Sites de E-Commerce et shipchandlers

Bonsoir tous.
Je lance ce petit sondage pour se faire une sélection des sites web de vente en ligne d'équipements pour nos canotes.
Si vous voulez bien partager votre expérience en ce domaine, merci de répondre grosso modo à ce formulaire (informel ;-)) en citant 1 ou 2 de vos sites d'achat favoris puis donnez leur une note de 1 à 5 sur ces 4 critères
1/Prix
2/Qualité des produits et de leur description
3/Fiabilité des livraisons
4/SAV
Merci pour vos avis

L'équipage
25 nov. 2021
25 nov. 202125 nov. 2021

Bonjour,
réponse simple: j'achète local, pour avoir un service en plus de l'achat, du SAV rapide par remplacement , un contact humain.

25 nov. 2021

Je rajouterais des spécialistes atypiques comme "Accastimer", on y trouve des pièces introuvables ailleurs, soit du neuf soit de l'occasion; en plus s'ils ont du matériel dont j'ai besoin sur le moment, j'achète sans trop regarder le prix, histoire de donner une petite contribution à l'existence d' endroits comme ça.

26 nov. 2021

Je regarde sur les catalogues et ensuite achat chez les boutiques concernées et éventuellement commande en magasin, livraison entre 2 jours et une semaine.
Mais j’habite près de mon bateaux.
Si je dois commander sur un site, livraison en point relais plus sur qu’à domicile

26 nov. 2021

"livraison en point relais plus sur", chacun son avis, pour moi c'est non.

26 nov. 2021

www.comptoir-du-cable.com[...]/

je suis sur que ça va te servir... prix correct et livraison ultra rapide :-)

26 nov. 2021

Bonjour, QUAND je sais ce que je veux acheter je rentre la désignation du produit et je lance la recherche de prix avec Google. C'est le moins cher qui gagne. C'est des fois très surprenant de voir les écarts. Si c'est le ship du coin, tant mieux.

27 nov. 2021

Moi aussi, j'alterne entre plusieurs solutions :
- les ship locaux (l'un deux est Cabesto qui est bien placé sur certains prix)
- les ship sur internet , bons prix (mais il toujours comparer, comme le dit crescent76), bonne qualité (quasiment même catalogue pour tous les ships), pas de souci de livraison ni de sav.
- les généralistes sur internet (AliExpress ...)

27 nov. 2021

Salut
Comme Roberto pour Accastimer
Sinon j'ai fait le constat suivant :
Quand je trouve un produit qui me plait sur catalogue (Uship/Bigship & co), très souvent rendu au magasin sur ma zone (Arzal) ils n'ont pas Ce modèle et doivent commander et c'est souvent trop long "on passe commande tous les vendredi, gna gna gna "
S'ils ont sur place c'est bon, sinon SVB. La livraison y est beaucoup plus rapide et le SAV très correct, sans parler des prix et/ou des conseils (tel en français avec des personnes compétentes au bout du fil)
Chez nos vendeurs locaux c'est pile ou face, on tombe sur LA personne du magasin compétente, ou pas.
Voilà
Fañch

J'évite.
Mais une fois, car produit pas disponible sur place :
H2R.
Le logiciel mal foutu.😡
Je remplis le formulaire en indiquant une adresse de livraison différente de celle de facturation.
Envoi à l'adresse de facturation, car précisée après celle de livraison.
Et seule la dernière saisie a été prise en compte. 😡
Solution proposée : recommander et retourner le premier envoi.👏👏
Sans moi maintenant😤

Merci à tous pour votre participation. Continuez à partager vos expériences. Je vais essayer de faire un petit récapitulatif de vos avis pour mon usage personnel bien sur mais je le partagerai sur ce fil et sur le site de suivi de projet de rénovation de mon Centaur qui continue doucement à s'enrichir.
Le site de test est toujours en ligne, mais vous pouvez maintenant consulter son avancement sur son adresse définitive

Pour la Suisse www.bucher-walt.ch[...]/ reste une référence.
Envoi livré le lendemain, samedi compris, si commande avant 15h00, SAV et conseils au top.

