait travail formidable pour les voyageurs. Mais pour ma part je n'aime pas voyager en groupe, donc je laisse aux autres.
Je paris 5 euros sur Loncours, arrivé 5 iemme !!!

25 juin 2013

Moi non plus je ne suis pas spécialement fan des flotilles.

Mais dans le Blue Planet Odyssey, l'idée est de rassembler des navigateurs qui veulent s'associer pour sensibiliser au changement climatique et à l'état désastreux de nos océans. Les médias sont associés, et chaque bateau participera à plusieurs programmes :
- communautaire : aide aux populations sur les îles souffrant déà des conséquences du changement climatique
- éducatif : des écoles des pays participants vont suivre la progression des bateaux et leurs travaux, et certaines seront jumelées avec des écoles des pays visités
- scientifique : en liaison avec la NOAA américaine et d'autres organismes de recherche, nous déploierons des bouées dérivantes, dans des eaux peu fréquentées, pour mesurer salinité, température et courant de surface, nous ferons des relevés de pollution, des mesures de densité du phytoplancton, des observations de la faune, etc ...

Voilà, c'est bien autre chose qu'un rallye au sens classique.
L'Atlantique Odyssey reprend en partie le même programme que le Blue Planet Odyssey.

25 juin 2013

Réponse pour Velvet :
Mon bateau ne sera pas prêt en 2013, ça sera les mêmes conditions pour l'Atlantic Odyssey 2014 ?

Désolé, mais je n'ai pas encore la réponse à cette question.

Il est clair que les sponsors se montrent très généreux cette année avec les participants de l'Atlantic Odyssey, en offrant plein d'avantages en nature, ou sous la forme de remises, parce qu'il s'agit de la première édition de ce nouveau rallye et que tout le monde fait le maximum pour assurer son succès.

Nous essaierons de négocier les mêmes conditions pour l'an prochain, mais on ne peut rien promettre aujourd'hui.

Par contre, il est déjà possible (et même recommandé pour prendre date) de s'inscrire pour l'édition 2014/2015 par un email à info@atlanticodyssey.org

Bonne préparation d'ici 2014 !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (84)

novembre 2021