Secours en mer : we historique du 28/29 juillet 2018

30 juil. 2018
30 juil. 2018

Bizarrement rien sur le site de la Préfecture Maritime de Brest.
Quelqu'un a une explication ?

31 juil. 2018

Bonjour Ad Hoc

Je me suis interrogé moi aussi sur cette fortune de mer (voilier dont on voit la photo et qui est passé également sur F3).
Je n'ai trouvé aucune infos. Les journalistes font un titre qui pourrait laisser croire que toutes les personnes secourus ont été imprudents .
Est ce réellement le cas ???

31 juil. 2018

36 bateaux ou deriveurs ou semi rigides ou peche promenade

31 juil. 2018

Le bateau jaune est le mien et j'étais avec mon co-équipier.
Un peu facile le titre.Nous avons tous 2 été blessés au cours de la traversée (lui aux cotes et moi au bras après avoir été projetés dans le cockpit par une très grosse vague).Je suis également tombé sur une de mes 2 barres qui s'est cassée (plus de barre de liaison donc bateau beaucoup moins maneuvrant).
La progression en étant très diminué physiquement avec un bateau abimé est bien sur très difficile dans ces conditions.
Je ne suis pas un inconscient et je sais naviguer.Je ne suis surement pas champion du monde de voile comme le gars de la SNSM interrogé sur France 3 et qui fait la leçon.
Le personnel SNSM a été par ailleurs sympa et compétent;je les en remercie tout comme la totalité de la chaine de secours.
Nous avons appellé les secours lorsqu'il n'y avait plus d'autres choix.
Pas trop envie de tout dire.Juste de me défendre sur certains points.
Jérome

31 juil. 2018

Merci Jérome pour ton retour,
Tu ne fais que confirmer le sentiment que j'ai eu à la connaissance de ces infos.
Bon rétablissement a toi et ton coéquipier.

31 juil. 2018

Merci Feeling 346 pour ton soutien.Je dirai une chose et c'est surement mon erreur que je reconnais.
Nous sommes partis avec les infos météos anglaises qui indiquaient que vent et mer étaient tres praticables en Manche le vendredi et samedi (en force de vent et hauteur des vagues).Mais qu'un coup de vent était prévu dimanche matin.La réalité fut toute autre et nous l'avons découvert au fil de la traversée.Je n'étais là bas pas en capacité d'avoir d'autres sources météo hélas.

31 juil. 2018

J'ai l'impression depuis quelques années que la multiplication des sources météo ne rend pas les choses plus claires ou limpides. Beaucoup d'infos contradictoires parfois et souvent de plus ou moins bonnes surprises sur l'eau. Je fais plus attention aussi à l'effet temps réel, genre "aurais je du vent ou de la houle à 18h18 plutôt qu'à 17h15"....! S'il y a des spécialistes, qu'ils éclairent nos modestes lanternes. Sinon, je me fie aux fichiers GRIB en rajoutant 12 à 24 heures de marge et une petite dizaine de noeuds de vent..

31 juil. 2018

Hello. Toujours prendre météo france, sur internet rubrique marine ou par VHF, pour avoir les BMS. Il y avait des BMS émis ce weekend, samedi en manche et dimanche en bretagne sud. Pour ma part, skipper pro, j'ai annulé la navigation prévue avec mes clients dimanche.

31 juil. 2018

Dimanche, et j'ai trouvé que la mer était relativement agitée du côté de l'île Dumet par rapport au vent (22 à 25 noeuds), plus agitée ce qui était annoncé j'ai trouvé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (79)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021