Royal Nautisme

Lue cette annonce :

www.leboncoin.fr[...]482.htm

Vous aussi, avez-vous entendu parler de cela ? Que se passe-t-il donc avec cette franchise ?

L'équipage
24 fév. 2010
24 fév. 2010

sais pas

:tesur:

24 fév. 2010

la crise

est passé par la...

25 fév. 2010

A chaque décennie

son Eldorado. Il y eut les auto-écoles,les agents d'assurances, les stations services,les pressings, les magasins de peintures/déco, et maintenant les agences de brockerage.
A chaque fois en système de franchise. C'est à dire avec un investissement financier conséquent du franchisé et des royalties pour la marque et un % du CA. Quand les affaires vont bien pas de problème mais au premier ralentissement cela dérape et fini toujours en catastrophe personnelle (faillite, famille pulvérisée)pour le franchisé. Dans le meilleur des cas c'est la perte de l'investissement comme à la bourse.
André

25 fév. 2010

royal que de nom

aucun investissement pour de depositaire du nom.; tout a la charge du franchisé.. et souvent les bateaux qui sont listés a vendre n'existent pas.; royal nautisme vend des listes un peu comme cela se fait ds l'immobilier.... cette boite la n'a meme pas a priori completement regler ses factures sur les pubs enormes qui envahissaient les revues nautiques et surtout les gratuits presentés ds les ports de plaisance..

28 fév. 2010

IL EST LA !

?

01 mars 2010

effectivement

je suis bien placé pour connaitre un peu cette franchise. des choses très surprenantes et, à mon avis, trop gourmand.

01 mars 2010

au pays des chercheurs d'or

il y a les tenanciers de saloon et ceux qui piochent .

24 nov. 201124 nov. 2011

Je commençais à m’intéresser à changer d'activité, et laisser tomber mon boulot actuel pour ouvrir une agence Royal Nautisme.
J'ai eu un long échange téléphonique, un rdv pris avec son directeur, qui au passage m'apprend qu'une formation d'une semaine coute 8000 euro, et qu'a ma demande, non, elle ne peut pas etre prise en charge dans le cadre de mes points formation entreprise cumulés , bref ...il faut payer de sa poche.
Dans un élan de générosité, si au bout d'une semaine, la formation ne vous convient pas, on vous rend 1/3 de la somme ... :)

Je découvre aussi sur le net qu'il y a 30000 de droit d'entrée...mais surtout, que Royal Nautisme est en redressement judiciaire depuis le 17 octobre, et que sur 45 agences créés depuis 2002, seulement 15 sont encore en activité, et bon nombre en procès avec le directeur de Royal Nautisme...

Je vais continuer à naviguer pour le plaisir je crois !

24 nov. 201124 nov. 2011

Ça sent la grosse arnaque!!!
Royal Nautisme, plus fort que les Ivoiriens? :reflechi: :reflechi:

24 nov. 201124 nov. 2011

PLUS D'ANNONCE SUR LE SITE :oups: :oups:
Aurait-il déjà plumé assez de pigeons?

24 nov. 2011

Hola !! ... pas vraiment surpris de ce final !!

Il y a un peu plus d'un an, j'envisageais l'achat d'un cannotte sur la côte médit.
Plusieurs annonces de trois agents de cette enseigne m'intéressaient et donc rendez vous fut pris... je précise que je faisais 2000kms A/R, que les "vendeurs" le savaient et étaient censés "préparer" ces visites.

Sur trois rdv :
Le premier, région Hyèroise, m'a présenté un bateau plus proche de l'épave. Manifestement les photos de l'annonce et de ses courriers dataient de quelques années au minimum (dématé suite abordage, moteur pissant l'huile, infiltration d'eau par les daurades, cp intérieurs et vaigrages moisis et pourris).
Le deuxième, une fois sur place (golfe de St Trop) ne pouvait me montrer le bateau que j'avais ciblé ... le proprio était (soit disant) sorti avec (rendez vous pris depuis 15j), mais il en avait d'autres me proposer!!
Le troisième, également dans le 83, m'a fait monter à bord, mais a refusé de me laisser examiner "à fond" le bateau (fonds, coffres, placards, literie...), et le comble, refus absolu de démarrer le moteur !!! Il fallait pour celà (selon lui) la présence du propriétaire.

Inutile de préciser que je n'ai donné suite à aucune de leurs propositions et que je suis reparti avec un grand :mdr:

Je ne suis absolument pas surpris de l'issue commerciale de cette enseigne.

Ils n'avaient sans doute pas compris qu'à force de faire peur à des pigeons isolés, c'est tout le vol que l'on fait fuir !

Bon vent à tous !!

24 nov. 2011

Marrant, j'ai rdv le 7 décembre avec le directeur Frédéric L., il était près à me voir d'ailleurs dés demain, m'affirmant que le plus tôt serait le mieux car il a beaucoup d'autres personnes qui postulent !!
Je vais attendre qu'il me rappelle pour lui demander s'il n’aurait pas oublié de me dire quelque chose par hasard, et je lui demanderai si pour les 8000 euro du stage, je dois rédiger le chèque à son nom ou le liquidateur judiciaire .... :)

www.franchise-magazine.com[...]28.html

Bon , j'ai confié aussi mon bateau à vendre à une de ses agences, du coup, je m'interroge sérieusement s'il n'y a pas un risque de ce coté si un acheteur se présente ! A moins que l'acheteur me fasse directement le règlement...

24 nov. 2011

Effectivement je connais très très bien le problème de royal naut pour avoir vu un ami y laisser tout ce qu'il avait et bien plus... Il y a maintenant (enfin) des poursuites judiciaires contre ce cher monsieur Fred le franchiseur. Il devrait non seulement avoir beaucoup d'argent à rendre mais en plus faire un séjour à "pas cher" avec oranges gratuites si vous voyez ce que je veux dire...
Je suis heureux de savoir cela croyez moi !...
Je pourrai vous livrer tous les détails de l'arnaque mais cela n'a pas grand intérêt et surtout je vous dis pas la longueur du poste !!!
En gros le but du franchiseur n'est pas de développer et vendre du bateau. Pour reprendre une agence il faut verser environ 80000€. Les jeunes empreintent facilement avec le dossier en béton pré établit par royal naut, auprés des banques. Ensuite bien entendu les jeunes se plantent... On leur dit "vous n'avez pas su gérer votre business"... Et hop on ferme l'agence et on remet un nouveau repreneur et re 80000€. Le roulement est très bien organisé sur 45 agences environs... Le blème c'est que au bout de 5 ans il aurait fallu arrêter ! mais le monsieur trop gourmand s'est enfin fait rattrapé par les "plantés" regroupés !!
Evitez ces agences !...

