sans commentaire

16 jan. 2008
16 jan. 2008

Ce type qui pilote ce gros bateau a moteur est un idiot !!

.....j'ai eu un mal de chien pour sortir un bout de mon hélice, j'imagine la difficulté qu'il aurait eu a sortir une voile de la sienne !!

Ya des gens qui respectent pas le matériel.
:tesur:

16 jan. 2008

effectivement

j'en reste sans voix ...c'est une honte il n'a meme pas fait un seul écart de sa route !!!!!!!! seulement un coup de trompe !!!! alors que le voilier était déja en dificultés ,ce capitaine mériterais d'etre relevé de ses fonctions et resté a terre ........nous ne tenons pas a le rencontrer ou a croiser son chemin........... :non: :policier:

16 jan. 2008

pour le moins

c'est le genre de personne que l'on pourrait "rencontrer" dans un endroit convenu avec le choix du pistolet ou de l'épéé si cette bonne coutume n'avait pas été interdite ,mais bon,ça peut ce faire discrétement avec une batte de base ball dans un endroit isolé!!!!!!!

16 jan. 2008

ou comme les vikings

avé la hache !!! :mdr:

16 jan. 2008

Cela mérite

une bonne explication à l'aide de ses deux bras muinis chacun de leurs 2 poings :-( :-( :-(

16 jan. 2008

Je ne veux pas prendre parti

mais personnellement je n'irais pas régater au milieu de la route des ferries et des cargos, sachant le temps qu'il leur faut pour se dérouter. Je ne vois pas trop ce que le capitaine pouvait faire. Le voilier visiblement cherche à lui couper la route, et la règle 9 du RIPAM est parfaitement claire à ce sujet.

16 jan. 2008

Sydney Harbour

J'ai trouvé d'autres infos sur le sujet. Les accidents sont extrêmement nombreux dans ce chenal qui conduit au port de Sydney, et parfois très graves.

La législation est parfaitement claire : priorité absolue aux ferries verts ("Sydney ferries have total right of way without exception.") Les skiffs qui s'amusent à leur raser la moustache le font délibérément, à leurs risques et périls. Quand en plus ils ratent leur manœuvre, voilà ce que cela donne. Les marins locaux ont été unanimes à condamner le petit voilier. Par exemple : "The ferry wasn't the hazard to navigation. The skiff sailors were."

Donc je prends parti : à mon avis, le capitaine du ferry n'a aucune responsabilité dans l'affaire. A la vitesse où le skiff arrivait sur son tribord, il ne pouvait rien faire, sinon lui hurler : "Gybe off, ya bloody idiot."

16 jan. 2008

je suis du meme avis que wrenna

dans un chenal on ne joue pas au chat et à la souris...( pour ne pas dire autre chose ) :-)

quant à la règle 9 dont parle wrenna la voici:
Règle 9 Chenaux étroits

  1. Les navires faisant route dans un chenal étroit ou une voie d’accès doivent, lorsque cela peut se faire sans danger, naviguer aussi près que possible de la limite extérieure droite du chenal ou de la voie d’accès.

  2. Les navires de longueur inférieure à 20 mètres et les navires à voile ne doivent pas gêner le passage des navires qui ne peuvent naviguer en toute sécurité qu’à l’intérieur d’un chenal étroit ou d’une voie d’accès.

  3. Les navires en train de pêcher ne doivent pas gêner le passage des autres navires naviguant à l’intérieur d’un chenal étroit ou d’une voie d’accès.

  4. Un navire ne doit pas traverser un chenal étroit ou une voie d’accès si, ce faisant, il gêne le passage des navires qui ne peuvent naviguer en toute sécurité qu’à l’intérieur de ce chenal ou de cette voie d’accès ; ces derniers navires peuvent utiliser le signal sonore prescrit par la règle 34 d s’ils doutent des intentions du navire qui traverse le chenal ou la voie d’accès.

  5. I. Dans un chenal étroit ou une voie d’accès, lorsqu’un dépassement ne peut s’effectuer que si le navire rattrapé manoeuvre pour permettre à l’autre navire de le dépasser en toute sécurité, le navire qui a l’intention de dépasser doit faire connaître son intention en émettant le signal sonore approprié prescrit par la règle 34 c.I. Le navire rattrapé doit, s’il est d’accord, faire entendre le signal approprié prescrit par la règle 34 c.II et manoeuvrer de manière à permettre un dépassement en toute sécurité. S’il est dans le doute, il peut émettre les signaux sonores prescrits par la règle 34 d.

    II. La présente règle ne saurait dispenser le navire qui rattrape de l’obligation de se conformer aux dispositions de la règle 13.

