Skipper député Italien, absenteiste, ex route du rhum

Or, selon le site OpenPolis, qui recense l'activité des parlementaires, M. Mura se rendait moins d'une journée par semaine à Rome et avait manqué plus de 96 % des séances parlementaires depuis son élection en mars comme député de Sardaigne. Lui a assuré avoir assumé son mandat de parlementaire «avec le plus grand sérieux». «Au total, j'ai manqué sept séances, pour des engagements sur le territoire ou pour une brève maladie.».
«Je retourne à mon monde»
Dans une lettre au président de la Chambre des députés, il a dénoncé «un lynchage médiatique sans précédent, des accusations ignominieuses fondées sur des faits inexistants», relevant que même le M5S ne lui avait pas donné l'occasion de s'expliquer avant de l'exclure cette semaine. Dans un communiqué, les chefs des groupes parlementaires M5S ont expliqué que le «record» d'absences de M. Mura ne leur avait pas laissé le choix mais ont rappelé que le skipper n'était pas le pire et ont réclamé la démission «immédiate» des autres parlementaires «absentéistes».
» LIRE AUSSI - Route du Rhum : un navigateur au départ avec un trimaran de l'économie circulaire
Pour Andrea Mura, le prochain rendez-vous important sera la Route du Rhum en novembre. Avec son monocoque «Vento di Sardaigna», il concourt dans la catégorie Rhum, comme en 2010 et en 2014 (2e). «Je retourne à mon monde, au sport et à la mer, porteurs de valeurs qui m'ont toujours inspiré: l'engagement, le sacrifice et, en bon Sarde, le respect de la parole donnée. Je poursuivrai mes batailles pour la défense de la mer et de l'environnement hors du Parlement», a-t-il écrit.

L'équipage
04 août 2018
04 août 2018

le moins qu'on puisse dire est que l'histoire est loin d'être anodine, dans le sens de l'accusation comme dans le sens de la defense.

04 août 2018

les députés français n ' ont rien à lui envier

04 août 2018

du plus haut échelon jusqu'au dernier c'est comme ça même chez nous...

04 août 2018

Au moins a gagné le Rhum

04 août 2018

Moi aussi J'ai gagné le rhum :alavotre: :alavotre:

04 août 2018

C'est quoi comme sujet , politique ou voile . Je ne connais pas la rubrique politique dans le fofo , mais pour info voile ; surtout ne pas confondre Andrea Mura de Vento di Sardegna , qui avait a cédé son IMOCA à peine sorti de chantier et devenu ''no way back'' et drivé pas un marin Francais trés connu, et /Gaetano Mura skipper émérite de mini et classe 40 , qui avait tenté l'an passé un tour du monde et s'est arrêté en Australie suite a des avaries électriques . Des fois que tout viennent à sa mélanger . :alavotre:

04 août 2018

Merci de tes precisions, je ne le connaissais pas, original député et skipper vainqueur du Rhum

On est en taverne, ca me paraît correspondre

04 août 2018

Drivé veut dire ici piloter le projet,pas le bateau .

04 août 2018

Donc le député n avait pas gagné le rhum ?

04 août 2018

Si, en classe rhum. :goodbye: :goodbye:

04 août 2018

Pour ma part je suis étonné qu'un tel sujet soit lancé comme cela . Je n'ai rien à modérer et chacun fait ce qu'il veut .Mais.
Il y a fort a parier que cela tourne au bordel noir assez rapidement ,et venu , d'un ancien ou modérateur du forum, j'ai du coup du mal a penser que ce qui a été rappelé récemment par rapport a un autre débat agité par le responsable du forum lui même puisse être mis en application . Bienveillance ect .. A vrai dire ça me dépasse , mais bon si vous voulez faire du schewwing gum allez y . Bravo pour le théme . :pouce:

04 août 2018

De toute manière ce n est pas nouveau, tu me cherches agressivement et systématiquement. J ai l habitude. Pour moi c un sujet nautique original, je trouve super qu un marin de ht niveau ait ete député. Je ne vois pas le mal partout, on voit que tu essayes de monter la sauce. J espère que personne ne se laissera prendre.

05 août 2018

jlw Cette réflexion n'a rien de personnelle à ton égard et à ce sujet je suis surpris de ta première phrase , tu m'apprend quelques chose. Ou tu confonds avec un autre ,ou ,,j'en sais rien .
Il s'agissait de ma part de souligner une fois de plus qu'il est impossible de demander a un ensemble de personne en discussion comme ici , de respecter une ligne de conduite que l'on émet sans la respecter soi même, voire en faisant en sorte de la fouler au pied, pour mieux venir redresser les torts ensuite .Et ce n'est pas pour toi directement et seulement .Ca s'appelle de la manipulation ,et à ce titre , je dis gaffe à ce sujet qui sent le souffre . Voila, sans rancune .

04 août 2018

C'est assez facile de faire la différence entre un sujet politique et un sujet qui parle d'un homme politique. Après, la discussion devient ce que ses participants en font...

04 août 2018

Pour moi pas de polémique, ça m a épaté comme info, un depute vainqueur du rhum, je n ai pas pensé que le fil pourrait etre politiquement détourné. Si ça devrait etre le cas, merci à la modération de mettre a la cape. Je serai plus prudent la prochaine.

04 août 2018

Un député vainqueur du rhum..... et alors ?
En cherchant un peu on doit trouver chez nous quelques députés champions olympiques, et aussi des ministres.
Les sportifs ont le droit comme tout le monde de faire de la politique.
Bref rien d'extraordinaire.

06 août 2018

En France, au moins un: Jimmy Pahun.

12 août 2018

Je ne connais pas d'homme politique Français réputé pour ses qualités de skipper nautique.... Je ne me souviens que de B.Tapie qui avait "oeuvré " pour remettre en état l'ex voilier de A.Colas, effectivement en y réfléchissant c'est assez peu en fait..

12 août 2018

Il y en a au moins un : Gaston Defferre qui fit une belle carrière politique et fut parallèlement un bon skipper, voir l'histoire de son voilier "Palinodie 2 "
www.voilesdexception.com[...]die.pdf

12 août 2018

De mémoire, amateurs de régates, il y a eu G.Deferre, M.Rocard, JF Deniau et, la semaine dernière, je régatais contre Jimmy Pahun au Tourduf.

En Angleterre, je me souviens de Ted Heth et ses Morning Cloud qui n'était " que " premier ministre....

12 août 2018

Ted Heath
:litjournal:

12 août 2018

Aymar Achille Fould,issu d'une vieille famille du Médoc.
Plusieurs fois ministre sous Messmer et Chirac.
Propriétaire d'un superbe voilier dont je ne retrouve pas la trace.
Une ligne magnifique; arrière canoë.
Croisé il y a très longtemps à Arcachon.

DT...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (192)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021