05 août 2014

Retour en force des Franchises ROYAL NAUTISME Brokerage
Après liquidation de sa SARL, Fréd. LE G. revient avec son épouse Chloé pour vous vendre ses nouvelles franchises.
Nouvelle vitrine éblouissante sur le port de Saint Mandrier/mer.

A lire:"Royal Nautisme : contrat de franchise annulé"

www.franchise-magazine.com[...]61.html

A lire:"Après avoir enregistré l'échec de nombreux franchisés sous enseigne Royal Nautisme, le franchiseur, qui développe par ailleurs l'enseigne Royal Nautisme Broker, a donc déposé le bilan de la société créée en 2002"

www.franchise-magazine.com[...]13.html

A lire:"La société qui développait la franchise Royal Nautisme a été liquidée en juin dernier"

www.franchise-magazine.com[...]60.html

24 nov. 2011

80 000euro, c'est la somme que ce Mr Fred m'a demandé de prévoir pour démarrer mon affaire, ET PAS PLUS TARD QU'HIER AU TELEPHONE !!!

Je comprends qu'il soit très doué pour cela, car il sait présenter les choses de manière très enthousiaste et prometteuses. Visiblement, le redressement judiciaire ne semble pas l'inquiéter pour attirer d'autres pigeons.

J'étais près à me lancer dans l'affaire, heureusement , internet est la pour rapidement trouver la faille ! Je souhaite que d'autres ne s'aventurent pas la dedans sans prendre la peine de chercher un peu, faites tourner le message pour prévenir !

Au delà des droits d’entrée, une fois installée, c'est 5% du CA qui est prélevé par RN, avec un minimum annuel de 5000 euro !!! Et pour ceux qui ne font pas le CA, c'est effectivement la fermeture mais avec EN PLUS des dommages et intérêts à verser à Royal Nautisme !!!

Je me demande en écrivant tout ça si ça ne vaudrait pas le coup de me rendre tout de même au rdv, prévenir un média en caméra cacheé... ou lui placer un tangon la où je pense... :)

24 nov. 2011

Effectivement, ce dossier ne pouvait qu'en arriver là...

24 nov. 2011

De toute façon "jeanluc34" si tu connais le monde du nautisme et les bateaux tu n'as pas le profil recherché et il ne te prendra pas. Il est malin cet âne. Il prend uniquement des jeunes rêvant de visiter un bateau un jour, fraichemment divorcé voulant changer de région pour vivre au bord de mer et surtout surtout ne connaissant absolument rien en matière bateau ! (sinon tu vois de suite que l'agence ne pourra pas tourner avec la méthode enseignée)...
Si tu savais le nombre de mecs qui ont déjà le tangon à la main MDR !

24 nov. 2011

encore ici :www.franchise-magazine.com[...]....qui dit liquidation judiciaire dit malheureusement peu de chance de retrouver ses billes...

24 nov. 2011

Liquidation c'est une chose, condamnation pour escroquerie c'est le petit plus qui fait la différence.

24 nov. 2011

Effectivement, liquidation, on peut tous y passer mais escroquerie, là c'est du propre.....

24 nov. 201124 nov. 2011

A Granville la société franchisée s'appelle "REVES NAUTIC". Tout un programme !

Mais le rêve est devenu cauchemar puisque la société a été mise en redressement judiciaire moins d'un an après sa création.

24 nov. 2011

Je me demande comment cela se passe pour ceux encore en place : la semaine dernière je discutais avec un jeune couple qui a repris l'agence de Port Camargue il y a 1 an 1/2. Très sympa tous les deux, j'ai eu l'occasion de visiter avec eux un dufour 35 à vendre depuis belle lurette, dans un état qui en disait long sur son entretien (les cales remplis d'eau, sellerie moisie, etc...)
Ils semblaient ravis tous les deux et ne sont pas cachés d'avoir fait une très bonne année, 2 jeunes de 25 ans venus de Belgique .

06 mars 2012

bonjour
je connais bien ces deux jeunes( travailleurs et courageux) , car mon bateau un sun fizz et juste en face l agence
il y a beaucoup de bateaux à vendre à Port camargue j y serai en juillet , cordialement
Mr Max

24 nov. 2011

Ben moui "jeanluc34" ça fait partie de la formation... Tu ne va pas dire à un éventuel acheteur "je suis mort de faim" "la banque me court après" MDR !
Pétard t'aurais vraiment pas eu le profil lol.
Pour info évite les brockers port camargue... c'est zone sinistrée là-bas...

www.franchise-magazine.com[...]89.html

24 nov. 2011

Tu as raison Margouya8 de dire que je n'ai peut etre pas le profil, trop vieux sans doute à 43 ans !!
Et coté connaissance, j'ai avoué au fameux Frédéric L. ne rien connaitre au milieu des bateaux à moteur, ce à quoi il m'a répondu :
'Vous pouvez très bien être vendeur de voiture sans être mécanicien !! De toute façon, vous serez formé pour remplir un simple questionnaire et déceler la réelle motivation d'un acheteur'

Bon, alors, Mr Frédéric, si j'ai bien compris, le bateau à moteur, c'est celui qui n'a pas le grand tube droit qui monte au ciel auquel on trouve attaché un bout de tissus triangulaire, c'est bien ça ?

24 nov. 201124 nov. 2011

Dire que j'étais prêt à renoncer à changer de voilier pour placer ma tirelire dans cette affaire !! Je vais vite acheter un autre bateau pour que cette envie me passe !!!

Bon , ça aurait pu être pire : j'aurais déjà pu donner ma démission la ou je bosse depuis 20 ans !!

24 nov. 2011

Je connais un jeune qui s'était installé avec eux en Bretagne sud...8 mois. Tout ce qu'il rentrait servait à payer ce Monsieur.
Sur Lorient, le franchisé est carrément parti sans rien lui dire, il a tout laissé en plan

24 nov. 2011

Eh entres nous "jeanluc34" si tu souhaites essayer le métier de brocker tu peux commencer demain matin seul, voir même sans agence. Un site internet, tu sillonnes les ports, tu recherche et propose tes services aux annonces du net etc... Petit à petit tu feras le même boulot en gardant tes sous. Mais attention le marché est difficile en ce moment ! Des bateaux à vendre tu vas en trouver ! mais les acheteurs...
Si tu es intéressé on peut en parler en MP je t'expliquerai comment j'ai tourné la page et avance tout de même dans le nautisme.
Pour l'instant garde bien ton job.

24 nov. 2011

Moi y a un truc que je pige pas...

si il est en liquidation ce qui est le cas au vue des parutions... le monsieur n'est plus du tout au commande de son affaire, c'est le liquidateur qui est le référant de la société... le gérant n'a plus aucun droit sur son ex société...

