Salon nautique, que cherche-t-on ?

Bonjour à tous je lance ce fil car la question est posée au sujet du salon du Cap d'Agde.
Souvent on ressort déçu d'un salon mais on ne dit pas clairement ce que l'on y cherche.
De mon côté je regrette que la plupart des puces nautiques ont été suprimées lors de ces salons. (les pros craignent la concurence)
perso je n'ai jamais rien trouvé dans ces salons mais il faut dire que je ne cherche rien non plus .....

Si

Faire des rencontres d'exceptions...

oui

Peut etre

un peu de reve

le reve et les astuces

au début, on a cherché le reve, grand, avec le metre en plus et tout et tout.
ensuite on a acheté un bateau d'ocasion moins grand que le reve, voire meme plus petit.
la on a cherché les astuces, petit trucs, mesuré la hsb en prévision des travaux. pour cela on n'a plus visité que les petits voire très petit.
maintenant c'est pour flaner, revé un peu a ce qu'on pourrait encore ameliorer, rencontrer des heossiens (qui va a paris le 11), bref on y pour la ballade, comme on fait le soir au port en déanbulant sur les pontons.
Bon salons a tous.
Dica

les salons !!!

c'est rien que pour rencontrer les potes...:alavotre:

Des idées, des astuces

Pour ce qui est des rencontres d'exceptions il vaut mieux les programmer.
Pour ce qui est des pro. il arrive meme que l'on rencontre des gens sympas...

Et puis bien sur on peu toujours ramener quelques bricoles interressantes. Ou tout au moins trouver des astuces.

Il faut reconnaitre quand meme qu'avec internet cela va plus vite.

05 nov. 2008

Ne confondons pas les salons,

On y trouve parfois des merveilles, il suffit d'être OPEN.

Au salon du Cap, j'ai acheté 2 bateaux d'occasion,
le premier, un coup de foudre,
le second, presque pareil,
et des accessoires, confronté à la nécessité de les remplacer sur ces bateaux d'occasion.

j'ai acheté les bouquins à des auteurs dont j' avais suivi les ' conférences' sous le chapiteau, puis discuté avec eux de leurs aventures.

Ce week end au cap, j'ai rencontré Sébastien Roubinet et vu son cata de 550 kgs, avec lequel il a fait le passage du nord ouest à la voile sans moteur,
et j'ai discuté avec un de ses équipiers avec qui il repart dans le grand nord avec leur prochain bateau qui pésera 140 kgs.
j' ai appris que dans des conditions de -63°C, il fallait faire ses 'besoins' face au vent, car sinon,
si ce vent glacial était en contact avec l' anus, c'était la mort immédiate,
et que les mammouths étaient dotés d'un clapet,
il m' a raconté comment il avait éloigné les Ours Polaires quand ils se rapprochaient à moins de 5m.

On n'a pas eu l'occasion de rencontrer Jacques Riguidel, lors de notre visu, car il était pris ailleurs, mais on aurait passé une soirée passionnante.

Au salon de port Camargue, j' avais réservé un petit hôtel, pour visiter les bateaux d'occasions.
En se baladant sur les pontons, on a vu un bateau qui nous plaisait, résultat après la visite, on est resté à bord 3 nuits et on a annulé l' hôtel.

Au salon de la Ciotat, j'ai apprécié la sardinade géante gratuite, discuté avec des gens de Météo France, fait mes premiers dons à la SNSM.

Au salon de Cannes, en visitant les bateaux Bavaria, on a sympathisé avec un concessionnaire.
Le dernier soir il convoyait le Bavaria 44 de Cannes à St Tropez, on est parti avec lui, avons dormi à bord, puis le lendemain sommes rentrés en train (annulation de l' hôtel)et expérience de nav.

Au salon de Paris, j'ai rencontré ( et acheté leur bouquin) les frères Berques, j'ai aussi rencontré KpK et des héoliens bien sympa comme Django, et Tom pour la première fois.
J'oublie Marc Lombard et Scannav,

Bon, j'arrête là car vous allez me trouver lourd, mais restez OPEN , car sinon vous passez à coté de plein de bonnes choses.

C'est bien...

... de pouvoir acheter le bateaux deux par deux !
:bravo:

On se verra peut être à Paris!

c'est chouette

de rencontrer encore de l'enthousiasme parmi certain matelot. Cela réconforte. Perso je suis certainement un peu pessimiste et l'avenir ne me fait plus penser au bateau.
Par contre aux copains çà s'est sur et je dois reconnaître que le salon fait l'occasion d'en voir et même revoir avec un énorme plaisir.
On devrait tout simplement faire un salon des copains ....

Vaste question

Quand on a déjà un bateau, le Salon nautique sert aux rencontres, ou à la recherche de bonnes idées pour modifier son équipement, son accastillage.
Quand on n'en a pas encore, il sert à rêver.

Cette année, dans le cadre de la rénovation de mon Saint Yves, je vais surtout m'intéresser au "village" tradition (vieux gréements), pour y pêcher des idées. Un marché visuel en quelque sorte.

06 nov. 2008

Je suis de ton avis Pendruig

mais le salon du Cap d'Agde est gratuits
Yves

07 nov. 2008

le coût

bonjour je ne parlais pas du prix des places d'entrée du salon généralement on arrive à avoir des invitations. Pour Paris je parlais du côut du week end venant de Montpellier.
Et puis je n'ai plus les moyens de rêver .... (je ne suis qu'un tout petit fonctionnaire à 4 ans de la retraite ... aïe pas la tête)

07 nov. 2008

tout est possible !

depuis 20 ans au Crouesty j'ai trouvé : une annexe, un radar, une éolienne, des vestes de quart, de l'accastillage divers, des bouts, des moteurs d'annexe, ... bref au moins 80 % de mes gros achats viennent du Crouesty et le tout pour des prix canon (l'année dernière un radar raymarine de 2 ans avec son support 600€ !)