révision survie

Quelqu'un peut il me donner le cout moyen de la révision annuelle d'une survie cl II 6pl, y a t'il des différences entre fabricants?
By et merci

L'équipage
13 fév. 2004
13 fév. 2004

Révision et frabricant !

Bonjour,

La révision des plastimo est faite chez eux à lorient, donc envoie par un ship, avec un cout de 120 à 200 € selon les éléments à remplacer sans devis préalable, c'est la surprise à la réception de la survie révisé !

Pour Bombard/Zodiac (même boite maintenant), ils ont des centres un peu partout, et si tu est prés d'un centre il peuve te faire un état de la bête et t'indiqer un prix. Le cout est semblable pour la révision !

Le plus chère est le remplacement de la bouteille d'air sous pression si elle présente des taches de rouille, ensuite les fusées, puis la bouffe et l'eau.

Plastimo à fait un barème très précis des pièces remplacer avec le prix en fonction de la date de mise en service, voir un ship pour avoir le détail de cette liste.

Bonne Balade,
Nono

14 fév. 2004

survie

personnellement je dispose d'un survie
EUROVINYL cl2 6p
il faut la faire réviser
je suis dans la manche (50)
quelqu'un a t il quelques tuyaux à me donner
merci

15 fév. 2004

10 ans

j'ai lu qq part que vs pouvez la garder que 10 ans la survie? si c'est vrai vendez les aux pavillons 'belge' seront d'en avoir en occase, comme rien d'obligatoire c'est mieux que rien, et pour vs mieux que la poubelle, non ?

15 fév. 2004

survie

c'est un bon conseil au lieu de la mettre à
la poubelle !!
mais la validité est de 12 ans
il me reste encore un an

faut il qu'au bout de 12 ans l'age du radeau
ne soit pas un réel handicap sur sa fiabilité?
même pour un belge la sécurité n'a pas de prix !

je reviens à ma quetion initiale
y a t il un point de vente eurovinil
dans le depart 50

kenavo

16 fév. 2004

Attention ...

j'aime bien les Belges :-) Ayant percuté ma survie Bombard de 12 ans et 6 mois, et sachant ce que j'ai vu, ça me ferais du soucis de savoir que je l'ai donné à un Belge qui compte dessus pour se sortir d'un mauvais pas :-(

Si j'avais un conseil à donner à ceux qui n'ont pas d'obligation légale de survie: achetez-en une neuve,et SURTOUT ne la faite PAS réviser autrement qu'en votre présence, et PAS tous les ans de préférence.

Je pense que le risque maximum vient des révisions trop fréquentes et incontrôlables.

Robert.

16 fév. 2004

Donc choisir une Bombard

Bonjour,

Je suis d'accord avec Robert, la révision sous ces yeux est plus raisonnable, donc pas chez plastimo ou elles sont toutes faite à Lorient !

Pour les 'Belges' le mieu est de prendre des survies Anglaise de 4 ou 6 places qui non pas d'équipement périmable (eau, bouffe, ...) et qui se révise tout les 4 ans seulement, en plus elles sont plus légères. Par contre il faut ce faire son bidon de secours avec les éléments que vous jugez les plus utiles pour vous (polaire, duvet, eau, bouffe, vrai ameçons, gps, ...) et que vous pouvez contrôler quant vous voulez !

Bonne Balade,
Nono

16 fév. 2004

bidon

je pensais certainement à la survie et à la valise, mais pas aux autres choses comme mentionnées pour le bidon de survie ! et il est vrai qu'avant de la mettre au bateau il faut la faire valider, mais si pas utilisée, je vois pas ce qui pourrait y avoir d'usé à la matière ; il s'agit d'une matière comme pour une annexe ou je me trompe? ns avons une annexe utilisée de plus de 10 ans d'une marque anglaise qui me parait presque plus robuste qu'une plus petite vendue maintenant :-p

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (54)

novembre 2021