24 nov. 2011

Tout à fait exact "BriquesLePont" mais chaque franchisé est monté en société (sarl) et ils ont juste l'enseigne. Au pire ils peuvent continuer en solo avec leur raison sociale perso si il n'y a plus de franchise.
Maintenant comment se fait il que le franchiseur "recrute" encore ? là je ne comprend pas non plus ?...
Quand on connait le "loustic" on peut s'attendre à tout lol.

24 nov. 2011

Tu as raison margouya8, d'ailleurs , j'avais dit a ce cher Mr Fred que la plupart des personnes recherchaient probablement leur bateau sur le net plutôt que de courir les agences, ce a quoi il m'avait répondu qu'une agence , ça crédibilisait la chose , et en plus, on avait le plaisir de pousser la porte de sa propre agence !
En plus je bosse dans l'informatique, donc faire faire un joli site internet comme vitrine , j'ai des collègues développeurs qui sauraient faire !
Je continue quand même a penser que le marche de l'occasion de développe bien

24 nov. 2011

Pour le moment la société n'est pas encore en liquidation, mais en redressement judiciaire.

24 nov. 2011

Moi je crois que le gars essaie de ramasser un Max de pigeons et encaisser l'argent a son nom !

24 nov. 2011

Mon bateau est en vente chez eux a Granville
www.royalnautisme.fr[...]ier.htm
en cas de vente par eux, y a t il des risques de no payement ou blocage des fonds ?
Merci

Henri

24 nov. 2011

Il faut lire le mandat de vente fait chez eux. Il te suffi d'exiger que le réglement te soit fait directement par l'acheteur, soit commission comprise que tu reverse à l'agence soit sans la com et ils se font régler leur com par l'acheteur. En aucun cas l'argent doit aller sur le compte de leur société car si ils sont en difficulté la banque pourrait se servir avant que tu ne sois régler.
De toute façon peu de chance que le bateau se vende par eux... avec 8 ou 10% de com ajouter au prix que tu souhaites le bateau est forcement mal placé sur le marché. Les gens vont le visiter et ensuite tout faire pour te trouver directement. (diffuse des annonces). Oups j'ai rien dit...

24 nov. 2011

Si tu leurs a donné un mandat de vente et qu'ils réalisent la transaction, ils vont encaisser le produit de cette vente. Le risque réside dans le fait qu'il y aura un "certain laps de temps" entre cet encaissement et le versement de ce qui te revient à ton compte.
Dans le cadre du RJ, et selon le jugement, le gérant peut rester aux commandes (assisté par l'administrateur judiciaire) ou bien c'est l'adm. jud. qui a tous les pouvoirs.
Dans les 2 cas de figures, si la vente se réalise, il y a un risque que tu ne puisses pas percevoir tout ou partie du produit de la vente...
A bon entendeur...

21 mars 201221 mars 2012

Bonsoir, afin de vous rassurer concernant la vente d'un bateau, il est indiqué sur le mandat de vente "La commission sera déduite du montant du prix de vente et payée à Royal Nautisme le jour de la signature de l’acte de vente". Nous concernant à Port La Forêt, à la signature du compromis de vente nous demandons un chèque d'acompte correspondant à nos honoraires, le solde étant versé le jour de la signature de l'acte de vente.A la signature de l'acte de vente nous demandons qu'un chèque de banque soit établi par l'acquéreur au nom du vendeur, ou qu'un virement bancaire soit fait et crédité sur le compte du vendeur avant le jour de la signature de l'acte de vente, ce jour nous encaissons le chèque d'acompte. Le vendeur est donc bien assuré d'être payé par l'acheteur, et nous sommes également garantie d'être payé de nos honoraires, nous garantissons une bonne fin de vente puisque les actes de vente ne sont remis qu'après paiement et remise en main propres au vendeur, le jour de la signature de l'acte de vente, du chèque de banque.
Sachez que chaque agence Royal Nautisme sont indépendantes, que Royal Nautisme est un nom commercial, et que le travail et la réputation de chaque agence est lié uniquement aux personnes qui anime ces agences, que l'on s’appellent Bidulle Yachting ou Rafiot Nautisme, peu importe le nom de l'enseigne au dessus du magasin, ce qui importent c'est la qualité du travail fait chaque jour par l'équipe de l'agence, c'est ça et uniquement ça qui fait que les clients sont satisfaits.
Maintenant on ne peux pas plaire à tous le monde, et c'est bien normal, il peux y avoir des erreurs qui sont faites, mais c'est partout pareil.
Merci à certain qui restent objectif, effectivement je crois qu'il y a beaucoup de secteurs qui sont sévèrement touchés par l'ambiance économique actuelle, le métier de courtier maritime est un métier de services, et il est évident que certaines personnes n'ont pas besoin de nos services, et c'est tant mieux car chacun est libre de faire ce qu'il veut, mon collaborateur et moi même faisons en sorte que nos clients acheteurs et vendeurs soient satisfaits de nos services, et c'est pour ça que nous défendons notre métier, qu'on se bat contre ceux qui font n'importe quoi justement, a communiquer sur des bateaux alors qu'ils ne sont pas mandatés par les vendeurs, ou alors qui volent des photos prises par d'autres ... qui ne font aucun suivis de clientèle, aucun suivi mandat ... ou qui mettent à la vente des bateaux pourris.
Pour répondre à certain ... lors d'une expertise maritime, les experts demandent à ce que ce soit le propriétaire ou un mécanicien qui démarre le moteur afin de se protéger au cas où ... il est donc aisé de comprendre que le courtier en fasse de même lors d'une visite.
De toute façon l'acquéreur l'entendra bien démarrer un jour le moteur puisque dans la promesse de vente il y a une clause suspensive d'un essai en mer.
Pour ma part l'expertise est toujours payé par l'acquéreur, je trouve cela normal, au moins l'acquéreur choisi son expert, et cela dans un but de neutralité.
Lorsque le travail est bien fait, le courtier accompagne l'acquéreur et le vendeur pour leur garantir une bonne fin de vente, et ce sont les services que le courtier met en place qui amène à cela et ce sont ces courtiers là vers qui il faut se tourner, ceux qui ne pourrisent pas le métier, mais qui apportent des services.
Bonne soirée

24 nov. 2011

Je te conseille de contacter l'administrateur judiciaire.

24 jan. 2012

Aministrateur judiciaire , pas terrible comme réptation, en général, ils nettoient

24 nov. 201124 nov. 2011

C'est la question que je me pose aussi ! Mieux vaut être présent pour la transaction et parler du problème, voire de faire conseiller par un avocat avant signature !

