Se reconvertir dans la maintenance navale ?

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine ré-orientation professionnelle et j’aimerai avoir de vos avis.

J'ai fait des études d'ingénieur en génie logistique après un DUT génie mécanique mais je ne m'y suis jamais plu, j'ai travaillé un peu jusqu'à quitter mon poste et ne plus jamais vouloir faire ce travail.

Je suis donc actuellement en train de me reconvertir et j'ai pensé à la maintenance navale. Déjà faire un travail à la fois manuel et intellectuel me plait beaucoup (je ne supporte pas rester sur un bureau toute la journée et encore moins en réunion toute la journée), pouvoir toucher à tout (moteur, coque, accastillage, électronique etc)

Est-ce un domaine qui recrute ? Côtoyez vous des gens dans ce domaine ? Quelle genre de formations pourraient m'aider ? (j'ai regardé sur l'AFPA déjà il y en a 2 www.afpa.fr[...]alifian ... -plaisance ou www.afpa.fr[...]alifian ... -plaisan-2 )

Là je vais déjà essayer de rencontrer des professionnels (quitte à me déplacer vu que pour l'instant je suis en stand by en rgion parisienne :) ) et faire un stage de "découverte" si possible. Mais j'aimerai aussi avoir des avis tierces.

L'équipage
13 avr. 2016
13 avr. 2016

Ah mince les liens ont buggués les voici:

www.afpa.fr[...]aisance

www.afpa.fr[...]aisan-2

Et pour info j'ai 26 ans.

13 avr. 2016

Si tu ne connaît pas déjà : www.clicandsea.fr[...]

13 avr. 201613 avr. 2016

ah non je connaissais pas merci. Je regardais juste sur pole emploi

14 avr. 2016

Pourquoi ne pas utiliser tes diplomes pour integrer le nautisme avec tes bonnes connaissances ,juste quitter les open spaces pour les chantiers. Les ingénieurs sont recherchés dans la plaisance au niveau des chantiers ,de construction ,de grosses maitenances ,de conception. Techniciens en maitenance c'est un spectre tellement large ,qu'il vaut mieux a mon avis axér ton complément de formation sur une branche spécifique ,et bien la maitriser ,voire même une 'niche' ,ça fonctionne mieux . et au niveau salaire prépare toi a le couper en deux si tu maitiens ton choix initial comme salarié .

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022