J'ai bien aimé : lorsque j'ai commandé chez eux, ils m'ont rappelé derrière pour me dire ce qu'ils avaient, me proposaient de m'offrir la gamme supérieure (SK78 contre SK75) s'ils n'avaient plus le stock, et on su splitter la livraison en fonction de ce qu'ils pouvaient faire.
Sinon, client aussi chez directcordage.

J'aime bien orangemarine et svb pour le tout-venant.

J'aime beaucoup les magasins d'accastillage, et je leur achète des trucs de temps en temps, mais les prix sont parfois considérablement supérieurs comparé à des fournisseurs spécialisés, pour un choix significativement moindre.

SVB marine
très bon rapport qualité/prix
sav réactif
livraison rapide si stock ( sinon prévision de délais )
colis bien emballé

5j

pour les prix maritimusboote site allemand tres mal foutu mais avec des prix parfois très inférieurs ( cf prix d'un dessalinisateur schenker versus le pris de l'importateur français kent marine ou encore antifouling seajet ) . Pour avoir commander plusieurs fois de l'antifouling ils sont toujours arrivés cabossés voire ouvert meme avec une bonne protection du colis .
J'ai aussi commandé chez Tyboat sans probleme . Les prix ne sont pas forcement tres attractifs mais au moins vous n'avez pas l'attente de la commande du ship local à sa centrale .

Bonjour "am", je n'ai pas retenu maritimusboote, le site est vraiment trop pourri en français. Quasi inutilisable. La traduction est meilleure en anglais, mais je vais m'arrêter au sites francophones.
A l'inverse Tyboat est remarquable de clarté.

J'ai deux sites de prédilection : SVB pour les prix, l'efficacité et le SAV, et AD pour la proximité de leur réseau très dense, y compris à l'étranger. Il m'arrive assez souvent de commander en ligne et me faire livrer en magasin, mais il y a parfois des problèmes de mise à jour des catalogues respectifs.
Le ship local n'aime pas trop ce système, pourtant très commode et qui leur assure du chiffre en contournant la concurrence de l'internet. Il est probable que le ship local a moins de marge dans ce cas, mais c'est un compromis gagnant-gagnant pour lui et le client.

Personnellement, je suis plutôt Uship et la solution que j'utilise dans ce cas : je cherche dans le catalogue, j'appelle le ship local pour lui demander de me mettre l'article de côté et je lui achète directement quand je suis sur place.

Bonsoir à tous,
J'ai commencé à faire la synthèse de vos suggestions, continuez à nous faire partager vos bons plans boutiques. Merci
Je vais continuer. N'hésitez pas à me faire vos remarques

Dans la mesure du possible et pour du matériel spécifique, je privilégie les accastilleurs de mon port d'attache. Le jour où internet leur aura fait la peau, je ne pourrai plus avoir la possibilité quand je bricole de trouver un magasin ouvert pour me fournir en dernière minute les vis inox qui vont bien ou le taquet qui convient pour mon changement de plan de pont. Je ne pourrai plus entendre le commerçant me dire: "regardez si ça convient. Si ça ne convient pas, vous me le rapporterez plus tard. On ferme à 18h30".
Pour mon ancien bateau, j'avais fait une recherche "panneau solaire 100w flexible". J'avais alors trouvé la perle rare la moins chère à qualité égale. Il s'avère que le fournisseur était à Marseille, à moins de 10 minutes du bateau!

Beaucoup sont attachés à leur revendeur local, et c'est exact que le service de proximité qu'ils offrent est irremplaçables. Quand j'aurai terminé ce petit tour d'horizon des sites de E_Commerce fréquentables et quand même utiles, je pense prendre le temps de consacrer une page à ces pépites de nos ports que personne n'a envie de voir disparaitre. Dans les Marinas beaucoup de ships sont des succursales de gros distributeurs présents sur le net.

Bonjour, j'utilise de préférence le ship de mon port d'attache ( U Ship port Médoc) ou le comptoir de la mer de mon lieu de résidence. Sinon si différence de prix trop importante ou matériel spécifique SVB ou Orange Marine avec lesquels cela s'est toujours bien passé.
Yvon

Merci à tous, j'ai fini ce .

Tu peux ajouter STF EUROPE, ils sont à côté de Fréjus
Bon contact, et bonnes transactions que ce soit par internet ou en direct. Ils m'ont même livré sur le ponton.

c'est fait

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (158)

novembre 2021