Salon : piège à c.. gogos

J'en viens.

J'ai pas trouvé HEO. J'ai demandé à une dizaine de points info. Rien. J'ai trouvé STW qui aimablement m'a orienté vers Hisséo (locations).

J'ai pas trouvé le stand d'Aldorante. On m'a orienté vers un autre gus qui fait aussi des noeud, mais pas d'Aldorante (Du coup, j'ai eu la bouche sèche toute la journée).

J'ai pas trouvé le stand d'Alain d'Hylas. Aux point info Spade est inconnu.

J'ai pas trouvé le constructeur BAX d'où je devais rapporter de la doc pour un coapin.

Chez USHIP, on me propose le multi navman 100 à 399 € (380 € prix salon). Il est à 330 € chez Plastimo.

Chez Etap, ils ont la même doc depuis 3 ans, (celle générale à tous leurs modèles). Il faut réclamer pour avoir au compte goutte une doc plus complète.

Chez Bombard, je demande de la colle pour mon annexe. Ils n'en vendent pas.

J'ai pas vu le contructeur du Pogo.

Jeanneau et Benetteau. Que de la fausse nouveauté.

09 déc. 2003

A votre avis :

Les vendeurs du salon Nautique, ils ont plutôt une tête de requin ou une tête de vautour ?

J’y suis retourné ce week-end. Je me suis posé cette question à les regarder attendre le pigeon dans leurs stands. De toutes façon, ils ont tous des têtes qui me déplaisent. Je ne peux plus sentir ce genre de type , qu’il soit « commercial grisonnant bedonnant poches sous les yeux» ou « jeune cadre dynamique chemise blanche et dents longues ». C’est presque du racisme. De me dire que ces types suivent des formations pour mieux embobiner le client me débecte. Sérieusement, ils avaient vraiment des drôles de binettes. Je reconnais qu’ils en ont peut-être aussi raz le bol de piétiner dans leur stand pendant des jours, et raconter le même discours, pour faire 1 ou 2 ventes. C’est peut-être pour ça qu’ils ont tous la même tête de papier mâché. Faut dire aussi que les hôtesse ne les aident pas beaucoup, à les exciter à longueur de journée, cul moulé, jambes qui croisent et décroisent sur les tabourets hauts. Et tout ce petit monde tue le temps en draguant.

Et la populace qui rentre à flot de week-end. C’est qu’après la deuxième voiture, l’appart et le téléphone portable, « on » envisage maintenant le bateau. De parfaits pigeons.

J’exagère ?

mais non !!!!!!!!!

t'es deçu,c'est tout,ça passera,
moi ça m'a fait un peu ça l'année derniere ,mais cette année,pas dutout,non,pas dutout.
j'suis resté chez moi.......
c'est devenu une grande boutique,si par zazard il y a un truc interessant,tu peux meme pas y avoir accées a cause des histeros'.
non,j'attends les trucs vraiment bien,seront montré,etudié et critiqués dans les revues,alors..........

C'est normal

On achète un bateau comme une bagnole!Les petits chantier en désordre qu'il faut chercher au bouche à oreille,le patron un peu bougon fabriquant des bateaux qui lui plaisent parce qu'il aime naviguer sont morts depuis longtemps,tués par la législation et les trous du c...endimanché vendeurs de reves sur papier glaçé. :-(

A vrai dire

J'étais sur un stand (on m'a vu)bien pourvu en poulies coupées et je ne vois pas le mal qu'il y a à regarder des petites belles comme des goélettes. :-) :-)
Je m'en suis réjoui les yeux, tout en faisants des noeuds.

15 déc. 2003

Terrain glissant

Si on commence à se lancer dans les images...

a vrai dire...

si je suis entièrement d'accord avec ce qui précède, concernant le grand Hall, le 1, celui des "grands", je ne suis pas d'accord pour le N°2, l'accastillage ou encore les infos techniques des fabricants de moteurs par ex. (ou d'inverseurs... ;-)
en dehors des grosses boites, on est plutot bien reçu et il est meme possible de trouver des solutions aux problèmes que l'on rencontre si on est capable de les exposer clairement...quant à l'avis de la presse nautique...eh bien! je prefere bien souvent me faire une idée personnelle si vous voyez ce que je veux dire...
parce que sur un sujet prècis, l'avis du constructeur me parait plus pertinent que celui qui en a entendu parler!
evidemment au salon on ne peut trouver que ce que l'on est venu chercher!
bon vent
olivier

toute neuve avant de repartir de bretagne