24 nov. 201124 nov. 2011

J'ouvre un sujet la dessus, autant prévenir !

24 nov. 2011

Merci Margouya pour ton conseil, mais en tant que courtier moi meme, je t'enverrai un recommandé si tu me faisais ca. il faut quand meme remarquer qu'il y a des gens qui ne passeront jamais par un courtier et d'autres qui ne passeront jamais en direct avec le propriétaire, il en faut pour tout le monde.Et on trouve des bateaux moins chère chez des courtiers que chez des particuliers, on voit de tout en fait
Si tu veux des infos jeanLuc, contacte moi en MP

24 nov. 2011

c'est vrai patern, ils se trouvent d'excellente affaire chez les courtiers ! Mon voisin de ponton a acheté un Attalia le 1/3 de son prix habituel, l'annonce n'a duré que 2 jours !

24 nov. 2011

Je n'ai pas dit de passer directement avec le propriétaire, j'ai dit : Le réglement doit être à l'ordre du propriétaire.
Et pas besoin de recommandé vu qu'on aura défini tout ceci ensemble sur le mandat de vente.
Ensuite que les conditions soient acceptées par les deux partis c'est autre chose.
Chacun gère son affaire comme il le sent, aussi bien courtier que propriétaire.

25 nov. 2011

Après quelques menus problèmes qui m'ont mis une colonie de puces à l'oreille, j'ai réussi à localiser le vendeur et à m'entendre avec lui. Il était présent pour la signature définitive, et je lui ai remis en mains propres un chèque de banque.
Parce que, un chèque, avec un ordre, on peut le laver et modifier l'ordre, vous savez...
(Expérience vécue)
Je précise que le vendeur et moi étant bien honnêtes, il ne s'agissait pas de priver le courtier de sa commission, il l'a eue. Il s'agissait de s'assurer au passage que j'avais bien le bateau et le vendeur son argent.

24 nov. 2011

oui effectivement, en redressement et non en liquidation... autant pour moi...

donc il est clair qu'il a tout intérêt à recruter et a faire rentrer des sous dans la caisse... ce qui n'est pas forcément l’intérêt des futurs franchisés.

pour la vente sur grandville c'est de toute façon a voire avec le franchisé, le siege n'a rien a voir la dedans ce n'est pas la même structure juridique, donc les déboires de ce dernier ne concerne pas forcément et directement la franchise...

25 nov. 2011

Tiens, mon nouveau sujet sur Royal Nautisme semble avoir été suprrimé, ça n'a pas du plaire a tout le monde visiblement...
Mais que ce soit clair , je ne critique absolument pas les revendeurs de bateaux, et heureusement qu'il y en a, car tout ne monde ne peut vendre son bateau personnellement.
En revanche, ce sur quoi je veux attirer l'attention, ce sont les méthodes de Frederic L. directeur de Royal Nautisme , et ses méthodes de recrutement.
S'il y a autant de procès qui lui sont fait, c'est qu'il a fait bien des malheureux qui ont perdu beaucoup d'argent. Car pour moi c'est clair, ce monsieur ne gagne pas de l'argent en vendant des bateaux , mais c'est bien sur le dos des pauvres franchisés dont il doit de réjouir de voir couler pour ainsi revendre l'afffaire a un nouvel arrivant.

05 août 2014

Retour en force des Franchises ROYAL NAUTISME Brokerage
Après liquidation de sa SARL, Fréd. LE G. revient avec son épouse Chloé pour vous vendre ses nouvelles franchises.
Nouvelle vitrine éblouissante sur le port de Saint Mandrier/mer.

A lire:"Royal Nautisme : contrat de franchise annulé"

www.franchise-magazine.com[...]61.html

A lire:"Après avoir enregistré l'échec de nombreux franchisés sous enseigne Royal Nautisme, le franchiseur, qui développe par ailleurs l'enseigne Royal Nautisme Broker, a donc déposé le bilan de la société créée en 2002"

www.franchise-magazine.com[...]13.html

A lire:"La société qui développait la franchise Royal Nautisme a été liquidée en juin dernier"

www.franchise-magazine.com[...]60.html

25 nov. 2011

non non ,ton deuxieme fil est toujours là mais un peu plus bas.
le dirigeant n a peut etre pas deposé son bilan , mais tout simplement a été assigné par ses creanciers qui ont obtenu le jugement de la part du tribunal de commerce.la demarche n est pas la meme...
pour le savoir il faut le demander au tribunal

18 déc. 201119 déc. 2011

Je suis plutôt déçu de lire un certain nombre de commentaires sur royal nautisme dans différents forums. Certain de ces commentaires sont manifestement ridicules. En France. C'est clair on ne supporte pas l échec ni la réussite. Je devrais me réjouir du passage à vide d un de mes concurrents mais ce n est pas le cas car je connais l histoire et l origine des causes des difficultés actuelles de l enseigne. Tout d abord je voudrais simplement dire a ses détracteurs que si vous étiez tous si intelligents ben fallait le faire tout seul sans passer par royal nautisme. Vous avez tous été pressés de réussir en profitant simplement de l expérience d un autre. Eh oui, avant tout l'appât du gain vous a aveuglé certainement et il est injuste aujourd'hui de vouloir faire porter le chapeau a un autre que vous meme. Certain d entre vous étiez salariés paisibles soudainement empris d une envie d exister et pour cela profiter de l expérience d un autre qui lui a créé tout seul son concept. Il est normal qu'il fasse payer ses années de travail et lui repprocher aujoud hui votre échec est injuste car çertains d entre vous en soif émancipation ne connaissaient rien au métier et si aujoud hui vous vous pavanez sous une autre enseigne n oubliez jamais que royal nautisme a contribué a votre expérience et d ailleurs certains d entre vous ne se sont pas privé au passage pour piquer certains concepts et autres méthodes et fichiers. Alors tirer sur le pianiste c est facile aujourd hui. C est même lâche de vous y prendre à plusieurs. Fallait avoir l l'intelligence,la volonté, le courage de démarrer tout seul et dans ce cas seulement vous pouvez vous permettre de critiquer les autres mais ne faites pas supporter aux autres votre propre échec. Il vous a vendu un métier, vous a vendu une bible, il n est pas responsable de ce que vous en avez fait. Comme je l ai déjà dit à l'un de cette meute assoiffée d euros...a vaincre sans danger c est triompher sans gloire. Royal nautisme a un genou a terre, vous devriez être triste car à ma connaissance il n y a pas un autre réseau français qui existe. Voilà pourquoi la France va si mal avec une mentalité qui se borne a détruire plus qu a construire.

18 déc. 2011

Royal autisme ?

Faut se relire un peu...

