Rue de la mer, impossible à joindre

Ce message fera sûrement bondir quelques uns au sujet de rue de la mer, mais il faut le dire.
Cela fait plus de 3 semaines que attendons notre commande sans aucune nouvelle de leur part. Impossibilité de les joindre par téléphone, malgré courriel pour remboursement d'une somme de plus de 400€,ce n'est pas rien.
et bien silence total ???
Pourtant des commandes avaient été effectuées (c'est une façon de procéder inacceptable ).
Entre autre ils facturent quand même le port :non: :non: :non:
très déçu par leur comportement. Après tout il y a d'autres pro. EX:Cabesto, comptoir BREST saurons sûrement mieux faire.
Adieu la mer :aurevoirdame: :aurevoirdame:

L'équipage
19 oct. 2019
19 oct. 2019

euh cabesto c'est rue de la mer ! :jelaferme:

19 oct. 2019

Peut être en faillite. A suivre !

19 oct. 2019

Hier ou avant hier il me semble avoir lu qu'il était impossible de les contacter pendant l'inventaire.

19 oct. 2019

bonjour,en réponse à alser:j'etais au courant ;minikean:cela se pourrais bien;calou:je viens de cabesto Brest,à ce sujet eux aussi ne peuvent les joindre ,très bizarre.envoi d'un courriel à la direction cabesto ;même avis que minikean .j'attends 1 semaine et j'engage une plainte ,l'on verra bien,il faut que le ver pourri sorte

bonne navigation

25 oct. 2019

Haha grosse bataille entre Rue de la mer et Orange marine. Perso Jamais eu de problème ni avec l'un ni avec l'autre. Ce que je pressens une guerre de trolls.

25 oct. 2019

Dans la semaine je leur ai téléphoné, ils ont répondu. Je leur ai adressé un mail, ils ont répondu. Je n'ai jamais eu de problème pour les joindre.
Ça fait 2 fois que je fais une alerte prix, ils font un avoir ou changent le prix.

Je seul truc, une petite baisse en qualité de service, mais je suis une cliente exigeante : il m'était arrivé d'aller récupérer mes achats juste après commande, cette fois-ci il a fallu 5 jours avant que je puisse aller chercher ma commande de produits en stock, soit vendredi après-midi. Déjà partis pour le bateau et donc raté pour installer ce WE. Peut-être débordés ?

19 nov. 2019

enfin remboursé ,après multiples discutions et courriels.aucune concertation entre rue de la mer et cabesto ;je les déconseille
bonne navigation à tous et à toutes

25 nov. 2019

Depuis que le site a changé de main, des refs changent, moins qualitatives: cordages par exemple, on trouve une tonne de gamme osculati mais c’est pas toujours aussi bien que les refs remplacées...
Enfin les prix sont de moins en moins intéressants.
Idem les promos:
2018 black friday -20%
2019 black friday -15%

Bah du coup je viens d’en prendre pour 2500euros chez Orange marine
Je précise que j’ai laissé 12000 euros chez ruedelamer depuis fin 2017 pour le refit de mon canot !

25 nov. 2019

Bon, ça me déprime mais je dois en convenir : RDLM, c'est plus ce que c'était. Je suis bien d'accord avec toi Cédric.
Beaucoup moins de choix, moins de bons prix, moins de service... 😕
J'ai envoyé un mail à un responsable (Malo Henry, il venait régulièrement ici pour répondre aux Héonautes et solutionner les problèmes, bien fini ça aussi) et aucune réponse. Je vais quand même vérifier si l'adresse mail est bonne...
Triste.😥

25 nov. 201925 nov. 2019

Rue de la Mer, c'est effectivement la même boite que Cabesto

Moi j'ai toujours été satisfait. En même temps, je suis à 20 kms, s'il y a quelque chose qui ne va pas, je suis sur place.
D'ailleurs, je ne me fais même pas livrer, je récupère mon matos direct

36 avenue de la Fleuride

13400 Aubagne

Orange Marine (le patron) n'est autre que l'ancien Dir cial de Cabesto.
Même combat, mais pas la même boite du coup

26 nov. 201926 nov. 2019

Quand une boite est revendue alors qu'elle est a peine rentable, c'est toujours parce que l'acquéreur espère gagner plus... et il doit avoir un retour sur un invest...

Aujourd'hui, ruedelamer a perdu un client, moi. Je ne pense pas être le seul. C'est donc un calcul perdant.

Il y a 4 ans, j'étais également tombé sur le responsable au tel, et j'avais négocié une remise supplémentaire pour une commande groupé de cordage... bon, ont avait dépassé les 2 KM de drisse dyneema, et près de 400m d'amarre, plus un peu de polyester standard. Le responsable commercial de la marque (qui ne se fait plus dans cette crèmerie d'ailleurs) était venu animer une aprem épissure un samedi. super journée, est pas mal de monde est reparti avec ses mousquetons épissé au bout des drisses, et ses cosses coeurs pour les amarres!
Cette année, on a refait la même opération, et les quantités devraient atteindre 5km toutes refs confondus pour ce qui est commandé par les membres (et leurs amis non membre!), du coup on achète des bobines complètes en direct fournisseur, celui qui n'est plus distribué par RDLM, payé par le yacht club, qui revend avec 10% de marge pour la freinte. on a pris 1km de rab pour les retardataires (et les arrondis des bobines!). même comme cela c'est moins chère qu'en passant chez RDLM, donc on devait bien rapporter un peu de marge avec une commande à près de 10ke!
J'avais questionné RDLM pour savoir si l'on pouvait passer par eux, et j'ai eu une réponse: Non, plus référencé car compliqué d'un point de vu logistique.

29 nov. 2019

C'est vrai que c'est moins intéressant qu'avant. Et moins de référence au profit d'osculati qui doit être cabesto. Quant au service, cela devient idem Cabesto en Italie, soit nul. Les étrangers n'aiment pas du tout la loi Hamon. Reste les autres sites, en comparant à chaque fois.

03 déc. 2019

@minikean;
pourrais tu expliciter cette phrase ?
"Les étrangers n'aiment pas du tout la loi Hamon"
Merci !

03 déc. 2019

Délai de rétractation de 14 jours et garantie de 2 ans qui doit être assurer par le vendeur en cas de problème.

03 déc. 2019

La garantie de 2 ans est une règle européenne.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer