Salon nautique du Cap d'Agde

Ce fut une belle journée ensoleillée au Cap avec de nombreux visiteurs.
Du bateau il y avait.
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Hélas je n'ai pas vu de trimaran hormis le Hobie Mirage.
Mais bon j'ai peut étre raté le bon ponton !

29 oct. 2016
29 oct. 201629 oct. 2016

année après année, l'intérêt de ce salon diminue pour cette année avoisiner le raz du plancher. Heureusement qu'en y allant, nous avons fait une escale à Bouzigues pour nous régaler d'huîtres, d'oursins et de daurades. Sans parler du café gourmand, une tuerie. Je crois que l'année prochaîne, je retournerai très certainement à Bouzigues, mais sans pousser jusqu'au Cap. En fait, les seuls qui tirent leur épingle du jeu, ce sont les stands de frusque pouraves made in china.

30 oct. 2016

Bizarre les voileries revendent principalement des voiles qu'il font fabriquer ... made in china.....

Merci à orbes et hoolof de nous avoir prévenus hier soir !
J'étais bien partant pour faire le déplacement (sans toutefois m'attendre à des merveilles ...)
PHIL

30 oct. 2016

Vous êtes des mauvaises langues.
J'ai compté :
2 vendeurs de marron
un de crêpes
Un de chou-chou
Un d'écharpe,
Un de lunettes
Deux de couteaux
Un de fauteuils relaxants
Un assureur (qui n'assure que sur la côte du nord de la med)
Un qui vendait des autocollants pour voiture
Un qui vendait des Ferrari
Un de noisettes au caramel
...
Quelques exposants perdus au milieu de cette vaste foire qui proposaient du matériel pour des engins qui flottent.

01 nov. 2016

Je vous trouve durs !
Certes c'est la première fois que j'y vais (dimanche et lundi) mais malgré quelques stands "hors sujet" j'ai bien apprécié.
Bon, ils n'avaient plus ma taille en rouge sur la veste de quart qui me faisait de l'oeil... du coup je l'ai commandée chez compass au retour et pour moins cher ! Mais au moins j'ai pu en essayer plusieurs et dans plusieurs tailles.
J'ai aussi visité plusieurs voiliers de 10-11m qui pourraient rentrer dans mon (prochain) budget :heu:, et je vote définitivement pour un 2 cabines avec grande SBD et coffres immenses.
J'ai suivi ma femme dans un oceanis 55... très joli mais évidemment bien trop cher et à ce prix j'aurais d'autres unités en tête, bien plus typées TDM !
Les bénévoles de la SNSM nous ont fait la visite guidée de leur vedette, très instructif.
Et enfin, j'ai eu des discussions intéressantes au gré des rencontres et il a fait un temps magnifique, c'est pas compliqué, la grisaille est arrivée à 16h quand on a repris la route :-)

06 nov. 2016

Moi j'ai trouvé ce salon très beau

Avec beaucoup de bateaux bien mieux que celui de port Camargue ....

06 nov. 201616 juin 2020

Je confirme, en fait je regrettais de ne pas avoir vu de tri.

07 nov. 201616 juin 2020

Les intervenants comme hoolof m'avait presque convaincu de ne pas y aller,mais avec le beau temps,ce fut un plaisir !
Beaucoup de 4O pieds c'est sûr ,le Maxus 24 en occasion à coté du nouveau Maxus 24 Evo au franc bord et superstructure imposante... à voir le fardage dans la brise...
Hobie Cat présentait son trimaran et kayak avec système d'avancement mirage drive à pédale (3100euros) et pour la 1ère fois ici, le tout nouveau Stand Up Paddle avec pédales (mirage drive modifié) nommé Eclipse.A noter le guidon est fixe (pour bien se tenir) et les manettes de frein font tourner le safran,avec retour au neutre par ressort(3190 euros !).L'usine tourne à plein pour fournir la demande mondiale,les loueurs sont les premiers clients.