19 déc. 2011

Naïvement sans doute, RN a gagné sa vie lors de la vente de son concept comme tu le dit ( 80 K€ par candidat ne me semble pas trop mal....), la suite de ses déboires n'est peut être pas seulement dû à ceux qui l'ont ainsi grassement payé, mais bien à lui même qui n'a pas bien recruté, (sans doute plus intéressé par celui qui pouvait le payer que par celui qui pouvait faire le travail), qui n'a ensuite peut être pas bien suivi son travail, car une fois les sommes empochées, il a oublié qu'il lui fallait nourrir le système.

Plus facile d'être rentier que brooker

18 déc. 2011

lol, c'est bien de défendre les potes mais il y a des limites :jelaferme: :jelaferme:

18 déc. 2011

Cher Locarama , tu semble oublier que la France est le pays ou le scepticisme a été inventé , et cela lui permet de flairer les bons et mauvais coup .
Il est facile de se dire inventeur d'un concept (que des mots...) et de faire passer à la caisse , quelques personnes dont le sens de l'analyse est plus faible que celui qui propose .Des vrais professionnels , il en existe et ils ne sont pas forcemment chez RN , d'autre part , je suppose que nombre d'adhérents du site Héo a négocié un certains nombre de bateaux et ils peuvent se prévaloir d'une certaine expèrience que vous n'avez pas le droit de dénigrer.Personnellement , des quatre bateaux que j'ai achetés ,trois l'ont été via des brookers et sur le nombre contacté j'ai vu de vrais incompétents foireux dans l'âme.
Mon conseil , si vous voulez éviter un ulcère , allez voir dans d'autres pays ou la liberté d'entreprendre et de se planter est moins voyante ....

18 déc. 201118 déc. 2011

Je reconnais du courage à ce Mr Locarama, j'aime moins son ton et son agressivité.

Sa fiche n'est pas remplie, néanmoins, il se
présente à visage presque découvert, en cherchant Locarama sur Google, on trouve effectivement plusieurs agences sur le pourtour
méditéranéen dont le fonctionnement semble très proche de Royal Nautisme.

Je m'exprime ici car, il y a 6 ou 7 ans, cherchant du boulot dans le Nautisme, j'avais passé une paire d'heures avec le patron de Royal Nautisme.
Beaucoup de bagout et d'entregent, mais les sommes qu'il me demandait me semblaient fort disproportionnées, en particulier le droit d'entrée de 80 K Euros.
Donc, je n'ai pas donné suite. Et je n'avais pas les sous...

C'est peut-être ce qui m'a sauvé. Devant le nombre
impressionnant de nouveaux adhérents et la faillite dans les 2 ans de la quasi totalité, on peut se dire après coup que ce modèle n'était pas viable.

RV

19 déc. 201119 déc. 2011

Si j ai bien compris capitainehervé, vous n'avez rien perdu! Alors pourquoi parler et surtout écrire sur royal nautisme. En donnant votre avis plus que négatif vous démontez un travail que vous n'avez pas créer et Les personnes qui se battent encore pour sauver leur fonds sous cette enseigne et pour votre info le nautisme est en crise depuis plusieurs années et des dépôts de bilans il va en y avoir de plus en plus dans ce domaine et ce n'est pas à cause de royal nautisme. Il n'est pas mon pote mais juste un concurrent et confrere et à ce titre lui je le respecte. Si j'ai juste une critique a formuler c'est de n'a pas avoir mieux choisi ses candidats franchisés peut être il aurait moins de soucis actuellement car croyez moi pour l'avoir vécu fédérer n'est pas si simple que ça.

19 déc. 2011

Qui trop embrasse mal etreint.

Ou on est loueur, ou on est agence de voyages, ou on est broker, mais pas les trois a la fois.

RV

19 déc. 2011

un peu plus haut il y a un commentaire dans lequel un internaute donnait son avis sur les candidats franchisés du réseau ROYAL NAUTISME.. quand je lis le dernier commentaire de captainhervé je rejoins vraiment ce qui est écrit.
Et oui captainhervé la faculté de s'adapter au marché n'est pas à la portée de tous et avoir plusieurs cordes à son arc n'a jamais été une tarre sauf pour ceux qui ont un esprit étriqué.. du reste pour certain anciens franchisés Royal Nautrisme copient à ce jour notre concept.C'est qu'il ne doit pas etre si mauvais..
mais cela n'est pas le sujet.. je ne prends le parti de personne je suis juste désolé que reussir en france c'est faire des jaloux et s'attirer des critiques de personnes qui parfois disent n'importe quoi histoire de soulager leur problème existantiel.... point final.

reussir en france apporte des critiques ,apparement royal nautisme n'a pas trop bien reussi ? :-)

19 déc. 2011

je vais y mettre mon petit grain de sel. Qu'une entreprise fasse faillite, c'est la vie. Ce n'est pas la première ni la dernière..et surtout cela ne veut pas dire que le gérant était incompétent...
Cependant, 2 point concernant Royal nautisme :
- Des anciens franchisés sont en procès contre la maison mère, pourquoi?
- Parler de concept pour une franchise de vente de bateau, métier vieux comme le monde,n'allons pas trop loin quand meme.

19 déc. 2011

Cher locarama

A l'époque de mes grand parents, la faillite était la honte suprème.

Pour un honnête homme, la seule issue consistait à se tirer une balle dans la bouche .

Maintenant, si on est pas un vrai escroc, on invoque la crise, la méchanceté des banquiers, le droit à l'échec, les délais de paiement , j'en passe et des meilleures .

Personne n'osera parler d'incompétence ou de malhonnéteté .

Personne ne va s'inquiéter des biens personnels du responsable qui a pu éventuellement les mettre à l'abri .

Personne ne va s'inquiéter de la situation des créanciers qui peuvent se retrouver aussi en difficulté .

Personne ne va se se soucier des salariés (en l'occurence je doute qu'il y en ait beaucoup) .

Faut quand même pas oublier qu'un dépot de bilan peut résulter de (au choix) :
- l'incompétence,
- l'imprévoyance,
- la maladie,
- j'ose pas le dire - la malhonnéteté,
- ...

Les intermédiaires ont rarement fait progresser le PIB sauf peut-être dans le trafic d'armes.

Une pyramide basée sur un intermédiaire qui vent du vent à de futurs intermédiaires a toutes chances de s'effondrer .

Etre entrepreneur, c'est être responsable vis à vis des clients, des fournisseurs et des salariés .

On conteste facilement le droit à l'erreur d'un capitaine de navire qui n'est qu'un pauvre salarié .

Il y a aussi des gens qui sont prêt à tout prendre mais qui ne veulent rien perdre .

