Sailaway : une plateforme de navigation virtuelle intéressante

Bonjour,
Comme on va bientôt entrer dans la saison où nous naviguons généralement moins, et que cela nous manque tous... je partage avec vous la découverte que j'ai faite récemment.
Celle d'un logiciel de navigation virtuelle, développé par un passionné (quasi illuminé), extrêmement réaliste, et sur laquelle je prends beaucoup de plaisir à naviguer (en solo, en flotille, en course, avec GPS, sans GPS en apprenant la navigation aux étoiles...).
C'est Virtual Regatta en mille fois plus réaliste ; avec une communauté de passionnés certes encore réduite mais néanmoins très agréable.
En ce moment même mon Class40 virtuel y court le Globe40, pendant que mon 38 pieds virtuel s'y promène à travers le monde, comme si j'y étais.
Il faut un peu de temps pour entrer dans le jeu, mais une fois cela fait, c'est bluffant de réalisme. Le tout pour un budget somme toute très raisonnable.
Pour ceux qui se poseraient la question, je n'ai aucun intérêt de quelque nature ce soit dans cette plateforme, si ce n'est celui d'y passer, quand je le trouve, du bon temps le nez aux embruns et la tête dans les étoiles (virtuelles).
Pour ceux qui seraient intéressés : sailaway.world

L'équipage
3h

oui, enfin, il faut de la configuration musclée :-(

Windows 10, 64 bit
2.8 GHz processor with 4 or more cores
Separate graphics card with Direct3D 12 and 2 GB (not shared) memory
20 GB free diskspace
16 GB RAM


Ah je ne sais pas. Moi je fais tourner ça sur mon MacBook Air qui doit avoir 4 ou 5 ans. Ça fonctionne très bien


Phare du monde

  • 4.5 (37)

2022