Retour d'experience - Port a sec et chantier de Xufre (Galice Espagnole)

Salut les Heossiens,

J'ai passe une semaine en novembre 2017 au chantier de "Varadero de Xufre" (), sur la petite Ile de "Ila de Arousa" en Galice espagnole, et je voulais partager avec vous cette experience, en pensant que certains Heossiens pourraient avoir besoin d'un chantier sur la route vers les Canaries et la Mediterranee.

Il s'agit d'un port a sec et chantier de reparation et hivernage, equipe d'un travellift de 180 tonnes pour 8m de large max. Ils font tous types de reparations (peinture, fibres, electricite, greement, mecanique) et peuvent sous-traiter localement les travaux plus specialises (dans notre cas le changement des dissuqes et cones de l'inverseur). Il s'agit d'une entreprise familiale, avec Nito et sa femme a la direction, assistes de leur fils Alex et d'une equipe de travailleurs competents et sympas. Nito, qui parle francais et anglais, s'est vraiment decarcasse pour trouver une solution a notre panne et diverses travaux durant notre sejour. Il nous a aussi prete une voiture pour nous permettre de nous deplacer sur place pendant notre sejour.

Je vous recommende chaudement ce chantier, a mon avis une alternative tres interessante aux chantiers et ports a sec de la cote Atlantique francaise.

L'équipage
26 fév. 2018
26 fév. 2018

www.hisse-et-oh.com[...]o-xufre
www.hisse-et-oh.com[...]n-a-heo
:bravo: tu vas pas te faire que des copains Mat743
Mais Moi, Je, Personnellement,En ce qui me concerne, je trouve ton témoignage intéressant, surtout qu'en tant que membre du club Héo on ne pourra pas te soupçonner de t'être inscrit pour déverser des fake infos, au pire tu seras taxé de dangereux gauchiste. ;-)

27 fév. 2018

On entends souvent râler, donc des retours positifs, c'est bien aussi!
Et d'après leurs page Facebook " likée " plus de mille fois, ce n'est pas le seul...
Merci donc d'avoir partagé ta bonne expérience.

08 mar. 2018

Le fameux Nito ne s'exprime pas en français pas plus que le reste de sa famille. Le temoignage parait vraiment teleguide pour rattraper la mauvaise foi et l'incomptence de ce chantier dont on devrait prochainement reentendre parler...
Les commentaires de Che et de Trotor qui viennent mettre leur grain de sel me font doucement sourire...

08 mar. 2018

A propos MAT 473, ton profil renseigne "aucun bateau actuellement" ?

08 mar. 201808 mar. 2018

Le seul qui s'exprime parfaitement en français sur ce maudit terre plein de xufre est un irlandais parfaitement bilingue qui s'emploie au propre et au figuré à "rabattre" les plaisanciers clients moyennant force simagrées et temoignages d'amitié destinés à gagner leur confiance. Demander au capitaine du port en face, pobra do caraminal ce qu'il pense de cette fine equipe. Je crois savoir que les autorités de Pontevedra ont également l'oeil sur ces individus....

08 mar. 2018

C'est vrai que ça interpelle de voir que cette recommandation semble être son premier et seul message sur le forum.
Service commandé ? :jelaferme:

08 mar. 2018

@calou :Complètement d'accord avec toi et typique des methodes locales.Che et Totor feraient mieux de s'occuper de leurs bateaux s'ils en ont encore plutôt que de defendre ce "chantier" bidon qui maltraite ses clients et ses ouvriers.
Nous bataillons avec google pour faire supprimer le lien qu'ils ont nourri avec l'utilisation abusive de nos noms et d'un faux temoignage de satisfaction.

08 mar. 201808 mar. 2018

J'ajoute que la redaction du texte ''sent'' la traduction au plus près : coquille sur le mot duusque, emploi du mot '' travailleurs'', ce vrai fake est une copie de leur plaquette commerciale. Et je confirme, le fameux nito ne parle pas un mot de français mais l'espagnol et l'anglais. Beware, beware, ils sont vraiment imprévisibles et dangereux sur le plan technique.

08 mar. 201808 mar. 2018

En tous cas, ils n'ont pas tardé à mettre à jour leur site :)

www.xufre.es[...]eviews/

08 mar. 2018

Un traducteur automatique mets les accents sur les mots en français!

Quand au " dissuqes " au lieu de " disque ", ça sent plus les gros doigts qui écrivent sur un petit clavier....

:heu:

08 mar. 2018

Par contre, de mémoire, il n'est pas facile d'écrire les "é" sur les claviers espagnols ...

08 mar. 2018

''Une equipe de travailleurs compétents et sympas'' !!!???? Qui ecrit encore de la sorte sur des forums en français ? Le lascar, ancien journaliste politique madrilin passe son temps à publier des commentaires sur Face book et à tenter de faire du buzz sur la toile avec l'aide d'une petite boite d'informatique de Vilagarcia....

08 mar. 2018

De toute façon, tout cela n'a qu'une importance relative et nous avons déjà tourné la page de ces tristes sires. Je deplore que lorsque'on tente d'apporter une info sur ce forum tirée d'une veritable experience et pas de commentaires de trolls aigris ou grincheux, on doive subir une volée de bois vert, je devrais dire rouge...
Anyway, bon courage les gars!
J''ai du passer six mois là bas pour surveiller Balder VIII, j'ai eu le temps d'apprécier les margoulins...
Autre lieux, autres moeurs, j'achève un reperage en south florida d'où je compte remonter avec mon trawler vers le nord des USA l'hiver prochain avant le debut de la saison cyclonique ici, je n'ai rencontré que des americains charmants et serviables et un niveau de professionnalisme qui devrait faire reflechir en Europe! Mais bon dire cela ici, ....... :jelaferme:

08 mar. 201808 mar. 2018

" Nous avons déjà tourné la page de ces tristes sires "
Apparemment pas! Si tu réagis systématiquement à tous les commentaires fait sur ce chantier, t'as pas fini... Il a l'air d'avoir eu des bons retours quand même, sur Heo, sur son site, etc...
Ça ne fait jamais du bien d'avoir une mauvaise expérience, tout le monde en a eût,
ok.

Tu as dit ce que tu avais à dire sur eux, ça fait déjà au moins 3 mois et 3 fils qu'on est là dessus....

Tu as bien sûr le droit de rapporter ton expérience ( mais c'est fait déjà, ça, non???) , mais d'autres ont ni plus ni moins le même droit de rapporter la leur, fût-elle différente...

En te souhaitant meilleures expériences aux US and A, comme dirait Borat...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

Souvenir d'été

  • 4.5 (78)

Baie de la madeleine - vue de l'annexe

novembre 2021