PS : j'ai été entrepreneur responsable de tout sur ses biens personnels pendant quarante ans .

24 jan. 2012

Pas terrible tes raisons de dépôt de bilan, tu as du arréter de cotiser il y a pas mal de temps

24 jan. 2012

Mesdames, Messieurs,

Une explication simple concernant "l'avocat de la défense" Locarama :
Il est fortement intéressé à ne pas se brouiller avec le patron de cette soit-disant franchise "Royal Nautisme" puisqu'ils se sont ligués tous les deux pour faire tomber un ancien franchisé qu'ils ont en commun ....
A bon entendeur.
Pour plus d'infos, en MP sans aucun souci.
Tout se qui pourra éviter à d'autres personnes d'adhérer à cette franchise, je suis disposé à en faire part.

26 jan. 201226 jan. 2012

Kalicéo... je ne suis l'avocat de personne.je ne suis ligué avec personne pour faire tomber personne. je n'ai aucun franchisé. tombera tout seul celui qui devra..j'ai simplement une ame de robin des bois au point d'avoir sorti du gouffre un ancien franchisé RN c'est là mon seul défaut.en revanche tout ce que je peux dire c'est que c'est effectivement un ancien franchisé RN qui a été fédérateur auprès d'autres franchisés pour se lier avec d'autres contre RN et faire monter la mayonnaise..l'effet de meute.... Pourtant je peux l'attester pour l'avoir vécu le seul objectif de cet ancien franchisé RN est venal et non objectif. qu'importe les moyens pourvus qu'à la clés il y a de l'argent.il fut amoureux de RN seulement 6 mois, d'une autre enseigne 18 mois, maintenant encore d'une autre marque, mais finalement tout son passé repose sur le pillage d'un savoir faire butiné d'enseigne en enseigne ..alors oui ca rend septique d'entendre tout et n'importe quoi d'autant que ceux qui pensaient récuperer quelques choses ne récupererons rien car cela n'a pas été finalement très judicieux de se fédérer contre lui.
d'ailleurs je n'ai pas compris l'objectif ou du moins l'objectif d'un seul est-il devenu celui de tous à savoir faire disparaitre RN quitte à voir tout espoir d'indemnisation si préjudice il y avait...? posez vous cette question...finalement il est plus fort que RN celui la puisqu'il a réussi à fédérer avec un bémol, fédérer pour détruire alors que l'autre a essayé de fédérer pour construire.

C est un métier difficile en pleine mutation et il y aura des dépots de bilans encore nombreux .RN a cru à son concept et il a essayé de le partager. De là a le faire passer pour un escroc il y a un monde et ce n'est pas à un ancien RN ou à plusieurs anciens de RN de le dire mais à la justice..je n'excuse pas et je compatie pour ceux qui ont tout perdu mais auraient-ils pour autant gagné sous une autre enseigne? je ne le pense pas.
c'est la profession qui est touché pas une marque.

certains ont cru en RN d'autres y croient encore. Certaines ventes de bateaux se passent bien d'autres moins bien qu'importe la casquette du vendeur c'est ce qu'il y a dans la tête du vendeur qui compte.

si vous manger un hamburger ailleurs que chez MACDO par exemple,vous aller le trouver moins bon que chez n'importe quel autre distributeur de hamburger.. je crois que partager une enseigne, un concept ou ne serait-ce qu'une harmonisation dans le visuel est plus vendeur que chacun de son côté.il aurait peut être suffit de se federer autrement pour revoir les couts de ses services dans l'interet de tous. je sais je sais facile a dire mais pas à faire...

par ailleurs, je ne partage pas l'avis sur le fait que n'importe qui ne peut devenir BROKER. c'est faux. on peut être étalagiste et devenir broker. il suffit d'un peu de formation payante ou pas pour se persuader de l'être.le temps fera le reste..

attention les gars vous êtes en train de diaboliser la profession comme dans l'automobile.

24 jan. 2012

Bonjour à tous,

à peine si j'ose le dire mais j'ai acheté mon bateau en 2007 par le service de Royal Nautisme à Argelès-sur-mer. Le contrat de vente précisait que l'expertise était à la charge de Royal Nautisme, c'était la "remise commerciale".
L'an passé je revois l'expert qui me dit n'avoir jamais été payé ...
Ce sont des faits incontestables !!!

Bon vent à tous.

24 jan. 2012

Bonjour à tous,
RN c'est bon, je pense que le mal est fait...et qu'il faut éviter.
Mais çà, je le savais depuis longtemps !
Par contre connaissez vous LOTUS YACHTING ?
D'un point de vue professionnalisme ?

03 mars 2012

Bonjour,

La même chose mais en pire... Un copain journaliste localier dans le sud, voulant vendre son Ketch, m'avait fait y'a un mois, un best of des commerciaux pipeaux dans le courtage méditerranéen... Alors c'est pas le seul évidement, mais Lotus Yachting, remportait la palme, à ses yeux : en fait le gars est tout seul, pas d'adresse, pas de locaux, sauf un taudis dans le centre de Frontignan dans l’Hérault, qui lui sert de bureau, d'appart, de garage, etc... Tu penses avoir avoir à faire à une équipe de pros.. et non ! Et je passe les contrats bidons, le vol de photos, les techniques commerciales hyper agressives, etc... Bref du classique, quoi ! J'ai pas tous les détails mais je sais qu'il avait fait une enquête assez poussée sur pas mal de sociétés, on dira, pas très nettes..Curieux d'ailleurs qu'il exerce encore ...A mon avis, passe ton chemin ! :goodbye:

Hervé.

06 mars 2012

Bonjour,merci Hervé pour ces précisions.Me concernant j'ai déjà passé mon chemin, mais cela peut être utile à certains des hisse et honautes en galère qui seraient tentés pas ce genre d'opportuinité.

Apparemment, il est sorti de son taudis...
LOTUS YACHTING, 1ere agence couvrant tout le Languedoc Roussilion avec une présence sur la quasi-totalité de ces ports.
Formation, notoriété, méthodes de travail éprouvées et ressources sont à votre disposition pour devenir le leader dans votre secteur.
Perspectives d’évolution avec salaires motivant.
Notre agence se développe et recrute. Nous recherchons :
- 3 commerciaux sur les pyrénées orientales
- 3 commerciaux sur L'hérault
- 3 Commerciaux sur Le Gard

  • Description du poste
  • Dans le cadre de vos responsabilités vous :
    • Contribuez à la notoriété de votre agence par vos actions de prospection sur le terrain,
    • Etes responsable de la rentrée de nouveaux mandats de vente au sein de l’agence,
    • Accompagnez vos clients vendeurs et acquéreurs jusqu’au terme de leur projet d'achat et de vente et assurez pour eux la négociation,
    • Participez à la vie de l’agence, du groupement et du réseau,
    • Etes garant(e) de la bonne utilisation des outils commerciaux mis à votre disposition par Lotus Yachting.

