Rien sur les milles sabords?

Quel pourcentage de bateaux vendus?
Les annonces sont cheres 40-50 € alors que quasi gratuites sur le boncoincoin qui marche mieux...
Non?
..
Le stand des douaniers m'a interessé..hum...

L'équipage
29 oct. 2016
29 oct. 2016

bien de ton avis ,aucun retour de mon annonce sur mille sabords ,qui effectivement sont pas données ,comparativement au bon coin où j'ai des demandes et gratuitement .je ne renouvellerais pas sur mille sabords,de plus pas de compteur pour savoir si il y a de la visite ,le bon coin si .

29 oct. 2016

Le bon coin international ?? Il me semble voir que la France ..... :reflechi:

29 oct. 2016

J'y ai vendu mon voilier exposé, après 2 mois sur le bon coin sans succès et des propositions pas sérieuses. Cette année-là (2011), 10% des voiliers avaient été vendus sur le salon. D'autres se sont vendus plus tard car on y a de nombreux contacts sérieux. Voilà mon expérience et mon point de vue sur ce salon.
Maintenant, y mettre son voilier en annonce uniquement sans se déplacer, c'est, je pense, comme mettre son annonce sur n'importe quel site d'annonces nautiques. Autant utiliser les sites gratuits dans ce cas.

29 oct. 2016

et j'ai acheté mon bateau au salon

30 oct. 2016

Il semble que la frequentation soit encore forte cette année. A mon avis, les prix et les choix ne sont guère favorables aux acheteurs....

30 oct. 2016

J'ai vendu mon bateau par le Bon coin sans avoir reçu d'appels fantaisites,par contre auparavant aucun retour de sites comme Yachtworld,Apollo duck et ceci avant la chute de la Livre anglaise

30 oct. 2016

J'ai fait l'équipier vendredi pour y convoyer un bateau d'un pote. Je suis d'accord avec Mido, si on doit utiliser le salon pour vendre son bateau, autant prendre le grand jeu car leur système parait assez bien monté. Toutes les offres sont consultables à l'avance et répétées sur des panneaux devant les pontons. Cela veut dire que le visiteur est a priori un acheteur. Bien que les annonces du coin-coin et d'autres sites soient restées sans le moindre appel, le premier jour aura vu à bord une demi-douzaine de gens potentiellement acheteurs sérieux et, il faut bien le dire, autant de curieux. En tous cas, une seule première journée aura suscité infiniment plus de réactions que des semaines d'annonces. Vu le remplissage des pannes avec les bateaux à vendre, il semble que je ne sois pas seul de cet avis. Hier soir, soit après quelques heures, il y avait déjà un nombre significatif de panneaux barrés de la mention "vendu".

30 oct. 2016

je ne comprends pas les acheteurs qui achètent comme ça en quelques minutes, sans avoir vu l'état de la coque au sec, ni essayé le bateau, etc.

30 oct. 2016

"essaye" le bateau ....

30 oct. 2016

Quelqu'un a t il visité un Albin Ballad au Mille sabords .Si oui dans quel état est il?Merci

30 oct. 2016

@ La Tortue: sans doute qu'il y a une émulation discrète due à la "compétition" entre acheteurs. Celui qui dit j'achète et je reviens plus tard risque de rater son achat lorsqu'un autre acheteur vient avec un chèque d'acompte. Lequel ne préjuge pas, en effet d'un examen ultérieur plus minutieux et susceptible de remettre la transaction en cause. Ceci dit, c'est la même chose aux salons de bateaux neufs: si l'intérieur plait à Madame, hop, l'affaire est enlevée.

31 oct. 2016

attendons le retour du salon et de ceux qui liront ce post ,je consulte leur pub ,le premier jour 16 bateaux de vendu ,dont un de 5.25m (petit budget )

31 oct. 2016

J'expose actuellement "Tournelune" aux Mille Sabords, il fait un temps superbe, ce qui est favorable aux affaires. Des visiteurs motivés et connaisseurs.
Bonne organisation, un seul bémol, des activités qui n'ont rien à faire ici, comme cette piste de quads qui nous a couverts de poussière et de fumée (moteurs 2T...) hier dimanche.

31 oct. 2016

merci Papy Boum ,au niveau vente ?

31 oct. 2016

A mon niveau, rien de décisif, pour le reste je ne sais pas...

31 oct. 2016

Merci, mais en réalité je ne suis pas vraiment pressé...

