Rosas - Lanzarote, le bilan et bonnes adresses

Bonjour,
Avant notre traversée de l'Atlantique, nous avons convoyé Archipel II, notre bavaria 38, aux Canaries à Lanzarote.
Ce qui devait nous prendre 2 semaines environ, nous aura pris près de 4 semaines ...
(voir le blog www.raffy.org[...] pour les détails)
En effet 3 avaries nous ont retardé.
Le réservoir de gas-oil percé, arrêt à San Pedro del Pinatar pendant 2 jours.
L'embrayage du pilote auto cassé, 11 jours d'arrêt à Estepona (près de Marbella), le temps de recevoir la pièce de France et ...
L'enrouleur de GV cassé, donc arrêt à Mohammedia (au nord de Casablanca).
On s'était dit que ce serai un essai grandeur nature pour le bateau et l'équipage et bien on a été servi sauf pour tester vraiment l'équipage car on n'a jamais pu passer plus de 80 h en mer.
Pourquoi tant d'avaries ?
On vient juste d'acheter le bateau et c'était notre première sortie avec. Il avait déjà fait un tour de l'Atlantique avec son premier propriétaire mais celui à qui nous l'avons acheté ne faisait que du cabotage sur courtes distances. Très bien entretenu a priori, on s'attendait bien à avoir quelques petites mises au point à effectuer mais je pense qu'on a cassé toutes les pièces d'usure (enfin j'espère) par une utilisation un peu plus soutenue.
Concernant nos étapes forcées :
San Pedro del Pinatar. On s'est amarré à l'emplacement réservé au chantier, donc gratuité des nuitées. Gentillesse et travail efficace.
La marina d'Estepona est très bien, pas chère pour la région (environ 30€ pour un 12m) et bien située. Nous avons eu la chance de tomber sur Rafael qui nous a réparé notre pilote auto. Très disponible (il travaille le samedi et même le dimanche si vous avez une urgence) et efficace. Je peux vous passer son adresse en mp si vous êtes intéressés.
Mohammedia. Beau petit port géré par un yacht club situé au fond d'un complexe pétrolier. Accueil très sympathique de la part de tous (police, douane, ...). Le président du yacht club n'a pas hésité à prendre de son temps pour nous emmener en ville faire des achats de matériel. Il n'y a pas beaucoup de places pour les bateaux de passage mais il s'arrange toujours. Si nous avions eu plus de temps, nous y serions resté certainement plusieurs jours pour visiter la ville et aussi Casablanca qui est à une quarantaine de kms.

L'équipage
19 sept. 2017
21 sept. 2017

Hello,
Rien de cassé à l'arrivée à Lanzarote ?
:-p
Je vous souhaite d'avoir le temps de visiter cette belle île.

21 sept. 2017

Bonjour,
Juste l'enrouleur de GV à réparer.
Je retourne à Lanzarote faire de la randonnée avant de traverser vers la Guadeloupe à la mi-novembre.

22 sept. 2017

je confirme pour Estepona, ambiance très sympa et tarifs corrects pour le cadre. Pour les voileux, il y a un excellent professionnel sur place.
Electricité, électronique, difficile à organiser, l'intervenant local ayant actuellement de sérieux problèmes de santé avec son épouse, donc indisponible.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (140)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021