si vous descendez sur les Canaries ⛵transport aide humanitaire

bonjour
a partir d aout jusqu a novembre , je recherche un voilier qui descend de France sur Lanzarote pour transporter quelques cartons de matériel médicale
A Lanzarote j'ai mon voilier sur place et je prend les cartons pour les apporter à Dakar
merci de votre aide

L'équipage
11 août 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
13 août 2020
1

y a personne qui prévoit une transat de France vers les Antilles avec un stop aux Canaries??

13 août 202013 août 2020
-1

salut le sauvage, dur de trouver un bateau qui descend personne ne bouge !
tu as essayé sur le FB de l'ARC ? je crois qu'il y a une centaine de bateaux qui descendent sur Las Palmas et la plupart passent par Lanzarote,

=> www.worldcruising.com[...]nt.aspx

je ferai remonter ton fil de temps en temps, fais remonter le mien sur Tazacorte! on se voit mais je ne sais pas quand, amitiés à tous les bateaux de Lanzarote,

14 août 2020
0

merci Quizas
je les ai contacté
voici leur réponse
Nos bateaux sont complets ainsi que nos soutes à voile… Nous ne disposons malheureusement pas de place suffisante pour embarquer du matériels / cartons.


même pas une cabine de libre pour 10 cartons ???
drôle de monde
Didier

14 août 2020
0

Bof, les gens ont encore le droit de ne pas avoir envie de rendre service.

Quand à expédier "10 cartons d'aides humanitaire" par voilier, cela me fait toujours bien rigolé.

14 août 2020
0

T es nul

C’est pour un dispensaire dans le siné saloum
Et en ce moment les frontieres hors maritime sont fermés sur le Sénégal

14 août 202014 août 2020
3

iclo420 désolé mais on est pas là pour estimer l'utilité des transports sanitaires par un plaisancier, le sauvage ne demande pas d'être financé pour çà comme on a pu le voir dans certains cas il veut juste rendre service, et la réponse des organisateurs de l'ARC est assez lamentable et ne va pas vraiment servir leur réputation déjà bien entamée.
ils parlent au nom de "LEURS bateaux", les proprios paient 6000€ de participation et ça devient "leurs bateaux", ils ne sont pas gênés !
gageons qu'ils font une réponse type et que sur les 100+ bateaux engagés quelques uns soient en désaccord avec cette réponse des organisateurs et prêts à rendre service.
le sauvage tu devrais laisser ton message sur leur FB avec tes coordonnées il y en a bien un qui va te contacter !

14 août 2020
-4

Oui, c'est ça le Sénégal est complètement fermé : plus rien n'y rentre ou n'en sort: pas un avion, pas un porte-conteneur.

Ce qui est nul, ce sont des gens qui ont les moyens de se payer un bateau et qui pour se donner bonne conscience vont aller livrer 10 caisses dans un bled pour soigner leur ego.

14 août 2020
3

iclo420 : tu fais un procès d'intention à ceux qui transportent des medocs, même si dans certains cas ça peut être vrai qu'est-ce qu'on en a à foutre, et ne parle pas de plaisanciers empoisonneurs qui vont livrer des médocs périmés SVP. laisse tomber à quoi ça sert de pourrir ce fil, c'est pas bien !

14 août 2020
2

Qu'est-ce que j'aimerais que les profils ne soient pas anonymes...

14 août 2020
0

que se passe t il avec la douane espagnole s'ils voient arriver 10 carton de médicaments dans un voilier , même s'ils repartent ensuite ?

14 août 2020
0

Si ton bateau est visité par la douane à l'arrivée aux Canaries, c'est probablement qu'un lapin noir est monté à bord à ton insu 😁😎

14 août 2020
0

J'ai été contrôler par les douanes au mouillage à las palmas gran canarias...ils n'ont pas fouiller le bateau mais ils ont contrôler la date d'entrée du bateau dans l'archipel...il faut savoir que passer 6 mois dans l'archipel canarien on s'expose à une taxe d'importation équivalente à 7% de la valeur du bateau !

15 août 2020
1

@ le sauvage. s'agit il du dispensaire de N'dangane ? J'y ai fait 2 missions ainsi que sur l'île de Mar lodj. Le transport de médicaments était très réglementé, même sans les restrictions du covid. J'avais une lettre d'accréditation de l'association humanitaire et son statut légal officiel reconnu par le gouvernement français. Sinon, confiscation des médocs et ennuis judiciaires. Idem pour le dispensaire Thierry Sabine à Niaga et la Somone.

15 août 2020
0

C'est quelle taille tes cartons? en volume?

15 août 2020
0

_"Oui, c'est ça le Sénégal est complètement fermé : plus rien n'y rentre ou n'en sort: pas un avion, pas un porte-conteneur."
_
Mais la clearance serait accordée à un voilier?
Etonnant, non?

15 août 2020
0

Je comprends la position des organisateurs de l'ARC.
Nous savons tous que les trafiquants de drogue sont d'une imagination débordante pour trouver des moyens de faire passer leurs produits. Loin de moi l'idée de soupçonner notre ami dont je pense que les intentions sont pures, mais supposons un instant que des cartons étiquetés "médicaments" et supposés destinés à un dispensaire ou une ONG contiennent en fait des substances interdites. Que se passerait-il dans un quelconque port pour le skipper et l'équipage du bateau transporteur? Il est donc compréhensible que les organisateurs de l'ARC ne veuillent pas prendre ce risque et répondent négativement avec une formule standard et neutre.
A une époque lointaine, on pouvait remettre au commandant de bord d'un avion un médicament urgent, mais c'est terminé depuis pas mal de temps, en ajoutant le risque d'une bombe.

15 août 2020
-2

Quelle est la composition chimique et la "posologie" des médicaments à destiantion du Sénégal?
De quoi s'agit-il précisément? Tu fais du windstop chargé comme une mule en levant juste le pouce... Il est normal que par les erres du temps il y ait un peu plus de scepticisme.
Je préfère encore une bonne depression que la douane dans le cockpit...

16 août 2020
4

On se détend là ! J'ai la faiblesse de croire que l'initiateur de ce fil est un humaniste qui cherche à rendre service. Le mettre en garde contre les risques d'une telle démarche, oui, le critiquer non. Si l'initiative vous rebute, et si vous n'avez rien de concret à proposer, passez votre chemin.

16 août 2020
1

Nous sommes pour la plupart des humanistes et c'est bien pour cette raison que nous sommes sur les flôts et ici. Je n'ai pas voulu critiquer mais souhaite avoir plus d'informations car la requête est vague et prête à confusion ce qui donne parfois un mauvais libre recours à l'imagination.
Les temps sont durs et l'autoritarisme irrationnel plus que déplacé, surtout dans ces contrées.
En l'occurence c'est en partie mon cap en Novembre et de la place dans la cale il y en a bien plus que pour dix cartons...
Bien au vent,

16 août 2020
0

@ hechec: je ne pensais spécialement à vous.

16 août 2020
7

Pour ce qui est de l'ARC, il est tout à fait possible pour eux de demander l'ouverture des cartons et de contrôler leur contenu.
Mais ce n'est pas dans la philosophie des participants à ce genre de rallye de rendre service. Quand on voit la manière dont, au Cap Vert, ils viennent te demander de dégager de ta place au ponton (approuvée et autorisée par le Harbour master) parce que tu as une meilleure vue qu'eux sur la ville (vécu !), ils ne sont pas prêts de faire dans l'humanitaire.
Heureusement, le Harbour master a confirmé que nous n'avions pas à bouger et les a envoyer paître.

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

Après la pluie...

  • 4.5 (75)

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

mars 2021