Sika controlé par St Gobain

09 déc. 2014
09 déc. 2014

Cela aidera t'il le sika a polymeriser correctement ?? :jelaferme:

09 déc. 2014

Ils prévoient un primaire spécial pour le verre ? :scie:

10 déc. 201410 déc. 2014

Ils vont enfin avoir une gestion "transparente"... et un SAV "incassable", apres trempage of course.... Esperons que leurs produits futurs ne soient plus du "Petit Suisse" comme cela a ete le cas dernierement...
Perso mes problemes avec cette marque etaient plutot de ma propre faute car j'aurais du verifier les dates de peremptions avant utilisation ou de celle des distributeurs qui se debarrassent de vieux stocks sans trop de scrupules..... Donc je ne leur jetterai pas la pierre... surtout qu'avec du verre St Gobain, je ne rique pas de faire de gros degats, il est blinde. Bonne chance et prosperite a eux...

10 déc. 2014

Moi j'ai entendu parler d'un heonote très compétant pour contrôler le skia,à moins que ce soit le skia qui le contrôle je me rappelle plus très bien !!!

10 déc. 2014

Moi j'ai entendu parler d'un heonote très compétant pour mettre du …. Partout mais le verre il n’y avait pas pensé ! :-D :-D

11 déc. 2014

Et mes lunettes, elles sont pas en verre, peut-être? :-p

Il y a peu de chance.
Généralement, les verres sont plutôt en plastoc.
Il faut gueuler pour les avoir en verre qui ne se raye pas, qui ne terni pas, qui ne reflête pas. :litjournal:

13 déc. 2014

Non en géneral ils te proposent le top à 350€ le verre :mdr:

11 déc. 2014

:heu: :lavache: :alavotre: :-p

11 déc. 2014

envoies leurs un cv grietick, ils pourraient t'embaucher comme testeur :heu:

11 déc. 2014

pour les futurs produits ?
un beta-testeur donc ? (non grietick, j'ai pas dit béta ^^ )

:acheval: :acheval:

11 déc. 2014

oui et en plus il faut payer plus cher. Les verres de lunette en plastoc c'est léger, ça leur coûte pas cher mais c'est de la m..de. Ca se raye, ça s'écaille, ça se déforme (si si ! ) et quand par malheur on a pris un revêtement anti reflets il s'écaille, donne une mauvaise vision (un comble pour des lunettes) et donne une teinte bizarre.
Mais il faut batailler ferme pour avoir du vrai verre

11 déc. 2014

J'ai lu que le conseil d'administration de Sika avait rejeté l'offre de St Gobain, mais les choses peuvent évoluer.
Pour ce qui concerne les verres de lunettes "organiques", c'est ce que j'utilise depuis des dizaines d'années sans problème. La résistance à la rayure est satisfaisante, ce qui n'était pas le cas à l'origine. Quant au fait que cela s'écaille et se déforme, je n'ai jamais constaté rien de semblable.
J'utilise une paire de verres clairs pour la vie courante. Pour le soleil une paire de verres teintés et polarisants très agréables en mer, sauf pour la lecture des chiffres à cristaux liquides. Dans les deux cas des verres progressifs. J'ai abandonné les photosensibles qui posent problème pour la conduite lorsqu'on entre dans un tunnel et perdent leurs caractéristiques de changement de teinte après quelques années. Selon les promos des opticiens, je fais faire de temps en temps une paire de lunettes pour voir de près, indispensables pour bricoler la tête en bas.
Un gros avantage sur le verre : ils sont beaucoup plus résistants aux chocs. En cas d'accident on ne risque pas de se retrouver avec des éclats de verre dans les yeux et l’œil est protégé. Encore faut-il ne pas acheter de verres au rabais et les entretenir convenablement (tous les matins eau tiède sous le robinet et savon).

14 déc. 2014

Il reste que la Conseil d'administration a son mot à dire et c'est lui qui négocie dans un premier temps, notamment pour éventuellement faire monter les enchères. Ensuite, les actionnaires suivent ou pas les recommandations du CA.

14 déc. 2014

Le conseil d'administration ne détient pas la majorité des droits de vote de Sika. Et St Gobain va probablement réussir une belle opération en achetant (très cher: 2,3 milliards €) seulement 16,10% du capital.
Mais, ce petit pourcentage du capital va leur donner 52,40% des droits de vote. Le management n'aura donc plus qu'à s'incliner!
Les règles suisses sont moins contraignantes que les françaises...

11 déc. 2014

Salut. Pour info, la meilleure solution pour nettoyer ses lunettes est le bac a Ultra-Sons. Coincidence!!! LIDL en avait un dans ses bacs la semaine derniere (semaine 48/2014) a moins de £20... A bon voyeur... salut. Al
(je n'ai pas d'action chez eux... juste un client regulier...)

11 déc. 2014

Je préfère, et de loin, pour une vue de près(!) le verre, sans aucun des traitements de M..de associés aux verre organiques, qui en plus ne résistent pas aux produits chimiques. Et le sica est plus facile à enlever... :blabla:

11 déc. 2014

Lorsque j'ai de la peinture sur mes verres, je les nettoie au white spirit ou au diluant à peinture sans problème. Quant au Sika, il faut utiliser l'alcool à brûler qui n'a jamais endommagé des verres organiques.
Autre avantage, ils sont beaucoup plus légers que le verre donc plus agréables à porter.

13 déc. 2014

L'essentiel, vraiment, c'est que sika continue a exister!!!

14 déc. 2014

bah ! Sika ou autre il doit bien exister d'autres marques non ? Rubson par exemple... Non ?

14 déc. 201416 juin 2020

Y a longtemps que j'ai arrêté Sika pour m'épiler : temps de séchage très long et trop de traces disgracieuses après intervention.

Nair fait un produit au poil !

14 déc. 2014

Certes,mais le rubson translucide que l'on utilise peut entrainer la formation de rouille en raison de l'acide acétique qu'il contient . par exemple si l'on veut isoler de la visserie en inox A2 . C'est pourquoi je préfère le sika! :-)

14 déc. 2014

@jean-paul7158 C'est pour ca que l'on ne doit pas isoler l'inox... Pas d'inox sous la flotaison, ou sans contact avec l'oxygene...c'est bien connu!!!!

14 déc. 2014

Perso, a velo, je ne fais pratiquement que de la randonnee ou du TT, tres peu de route donc je ne suis pas a un quart de seconde pres cote performances... Pas d'epilation... Plus je vieilli, plus je me rapproche du Chimpanze, meme ma barbe est rousse... Plus serieusement, Sika a de tres bons produits en regle generale mais qui demandent des conditions d'utilisation specifiques... Hors de ces conditions,on s'expose a des problemes mais a qui la faute??? Je leur souhaite de revenir au top, surtout pour leurs employes, sachant qu'il y a de la place pour tous les fabricants sur le marche. Avoir un accident de production ne doit pas a tous coups signifier la mort d'une marque... Jeanneau, Beneteau, Westerly et les autres ont bien survecu aux problemes d'osmose des annees 70...!!! Good Luck Sikaflex.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

Souvenir d'été

  • 4.5 (44)

Un joli moouillage cul à quai sur l'île de Kvar en Croatie.

novembre 2021