snowgoose 37 escale 39

Bien le bonjour...je recherche des proprios de snowgoose 37 et escale 39 pour échanger en vue d'un achat d'un de ces modèle...

L'équipage
04 juil. 2022
04 juil. 2022

Je n'ai pas été propriétaire de Snowgoose ni d'un Escale.
En revanche, j'ai navigué à plusieurs reprises sur des Snowgoose qui jouissaient d'une bonne côte en France à la fin des années 90 et au début des années 2000. Plusieurs tour du mondistes l'avaient adopté pour leurs voyages (généralement des familles avec des enfants jeunes) .
C'est un très bon bateau qui ne correspond plus aux normes actuelles des multicoques en matière d'habitabilité mais qui est très sécurisant et qui pardonne beaucoup.
La construction était très soignée et solide.
Le pont avant rigide est très apprécié des propriétaires mais surtout, c'est son gréement au mât très reculé qui plaît car cela donne une grand-voile de surface modérée, facile à manier, et une grande surface pour la voile d'avant que l'on peut réduire aisément.
On trouve pas mal de Snowgoose d'occasion (surtout en Angleterre) la qualité de ce bateau fait qu'ils ont encore une côte assez élevée au point de vue prix. Ils se revendent bien.

04 juil. 2022

Merci pour ces infos qui confortent mes pensées...

04 juil. 2022

Je suis OK avec les infos transmises par Rouletaquille.
Dans les critères qui ont fait que sous sommes partis sur l'achat d'un Snowgoose, il y avait, entre autre, les coûts d'entretien par rapport aux autres cata :
- Largeur modérée inférieure à 5m (4.95) permettant une sortie de l'eau dans bon nombre de travel-lift (chez nous environ 170€ 15j à terre sortie et remise à l'eau incluse).
- 1 seul moteur simple et robuste 3GM30F. Attention à l'embase SILLETTE un peu spéciale et qui n'est plus fabriquée depuis peu mais dont il est encore possible d'approvisionner les pièces.
- Un gréement simple et robuste de monocoque.

Il manquait par contre une plateforme arrière que nous avons rajoutés.

Ces critères, ne sont par contre pas valable pour un escale 39 qui est certes beaucoup plus habitable mais qui va donc être en concurrence directe avec les catamarans classiques de mêmes dimensions.
Tu peux jeter un œil à notre blog pour avoir plus d'informations.
journaldebordducrazycat.blogspot.com[...]/

Franck.

04 juil. 2022

Un grand merci franck je vais lire avec passion ton blog...je suis sur brest...

05 juil. 2022

Hello,
Pas mal de Prout vus en 2014 sur le Guadiana, dont un appartenant à la fille du constructeur, qu'on avait rencontré.
On avait été invité auparavant en Gallice à bord d'un Snowgoose 37 appartenant à un couple d'Anglais avec 2 jeunes enfants, j'avais été étonné par le grand carré et l'agencement général.
Ils partaient en TDM, je ne les ai jamais revus, du coup...
Bateaux solides, bas sur l'eau, mais il me semble avec un gros rostre(comme une 3ème coque)pour amortir les chocs contre la nacelle...?

05 juil. 2022

C'est un des rares modèles de Catamaran qui m'aurait fait craquer quand il a été question de vendre l'Endurance... mais mon cap'tain d'alors n'était pas fan !

05 juil. 2022

Le gros rostre permet aussi d'avoir plus de hauteur à l'intérieur dans le carré et à accueillir le moteur sur l'arrière.

Franck.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (197)

Tranoy, Norvège

2022