31 oct. 2016

Souhaitons que tu vende ton bateau rapidement

31 oct. 2016

J'y étais Samedi.
Arrivé en fin de matinée, j'ai été surpris de voir la quantité de monde, j'ai fait un effort plusieurs fois pour regarder la tête des visiteurs à la place des bateaux et l'impression de voir en grande majorité les têtes que l'on croise habituellement sur les pontons (ce n'est pas une science exacte) j'en ai donc déduit qu'il y avait beaucoup plus d'acheteur potentiels que ces dernière année, maintenant, même s'il y a émulation, je ne connait pas grand'monde prêt à faire un cheque entre 10 et 60ke à la légère.
En revanche s'il y avait le même nombre de bateaux sur l'eau, le terre plein à sec ne comptait presque pas de voiliers.

31 oct. 2016

Habitant à coté j'y vais bien sur.
Difficile de dire s'il y a eu plus de vente par rapport aux années antérieures.C'est vrai qu'on voit des bateaux vendus.
Il y a du monde c'est vrai mais
le salon a perdu déjà depuis quelques années en fréquentation je trouve.
Ce n'est plus la folie d'avant.On le voit à la circulation cela bouchonne presque pas pour arriver ou partir.

31 oct. 2016

Je suis depuis 4 jours au Crouesty :
1er constat : moins de bateaux qu'aux éditions précédentes.
Beaucoup de visiteurs, grâce à la météo exceptionnelle, pas vraiment beaucoup de bateaux vendus et les nombreux visiteurs ne pas en très grand nombre des acheteurs potentiels.
La plupart des vrais acheteurs viennent dès le vendredi (1 jour avant l'ouverture officielle) jusqu'au dimanche, après ce sont les promeneurs.
Ps : je fréquente ce salon depuis env. 15 ans, surtout pour y rencontrer des amis où des membres de ce forum.

02 nov. 2016

Le salon est terminé ,résultat ?????

02 nov. 201602 nov. 2016

Patrick : les organisateurs du salon peuvent juste produire un bilan en ce qui concerne les bateaux vendus lors du salon. Par contre, il leur est impossible, je pense, de savoir quel est le nombre définitif de bateaux vendus grâce au salon. Il y a des promesses de vente sous conditions (essai en mer, sortie d'eau etc...). Ces ventes éventuelles se font par la suite. Parfois même au printemps suivant m'a-t-on dit.
Tout ce que je peux t'affirmer : ça vaut le déplacement ne serait-ce que pour les contacts sérieux qui sont très nombreux. Et par rapport au prix d'un voilier comme le tien, le montant de l'inscription est dérisoire. :-)

02 nov. 2016

Merci pour ces infos Michel ,personnellement pour moi ,par annonce mille sabords ,aucun retour ,pas grave ,j'ai quelques demandes sérieuses ,par le biais d'autres sites ,et peut être d'un Broker .Patience pour l'instant mille sabords ne m'a rien apporté ,peut être pour les petites unités ou les petits prix ,mais pour ma catégorie,rien .

02 nov. 2016

Mettre des annonces sur le site du Milles Sabords ne sert pas a grand chose. Les annonces ne sont meme pas affichées sur leurs panneaux, meme pour les bateaux visibles au Crouesty.

02 nov. 2016

ah intéressant à savoir ,une façon comme une autre de récupérer de l'argent ,sans se casser la tête ,bref pour moi pas de retour ,l'annonce ne sera pas renouvelée .

02 nov. 2016

Je ne suis pas sur que les mille sabords soient aptes a faire un bilan objectif. J'ai vu l'année précédente ou l'autre 30 % et ce chiffre me parait extrêmement gonflé. Il faudrait un véritable bilan en distinguant visites intéressées, promesses d'achat, achats réels etc...

02 nov. 2016

Il n'y a pas que les ventes de bateaux au mille sabord.
Les puces nautiques sont plus ou moins intéressante mais il y a quelques bonnes affaires, le contact avec les pros de la plaisance, les associations ....
Bref j'y vais de temps en temps, comme cette année, mais jamais pour y acheter ou vendre un bateau.
Donc faire un bilan uniquement sur la vente de bateau ne serait, à mon avis, qu'une partie de l'iceberg

04 nov. 2016

Oui, comme je l'ai dit y'a aussi le stand des douaniers...On peut les titiller sans risquer une fouille en règle!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Calme Norvège

Souvenir d'été

  • 4.5 (103)

Calme Norvège

novembre 2021