  • Profil recherché

  • Pour mener à bien les missions qui vous seront confiées, vous devez :
    • Etre autonome, dynamique, organisé(e) et disponible,
    • Cultiver un goût prononcé du terrain et de la vente,
    • Faire preuve d’une réelle capacité d’écoute et d’analyse des besoins clients,
    • Maitriser les outils bureautiques et internet
    • Acquérir la méthode de vente Lotus Yachting et l'appliquer.

    • FORMATION BAC+ 2 minimum obtenu (BTS ou DUT dans le domaine commercial ou technico commercial nautisme )
    • Débutants diplômé acceptés OU négociateurs expérimentés

Nous envoyer votre CV+ lettre de motivation en format PDF par mail : lotusyachting.recrutement@gmail.com
Ou par courrier :
LOTUS YACHTING Benjamin Lagarde BP52 34110 Frontignan cedex

24 jan. 2012

Prendre un franchise RN ou autre, il faut être naïf, un brooker vend les bateaux dans son coin et la mise en pool de tous les bateaux d'une franchise est une utopie.Le franchisé de Cannes ne vendra pas un bateau sur Lorient et vice versa. De plus, les bateaux mis à la vente chez les brookers sont passés en annonces dans les journaux spécialisés et à des prix très inférieurs par les propriétaires. Une visite sur les pontons permet d'obtenir les coordonnées des propriétaires et de traiter en direct. Un bateau proposé au prix du marché et en bon état se vend souvent à son voisin de ponton ou très rapidement avec un petit panneau ou une annonce presse. Internet permet de connaitre le prix du marché de la plaisance et de ne pas se faire pigeonner par des commerçants n'y connaissant pas grand chose si ce n'est de vanter la couleur des banquettes ou la qualité de l'image de l'ecran TV.

24 jan. 2012

ok pour les brokers, mais pas compris ta remarque sur Internet; cela permet de trouver LE bateau de ses rêves. Et met en relation les particuliers, pour traiter en direct.

24 jan. 2012

Internet permet de trouver un bateau cai la plupart sont sur la toile mais d avoir une idée assez précise du prix d un modèle, faire un tri et d éviter les visites inutiles

24 jan. 2012

Je suis passe 2fois par les brookers le 1er parfait le second un nul d ailleurs le vendeur ne l a pas paye
Le franchiseur doit donner au franchise les moyens d avancer: publicité, formation etc, mais il n'est pas responsable de la réussite de ce dernier, maintenant payer 80000euros pour un bout d enseigne et quelques photos en vitrine, il faut être un peu naif. La moindre des choses avant demarrer une franchise est de rencontrer des membres du reseau

25 jan. 2012

Tout est fait pour que les futurs adhérents ne rencontrent que les franchisés en place qui "marchent" et que Frédéric L. a briffé avant toute rencontre.
Il est manipulateur comme pas deux mais il y a une justice : le redressement judiciaire tourne au vinaigre mais attention ! Il est en train de s'organiser pour partir à l'étranger. Donc pour ceux qui ont des billes à récupérer, il faut faire vite.

25 jan. 2012

Je vous trouve très dure avec les brokers. En tant qu'ancien de la profession, certains propriétaires étaient content d'avoir un broker pour s'occuper de la vente et j'ai vu des clients qui pouvaient sans passer mais d'autres...sans commentaire.
Combien de clients venaient me voir et ne s'intéressaient qu'à la taille de la salle d'eau ou à la couleur des banquettes...et ne connaissaient rien à l'aspect technique..ceux ci sont content de m'avoir trouvé et d'avoir été réorientés...
Combien de clients qui recherchaient un premier bateau et voulaient un avis technique, je le faisais et bien, je pense.
J'ai vendu des bateaux car mon avis de professionnel permettait au propriétaire de baisser son prix qui était au dessus du marché. Je vois encore des bateaux que j'aurai put vendre à prix cohérent l'année dernière et qui sont toujours en vente, et qui partiront, cette année à un prix encore plus bas.
Enfin, j'ai le souvenir d'un bateau que j'avais fais expertiser, lors d'un compromis, avec mise en évidence d'osmose ( feeling 1090). le propriétaire n'a jamais voulu le reconnaitre et nous avons annulé la vente. Il l'a vendu, par la suite, sans faire part de l'expertise, à des clients avec qui j'avais eut un premier contact par mail... Il seraient passé par moi, je leur aurais signalé que le bateau était plein de flotte ( et avec un antifouling silicone par dessus...).
Voilà quelques avantages du broker...
Maintenant, beaucoup de plaisanciers peuvent se débrouiller seul sans soucis, je le reconnais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

bonne analyse des services que doit rendre un broker honnete patern

26 jan. 2012

Patern je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le métiers de broker est une nécessité pour le type de plaisancier que vous décrivez dans votre commentaire.
Là où le bas blesse pour la Franchise Royal Nautisme, c'est que Monsieur Frédéric L. prétend que n'importe qui peut se prétendre vendeur de bateau même si il n'y connaît rien en technique et là je dis FAUX !!!
Mon expérience dans le domaine me fait dire qu'un acheteur aura plus confiance en vous si vous vous y connaissez un minimum en technique.
La critique ne vient pas sur le métier en lui même mais sur la façon dont il est décrit par ce franchiseur. Sa description en fait un métier accessible à tous sans connaissances particulière : une insulte à mon sens pour tous les professionnel du milieu.

26 jan. 2012

Pour info : l'enseigne agit sous 2 sarl pour le développement de la franchise.
Le pré-contrat de réservation qui est signé et qui vous donne juste le droit à la "pseudo-formation" et à la réservation de votre zone géographique est signé avec la Sarl Compagnie Bleu Emeraude.
Le contrat de Licence de marque vous donnant le "droit" de payer les 35 000 euros HT de droit d'entrée est signé avec la Sarl Loisirs Océans qui touche aussi les Royalties.
Il y a donc 2 entités avec lesquelles vous vous engagés.
Loisirs Océans est propriétaire de la marque Royal Nautisme donc si c'est uniquement Compagnie Bleue Emeraude qui est en redressement judiciaire, il touchera encore les Royalties !! Pas fou le bougre.
Sans compter qu'il a "crée" un autre concept : Royal Nautisme Brokerage sous le nom plus pompeux de RnB. Le même principe que Royal Nautisme mais sans local commercial !
Comme koi, son concept ne nécessite pas forcément l'investissement de départ de 100 000 euros qu'il oblige à faire dont 50% est constitué par l'aménagement d'un local qui coûte une fortune et qui ne sert à rien !