  6. Un navire qui s’approche d’un coude ou d’un endroit situé dans un chenal étroit ou une voie d’accès où d’autres navires peuvent être cachés par la présence d’obstacles doit naviguer dans cette zone avec une prudence et une vigilance particulières et faire entendre le signal approprié prescrit par la règle 34.e.

  7. Tout navire doit, si les circonstances le permettent, éviter de mouiller dans un chenal étroit.

elle est en entier mais ici c'est le chap 2 qui nous interesse.
et de toute façon que voulez vous que fasse "un groscul" si on lui coupe la route à meme pas 3 longueurs...
:oups:
et meme si cela se passait hors chenal , c'est pas parce qu'on est "privilégié" qu'on ne doit pas éviter une collision.
amha bien sur...

:-)

16 jan. 2008

Samedi a 10h00.................

..........je suis sorti du port de Séte cap a l'est, je coupais la route d'un vraquier qui lui rentrait, pour moi "ça "passe" j'étais sous voile, le pilote du port est venu bord a bord "m'expliquer" (c'est drole comme il parle fort cet homme) que je devais faire route au sud et passer derriere.

Je suis sur que je passais, mais si il m'avait abordé a part fermer ma gueule je vois pas ce que j'aurais pu faire.......

:jelaferme:

16 jan. 2008

.

:mdr:

16 jan. 2008

Rachid

le bib, il l'a oublié à coté de la piscine!

16 jan. 2008

moi je dis

que sans présence d'une délégation h&o
cet essais ne pourra être considéré comme valable

:alavotre:

16 jan. 2008

volontaire

pour être juge arbitre de l'essai historique du rachid'bib s'il remplit sa piscine de rosé frais au printemps :alavotre:

16 jan. 2008

quoi faire ???

Sortir le bib et prier pour qu'il se gonfle !!!
:mdr:

;-)

16 jan. 2008

justement

comme il n'a pas encore fait l'essai ( qui je n'en doutes pas paraitra dans V&V ) il a du le remettre dans son canot'....en attendant le printemps prochain
:-D

16 jan. 2008

Je refuse de parler des BIBs................

.........vous vous foutez tous de ma gueule quand je dis que je vais faire un essai et aprés vous envoyez forte délégation quand c'est un autre qui fait des essais !!!!!!!
:non:
Par contre j'ai dit que je le ferais et je ferais un reportage photos (bon j'attends le printemps parce que là fait pas chaud)
:langue2:

16 jan. 2008

Effectivement....

il ne s'agit plus de navire privilégié comme spécifié dans le RIPAM.
Il faut dire que la baie de Sydney est sillonnée dans tous les sens par des bateaux de tous types. Les routes des ferries verts sont bien connues de tous et il semble bien que le skiff n'avait rien à faire là.
Mais il faut dire aussi que c'est un endroit magnifique pour naviguer à la voile!
D'une manière générale, comme souligné sur un autre post, nous devons éviter de gêner les gros navires dans les chenaux.
Au Havre, c'est bien simple, si un voilier par exemple est dans le chenal lorsqu'entre ou sort un gros navire, la vedette de la capitainerie vient très vite l'inviter à déguerpir et sortir du chenal, avec courtoisie dois-je dire. Un chenal qui nous parait bien large ne l'est pas pour un porte conteneur qui ne peut effectuer une quelconque manoeuvre (pour autant qu'elle soit théoriquement possible) sans s'achouer.

16 jan. 2008

points positifs

un mat et un jeu de voile neufs plus le courant et le dormant qui ont mangé simultanément

autre point positif : ils ont du comprendre que même en régate un ferry est prioritaire (j'ai pas dit privilégié a dessein) c'est pareil pour les péniches pour les ceusses qui naviguent sur la seine d'ailleurs

quand à ne pas naviguer au milieu d'un trafic commercial, ça commence à faire un bail que ca se passe plutôt bien à Cowes non?

16 jan. 2008

Certes

Mais j'imagine que les marins anglais du coin ne cherchent pas à couper la route du Queen Mary II avec leur Dinghy Mirror sous prétexte qu'ils sont prioritaires.

16 jan. 2008

nous sommes bien

d'accord... :-)

16 jan. 2008

virtual skipper

C'est comme dans le virtual skipper 1, il y avait des ferry qui coupaient le plan d'eau et coulaient les bateaux. Je me demandais où les programmeurs étaient allés chercher ces idées. Maintenant je sais.

16 jan. 2008

priorité ou pas...

priorité ou pas...c'est vraiment chercher les emmerdes que de vouloir passer sous le nez du gros bateau !

preuve qu'on peut tout à fait aussi être voileux et trés trés con !

17 jan. 2008

jj

je crois que tu as dit tout haut ce que nous pensions tout bas....
"one star "...

17 jan. 2008

bah jj

quand ont sait le reconnaitre ont l'est dejà moins :mdr: ;-)

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Cape Point, South Africa

2022