Sebastien Josse et le Team Gitana s'envolent en maxi .

Baptisé le 07/07/2017 Gitana XVII est la premier maxi trimaran, spécifiquement étudié pour voler quand il le peut grâce a des formes favorisant l'envol émanant du travail déjà effectué chez VPLP entre autre pour la dernières America's cup, mais ayant aussi comme objectif de pouvoir affronter des conditions de mer diverses en configuration classique non sustenté.
Construit Chez Multiplast (bravo ) à Vannes le bateau aura comme port d'attache Lorient d'ou il s'élancera à la conquéte de trophées et records . Une touche artistique a été jointe au projet de part sa déco soulignant l’implication totale de cette équipe sur le projet .
Que de chemein parcouru ,depuis les Charles Heiseick d'Alain Gabbay ,le Région Paca de Paul Ayasse ,Gerard Lambert et consorts ,en passant par les travaux compliqués des campagnes d'Alain Thébaut dont Eric Tabarly fut l'un des maitres , sans oublier le perpétuel acharnement de Thomas Coville ou encore l'immense talent de Bruno Peyron qui le premier ,contre vents et marées s'est battu pour un allongement de la taille des grands multicoques océaniques .
Le résultat est la ,époustouflant
www.letelegramme.fr[...]090.php

L'équipage
01 sept. 2017
01 sept. 2017

j'ai croisé la bête en sortant de la rade de Lorient mercredi matin, à mon avis ils étaient allés prendre le petit déjeuner en Angleterre et à 8h30 ils étaient de retour... dommage ils n'étaient pas sous voiles, mais de loin c'est impressionnant la taille!

01 sept. 2017

Le barreur va se faire décapiter avec ce toit ouvert, faudra qu'il mette un casque comme dans les chars d'assaut

01 sept. 2017

impressionnant. :pouce:

01 sept. 2017

La taille du bateau 32 m de longueur témoigne d'une progression maîtrisée dans les extrêmes ,en comparaison de l'ex Géronimo, Macif et Banque Pop .+ 6 m par rapport à Royale de Loick Caradec et son mat aile ,et la génération 80 90 Charentes maritimes ,Jet services ,Roget et gallet et toute la bande . 30 ans d'études en moins et une époque plus empirique avec des matériau 2 fois plus lourds . Mine de rien on reste dans le ''raisonnable '' ,sauf qu'il va falloir un casque pour les embruns :scie:

02 sept. 2017

La prise de risque en cas de choc avec tout ce qui flotte au ras de l'eau esr énorme. Déjà le précédent Gitana avait abandonné sa dernière course en raison d'un foil endommagé par un ofni.

02 sept. 2017

Sur qu'il y a des risques des qu'on navigue a grande vitesse . Si ce n'est pas un foil c'est une étrave qui prendra , et finalement , en vol la surface mouillée ,exposée diminue donc ça abaisse relativement les possibilités d'impact . Bon la on est sur une machine de course au large ,dans l'innovation ,la recherche de très hautes performances et donc il y aura toujours des aléas ,sans quoi on fait comme moi on navigue sur son 27 pied et on risque pas grand chose .

04 sept. 2017

Déjà que l'oiseau volant interesse peu à part un Troll qui ne disait pourtant pas une chose inintéressante (vu de loin cette aprém ) ,sur qu'il sera pas élu sujet de l'année , n'en déplaise à son sponsor fidèle qui ne fait pas recette ici ... ;-) :goodbye:

04 sept. 2017

Vraiment magnifique. Quelle finesse, quelle élégance sur l'eau!

04 sept. 2017

Oui ,une belle évolution en matière de bateaux . De l'expérience ,de la réflexion ,des capitaines (un sudiste au pays des bretons ) ,un mécène . L'histoire continue tout simplement . A l'époque de la route de l'or les ressorts étaient identiques,et ont inspirés et aspirés bon nombre d'aventuriers ou autres marins . Nous n'aurons pas demain envie d'avoir un bateau volant ,quoique.. ,mais ces innovations sont là et moi j'adore.
Depuis mon contest 27 de 50 balai ,et comme j'ai eu la chance de les approcher ça me va très bien .

05 sept. 2017

Très impressionnant !
:pouce:
Merci pour le partage !

05 sept. 2017

Bon et comment qu'on fait pour embarquer une aprem sur une bête dans le genre ? Parce-que les voir à la TV ça en devient lassant...

05 sept. 2017

Un bon gros billet bien gras car ce n'est évidemment et hélas pas donné ,mais plusieurs structures en France et certainement ailleurs proposent des sorties sur des anciens bateaux de courses encore en mode compétition ou presque .
Sinon essayer de trouver un job dans une des structures travaillant pour ces bateaux ,chantier ,voilerie ou autre et si la chance sourit ,un jour ou l'autre on est convié a faire une petite nav ..
www.nautic-sport.com[...]-pieds/

05 sept. 2017

490€, ça fait effectivement un joli billet violet, j'espère qu'on peut choisir le jour suivant la météo :-) je m'en doutais cela dit...
Il y avait bien un imoca au port de Nice il y a quelques temps, mais monter à bord seulement amarré 'aucun' intérêt.
Ahahah quand à bosser dans le milieu pour espérer y monter... mouai.. je connais un chantier où les mega-yachts viennent des quatres coins de la med et le seul à leur avoir jamais proposé une petite sortie en mer c'est moi et mon petit 12m ...

05 sept. 2017

Phiippe Monnet proposait un projet identique par chez nous ,vers Cannes ,mais je ne sais pas ou ça en est . A St Trop il y a une offre ,je crois que Servanne Escoffier s'occupe d'un projet similaire , plus en charter ,mais à vérifier .

05 sept. 2017

Je vais googler tout ca ;-)

05 sept. 2017

Un petit tour à 28 noeuds sur un flotteur avec eux (et Alain Gautier...) :

www.sensationocean.com[...]

(mais c'est pas donné...)

05 sept. 2017

Ca reste "abordable" pour un passioné, des tours en circuits reviennent aussi cher, j'attends le tirage euromillion de ce soir.. qui sait :-D

19 oct. 2017

Merci pour ce lien, ça promet pour la Jacques Vabre !!

19 oct. 2017

Oui et les courses autour du monde . C'est vraiment beau .Si j'étais l'architecte ,je poserais mes pieds sur le bureau et le me regarderai le bout des doigts ,avec un air un peu détaché .En sifflotant . :bravo:

20 oct. 2017

Session Mod 70 ,validation et expérimentation des acquis nouveaux , en recherche ,avant le grand saut vers lun ultime volant ,en gestation . J'ai souvenir qu'ils avaient pris pension au Maroc pour bosser .Ces Mod ont servis de tremplin et de fusibles .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (54)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021