26 jan. 2012

Entièrement d'accord Kaliceo. le métier de broker doit etre un métier de spécialiste et de technicien...Et je pense que le métier va à sa perte à cause de professionnels n'y connaissant rien et qui ont fait la réputation de ce métier. Il restera les courtiers dits "internationaux" travaillant sur des grosses unités. Pour le reste difficile de vendre une meilleur visibilité des unités quand on voit le nombre de sites d'annonces gratuits ou tout à chacun peut y exposer son bateau.

27 déc. 2014

Pour info.. l ancien franchisé Royal Nautisme de Golfe Juan.. Monsieur ODW, qui a cru attaquer et federer d anciens franchisés Royal Nautisme pour attaquer cette enseigne et qui a temporairement porter notre marque à Golfe Juan avant d'abuser aussi de notre notoriété, vient d etre lourdement condamné. Prison avec sursis et cinq ans d interdiction de gerer pour abus de biens sociaux.
Conclusion balaye devant ta porte avant de balayer devant celle de ton voisin.
The end.

28 déc. 201428 déc. 2014

Troll de Locaram, mais personne n'est dupe ici
A moins bien sur qu' il ne soit de la famille ou Fréd. L. G lui même, personne ici ne jouera le jeu de cet escro Royal nautisme ou Mondial nautisme, va prêcher ta bonne parole ailleurs

28 déc. 2014

nous aussi on t'aime Locarama, on notera la même agressivité en tout point avec son copain Fréd, le sujet a été largement débattu pendant des années, et preuves à l'appui, des dizaines de franchisés mécontent, et plusieurs dizaines de contacts avec Fred lui même dont moi même , et toi tu débarques pour nous redorer son blason ?
Allez, laisse tomber, on a compris, va plumer ailleurs.

28 déc. 2014

J ai suivi tout autant que toi le débat et je sais de quoi je parle contrairement à toi qui je le rappelle suivant tes messages n'a rien investit donc rien perdu. Donc à part attiser la haine envers RN et maintenant envers son fondateur personnellement je vois pas ce que tu fou dans ce débat...
Ah oui à part faire du nombrilisme et vouloir toujours avoir le dernier mot.. Alors je te laisse le dernier mot. Sujet clos pour moi. Ciao.

28 déc. 2014

Faux, c'est justement en grattant et en m'informant que j'ai evité de tomber dans cette escroquerie royal nautisme et mondial nautisme, loin de moi l'idee de dissuader des investisseurs de devenir brooker, il faut savoir mettre ses billes au bon endroit et ça, tout le monde l'a bien compris, va vendre ta sauce ailleur, mais je reste vigilant sur tous les forums

Bonsoir,

Je me permet d'écrire quelques mots car il me semble que vous faites un amalgame entre FLG et la marque Royal nautisme, même si il est difficile de faire autrement.
Je n'ai pas de jugement à porter ou même de réaction face aux différents échange de ce sujet ... je compati bien entendu avec les personnes qui ont créé une société et qui ont du la stopper.
Encore une fois je ne veux pas prendre partie ou critiquer qui que ce soit.
Je viens de clore mon cinquième bilan, ma société porte le nom commercial de Royal Nautisme, basée à Port La Forêt.
Je vous avoue que cela me navre d'entendre parler en des termes pas vraiment agréable ni qualitatif certaines personnes au sujet de Royal nautisme. Mais je peux le comprendre au vu du passé.
J'avoue avoir toujours eu une attitude très détachée de ce qu'il à pu se passer ... en gros j'ai crée ma société, mon but est que cela fonctionne, faire de mon mieux pour répondre à mes clients de la manière la plus professionelle que je puisse afin de les satisfaire et cela sans me soucier des autres ...
On ne peux bien sur pas plaire à tous le monde, tous le monde n'a pas besoin de mes services et c'est tant mieux, chacun est libre.

J'aimerais juste que tout ne soit pas mélangé, je suis le dernier à travailler avec l'enseigne Royal Nautisme, je fais de mon mieux pour que ce nom soit synonyme de qualité.
Encore une fois il me semble qu'il ne faille pas tout mélanger, que certains ai un jugement et des propos envers FLG cela les regardent, je ne juge pas si ils ont raisons ou tort, en plus cela ne me regarde pas, mais il faut juste être conscient qu'ici en Bretagne je suis indépendant ;-) et ce depuis le début.

Je vous souhaite une excellente année 2015 pleines de belles navigations.
bien cordialement

09 jan. 2015

c'est vrai

09 jan. 2015

c'est vrai qu' il ne faut pas tout mélanger. Cependant, les agissements d'un seul individu peuvent faire couler le navire tout entier!
une mauvaise réputation est toujours difficile à effacer.
en effet, il vaut mieux être indépendant!
Et il est logique que désormais FLG ne puisse plus bénéficier des royalties, pour plusieurs motifs, premièrement ses 2 SARL via lesquelles était exploitée la franchise sont liquidées depuis juin 2012, deuxièmement en tant que gérant et créateur de franchise il y a une responsabilité morale à ne pas ternir l'image de la marque et nuire aux autres exploitants de l'enseigne.
Et enfin, une interrogation persiste, comment la marque RN peut-elle être exploitée dans le Var par la SARL Mondial Yachting qui n’a été créée qu’ en 2014 et n’ a visiblement acheté aucun droit ?. Cela est – il équitable quand on connaît le tarif payé par les autres franchisés ? Tout cela semble contestable…

09 jan. 2015

Zephyr, mondial yachting n a pas payé de droit car mondial yachting c est FLG!!!!
Il a fait reprendre la marque par sa femme mais aux manettes c est lui!
Par cette action, son nom n apparait plus mais c est bien lui qui gere!
Il veut meme lancer une nouvelle franchise dans l immobilier sous le nom de Royal Immo

07 jan. 2015

La taverne, vous avez raison et je partage comme vous votre analyse. Le probléme dans ce forum c'est qu'il y a des personnes qui en profite pour régler leur problèmes avec FLG sans vraiment s attacher aux problèmes de fonds.
En France que l'on réussi ou que l'on coule dans les 2 cas on s'attire la foudre y compris médiatiquement maintenant comme dans ce genre de forum par plus d'envieux que de fondateurs.

29 mars 2015

Bonsoir,
Je viens de voir cette annonce, qu'en pensez vous ?
www.fin.fr[...]set.asp
Vente du Royal Nautisme St Mandrier 210k€

30 mars 2015

PRUDENCE! A l'adresse indiquée dans l'annonce, à St Mandrier. Les bureaux n'existent plus! A mon avis, le prix est largement injustifié.

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2022